| Existe-t-il encore des fabriquants français ? | |
|
+9HB38 donaccoustic Theo martin_radikal PP3940 kaptainkarott St Ex 2/33 TechTime frede 13 participants |
Auteur | Message |
---|
frede Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : Langres Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Sam 5 Mai - 20:22 | |
| Existe-t-il encore des horlogers fabriquants de bonnes montres, français et notamment de Besançon ? Si oui, quelles sont ces marques et avez-vous des avis sur leur qualité ? La tradition francomtoise de l'horlogerie a-t-elle durée? |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Sam 5 Mai - 20:26 | |
| _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: fabricants français Sam 5 Mai - 20:29 | |
| bonjour La difficulté est de savoir si tu entends par fabricant français une production 100% française... je pense que les rares survivants des années quartz, quand ils existent ,ont du mal à faire sans calibres suisses:ainsi michel herbelin a til sorti en 2002 un chrono flyback avec grande date équipé du traditionnel valjoux 7750. de toute façon l'industrie horlogère suisse et française sont fortement imbriquées et les frontaliers y sont pour quelque chose.... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Sam 5 Mai - 20:41 | |
| |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 2:48 | |
| Yema, c'est pas du "français" avec des capitaux et des mouvements japonnais? |
|
| |
martin_radikal Membre Actif
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 3:03 | |
| je crois que les capitaux de Yema sont redevenus français |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 3:21 | |
| les deux.
C'est redevenu français mais il y a des mouvements japonais et ETA |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 3:28 | |
| |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 10:48 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 10:59 | |
| - donaccoustic a écrit:
- L.Leroy
La marque a franchi la frontière il y a quelques années ! Autrement de pas oublier : Silberstein ! et Péquinet En français d'origine mais établis en Suisse : Richard Mille et François Paul Journe . Henri |
|
| |
jre1972 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 11:09 | |
| B.R.M à Magny en Vexin. Allez y, même pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 11:09 | |
| - HB38 a écrit:
- donaccoustic a écrit:
- L.Leroy
La marque a franchi la frontière il y a quelques années ! Autrement de pas oublier : Silberstein ! et Péquinet
En français d'origine mais établis en Suisse : Richard Mille et François Paul Journe . Henri et aussi vianney alter. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 11:54 | |
| Marque Française fabriqué en Suisse
Breguet (capitaux suisse Swatch groupe) Vuitton (LVMH) Cartier (Capitaux sud africain : groupe Richemond) L.Leroy(contrôle par fond d'investissement) Silberstein (création en France et fabrication Suisse) BRM (création en France et fabrication Suisse) B&R (création en France et fabrication Suisse) Japy (faillite en 2006) François Paul Journe Boucheron http://emile-pequignet.com/
Fabrication selon les préiodes (emboitage en France) Dodane, Auricoste. Yema (Sortie du Groupe Hattori-Seiko en 2005)
ZRC : ne fabrqiue des Montre en OEM en Chine et des bracelet
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 12:08 | |
| - Dynamo a écrit:
- Marque Française fabriqué en Suisse
Breguet (capitaux suisse Swatch groupe) Vuitton (LVMH) Cartier (Capitaux sud africain : groupe Richemond) L.Leroy(contrôle par fond d'investissement) Silberstein (création en France et fabrication Suisse) BRM (création en France et fabrication Suisse) B&R (création en France et fabrication Suisse) Japy (faillite en 2006) François Paul Journe Boucheron
Fabrication selon les préiodes (emboitage en France) Dodane, Auricoste. Yema (Sortie du Groupe Hattori-Seiko en 2005)
ZRC : ne fabrqiue des Montre en OEM en Chine et des bracelet il y a aussi Kronotype. d'ailleur un membre du forum en a une. |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 12:54 | |
| - HB38 a écrit:
- donaccoustic a écrit:
- L.Leroy
La marque a franchi la frontière il y a quelques années ! Autrement de pas oublier : Silberstein ! et Péquinet
En français d'origine mais établis en Suisse : Richard Mille et François Paul Journe . Henri Certes mais cela reste français. Il n'y a d'ailleurs pas de Suiss Made sur le cadran. Il y a un chrono qui ferait bien mon affaire... Il est regrettable que les marques françaises aient quitté la France. En dehors des "grosses" fortunes, nos politiques pourraient se poser quelques questions. Il y a également Obrey qui est française. Don |
|
| |
frede Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : Langres Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 23:14 | |
| Merci de vos renseignements. Quelle marque me conseilleriez-vous sachant que je souhaite une montre mécanique très simple? (date qd même), boitier acier mais fiabilité avant tout. |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 23:19 | |
| moi j'ai une pequignet moorea et j'en suis tres content. Maintenant, ce son des montres tres robustes, d'un finssage exemplaire. Le hic est le prix: assez chers quand meme ("pour du ETA" diront certains...). Moi je l'ai achetee parce qu'il y avait une reduc de 40% sur le modele. Donc a surveiller en periode de changement de modeles (ce qui arrive constament chez Pequignet ces temps-ci) ou il y a des reducs... |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Dim 6 Mai - 23:27 | |
| Hermes qui a un passé horloger riche essaye de revenir dans ce domaine également. Quant a Pequignet, ca me désole mais je trouve leur production si moche . Dommage, ils ont aussi un passé, pourvu que ça change ! |
|
| |
donaccoustic Animateur
| Sujet: Re: Existe-t-il encore des fabriquants français ? Lun 7 Mai - 14:43 | |
| - frede a écrit:
- Merci de vos renseignements.
Quelle marque me conseilleriez-vous sachant que je souhaite une montre mécanique très simple? (date qd même), boitier acier mais fiabilité avant tout. Yéma avec un bon vieil ETA, fiable et robuste. BRM ? Discret, chic, la totale !! Obrey, boite en argent, mouvement quartz... Régnier, nouvelle collection pas si mal. Lip ? Non, là je rigole... Tu veux une montre simple, jolie ? Tissot Le Locle sur acier. 400€. Rien de comparable en françaises. soit ce sont des bouses, soit elles sont hors de prix. Ou les deux. Don |
|
| |
| Existe-t-il encore des fabriquants français ? | |
|