| besoin d'aide pour choix d'une montre | |
|
+7RALPHUSA jonafly flazz HOMEGA3 ArizonaDream L&S saragus 11 participants |
Auteur | Message |
---|
saragus Nouveau
| Sujet: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:12 | |
| Bonjour a tous!
Tout d'abord merci a tous de faire de ce forum un endroit genial pour tous les fans de montres, du novice jusqu'au professionnel!
Je suis moi meme un dingue de montre a 31 ans. J'ai pu m'offrir une Rolex sub 14060m que je mets tous les jours avec autant de plaisir!
Mais voila, pour ma seconde montre j'hesite et j'aimerais avoir vos avis d'expert.
Voici les montres qui m'ont tapé dans l'oeil...
1: Heuer Monza caibre 36 édition limitée boitier 38mm
2: Omega seepmaster pro
3: iwc pilot chronograph 3717
4: cartier ronde solo xl
merci a tous pour votre aide pas de budget precis... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:21 | |
| Speed pro pour moi. Un chrono pour changer, de tes choix celle que je préfère (largement), mythique comme ta Sub, des proportions relativement semblables... Après à toi de voir s'il ne serait pas également judicieux de te prendre une montre habillée, peut-être plus complémentaire (bien que Sub et Speed puissent faire le job, mais pas idéal). A voir en fonction de ton style et de comment tu bosses (si tu bosses ). |
|
| |
ArizonaDream Membre très actif
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:30 | |
| Speedmaster Pro aussi selon moi. Avec un bracelet en cuir pour faire habiller, un nato pour l'été et l'acier pour le quotidien! Mais attention, il faut que la montre te plaise avant tout! Ne tombe pas dans le conformisme horloger |
|
| |
saragus Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:41 | |
| Merci pour ta réponse!
Moi aussi je trouve la speed au dessus, mais c'est exactement le problème que tu évoques... j'ai peur que la speed et la sub fassent double emploi...
Je suis sportif pro, et du coup je ne m'habille que très rarement en costume.
Voila pourquoi j'hésite autant: -une montre sportive genre speed parce que je pourrai la mettre chaque jour ou -une montre plus classique qui changera de ma sub, et apportera un plus. ou -trouver un compromis comme la heuer monza chrono, mais fond blanc et boitier original...? |
|
| |
saragus Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:46 | |
| [/url]" /> qu'en pensez vous comme compromis entre une montre sportive genre speed, et une plus classique genre cartier.?? |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:46 | |
| Par rapport à ta liste et par ordre de choix : 1 - Speed 2 - IWC |
|
| |
saragus Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:47 | |
| |
|
| |
saragus Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:52 | |
| Bon comme je m'y attendais la speed est toujours en tete de liste ... voici un comparatif entre les deux qui me font vraiment hésiter... et que j'ai essayé ... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:52 | |
| - saragus a écrit:
qu'en pensez vous comme compromis entre une montre sportive genre speed, et une plus classique genre cartier.?? Ces modèles sont différents et sont, pour moi, difficilement comparables. La Speed avec un bracelet cuir peut faire "classique". Cartier n'étant pas ma tasse de thé, je ne peux pas te donner un avis. Dans ta liste, tu sembles privilégier les chronos. C'est pourquoi, je place la Speed en premier suivie de l'IWC. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 12:54 | |
| +1 pour la speed qui est très polyvalente , son seul défaut , l'étanchéité... mais tu t'en fous tu as une sub pour ça... Néanmoins j'ai toujours eu un faible pour la Monza , de plus dans cette config le calibre est top ... mais caché par un rotor un peu dégueu... |
|
| |
saragus Nouveau
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 13:02 | |
| Hahaha oui c'est sur que pour aller dans l'eau j'ai la sub!
Bon la speed est mythique comme montre et j'avoue que c'est agreable d'avoir une montre qui porte une histoire.
Maintenant j'ai été agréablement surpris a l'essaie de la monza. C'est pourquoi mon coeur balance... et je n'arrive pas a me décider...
Pour une speed , j'ai vu qu'il y avait pas mal de references et que plus c'était ancien mieux c'était. seulement je ne pourrai surement pas m'offrir une ancienne.
Avez vous un conseil pour cela? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 13:06 | |
| Je choisirais l'Oméga... Je trouve que la Monza est vraiment inélégante. Les sous-compteurs dévorent les index, la police de la typographie est bien trop grasse, les aiguilles "ailes de mouche" pèsent visuellement des tonnes, le boitier hésite entre le rond et le coussin bref, pas mon truc. Du coup, Speed .
Dernière édition par adrien86 le Mar 25 Nov - 13:10, édité 2 fois |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 13:09 | |
| prends une plexi récente dans un premier temps, le moulin est fiable et le plexi chaleureux... pour le vintage tu as tout le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 13:21 | |
| Si elle n'était pas un chronographe, la Monza ne comporterait pas les deux petits cadrans. Du coup, la police des index et la forme des aiguilles lui confèraient un design très rétro qui était monnaie courante dans l'entre deux guerres (il faut pour cela consulter des guides sur l'histoire des montres). L'une des premières questions à te poser est donc le choix d'un chronographe ou d'une "trois aiguilles". Une fois cette question résolue, tu as présélectionné de grandes marques dont les calibres sont de bonne facture.
Les quatre marques retenues ont une légitimité comme on dit par ici. Les quatre modèles ont une histoire. Cartier, c'est l'élégance intemporelle. Omega, c'est l'une des marques favorites des membres avec Rolex. IWC évoque la précision, l'image sportive des grandes courses. Tag c'est aussi un coup de cœur, c'est aussi un classique qui a ses fans.
Il ne te reste "plus que" le choix de l'esthétique qui est très personnel. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 20:35 | |
| - saragus a écrit:
- Bon comme je m'y attendais la speed est toujours en tete de liste ...
voici un comparatif entre les deux qui me font vraiment hésiter... et que j'ai essayé ...
Pour moi sur cette photo, donc au porté, c'est une évidence... SPEED. Elle te va impec. Par contre dis-toi bien qu'elle ne sera pas aussi polyvalente que ta sub. En tant que sportif de haut niveau la Speed ce sera la montre du week-end... |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mar 25 Nov - 21:32 | |
| Entre les quatre modèles évoqués, et pour tous les arguments développés ci-dessus, je partirais sans hésiter une seconde sur la Speed en plus elle te va très bien |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mer 26 Nov - 6:17 | |
| Sur les 4 montres proposées, la Speed sans hésiter. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mer 26 Nov - 8:37 | |
| |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1190 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mer 26 Nov - 8:53 | |
| Et bien pour ma part, sans doute par esprit de contradiction , je choisirai l'IWC. C'est d'autant plus paradoxale que je suis un peu dans le même cas, à savoir SUB + SPEED, j'en suis ravi et ces deux montres se complétent parfaitement. Le problème est que si tu poses la question ici, tu vas avoir au moins 80% de reponses en faveur de la speed. La pilot fait très "Pro", qualitative, n'est pas un "sous-choix" vs la Speed, loin de là et on la voit beaucoup moins. La Monza, j'aime pas du tout les aiguilles et je trouve qu'elle fait plus cheap. La Cartier est à mon sens trop classique pour un sportif, tu n'auras que peu d'occasion de la porter. Voilà amha, sans considération de budget puisque tu n'en parles pas dans tes critères. |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour choix d'une montre Mer 26 Nov - 12:26 | |
| Pour moi, omega c'est un must, c'est un rapport qualité prix qui reste imbattable (même si les prix de la marque ont fort augmentés) et une fiabilité exceptionnelle mais ce n'est qu'un avis. |
|
| |
| besoin d'aide pour choix d'une montre | |
|