| Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch | |
|
+23REG57 Grl_schuss Olivier1874 KaaRavan Ari #1 ft1000mp Eric67 km'rol gino972 broncos Le Belge vintage76 Drive Renard Jodark jonafly Leopal Kerangaro Paul Le Corre DevilAttorney seiko007 Josh Homme keanu666 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 27 Nov - 10:25 | |
| Salut! Alors pour ma première revue en bonne et due forme, je vous présente une Sea-Gull. En effet suite à la lecture du sujet https://forumamontres.forumactif.com/t157334-vraies-chinoises-sea-gull-beijing-shangai-vos-avis-et-retours , je me suis décidé à en commander une sur http://www.edit_moderation_site_qui_vend_des_fake.com/ . Enfin décidé est un bien grand mot car quand j'ai vu le prix ça m'a pris 2 minutes Alors commande passé le 11 novembre, montre reçue le 25. Un mail de confirmation d'achat et de paiement et un deuxième pour la livraison avec le suivi. Concernant le paiement, et bien juste la montre Pas de frais de port, pas de frais de douanes Place aux photos: Pour commencer la boite: Décorée, sympa avec coussin et livret. Bonne surprise! Et là, la bête! Bien conforme à ce que j'attendais: Le guillochage est sympa: Et les aiguilles bleues aussi Le fond est décoré de bien belle manière en comparaison à des Orient ou Seiko de même prix: Boucle siglée: Et un petit wristshot où le 38mm passe bien: Sur le ressenti général de la montre, je dirai que ça respire la qualité et même plus que sur les Orient de même prix par exemple. Entre le packaging, les finitions ( calibre ) ET SURTOUT le remontage manuel ET MEME le stop seconde. Là je suis bluffé Reste à voir à l'usage, la réserve de marche, la précision et l'usure générale du boitier. Merci de m'avoir lu |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 27 Nov - 11:11 | |
| Bon je n'aime pas les chiffres romains mais la montre a l'air d'en donner plus que ce que son prix présageait En revanche j'ai vu sur le site qu'ils font de sacrés "hommages" notamment à Nomos. Féloches en tout cas pour cette petite très classe |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 27 Nov - 11:37 | |
| Superbe, chic, classique, et elle semble respirer la qualité en effet. Vraiment content pour toi ! le guillochage est charmant, j'apprécie également la forme ronde des indications minutes. |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 27 Nov - 12:11 | |
| Elle est très belle, la couronne me plait beaucoup ! A ce prix là, si elle dure dans le temps, c'est une vraie affaire... Je vais peut être me laisser tenter par une Sea-Gull M182S Skeleton ou une M170S Flywheel d'ailleurs |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Paul Le Corre Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 27 Nov - 19:33 | |
| Je dois avouer que ce message bouscule un peu ma conception des choses.
J'ai une aversion pour la chine pour diverses raisons personnelles et j'ai toujours vu l'horlogerie qui venait de là-bas pour une source inépuisable de contre-façon.
Aujourd'hui je vois cette montre qui n'est pas une copie, et qui ne présente pas si mal que cela. Je suis allé voir sur le site de vente donné dans le premier message et je vois qu'elle vaux 230$
Je ne sais pas trop quoi dire.... |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 27 Nov - 19:47 | |
| Pourquoi pas? Après à des prix un peu supérieurs on peut trouver en occaz des choses bien plus résistantes et pérennes : ETA ou Seiko; voir en vintage longines ou omega. ..
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 0:24 | |
| Plus pérenne, ça reste à prouver. Seagull est en activité depuis des décennies, et les chinois savent bosser autrement qu'à basse qualité. Bravo pour l’achat assumé, c'est une jolie montre, un China Made qui ne se cache pas contrairement à l'habitude. Il est sûr que le prestige n'est pas du voyage, mais tant qu'elle te plait et que le produit est fiable, pourquoi ne pas céder à la tentation? |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 0:35 | |
| - Leopal a écrit:
- Plus pérenne, ça reste à prouver. Seagull est en activité depuis des décennies, et les chinois savent bosser autrement qu'à basse qualité.
Est-ce que les horlogers de France et de Navarre peuvent aisément se procurer des pièces Sea-Gull en cas de pépin ? Quant-à la fiabilité, peu de retours à vrai dire, mais le bas de gamme qui en est souvent équipé ne fait souvent pas long feu... (du moins si l'on se réfère aux retours qui apparaissent tantôt sur le forum) |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 0:50 | |
| Félicitation pour ce nouvel achat Je ne suis jamais fan des chiffres romains mais je trouve qu'ici, le rendu n'est pas mauvais et je trouve les aiguilles sympas Franchement, pour le prix, je pense que le fameux et tant débattu "RQP" est vraiment bon Beaucoup de plaisir avec |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 1:50 | |
| Où l'as-tu trouvée sur le net ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 1:53 | |
| Dommage que la photo du calibre ne soit pas très nette, je serais curieux de voir un peu mieux les décorations. En tout cas féloches pour ton achat. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 1:54 | |
| Ici http://www.good-stuffs.com/ |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 2:29 | |
| 112 $ incroyable
Dans le style Breguet
Dernière édition par Jodark le Ven 28 Nov - 2:32, édité 2 fois |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/11/2014
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 5:22 | |
| - DevilAttorney a écrit:
Tu es diabolique haha... Une fois mes achats de Noël terminés, je verrai ce qu'il me reste. Je ne manquerai pas de faire une revue si j'en achète une On m'a déjà fait le coup maintes fois sur FAM alors je me venge J'ai beaucoup lu que certains s'interrogent sur la perennité de la bête. Je ne vous cache pas que moi aussi A ce prix là, je pense qu'il ne faut pas rêver et qu'effectivement les réparations seront difficiles. Mais quand je prends une de mes Seiko 5 ou une Orient de base, je peux vous assurer qu'il y a une vraie différence. Densité du boitier, finition du calibre, et je le répète stop seconde et remontage manuel! |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 5:34 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 5:45 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 7:41 | |
| Merci c'est nettement mieux Il faut reconnaître que c'est encore bien taillé à la hache tout ça mais pour le prix on ne va rien dire. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 13:09 | |
| Pour les hommages, je ne suis pas d'accord..seagull hommage de FC hommage de breguet, hommage de... seiko et ses plongeuses hommage de rolex... On a ici affaire à un modèle ultra classique qu'on ne peut pas transformer à moins de changer de genre.. Impossible de renouveler indéfiniment les 3 aiguilles... Voilà une très jolie montre, c'est bien l'essentiel non ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 28 Nov - 22:23 | |
| ....édit modération...Ô une Eterna ... Ah non ! après visite du site, je me dis que la seule Seagull qui vaille c'est la 1963 car pas un hommage à ... Dommage car d'un point de vue mécanisme, Seagull c'est pas si mal |
|
| |
| Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch | |
|