| Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch | |
|
+23REG57 Grl_schuss Olivier1874 KaaRavan Ari #1 ft1000mp Eric67 km'rol gino972 broncos Le Belge vintage76 Drive Renard Jodark jonafly Leopal Kerangaro Paul Le Corre DevilAttorney seiko007 Josh Homme keanu666 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 10:27 | |
| Les finitions de cette "Eterna" me semblent à des années lumières de l'originale |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 15:57 | |
| - Kerangaro a écrit:
Je crois que je préfère encore un 7s... je garde l'image pour la montrer à mon fils quand il n'est pas sage... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 16:49 | |
| Même quand il s'agit d'une marque chinoise reconnue, et qu'un forumeur présente avec joie sa nouvelle acquisition, il y a toujours des critiques... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 17:14 | |
| - seiko007 a écrit:
- Même quand il s'agit d'une marque chinoise reconnue, et qu'un forumeur présente avec joie sa nouvelle acquisition, il y a toujours des critiques...
No soucy c'est le jeu! J'ai pris le risque aussi Sans rire; c'est un modèle sympa, sans prétention et au moins je pourrai dire que j'ai une chinoise et pas forcément une "chinoiserie"! Alors maintenant une allemande et après une suisse.. ou une française ! |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 17:59 | |
| - seiko007 a écrit:
- Même quand il s'agit d'une marque chinoise reconnue, et qu'un forumeur présente avec joie sa nouvelle acquisition, il y a toujours des critiques...
C'est vrai on est un peu nul sur ce coup féloches Keanu666 l'essentiel c'est de se faire plaisir, je te comprends avec ma chinoiserie, elles sont attachantes ces tocantes |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 18:31 | |
| - vintage76 a écrit:
C'est vrai on est un peu nul sur ce coup
féloches Keanu666 l'essentiel c'est de se faire plaisir, je te comprends avec ma chinoiserie, elles sont attachantes ces tocantes Mais non c'est ce qui fait le charme de ce forum. On donne son avis! ..... ... Après quand c'est constructif et avec des retours d'expérience... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 18:48 | |
| - seiko007 a écrit:
Faut peut-être aussi savoir faire la part des choses. Il ne me semble que personne n'a critiqué le choix de notre ami et certainement pas moi... Mais il est impossible de m'extasier à la vue de cet ersatz de mouvement, surtout pour une marque soi-disant reconnue... Après, le principal comme déjà dit, c'est quelle lui plaise... |
|
| |
gino972 Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 59 Localisation : Martinique Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 22:13 | |
| C'est une Chinoise mais pas une Chinoiserie ...mais pour le prix de 112$.. . propose ............guilloché,automatique petite épaisseur 9 MM., diam 38 MM. même le stop seconde le model est joli la couronne cannellé...enfin on parle d'une petite maison....... Pour être sincère ...je l'ai achetée :-) ..aprres lecture du post . et dire que les numero Romain ça jamais était mon truc...drôle pour un Romaini que je suis no ?
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Sam 29 Nov - 23:19 | |
| - broncos a écrit:
Faut peut-être aussi savoir faire la part des choses. Il ne me semble que personne n'a critiqué le choix de notre ami et certainement pas moi... Mais il est impossible de m'extasier à la vue de cet ersatz de mouvement, surtout pour une marque soi-disant reconnue... Après, le principal comme déjà dit, c'est quelle lui plaise...
Oui, mais souligneras-tu pareillement que tu ne t'extasies pas sur la présentation d'un forumeur de sa nouvelle seiko 5 ? Evidemment cette sea-gull n'a pas les finitions d'une Breguet, mais pour 112$, c'est pas mal non ? Oui, sea-gull est une chinoise reconnue, en tant que marque chinoise, ce n'est certes pas PP. Mais il y a aussi des modèles plus haut de gamme. Seiko est une marque reconnue, il y a des seiko 5, des quartz à 50 euros, et des GS... Et chacun, tout simplement, peut s'extasier à son niveau. je me souviens de la fascination que j'éprouvais pour mes montres d'enfant, fascination peut-être inégalée ensuite avec des montres plus belles.. c'est toujours relatif à ce qu'on est, notre situation etc... - gino972 a écrit:
- C'est une Chinoise mais pas une Chinoiserie ...mais pour le prix de 112$..
. propose ............guilloché,automatique petite épaisseur 9 MM., diam 38 MM. même le stop seconde le model est joli la couronne cannellé...enfin on parle d'une petite maison....... Pour être sincère ...je l'ai achetée :-) ..aprres lecture du post . et dire que les numero Romain ça jamais était mon truc...drôle pour un Romaini que je suis no ?
Ben oui, bien résumé. Et même le mouvement parait plus agréable à regarder que le 6r15 de seiko. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Dim 30 Nov - 1:10 | |
| - seiko007 a écrit:
Oui, mais souligneras-tu pareillement que tu ne t'extasies pas sur la présentation d'un forumeur de sa nouvelle seiko 5 ? Evidemment cette sea-gull n'a pas les finitions d'une Breguet, mais pour 112$, c'est pas mal non ? Oui, sea-gull est une chinoise reconnue, en tant que marque chinoise, ce n'est certes pas PP. Mais il y a aussi des modèles plus haut de gamme. Seiko est une marque reconnue, il y a des seiko 5, des quartz à 50 euros, et des GS... Et chacun, tout simplement, peut s'extasier à son niveau. je me souviens de la fascination que j'éprouvais pour mes montres d'enfant, fascination peut-être inégalée ensuite avec des montres plus belles.. c'est toujours relatif à ce qu'on est, notre situation etc... ... Ben oui, bien résumé. Et même le mouvement parait plus agréable à regarder que le 6r15 de seiko.
franchement, tu me compares ce truc à un 6R15? faut acheter des lunettes... et pour 112$? Je suis incapable de lâcher la moitié de cette somme pour une montre pareille... |
|
| |
gino972 Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 59 Localisation : Martinique Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Dim 30 Nov - 16:41 | |
| De gustibus non disputandum est... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Dim 30 Nov - 16:46 | |
| Félicitations pour ton acquisition , même si cette montre ne m'inspire guère. Par contre j'aimerais bien avoir une Beijing entre les mains un jour, pour voir, ça m'intrigue |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Dim 30 Nov - 16:56 | |
| J'aimerai bien en voir une "de visu" parce que cette phrase: - keanu666 a écrit:
Sur le ressenti général de la montre, je dirai que ça respire la qualité et même plus que sur les Orient de même prix par exemple.
... m'interpelle! j'ai une Orient de même prix en gros (80€) et honnêtement je n'ai remarqué aucune lacune de qualité, je suis même surpris qu'à ce prix on puisse arriver à sortir une montre aussi bien finie. Si cette Chinoise est encore plus qualitative on se fait sacrément avoir avec nos SKX à 200 € . Orient Day Date FEV0S005W by Bruno E. Photography, on Flickr Cependant féloches pour cette acquisition _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Dim 30 Nov - 17:48 | |
| - ft1000mp a écrit:
- J'aimerai bien en voir une "de visu" parce que cette phrase:
... m'interpelle! j'ai une Orient de même prix en gros (80€) et honnêtement je n'ai remarqué aucune lacune de qualité, je suis même surpris qu'à ce prix on puisse arriver à sortir une montre aussi bien finie. Si cette Chinoise est encore plus qualitative on se fait sacrément avoir avec nos SKX à 200 € .
Orient Day Date FEV0S005W by Bruno E. Photography, on Flickr
Cependant féloches pour cette acquisition Et bien pour avoir des Orient et des Seiko, j'ai été plus que bluffé quand j'ai pris la montre dans les mains. Attention! je ne dis pas que c'est de la came de fou Je dis juste qu'elle offre plus de choses qu'une Orient ER27006b du même prix ( stop seconde, remontage manuel ), que le bracelet est plus sympa ( moins rigide, mieux fini ) et que la "densité" de la montre fait plus qualitative. Pour avoir l'Orient souvent au poignet on a l'impression que l'acier n'est pas très épais. Après ce ne sont que des ressentis. Je ne suis pas horloger ou métallurgiste Finalement pour posséder et porter régulièrement des Seiko et des Orient dans cette fourchette de prix, je ne suis pas déçu et de loin par cette Sea Gull. Mais l'avenir nous dira ce qu'elle a dans le ventre... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Dim 30 Nov - 21:00 | |
| - broncos a écrit:
franchement, tu me compares ce truc à un 6R15? faut acheter des lunettes... et pour 112$? Je suis incapable de lâcher la moitié de cette somme pour une montre pareille...
Ben oui, un 6R15, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau à regarder, et pourtant j'en possède deux. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Mar 2 Déc - 22:01 | |
| 100 $ et quelques pour cette chinoise, beaucoup applaudissent, certains achètent...je comprends plus grand chose finalement! Je passe mon chemin et de loin |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Mar 2 Déc - 22:07 | |
| Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 4 Déc - 23:28 | |
| - seiko007 a écrit:
- Qu'est-ce qui te choque là-dedans ?
C'est un tout : cette course à celui qui proposera la montre au plus bas prix indépandamment de la belle mécanique : à quand le calibre / montre made in Africa ? Par contre, je ne cautionne pas plus le pseudo made in swiss ancestrale des emboiteurs d'ETA 7750 avec une facture proche des 5 chiffres! Le fait aussi d'avoir l'impression de nourir ceux qui nous "boufferont", rien qu'à voir la main prise croissante ces dernières années du pays au soleil levant dans ce business...allez demander à l'ex CEO Corum qui pronait (en apparence) leur arrivée et qui 6 mois plus tard s'est fait jeter sans autre, bref. Je préfére l'idée, parfois surfaite, du savoir faire perpétué (sans parler de l'aspect qualitatif) quand j'ai entre les mains une AP, PP ou encore Rolex. Certains diront que le prix n'est pas le même, ok, je fais des économies et en attendant, je file chez Swatch acheter une sistem51. Mais si ce genre de montre plait à leurs propriétaires, c'est le principal. My 2 cents |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Jeu 4 Déc - 23:49 | |
| - Ari #1 a écrit:
C'est un tout : cette course à celui qui proposera la montre au plus bas prix indépandamment de la belle mécanique : à quand le calibre / montre made in Africa ? Par contre, je ne cautionne pas plus le pseudo made in swiss ancestrale des emboiteurs d'ETA 7750 avec une facture proche des 5 chiffres!
Le fait aussi d'avoir l'impression de nourir ceux qui nous "boufferont", rien qu'à voir la main prise croissante ces dernières années du pays au soleil levant dans ce business...allez demander à l'ex CEO Corum qui pronait (en apparence) leur arrivée et qui 6 mois plus tard s'est fait jeter sans autre, bref. Je préfére l'idée, parfois surfaite, du savoir faire perpétué (sans parler de l'aspect qualitatif) quand j'ai entre les mains une AP, PP ou encore Rolex. Certains diront que le prix n'est pas le même, ok, je fais des économies et en attendant, je file chez Swatch acheter une sistem51.
Mais si ce genre de montre plait à leurs propriétaires, c'est le principal.
My 2 cents Il y a plusieurs choses différentes dans tes arguments. Nourrir ceux qui nous boufferons... certes, c'est cependant tellement général, au delà des montres... Dans ce cas, on peut aussi prôner d'acheter des légumes directement chez les producteurs plutôt qu'à Carrefour... C'est à dire que l'intention est louable, mais passer sa vie à se battre contre ça, faire attention à chaque détail en permanence, c'est usant... AP, PP, Rolex. Et oui, le prix n'est pas le même, doux euphémisme !! Sistem 51 ? Pourquoi pas, mais elle n'est pas squelette comme recherchée ici. Et honnêtement, j'ai vu cette sistem 51, je la trouve moche, sans aucun intérêt. Pourtant elle m'intéressait à la base. Entre une montre étoilée en plastique et une squelette en acier, il y a trop de divergences... La swatch body ? Squelette, mais il faut aimer son épaisseur, ses lettres sur la lunette.. Une alternative pour une squelette dans ces eaux-là (dixit les Rougon-Macquart ) ? Non, aucune. |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 5 Déc - 0:17 | |
| - Ari #1 a écrit:
C'est un tout : cette course à celui qui proposera la montre au plus bas prix indépandamment de la belle mécanique : à quand le calibre / montre made in Africa ? Par contre, je ne cautionne pas plus le pseudo made in swiss ancestrale des emboiteurs d'ETA 7750 avec une facture proche des 5 chiffres!
Le fait aussi d'avoir l'impression de nourir ceux qui nous "boufferont", rien qu'à voir la main prise croissante ces dernières années du pays au soleil levant dans ce business...allez demander à l'ex CEO Corum qui pronait (en apparence) leur arrivée et qui 6 mois plus tard s'est fait jeter sans autre, bref. Je préfére l'idée, parfois surfaite, du savoir faire perpétué (sans parler de l'aspect qualitatif) quand j'ai entre les mains une AP, PP ou encore Rolex. Certains diront que le prix n'est pas le même, ok, je fais des économies et en attendant, je file chez Swatch acheter une sistem51.
Mais si ce genre de montre plait à leurs propriétaires, c'est le principal.
My 2 cents Cela fait près d'un siècle qu'on vit comme des américains. Il y a un siècle l'Europe était LARGEMENT au-dessus. Aujourd'hui, l'Europe est très loin derrière à tous les niveaux (sauf celui des droits de l'Homme). Si on raisonne comme ça on brise les cycles de croissance et de développement et c'est la fin du monde. C'est assez sectaire et dangereux comme raisonnement. Je comprend que tu veuilles acheter local, mais ne surtout pas vouloir acheter étranger, c'est grave... Heureusement que les acteurs du commerce international ne pensent pas comme toi, on crèverait TOUS de faim. |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch Ven 5 Déc - 0:58 | |
| - DevilAttorney a écrit:
- Cela fait près d'un siècle qu'on vit comme des américains. Il y a un siècle l'Europe était LARGEMENT au-dessus. Aujourd'hui, l'Europe est très loin derrière à tous les niveaux (sauf celui des droits de l'Homme). Si on raisonne comme ça on brise les cycles de croissance et de développement et c'est la fin du monde. C'est assez sectaire et dangereux comme raisonnement. Je comprend que tu veuilles acheter local, mais ne surtout pas vouloir acheter étranger, c'est grave... Heureusement que les acteurs du commerce international ne pensent pas comme toi, on crèverait TOUS de faim.
[HS]Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... on a rarement lu plus néo-libéral ... et complètement orienté.. comme si la croissance allait nous sauver ... ralala ces jeunes... [/HS] perso je passe mon chemin sur cette montre ... copie de Weil ou Lelocle... no way ... |
|
| |
| Revue Sea-Gull M186S Automatic Designer Watch | |
|