| Les occasions qui font les larrons | |
|
+23Zouzou77 Alecsendri RALPHUSA olaz trinita Josh Homme Mister N broncos Zorba06 dzef Random laphroaig007 Doconwheels mg4805 FABIEN9150 keanu666 _DAVID_ tibs13 Basyl177 jonafly km'rol Maset valmy 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 9:55 | |
|
Avez-vous eu des acquisitions horlogères qui n’étaient pas prévues et qui se sont effectuées tout simplement parce que l’occasion fait le larron? Je commence: Après ma CHI décrite dans mon post ( https://forumamontres.forumactif.com/t172964-mon-long-exutoire-therapeutique-ou-l-histoire-de-ma-derniere-chi), je pensais qu’apaisé, j’allais jouir de ma dernière acquisition en toute tranquillité… C’était sans compter sur mon AD, qui a fait un Watch Week-end avec 15% sur tout son stock. Curieux, je passe devant sa vitrine, confiant de ne rien acheter étant comblé par la belle que j’avais au poignet. Regardant blasé les différentes montres, mes yeux s’arrêtent soudain sur un beau Navitimer sur bracelet noir mat et surpiqûres blanches. Toujours sûr de ne rien acheter, j’entre et demande à l’essayer, juste pour voir… Belle montre ce Navitimer 01 avec le calibre de manufacture Breitling B01 qui trouve tout de suite sa place sur mon poignet… Le vendeur me calcule, le prix qu’il peut me faire, ce qui fait ce Navitimer à un prix très proche de celui du marché gris. Non, non, non, achat beaucoup trop proche du précédent assez conséquent !!! Monsieur comme vous êtes un de nos fidèles clients, nous pouvons vous faire un règlement en 4 fois sans frais… Il en est tout à fait hors de question !!! Et voilà le résultat, il est aujourd’hui à mon poignet:
J'aimerais bien savoir si cela vous est arrivé aussi. Dans quelle occasion ? Et montrez nous vos montres que vous avez acquises dans ces conditions où l'occasion fait le larron...
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:01 | |
| Eh eh ! Je dois dire que je suis justement actuellement sur un coup... non prévu initialement Mais quand un ami vous propose 50 % de remise sur une montre neuve du catalogue actuel, on fait un petit effort pour trouver un modèle dans la collection, n'est-ce pas ? En revanche je ne vous dis pas la marque et encore moins le modèle, l'achat étant prévu en janvier...
|
|
| |
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:05 | |
| Je suis d'accord! Cela vaut vraiment le coup de faire un effort!!!
Et d'ailleurs dans ces conditions est-ce vraiment encore un effort? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:06 | |
| bel achat, belle montre lorsqu'un ad fait bien son travail de commerçant , voilà le résultat |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:12 | |
| Toujours aussi sublime cette Navi 01 Avec une bonne remise, tu aurais eu tord de ne pas en profiter Plein de bonheur avec la belle |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:15 | |
| C'est vrai, bon travail commercial! Malheureusement pour moi (et surtout pour mon compte), je tombe toujours sur des gens passionnés et compétents... Mais bon, quand on aime, on ne compte pas... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:31 | |
| En rêvant, pour rigoler, je me suis inscrit sur la liste d'attente de la boutique Panerai en 2012 pour avoir une Edition Limitée boutique Paris : la 414. Inscrit au mois de mai alors qu'elle était déjà en circulation depuis plusieurs mois, je ne me faisais pas trop d'illusion... Jusqu'à ce qu'un mail arrive et me dise qu'il y en avait une de dispo pour moi. Il a fallu que j'en vende deux pour financer cette dernière... que j'ai peu gardée car j'avais commandé un autre modèle chez Panerai qui à force d'attente a fini par arriver... au bout de 6 mois !!! Revente alors pour financer celle qui est encore à mon poignet ce jour... Les deux soeurettes : J'oubliais le plus important : félicitations pour ton achat ! Superbe montre, bravo !
Dernière édition par Basyl177 le Mar 2 Déc 2014 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
tibs13 Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:32 | |
| Très jolie cette Navitimer!! |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:35 | |
| Basyl177, quand on court 2 lièvres à la fois... mais bon que du bonheur quand même |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:37 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 10:53 | |
| acquise avec 30% de remise donc why not à l'époque |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 11:52 | |
| Je suis tout à fait d'accord. Les très bonnes occasions, c'est vraiment difficile de résister. De grosses remises sur des modèles emblématiques comme une Navi ou une Carrera faut foncer |
|
| |
FABIEN9150 Permanent passionné
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 12:09 | |
| Bonjour Valmy, C'est très agréable de fonctionner et d acheter une montre de cette façon!
J ai failli avoir une faiblesse sur une identique B01 pas plus tard qu'il y a 15 jours! |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 12:25 | |
| J'ai la mienne au poignet en ce moment...une fort belle tocante!Profites en bien... |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 13:09 | |
| Excellent choix que cette Navitimer B01 ! Le fond noir sur cuir noir lui confère même un rien de sportivité, trouve-je. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 13:35 | |
| Pour moi l occasion fait toujours le larron. Mais uniquement sur du vintage, difficile à trouver et au bon prix.
Obtenir rabais et ristourne sur du neuf est trop aisé, surtout dans les conditions de marché actuelles. |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 14:23 | |
| - Doconwheels a écrit:
- Excellent choix que cette Navitimer B01 ! Le fond noir sur cuir noir lui confère même un rien de sportivité, trouve-je.
Tout à fait d'accord, le bracelet en veau noir mate, de série, préserve bien l'esprit "aviateur" de la Navitimer |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 15:46 | |
| Ma Panerai preA 004, c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron. Pareil pour ma 1ère 1680, non prévue, ou ma 116710LN... |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 17:57 | |
| Ben moi j'étais chez mon AD pour annuler la commande d'une Calibre Divers, qui avait deux mois de retard à cause du bracelet acier , quand le rusé commerçant m'a demandé d'un air de pas y toucher si j'avais vu la dernière nouveauté de chez Rolex. Comme un couillon j'ai dit "Ben non"... Et voilà... Par contre pour la remise... |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mar 2 Déc 2014 - 22:50 | |
| Et boum, le virus (dont la souche à commencé à se développer sur FAM) à encore frappé. Décidément il n'existe aucun antidote ....... Ceci dit Adès cette Rolex est très jolie et de plus pas courante du tout. Bravo. Olivier |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mer 3 Déc 2014 - 0:52 | |
| Comme dans toutes les passions l'occasion, du moment qu'on a le budget, fait le larron.
mais elle doit correspondre pour moi à une vraie envie et non à un palliatif. Je n'achèterai jamais une montre que je n'aime pas pour un effet d'aubaine.
|
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mer 3 Déc 2014 - 3:05 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mer 3 Déc 2014 - 3:10 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Comme dans toutes les passions l'occasion, du moment qu'on a le budget, fait le larron.
mais elle doit correspondre pour moi à une vraie envie et non à un palliatif. Je n'achèterai jamais une montre que je n'aime pas pour un effet d'aubaine.
tout à fait d'accord avec toi... |
|
| |
valmy Membre super actif
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mer 3 Déc 2014 - 3:13 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Comme dans toutes les passions l'occasion, du moment qu'on a le budget, fait le larron.
+1 Tout à fait d'accord avec toi! Une montre qui ne te plait pas, même si elle n'est pas chère, a de fortes chances que tu ne la portes pas souvent ou si tu la portes, sans grand enthousiasme, un jour ou l'autre tu te demanderas pourquoi tu as acheté cette daube... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les occasions qui font les larrons Mer 3 Déc 2014 - 3:23 | |
| C'est sur que l'occasion fait le larron... je repense toujours à la gentille dame qui m'avait proposé une Tudor 7016 à un prix dérisoire parce la pile était morte comme j'avais un stock de piles à la maison j'ai accepté de la débarrasser
Dernière édition par Mister N le Mer 3 Déc 2014 - 3:24, édité 1 fois |
|
| |
| Les occasions qui font les larrons | |
|