FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les occasions qui font les larrons

+23
Zouzou77
Alecsendri
RALPHUSA
olaz
trinita
Josh Homme
Mister N
broncos
Zorba06
dzef
Random
laphroaig007
Doconwheels
mg4805
FABIEN9150
keanu666
_DAVID_
tibs13
Basyl177
jonafly
km'rol
Maset
valmy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valmy
Membre super actif
valmy

Les occasions qui font les larrons Empty
MessageSujet: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:55

Avez-vous eu des acquisitions horlogères qui n’étaient pas prévues et qui se sont effectuées tout simplement parce que l’occasion fait le larron?

Je commence:

Après ma CHI décrite dans mon post (https://forumamontres.forumactif.com/t172964-mon-long-exutoire-therapeutique-ou-l-histoire-de-ma-derniere-chi), je pensais qu’apaisé, j’allais jouir de ma dernière acquisition en toute tranquillité…
C’était sans compter sur mon AD, qui a fait un Watch Week-end avec 15% sur tout son stock.

Curieux, je passe devant sa vitrine, confiant de ne rien acheter étant comblé par la belle que j’avais au poignet. Regardant blasé les différentes montres, mes yeux s’arrêtent soudain sur un beau Navitimer sur bracelet noir mat et surpiqûres blanches. Toujours sûr de ne rien acheter, j’entre et demande à l’essayer, juste pour voir…

Belle montre ce Navitimer 01 avec le calibre de manufacture Breitling B01 qui trouve tout de suite sa place sur mon poignet… Le vendeur me calcule, le prix qu’il peut me faire, ce qui fait ce Navitimer à un prix très proche de celui du marché gris. Non, non, non, achat beaucoup trop proche du précédent assez conséquent !!! Monsieur comme vous êtes un de nos fidèles clients, nous pouvons vous faire un règlement en 4 fois sans frais… Il en est tout à fait hors de question !!!

Et voilà le résultat, il est aujourd’hui à mon poignet:

Les occasions qui font les larrons 20141210

Les occasions qui font les larrons 20141211

Les occasions qui font les larrons 20141212

Les occasions qui font les larrons 20141213

Les occasions qui font les larrons 20141214

J'aimerais bien savoir si cela vous est arrivé aussi. Dans quelle occasion ? Et montrez nous vos montres que vous avez acquises dans ces conditions où l'occasion fait le larron...

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:01

Eh eh !
Je dois dire que je suis justement actuellement sur un coup... non prévu initialement
Mais quand un ami vous propose 50 % de remise sur une montre neuve du catalogue actuel, on fait un petit effort pour trouver un modèle dans la collection, n'est-ce pas ?
En revanche je ne vous dis pas la marque et encore moins le modèle, l'achat étant prévu en janvier...

valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:05

Je suis d'accord! Cela vaut vraiment le coup de faire un effort!!!

Et d'ailleurs dans ces conditions est-ce vraiment encore un effort?
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:06

bel achat, belle montre thumleft
lorsqu'un ad fait bien son travail de commerçant , voilà le résultat Wink
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:12

Toujours aussi sublime cette Navi 01   Chinois
Avec une bonne remise, tu aurais eu tord de ne pas en profiter Wink
Plein de bonheur avec la belle Bulles
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:15

C'est vrai, bon travail commercial!

Malheureusement pour moi (et surtout pour mon compte), je tombe toujours sur des gens passionnés et compétents...

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:31

En rêvant, pour rigoler, je me suis inscrit sur la liste d'attente de la boutique Panerai en 2012 pour avoir une Edition Limitée boutique Paris : la 414.
Inscrit au mois de mai alors qu'elle était déjà en circulation depuis plusieurs mois, je ne me faisais pas trop d'illusion... Jusqu'à ce qu'un mail arrive et me dise qu'il y en avait une de dispo pour moi.
Il a fallu que j'en vende deux pour financer cette dernière... que j'ai peu gardée car j'avais commandé un autre modèle chez Panerai qui à force d'attente a fini par arriver... au bout de 6 mois !!! Revente alors pour financer celle qui est encore à mon poignet ce jour...

Les deux soeurettes :

Les occasions qui font les larrons PAMSbynight03

J'oubliais le plus important : félicitations pour ton achat ! Superbe montre, bravo ! thumleft

Dernière édition par Basyl177 le Mar 2 Déc 2014 - 10:35, édité 1 fois
tibs13
Membre très actif
tibs13

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:32

Très jolie cette Navitimer!! Bulles
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:35

Basyl177, quand on court 2 lièvres à la fois... mais bon que du bonheur quand même Chinois
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:37

En tout cas 2 belles Panerai superbement mises en valeur par la photo bravohap bravohap bravohap
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:53

Les occasions qui font les larrons 20140710

acquise avec 30% de remise donc why not à l'époque
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:52

Je suis tout à fait d'accord.
Les très bonnes occasions, c'est vraiment difficile de résister.
De grosses remises sur des modèles emblématiques comme une Navi ou une Carrera faut foncer thumleft
FABIEN9150
Permanent passionné
FABIEN9150

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:09

Bonjour Valmy,
C'est très agréable de fonctionner et d acheter une montre de cette façon!

J ai failli avoir une faiblesse sur une identique B01 pas plus tard qu'il y a 15 jours!
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 12:25

J'ai la mienne au poignet en ce moment...une fort belle tocante!Profites en bien... Wink
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:09

Excellent choix que cette Navitimer B01 ! Le fond noir sur cuir noir lui confère même un rien de sportivité, trouve-je.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:35

Pour moi l occasion fait toujours le larron. Mais uniquement sur du vintage, difficile à trouver et au bon prix.

Obtenir rabais et ristourne sur du neuf est trop aisé, surtout dans les conditions de marché actuelles.
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:23

Doconwheels a écrit:
Excellent choix que cette Navitimer B01 ! Le fond noir sur cuir noir lui confère même un rien de sportivité, trouve-je.

Tout à fait d'accord, le bracelet en veau noir mate, de série, préserve bien l'esprit "aviateur" de la Navitimer sunny
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:46

Ma Panerai preA 004, c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron.
bravohap

Pareil pour ma 1ère 1680, non prévue, ou ma 116710LN...
Les occasions qui font les larrons Blunt_gi
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:57

Ben moi j'étais chez mon AD pour annuler la commande d'une Calibre Divers, qui avait deux mois de retard à cause du bracelet acier Les occasions qui font les larrons 0124, quand le rusé commerçant m'a demandé d'un air de pas y toucher si j'avais vu la dernière nouveauté de chez Rolex. Comme un couillon j'ai dit "Ben non"...

Et voilà... Par contre pour la remise... Les occasions qui font les larrons Pousse_cannette

Les occasions qui font les larrons Nokia_12
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:50

Et boum, le virus (dont la souche à commencé à se développer sur FAM) à encore frappé.
Décidément il n'existe aucun antidote .......
Ceci dit Adès cette Rolex est très jolie et de plus pas courante du tout. Bravo.
Olivier
http://loli24.monsite-orange.fr/
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:52

Comme dans toutes les passions l'occasion, du moment qu'on a le budget, fait le larron.

mais elle doit correspondre pour moi à une vraie envie et non à un palliatif. Je n'achèterai jamais une montre que je n'aime pas pour un effet d'aubaine.

valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:05

Superbe la Deep sea D-Blue thumright thumright thumright
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:10

Zorba06 a écrit:
Comme dans toutes les passions l'occasion, du moment qu'on a le budget, fait le larron.

mais elle doit correspondre pour moi à une vraie envie et non à un palliatif. Je n'achèterai jamais une montre que je n'aime pas pour un effet d'aubaine.

tout à fait d'accord avec toi... Chinois
valmy
Membre super actif
valmy

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:13

Zorba06 a écrit:

+1

Tout à fait d'accord avec toi!

Une montre qui ne te plait pas, même si elle n'est pas chère, a de fortes chances que tu ne la portes pas souvent ou si tu la portes, sans grand enthousiasme, un jour ou l'autre tu te demanderas pourquoi tu as acheté cette daube...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Les occasions qui font les larrons   Les occasions qui font les larrons EmptyMer 3 Déc 2014 - 3:23

C'est sur que l'occasion fait le larron...

je repense toujours à la gentille dame qui m'avait proposé une Tudor 7016 à un prix dérisoire parce la pile était morte Wink

comme j'avais un stock de piles à la maison j'ai accepté de la débarrasser

Smile

Dernière édition par Mister N le Mer 3 Déc 2014 - 3:24, édité 1 fois

Les occasions qui font les larrons
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant