FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau dans l'univers des montres

Aller en bas 
+2
Lomaing
High-Hopes
6 participants
AuteurMessage
High-Hopes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:50

Bonjour à tous,

Samedi pour mon anniversaire, j'ai souhaité choisir une montre, je n'en avais encore jamais eu et je n'y connais rien en la matière.

Je me suis alors rendu chez un bijoutier / horloger, et je suis parti de deux principes.

Le premier étant celui de privilégier les vraies marques de montres et non les marques de mode type Boss ou Armani ou je pense on paye plus le nom que les matériaux et le système.

Deuxièmement, je connais comme tout le monde la renommée des suisses dans le domaine alors je me suis dirigé la dessus.

A savoir que je suis tout les jours en costumes et que j'aime être chic, donc préfèrence pour un modèle cuir et non acier qui ferait plus sport.

J'ai été fasciné par toutes ces montres en vitrine et je pense que ça pourrait rapidement devenir une passion, j'ai passé le week end à me renseigner, cependant pressé par le temps je me renseigne après l'achat alors je viens pour savoir si j'ai fait un premier bon choix à savoir:

Je ne connais pas le nom de la montre.
Etant nouveau membre je ne peux pas poster de lien

Tissot
350€
Bracelet cuir noir, surpiqûres blanches
Cadran noir
3 petits cercles dedans
"étanche" 3 bar
Quartz malheureusement si j'ai bien compris...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:16

Hello,

Tu sais, tu peux poster à la suite d'un message ou éditer ton message pour rajouter des éléments Smile

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi sur FAM, lieu de perdition et de passion Chinois

Ton premier principe est foncièrement bon, se concentrer sur des marques d'horlogerie plutôt que de couturier, c'est déjà une approche cohérente, si on cherche une montre qui soit digne de ce nom (avec une mécanique sympathique).

Ton deuxième principe est louable, car en effet la Suisse a du bon. Malheureusement, on se sert beaucoup du label suisse pour vendre du non-suisse ou du pas-forcément-suisse. Donc à ta place, je ne m'arrêterais pas là. Seiko pour ne citer que cette marque, n'est pas suisse mais japonaise. Il n'empêche que Seiko propose de la vraie horlogerie (à un rapport qualité prix défiant toute concurrence entre nous soi dit).
Mais il n'y a pas que du japonais, tu as aussi des marques allemandes, françaises, russes, ... qui proposent de belles montres.

Concernant la Tissot que tu as sélectionné, elle est plutôt sympa, mais je pense qu'à ce prix là, à moins de vouloir absolument une complication chronographe, j'aurais tendance à te conseiller de partir sur une 3 aiguilles avec ou sans quantième, et partir sur une mécanique (puisque c'était aussi, peut-être, ton objectif?).

Je te conseille de regarder ce lien: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

A travers ce lien, tu trouveras plein de beaux modèles dans plusieurs gammes de prix. Tu trouveras des retours d'expérience et des avis de passionnés!

Bon courage à toi! Chinois

Lomaing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:17

Bonjour,

Je suppose que tu as quelques chose qui ressemble à ça :

Nouveau dans l'univers des montres 9x0d5bzaxo_t063-617-16-057-00


Tissot est une bonne marque tu ne t'y es pas trompé, sur le forum on te conseillera sûrement plus des montres automatiques mais ca ne veut pas dire que le quartz c'est nul.
Dans ce budget seul les japonais (et swatch) font des automatiques de bonne qualité : Seiko et Orient.
Revenir en haut Aller en bas
High-Hopes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:27

C'est EXACTEMENT ce modèle, ai je fais un bon choix ?

Merci à tous pour votre accueil

Si quelqu'un peut me faire un résumé de ce que je peux voir sur les 3 cadrans je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:04

Tout le monde te dira que le quartz n'a pas de charme puisque ça serait comme une voiture électrique. Ils sont tous fans des montres mécaniques. Cela étant dit, Tissot est une marque d'excellente qualité, swissmade, donc tu ne t'es pas trompé.

Tu verras au fil du temps je pense que tu t'orienteras vers des montres mécaniques. Pour l'instant cette montre est d'excellente facture, sera toujours à l'heure. Cependant, et ce n'est que mon avis, je ne trouve pas qu'elle fasse spécialement classe. Le chronographe lui donne un côté sport justement...

Enfin, tu nous dis que les bracelets acier font sport, laisse moi te prouver le contraire :

Nouveau dans l'univers des montres T085_407_11_011_00
Crédit : Shop officiel Tissot
Revenir en haut Aller en bas
High-Hopes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:19

Avec le bracelet surpiqué etc je trouve qu'elle fait classe justement mais moderne (pas trop stricte)

J'aime être classe mais je suis jeune (26 ans) cette montre a un peu ce cachet là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
High-Hopes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:19

Avec le bracelet surpiqué etc je trouve qu'elle fait classe justement mais moderne (pas trop stricte)

J'aime être classe mais je suis jeune (26 ans) cette montre a un peu ce cachet là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 15:22

Pas de soucis, elle est très jolie je suis d'accord avec toi, mais la conception du "chic" ou du "classe" varie selon les individus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:59

High-Hopes a écrit:
Avec le bracelet surpiqué etc je trouve qu'elle fait classe justement mais moderne (pas trop stricte)

J'aime être classe mais je suis jeune (26 ans) cette montre a un peu ce cachet là je pense.

La surpiqure a justement tendance à rajouter un côté sport (certes ce n'est pas un de ces affreux bracelets à trous), ça "casse" un peu le côté strict d'une montre habillées. Après tout dépend de la surpiqure.
Ce modèle que tu nous présentes est cohérent avec une conception sport-chic.
Ce n'est pas un modèle que je choisirait personnellement mais s'il te convient vas-y. Perso je me serais dirigé vers Seiko ou Orient qui ont l'avantage de présenter une très large gamme couvrant tous les styles, à tous les prix. Tu pourrais aussi trouver ton bonheur chez Zeppelin ou Junkers, peut être même Victorinox, même si tu risque d'être un peu juste.
Ta démarche est bonne en te focalisant sur des fabricants de montres et non sur des fabricants de vêtements, chacun son domaine de compétence. Ensuite le fait de vouloir du Suisse n'est pas une mauvaise chose en soit mais ça se paie plus cher que du japonais. Et pour du quartz je ne suis pas sur qu'un quartz suisse soit plus performant qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
High-Hopes
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:53

Merci à tous pour vos réponses,

Quelqu'un peut m'expliquer a quoi servent tous les cadrans de ma montre ?

On pourrait la qualifier de 60% chic 40% sport ?
Je trouve qu'elle va mieux avec un costume qu'avec un jogging ou là ça fait bizarre.

Je suis donc allé un peu à l'aveugle mais j'ai fait un bon choix pour 350€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:04

Edit: Arg...j'aurai pas du lire en diagonale. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveau dans l'univers des montres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres   Nouveau dans l'univers des montres EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:17

DevilAttorney a écrit:
Tout le monde te dira que le quartz n'a pas de charme puisque ça serait comme une voiture électrique. Ils sont tous fans des montres mécaniques. Cela étant dit, Tissot est une marque d'excellente qualité, swissmade, donc tu ne t'es pas trompé.

Tu verras au fil du temps je pense que tu t'orienteras vers des montres mécaniques. Pour l'instant cette montre est d'excellente facture, sera toujours à l'heure. Cependant, et ce n'est que mon avis, je ne trouve pas qu'elle fasse spécialement classe. Le chronographe lui donne un côté sport justement...

Enfin, tu nous dis que les bracelets acier font sport, laisse moi te prouver le contraire :

Nouveau dans l'univers des montres T085_407_11_011_00
Crédit : Shop officiel Tissot

Moi j'aurai tapé plus haut pour bien le convaincre:

Nouveau dans l'univers des montres Rolex_658744409_north_545x


Bon sinon pour les aiguilles d'un chorno normalement:

-L'aiguille des secondes se trouve dans le petite cadran en bas.
-La grande aiguille ne bouge pas sauf si on lance le chrono, elle compte 60 sc.
-Le cadrant en haut à gauche sert aussi au chrono et compte 30 minutes à partir du lancement du chrono.
-Le cadrant en haut à droite sert à compter les 10èmes de seconde quand le chrono est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans l'univers des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montres dans l'espace: du nouveau
» Dans le nouveau numéro de la Revue des montres ...
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques
» Nouveau dans l univers des montres ( Frederique Constant )
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: