| Nouveau dans l'univers des montres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
High-Hopes Nouveau
 | Sujet: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 1:50 | |
| Bonjour à tous,
Samedi pour mon anniversaire, j'ai souhaité choisir une montre, je n'en avais encore jamais eu et je n'y connais rien en la matière.
Je me suis alors rendu chez un bijoutier / horloger, et je suis parti de deux principes.
Le premier étant celui de privilégier les vraies marques de montres et non les marques de mode type Boss ou Armani ou je pense on paye plus le nom que les matériaux et le système.
Deuxièmement, je connais comme tout le monde la renommée des suisses dans le domaine alors je me suis dirigé la dessus.
A savoir que je suis tout les jours en costumes et que j'aime être chic, donc préfèrence pour un modèle cuir et non acier qui ferait plus sport.
J'ai été fasciné par toutes ces montres en vitrine et je pense que ça pourrait rapidement devenir une passion, j'ai passé le week end à me renseigner, cependant pressé par le temps je me renseigne après l'achat alors je viens pour savoir si j'ai fait un premier bon choix à savoir:
Je ne connais pas le nom de la montre. Etant nouveau membre je ne peux pas poster de lien
Tissot 350€ Bracelet cuir noir, surpiqûres blanches Cadran noir 3 petits cercles dedans "étanche" 3 bar Quartz malheureusement si j'ai bien compris...
Merci |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 2:16 | |
| Hello, Tu sais, tu peux poster à la suite d'un message ou éditer ton message pour rajouter des éléments Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi sur FAM, lieu de perdition et de passion Ton premier principe est foncièrement bon, se concentrer sur des marques d'horlogerie plutôt que de couturier, c'est déjà une approche cohérente, si on cherche une montre qui soit digne de ce nom (avec une mécanique sympathique). Ton deuxième principe est louable, car en effet la Suisse a du bon. Malheureusement, on se sert beaucoup du label suisse pour vendre du non-suisse ou du pas-forcément-suisse. Donc à ta place, je ne m'arrêterais pas là. Seiko pour ne citer que cette marque, n'est pas suisse mais japonaise. Il n'empêche que Seiko propose de la vraie horlogerie (à un rapport qualité prix défiant toute concurrence entre nous soi dit). Mais il n'y a pas que du japonais, tu as aussi des marques allemandes, françaises, russes, ... qui proposent de belles montres. Concernant la Tissot que tu as sélectionné, elle est plutôt sympa, mais je pense qu'à ce prix là, à moins de vouloir absolument une complication chronographe, j'aurais tendance à te conseiller de partir sur une 3 aiguilles avec ou sans quantième, et partir sur une mécanique (puisque c'était aussi, peut-être, ton objectif?). Je te conseille de regarder ce lien: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneA travers ce lien, tu trouveras plein de beaux modèles dans plusieurs gammes de prix. Tu trouveras des retours d'expérience et des avis de passionnés! Bon courage à toi! Lomaing |
|
 | |
Ergor Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 2:17 | |
| Bonjour, Je suppose que tu as quelques chose qui ressemble à ça :  Tissot est une bonne marque tu ne t'y es pas trompé, sur le forum on te conseillera sûrement plus des montres automatiques mais ca ne veut pas dire que le quartz c'est nul. Dans ce budget seul les japonais (et swatch) font des automatiques de bonne qualité : Seiko et Orient. |
|
 | |
High-Hopes Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 2:27 | |
| C'est EXACTEMENT ce modèle, ai je fais un bon choix ?
Merci à tous pour votre accueil
Si quelqu'un peut me faire un résumé de ce que je peux voir sur les 3 cadrans je n'y connais rien... |
|
 | |
DevilAttorney Membre Hyper actif

Nombre de messages : 543 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/11/2014
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 3:04 | |
| Tout le monde te dira que le quartz n'a pas de charme puisque ça serait comme une voiture électrique. Ils sont tous fans des montres mécaniques. Cela étant dit, Tissot est une marque d'excellente qualité, swissmade, donc tu ne t'es pas trompé. Tu verras au fil du temps je pense que tu t'orienteras vers des montres mécaniques. Pour l'instant cette montre est d'excellente facture, sera toujours à l'heure. Cependant, et ce n'est que mon avis, je ne trouve pas qu'elle fasse spécialement classe. Le chronographe lui donne un côté sport justement... Enfin, tu nous dis que les bracelets acier font sport, laisse moi te prouver le contraire :  Crédit : Shop officiel Tissot |
|
 | |
High-Hopes Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 3:19 | |
| Avec le bracelet surpiqué etc je trouve qu'elle fait classe justement mais moderne (pas trop stricte)
J'aime être classe mais je suis jeune (26 ans) cette montre a un peu ce cachet là je pense. |
|
 | |
High-Hopes Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 3:19 | |
| Avec le bracelet surpiqué etc je trouve qu'elle fait classe justement mais moderne (pas trop stricte)
J'aime être classe mais je suis jeune (26 ans) cette montre a un peu ce cachet là je pense. |
|
 | |
DevilAttorney Membre Hyper actif

Nombre de messages : 543 Age : 30 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 21/11/2014
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 3:22 | |
| Pas de soucis, elle est très jolie je suis d'accord avec toi, mais la conception du "chic" ou du "classe" varie selon les individus  |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 41 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 4:59 | |
| - High-Hopes a écrit:
- Avec le bracelet surpiqué etc je trouve qu'elle fait classe justement mais moderne (pas trop stricte)
J'aime être classe mais je suis jeune (26 ans) cette montre a un peu ce cachet là je pense. La surpiqure a justement tendance à rajouter un côté sport (certes ce n'est pas un de ces affreux bracelets à trous), ça "casse" un peu le côté strict d'une montre habillées. Après tout dépend de la surpiqure. Ce modèle que tu nous présentes est cohérent avec une conception sport-chic. Ce n'est pas un modèle que je choisirait personnellement mais s'il te convient vas-y. Perso je me serais dirigé vers Seiko ou Orient qui ont l'avantage de présenter une très large gamme couvrant tous les styles, à tous les prix. Tu pourrais aussi trouver ton bonheur chez Zeppelin ou Junkers, peut être même Victorinox, même si tu risque d'être un peu juste. Ta démarche est bonne en te focalisant sur des fabricants de montres et non sur des fabricants de vêtements, chacun son domaine de compétence. Ensuite le fait de vouloir du Suisse n'est pas une mauvaise chose en soit mais ça se paie plus cher que du japonais. Et pour du quartz je ne suis pas sur qu'un quartz suisse soit plus performant qu'un autre. |
|
 | |
High-Hopes Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 11:53 | |
| Merci à tous pour vos réponses,
Quelqu'un peut m'expliquer a quoi servent tous les cadrans de ma montre ?
On pourrait la qualifier de 60% chic 40% sport ? Je trouve qu'elle va mieux avec un costume qu'avec un jogging ou là ça fait bizarre.
Je suis donc allé un peu à l'aveugle mais j'ai fait un bon choix pour 350€ ? |
|
 | |
Alucard Membre Actif
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 12:04 | |
| Edit: Arg...j'aurai pas du lire en diagonale. |
|
 | |
Alucard Membre Actif
 | Sujet: Re: Nouveau dans l'univers des montres Mer 3 Déc - 12:17 | |
| - DevilAttorney a écrit:
- Tout le monde te dira que le quartz n'a pas de charme puisque ça serait comme une voiture électrique. Ils sont tous fans des montres mécaniques. Cela étant dit, Tissot est une marque d'excellente qualité, swissmade, donc tu ne t'es pas trompé.
Tu verras au fil du temps je pense que tu t'orienteras vers des montres mécaniques. Pour l'instant cette montre est d'excellente facture, sera toujours à l'heure. Cependant, et ce n'est que mon avis, je ne trouve pas qu'elle fasse spécialement classe. Le chronographe lui donne un côté sport justement...
Enfin, tu nous dis que les bracelets acier font sport, laisse moi te prouver le contraire :
 Crédit : Shop officiel Tissot Moi j'aurai tapé plus haut pour bien le convaincre:  Bon sinon pour les aiguilles d'un chorno normalement: -L'aiguille des secondes se trouve dans le petite cadran en bas. -La grande aiguille ne bouge pas sauf si on lance le chrono, elle compte 60 sc. -Le cadrant en haut à gauche sert aussi au chrono et compte 30 minutes à partir du lancement du chrono. -Le cadrant en haut à droite sert à compter les 10èmes de seconde quand le chrono est lancé. |
|
 | |
| Nouveau dans l'univers des montres | |
|