FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils

Aller en bas 
+7
antoine59
juju38
SylSS
Tokage
twiggeel
Leko
kiloo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyMer 10 Fév - 23:46

Ca fait des jours (et des nuits) que je lis tous ce que je peux trouver sur FAM et je me décide enfin à poster...

Je vais sur mes 30 ans et l'envie d'avoir une beautée au poignet me fait doucement rêver... hou la la le budget !

Pour le moment je pencherai pour Longines (Conquest ou Grande Vitesse) ou Tag Heuer (Grand Carrera, Carrera Chrono voir même Link Chrono) mais quid de la qualité réelle de ces montres (niveau communication Tag est dans les meilleurs Mr. Green )

Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 0:10

Allez, au risque de déplaire (mais j'assume Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Icon_pirat ) j'aime et suis trè satisfait de ma Tag Heuer Chrono (Brad Pitt Watch) donc je te la recommande sans hésitation.

Je trouve qu'elle va particulièrement bien aux 25-40 ans.

Ce n'est que mon humble avis biensûr.

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 915324

Leko
Revenir en haut Aller en bas
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 0:32

Bonsoir,
je choisirai la Tag Monaco, comme Brad
Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 330efeu

Celle de Matt n'est pas à jeter mais elle emprunte un style trop classique
et l'on risque de s'en lasser plus facilement.

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 25gxtux

Il ne s'agit que de mon humble avis de débutant.

Je te souhaite bon choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 8:44

On peut dire que vous ne manquez pas d'arguments. J'ai donc le choix entre Brad et Matt affraid

C'est ce que je disais que je parlais de Tag et de leur communication...

Mais d'un point de vue horloger, c'est du solide?

Je trouve que la Carrerra est effectivement sublime, je ne vois pas pourquoi tu aurais quelque chose à assumer Leko? Effectivement, je crois savoir que Tag est assez décrié sur FAM Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 781367
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 10:39

Tag et Longines jouant peu ou prou sur le même crénau, emboitant des ETA, et offrant un service similaire, cela va se jouer sur :
  • Tes goûts personnels et ta préférence pour le positionnement de l'une ou l'autre marque : sportif-technique pour TH, sportif-classieux voir nostalgique pour Longines.
  • Les recommandations des fameurs (je prédis un léger avantage pour les modèles "classiques" de TH puisque c'est ce qui manque à Longines actuellement : un ou des classique(s) indubitables supportés par la com' idoine).
  • Le contact avec le revendeur et/ou l'offre finale qu'on te fera pour le modèle que tu choisiras.


En résumé : l'objet du délit, l'effet de groupe et la thune. Je sais, ce n'est pas romantique.

Nicolas

PS : Personnellement, j'ai un gros faible pour Longines.
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 18:15

Merci beaucoup pour ces précisions.

Peux-tu juste me préciser cette histoire des ETA (kezako?) j'ai bien évidemment connaissance des séparatistes basques mais pas de la référence horlogère Mr. Green

De plus, en tant que membre éminent, peux-tu m'en dire plus sur le mvt électromécanique de la calibre S? Ça parait bien mais encore un peu commercial non? Moi qui rêve d'une automatique ...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 18:28

Salut et bienvenue à toi.

Pour ETA c' est un producteur de mouvements suisse, la qualité est bonne mais les marques emboitant ces mouvements sont souvent décriées face aux "vraies manufactures" qui fabriquent elles même leurs propres mouvements.
Pour en revenir à tag/longines, ce sont deux marques au positionnement équivalent mais dans des styles assez différents donc à toi de voir ce qu' il te plait le plus, dans tout les cas cela reste un bon choix dans cette gamme de prix.

pour le mouvement électromécanique je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 22:56

Et bien voila qui me rassure.

J'imagine ne pas être le seul du forum pour qui c'est le cas mais plus j'échange sur le sujet et plus je me passionne pour la mécanique et la beauté technique que représente les montres.

Pour en revenir à la remarque sur les mouvements ETA, j'imagine aussi que dans la gamme de prix qui est la mienne (moins de 3000 €) je n'ai pas vraiment d'autre choix que ce producteur...
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 22:59

si
speedmaster pro
manuel
mouvement omega 1861 ou 1863 (origine lemania)
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:03

Si bien sur, tu as Seiko qui fait de très beaux modèles, de plus avec 3000 euros tu as d' autres choix que ces deux marques (omega, vulcain, breitling,tudor et j' en oublie). Sinon d' occasion tu as de très belles choses regarde un peu dans les annonces si il n' y a pas des montres qui peuvent t' intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:15

Après un tour sur le net je dois bien avouer avoir découvert Vulcain.

Elle sont superbes bravohap

C'est aussi pour cette raison que je me suis lancé sur le forum. C'est un monde à découvrir.

En revanche, j'ai bien compris que la qualité des montres Omega n'était plus à démontrer mais (et je ne vais pas me faire des amis) je ne suis pas fan du tout de leur look profileleft

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:19

Bienvenue sur FAM.
J'ai aussi acheté ma première montre pour mes 30 ans sauf que j'ai mis 10 mois pour m'arreter sur un modèle.

Ce forum est une mine d'information pour celui qui s'interesse aux montres.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:25

Merci

Je débute ma recherche et c'est pas dit que je fasse mieux que toi en terme de délais !!!

Par curiosité, ton choix s'est orienté sur quel modèle?

Et j'en profite pour une question à la con : Le cuir d'alligator (très noble c'est clair) est-il fragile et nécessite -t-il un soin particulier?

Je ne pourrais plus porter ma ... je n'ose pas ... Lotus après avoir ma nouvelle montre et je ne voudrais pas l'abimer en 6 mois. Ce qui pourrait malgré le style du cuir m'orienter vers un bracelet metal
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:32

N'hésites pas à prendre le temps.
Personnellement j'ai failli craquer plus d'une fois et heureusement que je ne l'ais pas fait car j'aurais fait une erreur sur les modèles sur lesquels je m'étais arrêté.
(désolé pour la tournure de la phrase)

J'ai pris une Rolex submariner (juste submariner donc sans la date) ref 14060M.
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:37

Ah le coquin !!! Une Rolex thumright

J'en prends bonne note

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:40

kiloo a écrit:
Après un tour sur le net je dois bien avouer avoir découvert Vulcain.

Elle sont superbes bravohap

Et de plus ce sont les montres des présidents americains depuis pas mal de temps (bon ils la portent pas tres souvent mais bon.....).

Meme conseil que antoine prend vraiment ton temps de tout voir, surtout que tu véras tes gouts evoluer au fur et à mesure ca je peux te l' assurer alors ne fais pas tout de suite une croix sur les omega regarde celle la

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 2900.51.82
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:54

Je me suis aussi inscrit sur ce forum il y a peu et c'est vrai qu'il y a pas mal à découvrir !

Le problème c'est que plus on se renseigne et plus on découvre de nouveaux modèles, du coup je n'ai pas encore vraiment choisi "ma montre" et je pense déjà à la suite.

Néanmoins je te conseille de faire un "essayage" en vrai quelque soit le modèle que tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
kiloo
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:55

Bon ... Je dois bien avouer qu'elle est pas mal.

Mais je ne suis pas encore convaincu par le triangle au bout des aiguilles, le bracelet cuir très sport (fil de couture rouge). Mais j'ai cru aussi comprendre qu'après avoir essayé une Omega, on ne pensait plus pareil.

Vivement ce WE que je puisse essayer tout ça en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyJeu 11 Fév - 23:58

Cette Omega me plait beaucoup, mais je pense qu'on risque de se lasser de ce type de couleur.

Pour une première "vraie" montre je prendrais quelque chose de plus intemporel (quoique assez subjectif à définir).
Revenir en haut Aller en bas
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyVen 12 Fév - 0:21

Bonsoir,
Par intemporel on peut penser ancienne, vintage. La mode se démode, quant
au style??
Pour ma première "vrai" montre acheté en fin d'année dernière j'ai choisi
une auto de chez Hamilton (petit budget). Mais J'ai craqué pour une
Speedmaster 145.022, de 1971 trouvée sur ce forum.
Le choix est trop vaste pour se précipiter. Fait toi une liste de montres
et va les essayer. Au fur et à mesure il n'en restera qu'une. Du moins
c'est comme cela que j'ai procédé.

Ou tu peux faire comme beaucoup de fameurs, continuer à acheter de vraies montres... clown

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
weatherman
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyVen 12 Fév - 0:39

Par intemporel je pense plutôt à quelque chose qui peut passer avec n'importe quoi , n'importe où, n'importe quand...

Quelques montres m'ont tapées dans l'œil en voyant les photos sur ce forum, mais au bout de 2/3 jours "d'étude" je m'en était déjà lassé !

Par contre en deuxième ou troisième achat, pourquoi pas (mais bon pour l'instant je n'ai pas encore les moyens de ces fantaisies Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyVen 12 Fév - 1:21

Bonsoir,

Je te rejoint complètement. La speedmaster à un vrai look rétro. Porter une
speed aujourd'hui, c'est un peu comme si Adriana Karambeu descendait les
Champs habillée d'un blouse à carreaux de nos grands-mère. Ceci étant dit,
j'aurai bien vu la speed au poignet de l'amiral Adama... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyVen 12 Fév - 2:34

twiggeel a écrit:
Porter une speed aujourd'hui, c'est un peu comme si Adriana Karambeu descendait les Champs habillée d'un blouse à carreaux de nos grands-mère.
Tout dépend de si elle porte quelque chose en dessous et quoi...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyVen 12 Fév - 7:58

Bonjour,j'étais dans ton cas il y a 2 ans ...(déjà!!!)
Mon choix s'était porté sur la Tag carrera.Le jour où j'étais décidé,je suis allé l'essayer avec mon amie,là tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle me fasse remarquer cette Longines conquest chrono céramique...et là bravohap mock bravohap C'etait celle là avec laquelle je repartais!! (pour 1000 roros de moins!) Wink
Merci qui ??mon amie!! I love you


Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 2njx2c1


(Photo piquée sur web...me rappel plus où)
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils   Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils EmptyVen 12 Fév - 8:40

twiggeel a écrit:
Bonsoir,
je choisirai la Tag Monaco, comme Brad
Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 330efeu

Celle de Matt n'est pas à jeter mais elle emprunte un style trop classique
et l'on risque de s'en lasser plus facilement.

Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils 25gxtux

Il ne s'agit que de mon humble avis de débutant.

Je te souhaite bon choix! Wink

+1 avec twiggeel. Il y a 2 ans, j'ai voulu acheter ma première auto et ai choisi la carrera chrono fond blanc avec bracelet marron clair. Coup de foudre jusqu'à ce que je découvre FAM. Là tu te dis qu'il te faut une montre avec une vraie histoire (arbitrage entre Monaco ou Speedmaster), puis après tu te dis qu'il te faut une "vraie" montre de manufacture (Zénith Chronomaster open xxt) avant de reluquer d'autres modèles d'autres manus. AMHA? Si tu es devenu accro de ce forum, économise l'étape 1 que j'ai connu, ma TAG carrera a été portée à peine 6 mois et dort dans un coffre depuis. Achète une montre que tu trouves belle et avec si possible une vraie belle histoire ou si tu le peux avec aussin une mécanique plus originale qu'un simple ETA emboîté, tu t'en lasseras moins vite. On attend les photos! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le monde des automatiques !
» Demande de conseils nouveau venu dans le monde de l’horlogerie
» J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques
» Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: