FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie

Aller en bas 
+10
Morfeo2B
LE_STURM
Kaka
voxduc25
bremus
guillaume140
Cafetao
TICTALCOOLIQUE
Ogmios
Poiss73
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:04

Bonjour a tous,

C'est mon premier post mais j'ai passe de longues heures a dévorer certains posts du forum.
Pour vous situer j'ai 24 ans, pas de montre de luxe pour l'instant ( hormis une Omega deville quartz de famille et une seiko perpetual calender), je travaille dans la finance (costume tous les jours...) et cherche a acquérir un premier beau garde temps.
Cote finance je mets de cote depuis quelques années et compte emprunter ce qu'il manqueras : budget 4 à 7.5 K€

Après pas mal de recherches sur le net et plein de visites dans les horlogeries lyonnaises (qui ne supportent plus de me voir tout essayer et rien acheter), voici quelques montres que j'ai retenu:
Zenith open chronomaster xxt
IWC Portugaise reserve de marche
Zenith el primero striking 10th
Panerai 268 RDM

Si vous connaissez d'autres montres dans ce style je suis tout ouïe...
Mon cahier des charges est pas très compliqué: mouvement manufacture si possible, bracelet cuir et fonds noir ou foncé..

Donc merci d'avance pour vos conseils éclairés, vos avis sur ces différentes montres ou autres ou même mon cahier des charges ( qui est sujet a modification)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:09

J'oubliais la PAM 292 black seal, même si ce n'est pas un mvmt de manufacture
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:10

Ta pré-sélection est déjà très belle !

Sinon as-tu pensé à JLC ? Avec un tel budget, tu commences à avoir du choix chez eux.


Envisages-tu aussi l'achat de 2 montres pour ce budget ? Une habillée et une un peu plus sport par exemple. C'est un excellent moyen de ne pas se lasser de ses montres. Alterner est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:12

Ogmios a écrit:


Alterner est un plaisir.

Avec les femmes Wink je sors ... Arrow

M Costume non stop et finance (kerviel ?) ... une daytona fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:14

montresetmoi a écrit:
Ogmios a écrit:


Alterner est un plaisir.

Avec les femmes Wink je sors ... Arrow
ça c'est lui qui voit Mr. Green

montresetmoi a écrit:
une daytona fera l'affaire Wink
j'ai pas osé, je commence à passer pour un pro-Rolex... clown
Revenir en haut Aller en bas
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:21

J'envisage d'acheter une seiko diver's 200m pour les weekends (450 €)

Sinon pour les rolex je les adore mais c'est des bracelets acier pour la plupart, j'envisage d'en acheter une mais plus tard quand mes finances me permettront de récidiver ...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:22

Image hébergée par servimg.com

d'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:23

Poiss73 a écrit:
J'envisage d'acheter une seiko diver's 200m pour les weekends (450 €)

C'est un bon choix.


Poiss73 a écrit:

Sinon pour les rolex je les adore mais c'est des bracelets acier pour la plupart, j'envisage d'en acheter une mais plus tard quand mes finances me permettront de récidiver ...

Incompréhensible
J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4380j

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4359k


Dernière édition par montresetmoi le Lun 21 Juin - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:24

La 14790 est à 8.000€ neuve si je ne m'abuse (prix catalogue donc dans ton budget en marché gris) :

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Audemarspiguetroyaloak1
Revenir en haut Aller en bas
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:30

La 14790 ne me fais pas rêver mais la milgauss est très belle, je vais me renseigner sur ses caractéristiques...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:32

Qu'est ce qui vous fait tous vibrer chez rolex?
Le design ou ce qu'elles ont dans le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:34

c'était juste pour exemple en bracelet autre Wink

Poiss73 a écrit:
La 14790 ne me fais pas rêver mais la milgauss est très belle, je vais me renseigner sur ses caractéristiques...

Merci

ici :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/every-rolex-tells-a-story-milgauss-116400-inside-t44864.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:46

montresetmoi a écrit:


Incompréhensible
J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4380j

Ouh qu'elle est belle cette Milgauss ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 7:57

Cafetao a écrit:
montresetmoi a écrit:


Incompréhensible [/URL]

Ouh qu'elle est belle cette Milgauss ... I love you I love you

la photo n'est pas très belle. je mets une autre Wink

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4386r
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:01

PAM 292 Black Seal bravohap

IWC bravohap

Et pourquoi pas une Belle hublot ? sport et habillé a la fois ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bremus
Membre Hyper actif
bremus


Nombre de messages : 655
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/02/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:03

Euh Rolex...

Bon je sais je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:09

bremus a écrit:
Euh Rolex...

Bon je sais je Arrow

out Arrow

bah quoi ? dans la finance ? Rolex ...

je sors aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5934
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:16

Cafetao a écrit:
montresetmoi a écrit:


Incompréhensible
J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4380j

Ouh qu'elle est belle cette Milgauss ... I love you I love you
C'est la 1ère fois qu'une Milgauss blanche me plait, le bracelet y est pour beaucoup J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Icon_mrgreen d'habitude c'est la gv qui me tente le plus , comme quoi un petit changement suffit J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie 915324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:23

voxduc25 a écrit:
d'habitude c'est la gv qui me tente le plus , comme quoi un petit changement suffit J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie 915324

Pas faux Wink


J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4386r
Revenir en haut Aller en bas
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:37

Ça devient dangereux si ça continue je vais vendre ma voiture et m'endetter a des taux usuriers pour en acheter plusieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:44

Poiss73 a écrit:
Ça devient dangereux si ça continue je vais vendre ma voiture et m'endetter a des taux usuriers pour en acheter plusieurs !!!

pas faux Wink

tiens une pas trop cher Wink

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Def8372
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:45

montresetmoi a écrit:
Cafetao a écrit:
montresetmoi a écrit:


Incompréhensible [/URL]

Ouh qu'elle est belle cette Milgauss ... I love you I love you

la photo n'est pas très belle. je mets une autre Wink

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Img4386r

Démoniaque ! Twisted Evil
Le bracelet lui va a merveille .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 8:45

Cafetao a écrit:

Démoniaque ! Twisted Evil
Le bracelet lui va a merveille .... I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poiss73
Membre Actif
Poiss73


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Entre Aix les Bains et Lyon
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 9:06

cyclops cyclops

La seamaster semble trop belle aussi ! Je le trouve pas sur la cote des montres..
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie   J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie EmptyLun 21 Juin - 9:11

Poiss73 a écrit:
cyclops cyclops

La seamaster semble trop belle aussi ! Je le trouve pas sur la cote des montres..
Seamaster Aqua Terra teck en 38.5mm ou 41mm, prix boutique de 3.500€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos conseils pour mon grand saut dans le monde de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
» Demande de conseils nouveau venu dans le monde de l’horlogerie
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: