| newbie ! | |
|
+7Thomas jean-michel L0r@N bmihnea Guy 67 chiouahouah Hardant 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hardant Membre Actif
| Sujet: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 13:00 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche quelques petits conseils pour l'achat d'une montre... A préciser que je n'y connais pas encore grand chose, mis à part les renseignement glanés sur internet... Lassé par une banale montre à quartz que j'ai littéralement brisé en voyage, je me décide pour une solide automatique, avec quelques conditions (quand même) : à savoir >> Une fonction GMT impérative (je me déplace beaucoup) Pas de Chrono (ça ne me servira pas)... et surtout, une solidité à toute épreuve (j'en fait un peu trop ?)... bon, une montre qui peut prendre des coups, résister à l'humidité élevée... et enfin, normal, qui est précise...
J'ai regardé, un peu, du côté des toolwatchs... Sinn 856 UTC par exemple... ? Aussi du côté des marques plus "commerciales", Tag H. Carrera twin-time... mais est-ce vraiment solide ? Dernier point non négligeable, en voyage, on privilégie la discrétion donc j'ai vite mis de côté les montres excessivement chères (Rolex, Panerai (hélas)...etc...) ou réputées pouvant attiser la convoitise...
Si vous avez des idées de modèles, conseils... ou des avis sur les 2 modèles pré-cités !
Merci... et désolé pour ce post un peu long !!! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 13:05 | |
| La Sinn me parait effectivement répondre à toutes tes demandes,bon choix ama;bienvenue. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 13:13 | |
| Bienvenue Hardant ! Chez Sinn il y a également le chrono 756 Diapal qui propose pas mal d'innovations techniques pour un prix contenu : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 13:44 | |
| Moi j'ai la Breitling Colt GMT et j'en suis tres content: GMT, tres robuste, excellente finition. en plus n'est pas enorme... en neuve tu dois pouvoir l'obtenir pour environ 1800 euros |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 13:56 | |
| Bonjour et bienvenue Hardant! une autre solution pas trops chère ici, vendeur réputé et de bons produits (ollech and wajs) dans cetta game de prix: http://www.westcoastime.com/m6gmtstylolw.html sinon, autre alternative il y a Marcello C mais bon |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 14:07 | |
| avec ton cahier des charges a mon avis les deux Sinn suivantes sont assez imbatables la 856 UTC et la U2 JM |
|
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: ... Lun 7 Mai 2007 - 15:03 | |
| Merci pour vos réponses... donc j'oublie Tag H. s'en en être étonné. Sinn semble bien correspondre à mes attentes... seul bémol... ne pas la voir et la manipuler avant de l'acheter ! Le confort au poignet reste néanmoins un critère... si elle ne se fait pas un peu oublier, ce sera dommage !
Dernier point, un mouvement ETA (je ne sais plus sa réf.)... bonne chose ? |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 15:18 | |
| Bonjour Hardant,
Nous avons pas parlé budget.Je devine à ton choix vers Sinn que tu n'as pas l'intention de mettre une petite fortune mais pour un peu plus chère tu aurais en occase une Oméga SM GMT par exemple. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 15:22 | |
| Aprés une rapide recherche: http://www.timezone.com/library/tmachine/tmachine631687688492262231 cadran noir: cadran blanc: |
|
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: ... Lun 7 Mai 2007 - 15:29 | |
| Un peu moins discrète... mais je découvre... Sinon, le budget... disons que oui, je ne peux pas monter trop haut, même si ça peut-être un peu plus que la Sinn... je fonctionne au coup de coeur quand même ! Hélas (!), un autre type "d'horlogerie" me coûte bien assez... - Leica ;-) |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 15:46 | |
| Solidité à toute épreuve? Heu... Casio G-Shock! Et il existe des G-Shock avec plusieurs fuseaux horraires. ... Sinon, existe-il des automatiques solides? Comme certaines sont chères, très chères, on a tendance à faire plus attention. C'est comme ça qu'elles deviennent "solides" les montres automatiques. |
|
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: ... Lun 7 Mai 2007 - 16:06 | |
| Certes... mais une gameboy au poignet, ça ne me tente pas : ) disons aussi que j'apprends à découvrir et à apprécier ce qui vous réunit sur ce forum ! |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: newbie ! Lun 7 Mai 2007 - 18:52 | |
| Cette Casio quartz (sorry) : http://kseiya.zoovy.com/product/G-OCW-M7000J-1AJF
et celle-ci mécanique, plongeuse et pas chère qui a l'air chouette! http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=9232&PHPSESSID=de9702a3b8106b42e0753e928977c6d3 |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: newbie ! Mar 8 Mai 2007 - 8:37 | |
| Salut Hardant Bienvenue, d'abord, sur le forum S'agissant, ensuite, du choix de ta montre, je confirme - et pour cause - l'intérêt de la proposition de JM, qui répond à plusieurs de tes critères : la Sinn 856 UTC (S pour ma part) Quelques photos (nulles comme d'hab), qui permettront, peut être, de mieux te rendre compte de la "bête" Je rajouterai que le revetement est particulièrement costaud ; en trois mois, pas de rayures - alors que c'est ma montre de WE - ; Villerville, qui en possède une depuis plus lontemps, pourrait le confirmer Enfin, le budget ; de mémoire dans les 1300 euros, en passant par Eric, importateur de la marque pour la france, dont tu trouveras les coordonnées dans la rubrique dédiée à cet effet et dont je ne peux que louer les services. En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion Bonne journée Jules |
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: newbie ! Mar 8 Mai 2007 - 12:18 | |
| pourquoi pas une Hamilton Kakhi GMT avoir sur le site HAMILTON Watches
cdt
Enzo |
|
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: Sinn 856 UTC Mar 8 Mai 2007 - 15:01 | |
| Merci à tous pour votre accueil !! J'ai pris contact avec Eric pour la Sinn... qui semble correspondre le plus à mes critères... Par contre, en parcourant le forum, quelques découvertes me laisse à penser que vous êtes de grands et joyeux malades. Si je n'avais eu la nécessité de rechercher un "outil", le choix aurait été cornélien et la discussion longue...
H |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| |
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: ... Mar 8 Mai 2007 - 15:28 | |
| |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: newbie ! Mar 8 Mai 2007 - 22:03 | |
| Tiens nous au courant et n'hésite pas à poster des photos de l'heureuse élue A bientôt Jules |
|
| |
| newbie ! | |
|