| Chrono Telda - besoin de conseils | |
|
+6Wolfy willbur isosta carlgustav __Stef__ Homme et gars 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chrono Telda - besoin de conseils Mer 17 Déc 2014 - 23:19 | |
| - tomys a écrit:
- Un bon néttoyage et un bon réglage devrait permettre de régler le problème de retard et j'imagine qu'un professionnel devrait savoir boucler ca largement en moins de 4h.
Il faut au minimum 5, voir 6 heures pour faire un travail honorable. Les fournitures, hors balancier-spiral, ne seront généralement pas comptées pour ce genre de calibre. Disons 6 heures de boulot, il suffit maintenant de savoir combien vaut à l'heure un horloger, si il crève de faim, ou si il roule en Porsche ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chrono Telda - besoin de conseils Mer 17 Déc 2014 - 23:32 | |
| - Arno a écrit:
Il faut au minimum 5, voir 6 heures pour faire un travail honorable. Les fournitures, hors balancier-spiral, ne seront généralement pas comptées pour ce genre de calibre. Disons 6 heures de boulot, il suffit maintenant de savoir combien vaut à l'heure un horloger, si il crève de faim, ou si il roule en Porsche ...
Merci pour ta réponse Arno. A vrai dire, quand je fais l'entretient d'un chrono je suis tellement coupé dans mon travail qui au final se fait en plusieurs jours, que je ne saurais même plus dire objectivement combien de temps cela peut me prendre... Après pour les tarifs demandés à notre ami pour l'entretient, j'ai une vague idée de ce qu'un horloger peut demander en général à l'heure, mais j'aurais quand même tendance à dire dans ce cas-ci que ce dernier ne crève pas de faim... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chrono Telda - besoin de conseils Mer 17 Déc 2014 - 23:59 | |
| - tomys a écrit:
Après pour les tarifs demandés à notre ami pour l'entretient, j'ai une vague idée de ce qu'un horloger peut demander en général à l'heure, mais j'aurais quand même tendance à dire dans ce cas-ci que ce dernier ne crève pas de faim... Pour moi, un bon horloger, n'est pas moins déméritant qu'un concessionnaire voiture, et le mien c'est 95 € de l'heure. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Chrono Telda - besoin de conseils Jeu 18 Déc 2014 - 0:30 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chrono Telda - besoin de conseils Jeu 18 Déc 2014 - 22:09 | |
| - Arno a écrit:
Pour moi, un bon horloger, n'est pas moins déméritant qu'un concessionnaire voiture, et le mien c'est 95 € de l'heure. ouh!!! le loup roule en Merco ! Isosta |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chrono Telda - besoin de conseils Jeu 18 Déc 2014 - 22:51 | |
| - isosta a écrit:
ouh!!! le loup roule en Merco !
Isosta
Et oui ... et pas en mazout ... et avec 12 bougies ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Chrono Telda - besoin de conseils | |
|