| Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kedpik Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Lun 24 Aoû 2015, 16:32 | |
| Bonjour, J'ai fait une belle trouvaille dans les affaires de mon père. Une chrono Jaeger automatique qui marche encore. Le chrono et toutes les aiguilles fonctionnent bien, par contre le cadran a mal vieillit, il y a quelques dépôts en bas et la partie phosphorescente de l'aiguille des minutes a disparue. J'aimerais beaucoup la remettre en état pour la porter. Du coup j'ai quelques questions. Tout d'abord de quel modèle s'agit-il ? D'après mes recherche ça serait une UG 285 non ? Est ce qu'un nettoyage ou une restauration du cadran est envisageable ? A quel prix ? (J'ai peur de ce que vous allez m'annoncez ^^" Ma première automatique m'a coûte 200€, c'est vous dire...) Et enfin le bracelet en cuir est complètement mort ! Avez vous des conseils pour le remplacer, la couleur, la matière ? Un site sur lequel je pourrais en acheter un, à prix raisonnable ? Lien vers l'image en grande taille http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639081IMG1375.jpg Lien vers l'image en grande taille http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248521IMG1379.jpg Merci d'avance. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Lun 24 Aoû 2015, 16:38 | |
| chrono jaeger année 60 le mouvement est sur base universal geneve 285 pour le cadran il y a des cadraniers a qui tu peux le confier mais tu peux aussi le laisser ainsi il a son charme une bonne révision, un bon nettoyage, un beau bracelet noir en croco et roule ma poule |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Lun 24 Aoû 2015, 16:40 | |
| ah si nettoyage et relumage des aiguilles mais attention à la teinte |
|
| |
Kedpik Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Lun 24 Aoû 2015, 16:55 | |
| Oui, c'est vrai que la patine du cadran lui donne du charme par contre les dépôts verts/turquoises nuisent vraiment à la lecture des inscriptions du tachymètre.
J'espère que ca peut se nettoyer facilement sans endommager les inscriptions
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Lun 24 Aoû 2015, 17:02 | |
| Calibre UG287 (c'est marqué dessus comme le Port-Salut; ) Mais c'est pas un calibre automatique. Une bonne révision du calibre, relumage des aiguilles à la bonne teinte qui va bien, un beau bracelet neuf à la couleur et texture qui te plait, et C'EST TOUT. Pas touche au cadran, il est superbe comme ça!!Belle trouvaille, félicitations. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Lun 24 Aoû 2015, 18:27 | |
| Ce cadran a déjà été repeint, et il n'est pas facile de trouver un cadranier qui le restaurera conformément à l'origine. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Mar 25 Aoû 2015, 08:59 | |
| L'écart entre l'impression et les bords des sous compteurs, l'aiguille des minutes qui dépasse la minuterie mais surtout, les aiguilles radium sur un cadran sans. |
|
| |
Kedpik Nouveau
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Mar 25 Aoû 2015, 10:18 | |
| Je trouvais ça bizarre aussi pour les aiguilles au radium... Mais est ce que ça ne serait pas les aiguilles qui ont été changées plutôt qu'un cadran repeint ?
Pour ce qui du relumage, est ce qu'il existe un relume non phosphorescent ? Je ne suis pas convaincu de l'effet phosphorescent pour cette montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Mar 25 Aoû 2015, 11:51 | |
| Ces aiguilles sont typiques des Jaeger universal, donc elles semblent correctes. Atelca fait de belles imitations de radium, mais je ne sais pas si je leur confierait un chrono. Exemple: (Montre volée au cas ou on vous la propose...) Pour les aiguilles, de la peinture. |
|
| |
| Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils | |
|