FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:32

Bonjour,

J'ai fait une belle trouvaille dans les affaires de mon père. Une chrono Jaeger automatique qui marche encore.
Le chrono et toutes les aiguilles fonctionnent bien, par contre le cadran a mal vieillit, il y a quelques dépôts en bas et la partie phosphorescente de l'aiguille des minutes a disparue. J'aimerais beaucoup la remettre en état pour la porter. Du coup j'ai quelques questions.

Tout d'abord de quel modèle s'agit-il ? D'après mes recherche ça serait une UG 285 non ?
Est ce qu'un nettoyage ou une restauration du cadran est envisageable ? A quel prix ? (J'ai peur de ce que vous allez m'annoncez ^^" Ma première automatique m'a coûte 200€, c'est vous dire...)
Et enfin le bracelet en cuir est complètement mort ! Avez vous des conseils pour le remplacer, la couleur, la matière ? Un site sur lequel je pourrais en acheter un, à prix raisonnable ?

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils 296330IMG1375
Lien vers l'image en grande taille
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=639081IMG1375.jpg

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils 291935IMG1379
Lien vers l'image en grande taille
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248521IMG1379.jpg

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:38

chrono jaeger année 60

le mouvement est sur base universal geneve 285

pour le cadran il y a des cadraniers a qui tu peux le confier mais tu peux aussi le laisser ainsi
il a son charme
une bonne révision, un bon nettoyage, un beau bracelet noir en croco et roule ma poule thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:40

ah si nettoyage et relumage des aiguilles mais attention à la teinte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:55

Oui, c'est vrai que la patine du cadran lui donne du charme par contre les dépôts verts/turquoises nuisent vraiment à la lecture des inscriptions du tachymètre.

J'espère que ca peut se nettoyer facilement sans endommager les inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:02

Calibre UG287 (c'est marqué dessus comme le Port-Salut; clown ) Mais c'est pas un calibre automatique. What the fuck ?!?
Une bonne révision du calibre, relumage des aiguilles à la bonne teinte qui va bien, un beau bracelet neuf à la couleur et texture qui te plait, et C'EST TOUT.
Pas touche au cadran, il est superbe comme ça!!
Belle trouvaille, félicitations.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:27

Ce cadran a déjà été repeint, et il n'est pas facile de trouver un cadranier qui le restaurera conformément à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyMar 25 Aoû 2015 - 7:46

milwatch a écrit:
Ce cadran a déjà été repeint, et il n'est pas facile de trouver un cadranier qui le restaurera conformément à l'origine.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il a été repeint?? Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyMar 25 Aoû 2015 - 8:59

L'écart entre l'impression et les bords des sous compteurs, l'aiguille des minutes qui dépasse la minuterie mais surtout, les aiguilles radium sur un cadran sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:18

Je trouvais ça bizarre aussi pour les aiguilles au radium...
Mais est ce que ça ne serait pas les aiguilles qui ont été changées plutôt qu'un cadran repeint ?

Pour ce qui du relumage, est ce qu'il existe un relume non phosphorescent ? Je ne suis pas convaincu de l'effet phosphorescent pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils   Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:51

Ces aiguilles sont typiques des Jaeger universal, donc elles semblent correctes.

Atelca fait de belles imitations de radium, mais je ne sais pas si je leur confierait un chrono.

Exemple: (Montre volée au cas ou on vous la propose...)

Pour les aiguilles, de la peinture.

Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils Jlc
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
Chrono Jaeger vintage - Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils, chrono Suisse
» Chrono Telda - besoin de conseils
» Chrono Jaeger Vintage
» Besoin de conseils pour le choix d'une vintage
» nouvelle acquisition chrono jaeger besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: