FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de votre avis !

Aller en bas 
+29
Aeromariner
GEEKOFWATCHES
olaz
Josh Homme
ObjectifLune
_DAVID_
watchwatchlover
Garichoco
weber
jef59
macmini95
keanu666
Bacalhaueiro
Rominou77
Paragon67
jp14
DrManu
ptibeur_de_lu
Doconwheels
Imajim
Matthieu92
magwa
valmy
francois77
flazz
Lomaing
plop
shimsham
Lorène
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:14

Bonjour à tous!

En tant qu'étudiante à la haute école Arc de Neuchâtel, je réalise un travail de recherche et aurais grand besoin de votre aide ! Ce questionnaire qui porte sur l'horlogerie Suisse à l'international, ne comporte que 10 questions et ne vous prendra pas plus de 3 à 7 minutes.
Cliquez sur le lien suivant pour y accéder ; vous aurez toutes les explications utiles.
Vos réponses me permettront de mener à bien ce travail, je vous en remercie donc vivement  Smile

https://fr.surveymonkey.com/s/DTVSB3Z

Lorène
Revenir en haut Aller en bas
shimsham
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/12/2012

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:19

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:22

Merci beaucoup bravohap
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:27

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:28

Done Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:30

Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:34

a voté... mock
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:41

Pareil

Si je peux me permettre une remarque, je trouve le questionnaire pas terrible, avec parfois la même proposition mais formulée de manière différente. Certaines sont réductrices: voulez-vous le même accueil qu'en France... on passe d'un extrême à l'autre, parfois excellent, parfois exécrable... comment voter alors?
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:42

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:47

Fait

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:49

francois77 a écrit:
Pareil

Si je peux me permettre une remarque, je trouve le questionnaire pas terrible, avec parfois la même proposition mais formulée de manière différente. Certaines sont réductrices: voulez-vous le même accueil qu'en France... on passe d'un extrême à l'autre, parfois excellent, parfois exécrable... comment voter alors?

Dans un questionnaire, reformuler la même question a souvent un but bien précis : chercher la cohérence de la réponse ou alors la perception du sondé en fonction de l'approche. J'espère que le questionnaire a bien été fait dans ce but Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:53

Oui, je comprends la remarque. Disons que le sujet est difficile car chaque entreprise, selon ses objectifs et son niveau de reconnaissance à l'international aura une stratégie bien définie et différente de celle des autres. J'ai réalisé deux questionnaires, un pour les clients locaux (résidant en Europe) et un pour les clients étrangers (résidant hors d'Europe). Je pars du principe que les boutiques, l'offre, l'accueil et les pubs sont quasi similaires en Occident et éventuellement adaptées ailleurs.
En ce qui concerne l'accueil et le déroulé de la vente, qu'il soit bon ou mauvais, il est censé être conduit de la même manière (Accueil-présentation-recherche des besoins-présentation des produits-réponse aux objections-conclusion de la vente). Ces étapes ne sont pas forcément les mêmes partout dans le monde et je souhaite savoir si à l'étranger, vous préférez être accueillis tel qu'en Occident ou de manière plus traditionnelle...
Je cherche vraiment à obtenir les préférences générales et voir les divergences entre des clients européens qui voyagent et des clients étrangers (qui seront peut-être plus attachés à l'image Suisse ?) pour ensuite pouvoir établir des recommendations stratégiques.

Voilà, j'espère avoir répondu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:57

Et oui, cela me permet aussi de constater la cohérence ou non des réponses. Mais le fait d'être plutôt d'accord pour qu'une boutique adapte sa déco n'empêche pas forcément d'être plutôt d'accord à ce qu'elle conserve un esprit Suisse. Peut-être que pour certains clients, cet élément n'a finalement pas grande importance comparé à d'autres ? Auquel cas ce type de données m'intéresse également Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 1:59

Lomaing a écrit:


Dans un questionnaire, reformuler la même question a souvent un but bien précis : chercher la cohérence de la réponse ou alors la perception du sondé en fonction de l'approche. J'espère que le questionnaire a bien été fait dans ce but Incompréhensible

Chinois

enfin il implique des réponses neutres pour ne pas se mettre en incohérences !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 2:00

Lorène a écrit:
Et oui, cela me permet aussi de constater la cohérence ou non des réponses. Mais le fait d'être plutôt d'accord pour qu'une boutique adapte sa déco n'empêche pas forcément d'être plutôt d'accord à ce qu'elle conserve un esprit Suisse. Peut-être que pour certains clients, cet élément n'a finalement pas grande importance comparé à d'autres ? Auquel cas ce type de données m'intéresse également Wink

arf grilled

tu dis un peut ce que j'ai écrit juste avant.

a ces Chuisses toujours neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 2:09

Oui mais confirme que ça a bien été fait dans ce sens Smile C'est un sujet relativement compliqué, et la formulation des questions n'a pas été simple je dois dire. J'interroge en parallèle des experts (responsables de marques, journalistes ou détaillants) de manière plus approfondie, qui m'oriente vers d'autres éléments, que je n'avais pas pris en compte à l'origine. S'il y a sur ce forum des experts sur le sujet et qu'ils souhaitent partager leurs connaissances je suis intéressée !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 2:14

Done
L'accueil est variable en Europe en fonction des boutiques que je sois à l'étranger ou dans mon pays, je souhaite un accueil au top peu importe les salamalek variables. Je peux souhaiter aux autres pays un accueil aussi chaleureux qu'en europe dans les endroits où j'y suis bien reçu, et je souhaite recevoir en europe un accueil aussi chaleureux qu'en asie/ états-unis lorsqu'il est bien fait. Dans toutes les langues et cultures, on le sent si on est bien accueilli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imajim
Membre Hyper actif
Imajim


Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : Le pays des sangliers.
Date d'inscription : 07/12/2009

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 2:17

Fait !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 7:15

Done !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 7:20

Merci beaucoup grâce à vous j'ai déjà plus que doublé mon nombre de répondants ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 7:31

Done également!
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 7:43

Ok fait! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 8:10

fait ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paragon67
Membre Actif
Paragon67


Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/01/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 8:26

Et un de plus! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

J'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! EmptyLun 8 Déc - 8:42

fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis please..... :o]
» J ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: