FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai besoin de votre avis !

Aller en bas 
+29
Aeromariner
GEEKOFWATCHES
olaz
Josh Homme
ObjectifLune
_DAVID_
watchwatchlover
Garichoco
weber
jef59
macmini95
keanu666
Bacalhaueiro
Rominou77
Paragon67
jp14
DrManu
ptibeur_de_lu
Doconwheels
Imajim
Matthieu92
magwa
valmy
francois77
flazz
Lomaing
plop
shimsham
Lorène
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:51

Fait Impec
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:57

Sondage : check thumleft
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 58
Date d'inscription : 15/01/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:00

Fait également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:06

23 réponses en une semaine et demie et bientôt 50 de plus grâce à vous en une après-midi !! bravohap
Mon travail sera beaucoup plus instructif comme ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jef59
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Vendegies sur ecaillon
Date d'inscription : 12/01/2013

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:16

Fait mock
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 4:24



fait, thumleft

mais je trouve que les propositions 2 et 3 des questions 7 et 8 sont un peu redondantes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 5:13

francois77 a écrit:
Pareil

Si je peux me permettre une remarque, je trouve le questionnaire pas terrible, avec parfois la même proposition mais formulée de manière différente

+1

Pas très pro ce questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:58

Pas très pro ce questionnaire. [/quote]

J'entends vos remarques mais pour qu'elles me soient bénéfiques, il me faudrait plus de détails...
Merci toutefois d'y avoir répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 937
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:09

Fait
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:35

Et une réponse de plus !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:19

fait et rapide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 978
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:21

FAIT.

Certaines questions manquent de profondeur. Pour la décoration des boutiques, ils faut savoir ce qu'on entend par décoration "suisse" ? Ambiance chalet et raclette ? clown Ou simplement un style contemporain occidental ?
Autre question : trouver des produits différents ? On veut toujours trouver des nouveautés !

Dans certains cas, je ne savais pas trop quoi répondre car les questions restent vagues. On peut les interpréter de différentes manières, ce qui peut biaiser la réponse.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:29

Fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:44

Fait
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11671
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:48

fait avec grand plaisir car je me souviens de l'étude de marché que j'avais du faire pour mon travail de fin d'étude J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:01

Répondu.  Chinois

Citation :
Je souhaiterais que les publicités horlogères soient différentes et adaptées au pays dans lequel je voyage (célébrités et mannequins locaux, thèmes locaux...)

Traduction: Soit vous bouffez du Fed dans le monde entier, et cela de la boutique Royal Quartz à Roissy jusqu'à un duty free de Dubaï en passant par les pages de votre magazine Air France. Soit au Canada, par exemple, eh ben ce sera Eugenie Bouchard...  Mr. Green

Euhhhh, j'aime beaucoup Fed, hein, mais je prends la deuxième solution. pig
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:03

ObjectifLune a écrit:
Certaines questions manquent de profondeur. Pour la décoration des boutiques, ils faut savoir ce qu'on entend par décoration "suisse" ? Ambiance chalet et raclette ? clown Ou simplement un style contemporain occidental ?

Ambiance Victorinox cherry (même sur les montres, surtout sur les montres). clown
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:21

c'est fait!

Maintenant ce serait intéressant d'avoir un petit compte rendu après avoir analysé nos réponses.

A bientôt J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:27

Fait ! Mon influence a été limitée puisque je me suis arrêté à la 3ème question...

Pourquoi limiter le questionnaire aux deux dernières années ? Et pourquoi un voyage HORS d'Europe, sachant que la clientèle européenne varie énormément d'un pays à l'autre et que l'accueil varie énormément d'un pays à l'autre ? Je trouve cela restrictif, je n'ai pas pu donner mon avis simplement parce que je n'ai pas voyagé à l'étranger pendant les deux dernières années... Désolé !

Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:56

Merci pour vos réponses, vraiment cela m'aidera beaucoup!

Alors j'ai choisi de limiter à deux ans parce que cette stratégie d'adaptation est relativement nouvelle dans le luxe et donc dans l'horlogerie. Ainsi si vous avez visité des boutiques ailleurs dans le monde il y a 5 ou 10 ans, peu de chances qu'elles aient été adaptées. Mais il est vrai que puisque la question est ce que vous souhaiteriez, j'aurais pu ne pas limiter de cette manière.
Ensuite j'ai considéré (à tord peut être mais mon travail ne doit pas faire plus de 30 pages donc je ne peux pas entrer considérablement dans les détails), que l'ensemble des pays d'Europe, occidentalisés répondent à peu près aux mêmes standards (habitudes de conso, envies...). Encore une fois ça se discute mais je devais quand même avancer Smile
J'ai réalisé en parallèle un autre questionnaire, à destination de consommateurs vivant hors d'Europe cette fois. Les questions sont quasi similaires, sauf qu'elles concernent ce qu'ils souhaitent trouver, dans leur propre pays.
Je pense que les réponses (es moyennes) ne seront pas les mêmes, ce qui rend difficile la formulation de recommandations stratégiques à l'échelle globale pour des dirigeants d'entreprises...

Le sujet est vaste et compliqué et 30 pages c'est très court, voilà en partie pourquoi les questions sont peu détaillées. Je cherche à établir des tendances générales, pas à savoir précisément s'il faut mettre plutôt des dragons rouges ou des bansai en déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:02

Et compte tenu de l'aide apportée, c'est avec plaisir que je vous communiquerai les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:17

C'est fait! Sujet de master intéressant! Et original!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:57

Bonjour,

Effectué.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/11/2014

J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Résultats !   J'ai besoin de votre avis ! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:55

Bonjour à tous !

Voici le lien qui vous donnera accès aux résultats du sondage : https://fr.surveymonkey.com/results/SM-GKQPQJRV/
J'ai été malheureusement bloquée à 100 réponses, il fallait que je paye pour avoir accès aux 12 supplémentaires et c'était pas donné...
Merci encore d'avoir répondu et on pourra discuter des conclusions de mon mémoire lorsqu'il sera terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis please..... :o]
» J ai besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: