FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre fiançailles

Aller en bas 
+4
spades44
ptibeur_de_lu
Ergor
mariemarie
8 participants
AuteurMessage
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty08/12/14, 04:26 pm

Bonjour,

je parcours le net depuis quelques jours à la recherche de LA montre pour mon fiancé. Je pense que c'est un beau cadeau, puisque lui offrir une bague de fiançailles, eh ben... ça ne le fait pas trop. Shocked J'ai parcouru les sujets du forum, mais il y a tellement de choix, et je n'y connais rien du tout aux montres. Pleure 2

Donc je cherche une belle montre (LA montre, comme je l'ai dit plus haut):

- 400€ max, avec possibilité d'aller un tout petit peu au dessus
- automatique
- avec le mécanisme visible (par le dessous) (désolée de ne pas avoir le vocabulaire nécessaire)
- assez habillée (j'hésite encore entre bracelet en cuir et en métal), mais pas trop non plus

Comme vous voyez, je nage en plein doute. Montre fiançailles 214683

La Steinhart Nav B Chrono me plaît beaucoup, mais elle est complètement hors budget pour moi!!

Merci pour votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty08/12/14, 04:43 pm

Que penses-tu de la Certina DS Caimano :

http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-caimano-gent-automatic/12016-certina-ds-caimano-gent-c0174071605700.html

Montre fiançailles Certina-ds-caimano-gent-c0174071605700

Mécanisme éprouvé, une très bonne qualité, un rapport qualité / prix excellent, dans tes prix, classe, mécanisme apparent.

Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty08/12/14, 08:21 pm

Je pense qu'elle est un peu trop classe pour lui... Il faudrait un style plus décontracté. Je vais essayer de trouver des modèles qui pourraient aller et de vous les montrer, mais il y en a tellement...
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty08/12/14, 09:17 pm

Et ça?
Montre fiançailles Dcef8c10
Mais c'est 450€...
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty08/12/14, 09:29 pm

Très belle! C'est ce genre de montre que je cherche.

Merci pour les propositions. Je vais continuer à chercher. Si je trouve un peu moins cher, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty08/12/14, 09:36 pm

Si tu as vraiment un budget faible, regarde du côté des seiko 5, il y en a pour tous les goûts pour vraiment pas cher. Au cas où.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 10:23 am

Merci pour vos propositions, c'est très gentil à vous. J'ai vu quelques unes entre les deux modèles que vous m'avez proposé. J'ai vu les Archimède Pilot ou encore les Jazzmaster. Après pour trouver les prix, c'est plus compliqué.

Déjà, qu'en pensez-vous de ces collections?
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 11:18 am

mariemarie a écrit:
Merci pour vos propositions, c'est très gentil à vous. J'ai vu quelques unes entre les deux modèles que vous m'avez proposé. J'ai vu les Archimède Pilot ou encore les Jazzmaster. Après pour trouver les prix, c'est plus compliqué.

Déjà, qu'en pensez-vous de ces collections?

pour archimède voici le site de la marque. http://www.archimede-uhren.de/ (les montres valent entre 500 et 1000€ environ)

Et pour la jazzmaster au pif voici un revendeur. http://www.lepage.fr/montres-homme/marques/hamilton.html

Mais tu as énormément d'horloger possédant une site et vendant du hamilton. Cependant les jazz sont plus à 550€ dans le site de l'AD que je viens de te donner, il y a 10% à la première commande au cas ou c'est toujours utile ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 08:25 pm

Il fallait juste que la Jazzmaster soit 100€ moins cher et avec les 10% elle aurait été dans mon budget. Pleure 2

Je me suis un peu baladé dans les bijouteries d'Antibes, mais la plupart n'ont que des Seiko. J'ai vu quelques Tissot, mais elles étaient un peu trop chères, mais belles. J'ai vu des montres d'autres marques, mais pas de fond transparent (je suis vraiment conquise par cette caractéristique cyclops ).
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 08:49 pm

Bonsoir mariemarie,

Règle de base en horlogerie: il est tout à fait possible et même recommandé de négocier le prix de ta montre chez ton vendeur (hamilton par exemple). Il est coutume de négocier au minimum 10% et jusqu’à 20 pour une montre haut de gamme (>4000€). Si ton vendeur refuse, change de vendeur.

Tu pourras ainsi obtenir ta montre même si ton budget est légèrement inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:04 pm

Archimède Klassic
Montre fiançailles 7929-a10

Certina DS1
Montre fiançailles Certin28

Hamilton Valiant
Montre fiançailles 68352811

Tissot Lelocle
Montre fiançailles Dsc_0010

Steinahrt
Montre fiançailles 16779410

Junkers
Montre fiançailles Junker17

Steinhart Ocean
Montre fiançailles Steinh16
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:13 pm

Je suis revenue sur la Certina DS1, mais j'ai vu quelque part sur le forum, qu'un membre la trouvait un peu imposante pour un poignet 17 cm. Mon fiancé a un poignet 16 cm. Vous avez le même avis?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:20 pm

39mm pour un poignet de 17 c'est vraiment bien.
Pour l'avoir essayée je trouve que c'est pile poil d'autant plus qu'elle n'est pas trop épaisse.
Modèle interessant car très polyvalent au niveau vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:31 pm

Je pense partir vers ce modèle-là

Montre fiançailles C006.407.16.051.00_0

Je la préfère à la Caimano à cause de ses aiguilles qui font un peu plus décontracté (selon moi).


Dernière édition par mariemarie le 09/12/14, 09:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:32 pm

Seiko Sarb065 que tu peux avoir à moins de 475€ prix de base...

Fond transparent, mouvement manufacturé càd fabriqué par Seiko entièrement, 40mm qui passe parfaitement sur du 16cm et fond à reflets gris bleutés à la fois sport et chic, la preuve :

Montre fiançailles Image14

Montre fiançailles Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:36 pm

Que de superbes montres! Comment vous faîtes pour choisir la (les) vôtre(s)? Les unes plus belles que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:42 pm

On passe notre temps sur ce forum, on vit comme des reclus, sans boulot, sans femme ni enfants et on rêve en admirant les montres des autres...
























Nan...j'déconne Montre fiançailles Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:53 pm

Je sais bien que vous avez une vie à côté, mais on dirait que c'est super facile pour vous de choisir. Je suis perdue. Je ne sais plus... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 09:54 pm

Plus sérieusement, on essaie de se fixer des critères précis selon nos finances, nos goûts, la taille de notre poignet, les avis des FAMeurs et leur expérience, le rapport qualité prix des marques et leur histoire, et on se trompe rarement enfin après un certain temps quand même...en tout cas en ce qui me concerne... thumright

Heureusement le bon esprit de ce forum est hallucinant et tout le monde (ou presque...) est prêt à aider tout le monde (ou presque...) car la même passion nous unit... Wink

Bref bonne chance et comme le veut la tradition, on attends les photos une fois l'achat réalisé !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty09/12/14, 10:08 pm

Merci pour vos conseils! Je les appliquerai à la lettre. Allez, c'est le moment de prendre des décisions. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty10/12/14, 12:43 am

REG57 a écrit:
Seiko Sarb065 que tu peux avoir à moins de 475€ prix de base...

Fond transparent, mouvement manufacturé càd fabriqué par Seiko entièrement, 40mm qui passe parfaitement sur du 16cm et fond à reflets gris bleutés à la fois sport et chic, la preuve :

Montre fiançailles Image14

Montre fiançailles Photo_19

+1
Chic ou décontractée, tes photos sont parlantes !
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty10/12/14, 01:57 am

Sincèrement pour la Tissot PRS 516 Automatique en première page, tu peux facilement l'avoir à 410 euros à mon avis, ça ne fait qu'un petit 10%, c'est ce que concèdent les revendeurs généralement (à part en haute horlogerie). C'est pas celle que je choisirais mais si elle te plait, elle rentrera dans ton budget avec un peu de négo (et de charme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty10/12/14, 02:03 am

Sinon toujours chez Tissot et en négociant, avec un boîtier un poil plus petit (38mm) tu peux avoir la PR 100 Auto qui n'existe visiblement (et malheureusement) plus qu'avec le cadran bleu... mais qui reste quand même pas mal !

Montre fiançailles T049_407_11_047_00_5

Il me semble que c'est le même mouvement que sur la PRS 516 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 08/12/2014

Montre fiançailles Empty
MessageSujet: Re: Montre fiançailles   Montre fiançailles Empty10/12/14, 08:32 am

Elle paraît être bien, mais le cadran bleu me gêne un peu. De tout ce que vous m'avez proposé, et de ce que j'ai pu voir, j'ai fait une petite sélection de collections/modèles (et j’espère y trouver mon bonheur) :

- Hamilton Pilote
- Certina DS1
- Certina DS Podium (bien?)
- Seiko Premier
- Seiko Sarb065
- Hamilton Jazzmaster (si je trouve à un prix raisonnable)

J'espère pouvoir me décider bientôt, mais pas grave, j'ai le temps Laughing


Revenir en haut Aller en bas
 
Montre fiançailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de fiançailles - création ou montre de série
» Montre pour nos fiançailles
» Recherche montre - Cadeau fiancailles
» Quelle montre pour des fiancailles ?
» Conseils montre de fiançailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: