| Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer | |
|
+23laphroaig007 speepo Rebib trinita pyc2025 magwa Albouk francois77 craggan watchsilly Zoltar1572 aillouil ftikai stezzo Zorba06 JC_R Nouch30 Gaïan GMT Lomaing broncos Pierre-Yves ZEN 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 11:06 | |
| Merci Zen pour l'explication! C'est bien ce que je pensais du Co ax.
Par contre je persiste et signe! Je comprend pas la critique qui est faite à Tag sur la dénomination de ces calibres extérieurs alors que tous le monde fait pareil et des fois à des prix exorbitants!!!! Dans des gammes équivalentes bien-sûr. Panerai, IWC, Hublots pour ne citer qu'eux |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 11:17 | |
| - Jonathan11 a écrit:
- Merci Zen pour l'explication! C'est bien ce que je pensais du Co ax.
Par contre je persiste et signe! Je comprend pas la critique qui est faite à Tag sur la dénomination de ces calibres extérieurs alors que tous le monde fait pareil et des fois à des prix exorbitants!!!! Dans des gammes équivalentes bien-sûr. Panerai, IWC, Hublots pour ne citer qu'eux effectivement merci pour les précisions sur le Coax Zen la messe est dite seiko c'est un super calibre, retravaillé par tag, qui en a fait un des plus précis reconnu pas ses pères (facile de retrouver les articles de l'année dernière ou 2 ans) bon allez reste qui donc seiko roro zenith . . . . . . PP BP et ? je parle pas de haute horlogerie Bref c'est pas le procès de tag ici, mais de stratégie d'entreprise et de la décision d'un homme ........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 11:23 | |
| Tag incarne les déviances de ces dernières années.
Un markéting agressif, peu d'innovations horlogères, une certaine mauvaise foi envers le client (cf. la paternité truquée du 1887) et une volonté qui gouverne tout le reste : celle de produire toujours plus quitte à produire mal (problèmes de fiabilité, SAV saturé etc.).
Dans le fond, c'est un bouillon prévisible...
Cela fait d'ailleurs un bon moment que j'en parle sur le forum... On m'explique parfois que je suis un brin passéiste et rarement satisfait mais la situation démontre la vérité de ce propos.
Pour enfoncer clou, je dirais que Tag n'est que la première victime. Beaucoup d'autres suivront si la vapeur n'est pas rapidement inversée du côté des tarifs et de la qualité intrinsèque des produits. Je pense notamment à Panerai ou Hublot. |
|
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 12:25 | |
| - ftikai a écrit:
Petit jeu: Devinez ce qu'il y a derrière ces calibres suivants:
- Hamilton H-21; - Longines 633; - Omega 1128; - IWC 79350; - Cartier 049; - Breitling 29; - Panerai OPXI; - Hublot HUB4100; -...
J'aime croire que c'était (et c'est toujours) une mode sympa qui consiste à rebaptiser les calibres que les marques emboîtent. Oui, à ceci près que le nom ne figure pas sur le cadran |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15782 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 12:53 | |
| |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 13:00 | |
| le coax n'a-t-il pas l'avantage, en réduisant les frictions, d'allonger les périodes entre les entretiens ? |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 13:06 | |
| Je vous trouve dûrs avec Tag. Ce sont les premiers à ramener leurs prix à un niveau plus conforme à la réalité, vous devriez plutôt leur en faire grâce. Comme dit plus haut, il y a d'autres emboiteurs de Sellita / ETA qui vendent des modèles encore plus onéreux. C'est vrai que j'aurais préféré que Tag, en plus de la baisse des prix de ses montres sellita, développe une gamme de produits avec des calibres plus élaborés à l'image du Swatch group. Pour être franc, ça m'est totalement égal de savoir qu'un calibre est manufacturé en interne ou emboîté. Par contre, je suis sensible à ses performances et caractéristiques réelles, comme par exemple sa réserve de marche, son anti-magnetisme, sa tenue dans le temps, etc... Si Tag emboitait du 8500 de chez Omega (science fiction), je regarderait leurs montres avec beaucoup d'intérêt. Par contre, un calibre manufacture, avec des performances dignes d'un sellita et un caractère de diva, je passe mon chemin immédiatement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 13:23 | |
| - pyc2025 a écrit:
- Ce sont les premiers à ramener leurs prix à un niveau plus conforme à la réalité, vous devriez plutôt leur en faire grâce.
Euh... non ! Premièrement, Eterna a baissé ses prix bien avant Tag. Ils ne sont en rien précurseur dans ce domaine. Deuxièmement, il n'y a aucune grâce à faire à une entreprise pour ce motif. Leur conduite est dictée par les chiffres, c'est tout. Ils constatent que les ventes s'écroulent et la seule méthode pour enrayer cette spirale, c'est de revoir leur politique tarifaire. Ca n'est pas le seul levier mais il est fondamental surtout lorsque l'on connait un beau déficit d'image (SAV, calibre de manufacture made by Seiko etc.). Il n'y a rien de sympathique dans tout cela. C'est du business avec ce que ça peut comporter de ratages et de rétropédalages . |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 13:54 | |
| - salamander007 a écrit:
- le coax n'a-t-il pas l'avantage, en réduisant les frictions, d'allonger les périodes entre les entretiens ?
et de se passer de lubrification sur les pieces mobiles qui bougent le plus, sans parler de precision, rien que cela a un interet |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 14:08 | |
| - trinita a écrit:
et de se passer de lubrification sur les pieces mobiles qui bougent le plus, sans parler de precision, rien que cela a un interet certes mais concrètement ça apporte quoi ? masturbation intellectuelle, mais réelle avancé technique |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 18:31 | |
| - magwa a écrit:
certes mais concrètement ça apporte quoi ?
Á espacer les révisions, moins nombreuses certes mais je ne sais pas ce qu'il en est du prix... |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer Ven 12 Déc 2014 - 18:33 | |
| - Rebib a écrit:
Á espacer les révisions, moins nombreuses certes mais je ne sais pas ce qu'il en est du prix... La mienne est partie avant... Par contre ..... |
|
| |
| Communiqué : Stéphane Linder quitte ses fonctions de CEO de TAG Heuer | |
|