| Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée | |
|
+18Zoltar1572 broncos keanu666 voxduc25 MONTEMONT King of the camping francois77 Alecsendri Guy 67 pyc2025 leopold ghia94 gasteropode phllox fdm44 redpiplow Passionné de nature Bacalhaueiro 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 22:28 | |
| Une nouvelle qui pour une fois ne ressemble...qu'à elle. Elle vient célébrer les 10 ans de Steinhart. Taille toujours XL (44mm) et ETA 6497 retravaillé. Le prix n'est plus exactement du "Steinhart". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 22:30 | |
| Ah oui, tout de même... Eh ben, rendez-vous pour les 20 ans, hein ! |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 22:32 | |
| Je la trouve plutôt originale... Steinhart a osé casser les codes traditionnels (comparé à ses propres gammes de montres, je précise). |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 22:36 | |
| aïe ... je viens de perdre un œil. Cette firme semble plus douée pour les réalisations "hommage" qu'en réelles créations. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24694 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:11 | |
| + 1 ! |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:14 | |
| Et pourtant, selon eux, ils fêtent "10 ans de design allemand et de précision suisse au juste prix". |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:22 | |
| ah ça pour oser... ils osent dire ça... j'en fini pas de rire! |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:25 | |
| Je préfère ce type de création - et là c'est juste une question de gout - que leurs "hommages"
Le calibre n'a pas l'air "dégueu" quoi qu'il en soit |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:25 | |
| Citation: "The upper layer shimmers in a metallic gray, through whose generous cut-outs one gets a view of the lower level, where multiple grooves cut their patths through the matte black metal like the pattern in a Zen garden." Vous noterez au passage la majuscule appliquée au mot "zen", ça sent l'hommage à quelqu'un...depuis qu'il en a acheté une. |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:28 | |
| le copywriting en pub ça reste l'art de l'astiquage de nouille .... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:40 | |
| "hommage" à quoi donc ?
Le mouvement a l'air intéressant sur ce visuel, en tout cas... (je n'aime pas du tout le cadran, par contre) |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Mer 10 Déc - 23:45 | |
| Sympathique ce mouvement, pour le reste... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2617 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 0:34 | |
| Je ne vais pas leur reprocher l'originalité (pas à mon goût néanmoins), seulement le prix plus vraiment Steinhart. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 1:18 | |
| Moi j'aime bien. C'est original, et j'ai déjà vu bien pire, y compris pour des montres très prestigieuses. Le seul défaut que je lui trouve est la police du "10" qui fait que je me suis demandé un petit moment pourquoi ils avaient mis un "III" là. |
|
| |
phllox Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 1:37 | |
| Moi aussi, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il s'agissait d'un 10 si je devais apporter une critique elle serait avant tout sur le boitier et ses 4 vis autour de la lunette - ça fait un peu lourd quand même particulièrement en 44 mm. Sinon j'aime assez le cadran . Il a le mérite d'être assez original et "colle" bien avec les aiguilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 3:46 | |
| hum, ce n'est pas parceque c'est originale que c'est genial, la prius de Toyota est originale et pourtant .... on ne peut pas dire que ce soit une belle voiture. Une crete verte sur la tete est original mais ca ne fait pas l'hunanimité esthétiquement parlant. Cette nouvelle montre est certes originale mais le design peut néanmoins se discuter. Et là justement moi je bloque! ca ne ME plait pas mais évidemment ca ne regarde que moi. |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2617 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 3:49 | |
| Du coup tu économises 1200e....pas beau ça? |
|
| |
phllox Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 3:54 | |
| - redpiplow a écrit:
- hum, ce n'est pas parceque c'est originale que c'est genial, la prius de Toyota est originale et pourtant .... on ne peut pas dire que ce soit une belle voiture. Une crete verte sur la tete est original mais ca ne fait pas l'hunanimité esthétiquement parlant.
Cette nouvelle montre est certes originale mais le design peut néanmoins se discuter. Et là justement moi je bloque! ca ne ME plait pas mais évidemment ca ne regarde que moi. pour le moment on est bien tous d'accord ... personne n'a dit que cette montre était géniale |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 3:58 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67
Dernière édition par Guy 67 le Jeu 11 Déc - 5:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 4:01 | |
| Guy, tu as une promo spéciale parce que pour le commun des mortels c'est 1290 euros. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 4:25 | |
| Le prix de 1085€ est le prix hors taxes...
Moi, j'aime bien... Je vois 2 intérets à cette montre: Steinhart se sort des hommages habituels, et en plus le design du cadran est original sans être trop criard
Ensuite le prix: une édition limitée avec un 6497 spécialement modifié, c'est pas forcément déconnant, j'ai vu pire comme abus... On se sort des standards Steinhart, mais justement ce qui sort des standards est forcément un peu plus cher. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 4:34 | |
| Rien ne me parle dans cette montre, ni la forme de la boîte, ni les vis, ni le diamètre, ni le cadran. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 4:39 | |
| Bon, ils ont déjà vendu les 111 exemplaires qui étaient disponibles. Stowa galère beaucoup plus avec sa nouvelle édition limitée... |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 4:39 | |
| Bah moi j'aime bien, surtout le cadran. Ca change un peu de toutes les montres qui se ressemblent pour ne pas déplaire au grand public. Mais 44 c'est trop grand pour moi.
Pour avoir eu plusieurs Steinhart entre les mains, la qualité est là. Pour le prix, C'est vrai que c'est plus cher que ce que la marque à l'habitude de proposer. Mais y a pas mal de 2824 (par exemple) à 1000 balles et bien plus de marques plus "prestigieuses" qui sont postées sur ce forum, et personne ne trouve rien à redire, alors............. |
|
| |
leopold Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée Jeu 11 Déc - 4:57 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Bon, ils ont déjà vendu les 111 exemplaires qui étaient disponibles.
Stowa galère beaucoup plus avec sa nouvelle édition limitée... J'avais reçu le mail de présentation ce matin à 10h ! Que l'on aime ou pas , on ne peut que saluer la performance. |
|
| |
| Nouvelle Steinhart ST10 - Edition limitée | |
|