FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
levystore
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2014

Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? Empty
MessageSujet: Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?   Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? EmptySam Déc 13 2014, 09:50

Bonjour à tous!
Voilà je suis les montres depuis pas mal de temps mais surtout d'un point de vue esthétique, non mécanique, et je me posais une question : Existe t-il une montre ou un mécanisme, qui permette d'avoir les millisecondes mais sur le cadran principal? Millisecondes n'est peut-être pas le bon terme, mais j'entend par là une quatrième aiguille qui ferait un tour de cadran à chaque seconde?
Déjà est-ce que les mécanismes le permettent?

Merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? Empty
MessageSujet: Re: Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?   Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? EmptySam Déc 13 2014, 09:58

Ca marche très bien avec la Zenith striking 10th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
JC_R
Membre Actif
JC_R


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/09/2011

Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? Empty
MessageSujet: Re: Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?   Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? EmptySam Déc 13 2014, 10:01

Oui, ETA a sorti un nouveau mouvement quartz qui permet de le faire.
Certina l'utilise : Certina DS-2 Precidrive. Affichage du 1/100 de seconde en aiguille centrale, mais pas les millisecondes. Pour le 1/1000, il faudrait monter à 10 tours par seconde de rotation d'aiguille et ajouter un autre compteur.
Sinon, en mécanique, il y a la série MikroPendulum, Mikrograph, Mikrogirder... de TAG Heuer, mais on est plus du tout sur la même pas gamme de prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-of.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? Empty
MessageSujet: Re: Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?   Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? EmptySam Déc 13 2014, 10:02

Voir les montres avec la complication "seconde foudroyante".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? Empty
MessageSujet: Re: Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?   Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? EmptySam Déc 13 2014, 10:03

Oups j'ai lu trop vite et dit une connerie avec la zenith c'est bien sûr le 1/10 confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
levystore
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2014

Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? Empty
MessageSujet: Re: Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?   Une quatrième aiguille pour les millisecondes ? EmptySam Déc 13 2014, 10:49

Merci pour vos réponses!
Alors oui je m'étais bien mal exprimé ça n'était pas des millisecondes. C'est exactement ce que fait la Certina que j'avais en tête, ou bien seconde foudroyante oui.
Vous pensez que le mécanisme qu'utilise la Certina sur sa DS2 Precidrive est quelque chose que l'on pourrait trouver afin de "l'adapter" (par un professionnel bien entendu) sur un autre model de montre? Je demande ça car j'ai déjà vu beaucoup de sites proposant des mécanismes de montre en pièces détachées, mais jamais de ce genre là...

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une quatrième aiguille pour les millisecondes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mono aiguille, 24h pour moins de 500€ ?
» Une mono aiguille pour 400E es possible??
» Ou trouver une aiguille pour le chrono d'un Dodane type 21
» Ma 1ere Zenith : la Doublematic
» Luch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: