FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mode du platine.

Aller en bas 
+3
Guy 67
arnagemulliner
Fred925
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:53

Voici article avec tout plein de chiffres très intéressants sur la tendance du platine actuellement.

Pour vous, une montre doit être obligatoirement être en platine pour atteindre la noblesse absolue?
Pensez vous que le platine deviennent un grand classique dans la conception des montres, et que chaque montre sera par le futur déclinée dans une version platine?

Pour ma part, une montre en acier, voir or blanc/gris me conviendrait tout à fait! (je ne crache pas sur le platine einhh! Razz )
Par contre, je me retrouve tout à fait dans cette étude: les métaux blancs, je n'ai jamais aimé l'or jaune (excepté quelques très rares exceptions pour les montres).
Mais, c'est vrai que l'éclat du platine c'est quelque chose quand même, je comprends pourquoi les gens l'aime Mr.Red
Mention spéciale au platine micro-billé chez hublot, tout aussi magnifique, et avec un aspect très spécial!


Citation :
INTERESTING THINGS YOU SHOULD KNOW ABOUT PLATINUM

Psychographic Facts
* The World Gold Council notes a shift in consumer trends from gold to Platinum the council attributes this to the rise of the white metal phenomenon which was driven by fashion and the dominance of Platinum as the aspiration choice.[1]

* According to the Conde Nast Bridal Group 43% of consumers acquire Platinum and an additional 43% get other white metals, totaling 86% of consumer's desire a white metal.2

* The Conde Nast Bridal Group study also notes that there is an 81% desire for Platinum for engagement and wedding jewelry.2

* 36% of brides-to-be are disappointed when they receive their engagement ring and it is not Platinum according to The Knot Magazine's Engagement Survey.3

According to Jane Magazine's 2006 Jewelry and Watch Study 38.9% of 20-somethings own Platinum jewelry and the study also notes 71.3% of 20-somethings will pay more for jewelry crafted from the finest materials and highest quality.4

A recent study conducted by GQ magazine reports men between the ages of 25-39 (also know as The Xoomer Generation) are 27% more likely to pay a premium for luxury goods. 5

* According to W Magazine 67% of their subscribers own Platinum jewelry.6

* There was a 50% increase of Platinum imports into the United States from 2003-2005 according to the Comtrade database of the United Nations Statistics Division.


Financial Facts
* In recent years, Conde Nast Bridal Group reports spending on engagement and wedding rings combined has increased over 60%. 2

* According to a financial analyst for bankrate.com Consumer confidence is strong. Consumer spending figures are hard evidence that consumers feel good about the economy. When consumers feel their income is increasing, they are much more comfortable spending money. 7

* According to The Cost of Doing Business Survey 2006, from Jewelers of America, Platinum jewelry's gross margin at 50% surpasses the national average and ranks above a variety of other jewelry categories including loose diamonds, diamond jewelry, timepieces and watchbands, as well as estate/antique jewelry.8

* 2006 Jewelry sales grew a strong 7% with the luxury end of the market continuing to perform most strongly. This growth trend is expected to continue into 2007 with luxury retailers continuing to outperform, according to a recent article in JCK Magazine. 9

* Amazon.Com reported that as of December 26, 2006 one of its three most popular jewelry items during November and December 2006 was Platinum-set diamond stud earrings. 10

Here's What Some of the Top U.S. Retailers and Manufacturers are saying about Platinum
* As of January 2007 U.S. retailers reported a 20% increase of sales since joining the Preferred Platinum Partner Program (4P).

* A proven approach to increasing revenue has grabbed the attention of retailers nationwide. Turning a single sale into multiple units, such as selling Platinum wedding bands at the same time as the engagement ring, is an important part of our profit strategy, says Shannon Hass of Wedding Day Diamonds in Minnesota. We merchandise wedding bands with engagement rings in our cases to help the sales associate introduce the 3-ring conversation with the customer. The results have been great!

* Dohono's Jewelers (Huston, TX) reported a 22% increase in overall Platinum jewelry sales for 2006. The high-end retailer touts customer education as a key component for their success. 2006 has been a phenomenal year for Dohono's. We are devoted to educating our customers on the difference between metals. Helping them feel' the difference has been a major selling point for Platinum, says Barry Dohono, President and CEO of Dohono's Jewelers.

* We've always sold Platinum and we are committed to Platinum, even thought it may be more expensive than other metals there is much more value in Platinum and consumers should have Platinum for their engagement rings and wedding bands says Esther Fortunoff Executive VPof Fortunoff's.

* It has been so valuable for Robbins Bros. to be included in PGI's Preferred Platinum Partner Program (4P) in 2007. PGI is truly a strategic business partner in helping educate our sales staff and driving customers into the stores through advertising and other creative marketing vehicles. We recently participated in National Platinum Day (April 21, 2007), which increased store traffic and provided our sales associates even more opportunities to discuss Platinum with our customers. says Steve Robbins Chairman and CEO of Robbins Bros. (stores throughout Southern California andTexas).

* One of the top sales associates at Traditional Jewelers (Newport Beach, CA) says All metals have their place and their position but when it comes to something as important as your love and commitment, Platinum is the only way to go. You need something that's going to be as precious as your wedding vows, so you can't and you don't want to short that.

* Platinum Jewelry is absolutely central to designer Harry Winston's reputation. Platinum settings allow the light to come in from more angles to maximize the brilliance of the stones says a representative for Harry Winston.11


Trends in Hollywood
The most popular celebrities are choosing Platinum's pure, white, luster to symbolize their committed relationships. The following lovely ladies of Hollywood are all currently sporting Platinum engagement rings.

· Katherine Heigl
· Rebecca Romijn
· Eva Longoria
· Nicollette Sheridan
· Ellen Pompeo

For years movie stars have chosen Platinum wedding bands when looking for their ultimate symbol of commitment. Platinum is the perfect choice for a lifetime of every day wear and over the years it remains what it was a symbol of all things eternal.

· Elvis & Priscilla Presley
· Richard Burton & Elizabeth Taylor
· Michael Douglas & Catherine Zeta-Jones
· Jennifer Garner & Ben Affleck
· Nicole Kidman & Keith Urban
· Demi Moore & Ashton Kutcher
· Katie Holmes & Tom Cruise

About Platinum Guild International USA
Platinum Guild International, the marketing arm for the worldwide Platinum jewelry industry, is dedicated to promoting Platinum and its pure, rare and eternal qualities to the consumer and the jewelry trade. PGI has offices in each of the world's major jewelry markets, providing information, assistance and education on all aspects of Platinum jewelry. For further information please visit www.platinumguild.com.
­
FOR MORE INFORMATION: Contact Laurel Saville @ Kinney + Kinsella
212 620 0356 x. 206 or lsaville@kinneyandkinsella.comThis e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it


[1] IBIS World Industry Performance Study March 16, 2007
2 Conde Nast Bridal Group Study 2006
3 The Knot Engagement Survey February 2005
4 Jane Magazine Jewelry & Watch Study 2006
5 GQ Magazine Retail Study 2006
6 W Magazine February 2007
7 Rapaport Diamond Report March 2, 2007
8 National Jeweler November 16, 2006
9 JCK January 2007
10 Rapaport Diamond Report Online December 26, 2006
11 Belleville News Democrat April 24, 2007

SOURCE: Watchpedia.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:56

Bon, je n'ai pas tout lu... mais ce qui me plaît dans le platine c'est le poids et sa stabilité et ce qui me plaît moins, c'est que c'est un métal qui prend facilement les coups alors qu'il est dur à polir...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:02

foversta a écrit:
Bon, je n'ai pas tout lu... mais ce qui me plaît dans le platine c'est le poids et sa stabilité et ce qui me plaît moins, c'est que c'est un métal qui prend facilement les coups alors qu'il est dur à polir...
Excuse moi ma question un peu niaise, mais tu entends quoi par "stabilité"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:12

Fred925 a écrit:
foversta a écrit:
Bon, je n'ai pas tout lu... mais ce qui me plaît dans le platine c'est le poids et sa stabilité et ce qui me plaît moins, c'est que c'est un métal qui prend facilement les coups alors qu'il est dur à polir...
Excuse moi ma question un peu niaise, mais tu entends quoi par "stabilité"?

C'est un métal utilisé quasiment pur : 950/1000, ce n'est pas un alliage comme l'or gris.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:15

foversta a écrit:

C'est un métal utilisé quasiment pur : 950/1000, ce n'est pas un alliage comme l'or gris.
Oki, merci pour l'explication! thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:18

foversta a écrit:
Fred925 a écrit:
foversta a écrit:
Bon, je n'ai pas tout lu... mais ce qui me plaît dans le platine c'est le poids et sa stabilité et ce qui me plaît moins, c'est que c'est un métal qui prend facilement les coups alors qu'il est dur à polir...
Excuse moi ma question un peu niaise, mais tu entends quoi par "stabilité"?

C'est un métal utilisé quasiment pur : 950/1000, ce n'est pas un alliage comme l'or gris.

Pas besoin de rodhiage comme pour l'or blanc qui finit par perdre son teint, risques allergènes très faibles (très pur).

La rareté fascine et en plus c'est très discret. Je trouve qu'une marque comme Lange porte ce matériau à son firmament.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:28

arnagemulliner a écrit:
Pas besoin de rodhiage comme pour l'or blanc qui finit par perdre son teint, risques allergènes très faibles (très pur).

La rareté fascine et en plus c'est très discret. Je trouve qu'une marque comme Lange porte ce matériau à son firmament.
Bien d'accord, mais le surcoût de 30 à 40 % n'est malheureusement pas négligeable ! sad18

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:37

Guy 67 a écrit:
arnagemulliner a écrit:
Pas besoin de rodhiage comme pour l'or blanc qui finit par perdre son teint, risques allergènes très faibles (très pur).

La rareté fascine et en plus c'est très discret. Je trouve qu'une marque comme Lange porte ce matériau à son firmament.
Bien d'accord, mais le surcoût de 30 à 40 % n'est malheureusement pas négligeable ! sad18

Et 30 à 40% dans ces sphères tarifaires représentent une autre belle montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:47

Richard Lange platine : 28.800 depuis début mai
Richard Lange or : 18.800...

53 % d'écart... n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:24

L'or blanc n'est plus rhodier (dans les grandes marques) ,il semble qu'il ajoute du palladium ,se qui a pour effet de blanchir un peut plus l'orCela limite donc les reflets jaunes.
Oui j'adore et même plus le platine mais quand je paye je préfère payer de l'horlogerie que de la métalurgie.(la difference est trop grande).
Lange 1 or :20900euros
Lange 1 platine: 30300euros
avec la différence on se paye une 1815 en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:35

le plombier a écrit:
L'or blanc n'est plus rhodier (dans les grandes marques) ,il semble qu'il ajoute du palladium ,se qui a pour effet de blanchir un peut plus l'orCela limite donc les reflets jaunes.
Oui j'adore et même plus le platine mais quand je paye je préfère payer de l'horlogerie que de la métalurgie.(la difference est trop grande).
Lange 1 or :20900euros
Lange 1 platine: 30300euros
avec la différence on se paye une 1815 en plus..

non le palladium sert a faire virer le jaune de l'or au blanc 125g et conserve ses parts d'argent 30g et de cuivre 95g qui servent à durcir le métal,les parts etant toujours egales c'est à dire 75% d'or pur et les 25% restant en divers metaux.


Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:43

oui c'est ce que je voulais dire ,mais" je m'est pas bien fait comprendre".
Par contre je lis 95% de cuivre ............ça fait beaucoup il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:50

le plombier a écrit:
oui c'est ce que je voulais dire ,mais" je m'est pas bien fait comprendre".
Par contre je lis 95% de cuivre ............ça fait beaucoup il me semble.

750 + 30 + 95 + 125 = 1000 excuse je parler en g.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:27

entièrement d'accord FX :

j'ai toujours pas compris à quoi tenait de tels différentiels de prix pour un mème modèle entre celui en or et celui en platine .

D'autant que dans une mème marque , les différentiels de prix sont très différents selon les modèles .

Un exemple entre autres:
un QP 3940 de chez PP est à 51360 euros en pt contre 43660 en or blanc,
soit moins de 20 % de plus,
alors le chrono rattrappattante QP est à 120810 en or blanc et
à 128590 en pt soit "seulement" env 7/8 % en sus

et le pompom , c'est la travel time 5134 qui , vaut en platine 27970, soit
1O390 de plus que celle en or blanc, soit près de 60 % de plus , une paille !

A n'y rien comprendre , ou plutot si : tant que ça se vend, un gogo n'est pas un gogo, mais un très bon, un excellent client mème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:29

simplicity a écrit:
entièrement d'accord FX :

j'ai toujours pas compris à quoi tenait de tels différentiels de prix pour un mème modèle entre celui en or et celui en platine .

D'autant que dans une mème marque , les différentiels de prix sont très différents selon les modèles .

Un exemple entre autres:
un QP 3940 de chez PP est à 51360 euros en pt contre 43660 en or blanc,
soit moins de 20 % de plus,
alors le chrono rattrappattante QP est à 120810 en or blanc et
à 128590 en pt soit "seulement" env 7/8 % en sus

et le pompom , c'est la travel time 5134 qui , vaut en platine 27970, soit
1O390 de plus que celle en or blanc, soit près de 60 % de plus , une paille !

A n'y rien comprendre , ou plutot si : tant que ça se vend, un gogo n'est pas un gogo, mais un très bon, un excellent client mème !

bonsoir simplicity,tu rentre de vacance ou tu sort de la santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:55

ni l'un, ni l'autre, Sissou : j'étais fin beurré, m'suis fait happer par une secte, et m'a fallu tout c'temps pour dessouler et retrouver mes esprits, et m'en sortir . Serais bien resté, mais m'suis vite aperçu qu'c'était une bande de c..,

quand j'leur ai parlé de Nataf et de Defy , m'ont r'gardé avec des yeux
de calamars pas frits et leur gourou m'a lancé : "euh, qu'est-ce qui dit là ? Natafdéfi : un code secret ? "

" non ducon, j'y ai dit , c'est l'nom d'une boite à partouze , mais pas pour ta gueule ", et je m'suis tiré !
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:11

Merci pour toutes vos explications concernant le platine! bravohap

Petites précisions sur l'or utilisé en horlogerie:

Citation :
Or jaune 18K 2N:
75% or fin
16% argent
9% cuivre

Or rose 18K 4N:
75% or fin
9% argent
16% cuivre

Or gris 18K PD 3149:
75% or fin
15% palladium
10% spécifique

Extrait de la brochure de Hautlence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:29

C'est quoi le numéro atomique du "spécifique"?















J'ai déjà mis mon manteau
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:40

Saint-Just a écrit:
C'est quoi le numéro atomique du "spécifique"?

J'ai déjà mis mon manteau
Aucune idée Saint-Just, je me demandais aussi ce que voulaient dire ces chiffres et lettres.

Voici un petit tableau récapitulatif pour les autres ors:
La mode du platine. Gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:53

le Z4N est connu sous le nom d'or rosé et le Z5N comme etant l'or rouge c'est à dire que la proportion de cuivre est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5568
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:09

Puisque l'on parle d'or : pourquoi le rose est il + cher que le jaune ? parceque + ça plait + on peut vendre cher ou y a -t'il une raison technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:12

chiouahouah a écrit:
Puisque l'on parle d'or : pourquoi le rose est il + cher que le jaune ? parceque + ça plait + on peut vendre cher ou y a -t'il une raison technique ?

il est déjà plus dur que le jaune et le blanc c'est peu etre une des raisons,l'or blanc lui est plus cher à cause du palladium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:25

Chez de nombreuses marques, l'or rose est vendu au même prix que le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:26

Puisque que nous somme bien partis sur l'usage des métaux en horlogerie, je lance une autre question Razz

Devant les différentes couleurs d'or que l'on peut obtenir grâce à divers alliages, pourquoi n'utilise t'on que des ors "classiques", or jaune, or blanc/gris et assez récemment l'or rose?

On m'avait expliqué que pour l'or noirci, la couleur noire avait tendance à se défraîchir avec le temps (snifff sniff, j'adore l'or noirci depuis que j'ai vu une bague de chez Boucheron, les reflets, la couleur...alalalala)
Qu'en est il des autres ors (bleu, vert, et autres que je ne connais pas)?
On ne les utilise pas à cause d'une question de coûts? de mode? de qualité?


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode du platine. Empty
MessageSujet: Re: La mode du platine.   La mode du platine. EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:47

Pour l'or noirci, je crois que ce n'est pas un alliage mais une coloration superficielle, qui est donc sujette à usure et érosion
Revenir en haut Aller en bas
 
La mode du platine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Le platine, un must ?
» hs
» Montres en Platine ?
» Une Nautilus Platine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: