FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33

Aller en bas 
+13
keanu666
Lundi
Asfrag
flazz
Rominou77
Malmignatta
jonafly
magwa
Le Güi
Kerangaro
cyborgw
Zouzou77
Bacalhaueiro
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 8:09

Les missions spatiales continuent, et Omega poursuit la lignée des X-33.

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Speedmaster_Skywalker_X-33_medium
(source ESA)

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Speedmaster_Skywalker_X-33_-_dark_medium
(source ESA)

Les détails sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 8:20

On s'éloigne quand même pas mal des codes de la speedmaster non?
Sinon elle est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 8:38

C'est plutôt un retour aux sources. Il y a eu auparavant la Z-33, bien "space":

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Web_speedmaster_z33_02
(source Omega)

Mais la première X-33 est très proche de cette nouvelle mouture (ou plutôt l'inverse):

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 32915000-20
(source Omega)
Revenir en haut Aller en bas
cyborgw
Membre Actif
cyborgw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/11/2011

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 8:52

Je trouve que ca se rapproche dangereusement du design des montres a 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 9:06

Bacalhaueiro a écrit:
C'est plutôt un retour aux sources. Il y a eu auparavant la Z-33, bien "space":

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Web_speedmaster_z33_02
(source Omega)

Mais la première X-33 est très proche de cette nouvelle mouture (ou plutôt l'inverse):

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 32915000-20
(source Omega)
J'ai mal tourné mon écrit. Je trouve que les montres spatiales d'Omega sont un peu spéciales et se détournent des codes de la speedmaster traditionnelle. Ceci englobe la X33 et la Z33. Ils auraient pu créer une gamme dédiée a ces montres particulières. Je sais que la speed est la première de cette lignée mais devant l'engouement suscité par ce modèle et son histoire propre, Omega aurait peut être du laisser ce nom à L'Icône et ses déclinaisons. Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 10:45

Pas mal du tout !
Des infos sur le calibre embarqué et surtout les fonctions ?

cyborgw a écrit:
Je trouve que ca se rapproche dangereusement du design des montres a 15 euros.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 11:18

Zouzou77 a écrit:

J'ai mal tourné mon écrit. Je trouve que les montres spatiales d'Omega sont un peu spéciales et se détournent des codes de la speedmaster traditionnelle. Ceci englobe la X33 et la Z33. Ils auraient pu créer une gamme dédiée a ces montres particulières. Je sais que la speed est la première de cette lignée mais devant l'engouement suscité par ce modèle et son histoire propre, Omega aurait peut être du laisser ce nom à L'Icône et ses déclinaisons. Enfin, ce n'est que mon avis...
Je suis bien d'accord. Elle n'a rien de Speedmaster cette montre, à part peut être le bracelet... Je trouve pour le coup le nom un peu galvaudé...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 12:27

Elle a tout autant le droit au titre de Speedmaster que la Speedmaster Pro puisqu'elle a été créée pour la remplacer dans les années 90 avec l'assistance de la NASA.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15531
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 12:51

Ho la petite seul a la tissot
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:14

Le Güi a écrit:

Je suis bien d'accord. Elle n'a rien de Speedmaster cette montre, à part peut être le bracelet... Je trouve pour le coup le nom un peu galvaudé...

Bien d'accord avec Zouzou et Le Güi Chinois

Vraiment pas pour moi cette ""Speed"" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:20

jonafly a écrit:


Bien d'accord avec Zouzou et Le Güi Chinois

Vraiment pas pour moi cette ""Speed"" Arrow

J'imagine que pour des raisons markéting, Oméga a souhaité maintenir la filiation de cette montre avec la gamme Speedmaster car nous sommes au coeur de la belle histoire qu'est la conquête spatiale.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:25

Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à trouver la moindre qualité à cette montre, et pourtant Omega fait partie de mes préférences. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:26

adrien86 a écrit:


J'imagine que pour des raisons markéting, Oméga a souhaité maintenir la filiation de cette montre avec la gamme Speedmaster car nous sommes au coeur de la belle histoire qu'est la conquête spatiale.

Amicalement,

A.

Entièrement d'accord avec toi Adrien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:30

adrien86 a écrit:


J'imagine que pour des raisons markéting, Oméga a souhaité maintenir la filiation de cette montre avec la gamme Speedmaster car nous sommes au coeur de la belle histoire qu'est la conquête spatiale.

Amicalement,

A.
Ca ne fait pas de doute. Mais comme je le disais précédemment, la speed n'est pas seulement une montre aux multiples déclinaisons, c'est l'Icône d'Omega et à çe titre je trouve qu'il auraient pu lui laisser à elle seule ce titre de Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:32

Zouzou77 a écrit:

Ca ne fait pas de doute. Mais comme je le disais précédemment, la speed n'est pas seulement une montre aux multiples déclinaisons, c'est l'Icône d'Omega et à çe titre je trouve qu'il auraient pu lui laisser à elle seule ce titre de Speedmaster.

D'accord avec toi mais ça, c'est notre logique de passionnés... Les markéteux raisonnent en d'autres termes Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:34

aucune chance que je la prenne un jour Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:40

adrien86 a écrit:


D'accord avec toi mais ça, c'est notre logique de passionnés... Les markéteux raisonnent en d'autres termes Wink Smile.
Et c'est bien dommage. L'un des buts du marketing c'est justement de creer des emblèmes, des icônes, reconnaissables et meme identifiables au premier coup d'œil. Et c'est ce que tient Omega avec la speed. Je ne dis pas que ce nouveau modele n'a pas de légitimité puisqu'il s'inscrit dans la logique de l'épopée spatiale. Mais ce look si caractéristique de la speed, il ne l'a pas, ce qui pourrait en dérouter quelques uns... Je ne suis même pas sur que ce soit un choix marketing pour le coup. Ou alors pas nécessairement unanime...les réunions ont dues être houleuses.... 2 écoles s'affrontent....
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:40

Le Güi a écrit:
Elle n'a rien de Speedmaster cette montre, à part peut être le bracelet... Je trouve pour le coup le nom un peu galvaudé...

Mais non, c'est tout l'inverse!
C'est justement sans doute la plus légitime des speedmaster puisqu'elle est moderne et conçue pour l'aérospatiale.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15618
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:42

Zouzou77 a écrit:


News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Web_speedmaster_z33_02
(source Omega)


J'aime bcp celle là... tant qu'à faire dans le space autant y aller à fond Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:43

Kerangaro a écrit:
Mais non, c'est tout l'inverse!
C'est justement sans doute la plus légitime des speedmaster puisqu'elle est moderne et conçue pour l'aérospatiale.

Chinois
A mon avis vous ne parlez pas de la même chose...
Le Güi se base sur les codes esthétiques je pense.
Et toi sur l'utilisation.
Alors certes elle est dans la même veine "technique" mais pas du tout dans les codes speedmaster.

flazz a écrit:
J'aime bcp celle là... tant qu'à faire dans le space autant y aller à fond Chinois
Je ne les trouve pas déplaisantes ces Omega Space. Mais ce ne sont, de mon point de vue, pas des Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:50

Zouzou77 a écrit:

Et c'est bien dommage. L'un des buts du marketing c'est justement de creer des emblèmes, des icônes, reconnaissables et meme identifiables au premier coup d'œil. Et c'est ce que tient Omega avec la speed. Je ne dis pas que ce nouveau modele n'a pas de légitimité puisqu'il s'inscrit dans la logique de l'épopée spatiale. Mais ce look si caractéristique de la speed, il ne l'a pas, ce qui pourrait en dérouter quelques uns... Je ne suis même pas sur que ce soit un choix marketing pour le coup. Ou alors pas nécessairement unanime...les réunions ont dues être houleuses.... 2 écoles s'affrontent....

Il y a toujours deux écoles : celle qui vise la pérennité et le développement de long terme (l'exemple de PP est assez bon) et celle qui préfère la fulgurance et les croissances à deux chiffres (Tag^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:51

En même temps, les Speedmaster ne se réduisent pas qu'à la Pro. C'est une vision avec des œillères.
La Mark II est aussi une Speedmaster et pourtant son boitier n'a rien à voir.

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 32710435006001-20
(source Omega)
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15618
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:51

Zouzou77 a écrit:


Mais ce ne sont, de mon point de vue, pas des Speed.

ça c'est clair , je ne salue que l'exercice de style... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 13:52

Superbe !!!!


La Mark II Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 Empty
MessageSujet: Re: News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33   News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 EmptyMar 16 Déc - 14:09

Bacalhaueiro a écrit:
En même temps, les Speedmaster ne se réduisent pas qu'à la Pro. C'est une vision avec des œillères.
La Mark II est aussi une Speedmaster et pourtant son boitier n'a rien à voir.

News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33 32710435006001-20
(source Omega)
Qui respecte beaucoup plus les codes avec notamment les sous-compteurs 3-6-9, l'emplacement de la littérature.... Alors certes le boitier est différent mais on retrouve l'essence de la speed dans cette montre, pas dans les Space Omega....
Je précise que je n'ai pas de Speed et que je ne suis pas un intégriste de la speed pro...Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : nouvelle Omega Speedmaster Skywalker X-33
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS: Omega Speedmaster Rattrapante
» News : Omega Speedmaster The Legend
» News : Omega Speedmaster Alaska Project
» OMEGA nouvelle rattrapante Speedmaster
» La nouvelle Omega Speedmaster Apollo 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: