FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roger Dubuis Monegasque : au revoir

Aller en bas 
+27
Maset
seiko007
duf666
Venom05
Phil Traère
laurentb60260
fred-tictac
PhilBess
Deky
Cedric92
laphroaig007
BRxavier
Roland de Gilead
Jonathan11
foversta
broncos
POLO LE BELGE
keanu666
km'rol
Renard
gasteropode
Zorba06
francois77
fdm44
flazz
guillaume140
trinita
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:09

quel dommage pour la monégasque...hors de ma portée mais j'adorais le chrono!

Deky
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:10

Mon Excalibur chrono pour illustrer :
dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 20141110
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:09

km'rol a écrit:
quelle autre raison qu'un seuil de rentabilité non atteint peut il avoir à l'arrêt d'un produit contemporain et bien réalisé ... ?

Tout parait si simple quand tu l'expliques clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:22

BRxavier a écrit:
Mon Excalibur chrono pour illustrer :

Quelle pièce... Elle envoie et pas du petit bois Very Happy!

Je trouve que cette marque a su imposer quelque chose de bien particulier... Des codes esthétiques résolument contemporains et une vraie culture de la tradition mécanique (poinçon de Genève sur tous les mouvements etc.).

C'est vraiment rare...
Revenir en haut Aller en bas
PhilBess
Nouveau
PhilBess


Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2015

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:43

C'est curieux, je viens de recevoir le catalogue RD et ces 2 modèles semblent toujours d'actualité...

Dans les commentaires précédents, beaucoup trouvent "fade" la Pulsion. Perso je la trouve très sympathique, au contraire, bien plus que la Monégasque. Le verre plein diamètre vissé en applique avec son petit chanfrein qui va bien, j'adore!

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 7.RD-Pulsion

Et ce calibre chrono à micro-rotor... fonction, finition, proportion, tout y est <3
(Bon, il est dispo sur d'autres gammes de la marque, alors tout n'est pas perdu ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonaumasculin.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:51

Une sacré pièce que ce chrono RD... thumright
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 15:46

Bonjour,

Perso, je n'aime pas (AMSA).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 19:09

Une de mes préférées chez RD : elle est assez fine .
100 % des RD sont certifiées Poinçon de Genève (depuis quelques années). Je trouve les tarifs finalement assez  cohérents avec la qualité proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:30

J'aime beaucoup la moné
en revanche trop grand pour mon petit poignet de 19,5
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:05

Définitivement ma RD préférée. J'espère sincèrement qu'ils reviendront sur cette décision.

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 A2069910

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 39616111
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:14

Au vue de ce qu'ils sortent depuis 2-3 ans j'ai d'ÉNORMES doutes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:48

Je la trouve splendide  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:52

Également mais je garde espoir. Le marché décidera...si leurs nouveaux modèles ne rencontrent pas le succès escompté, un revirement à la Zenith n'est pas impossible  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:01

C'était il y a près de 10 ans quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptySam 20 Mai 2023 - 16:28

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Tumblr10

Mais ces Monégasques méritent définitivement une deuxième chance !

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Dsc05210
dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 _img10
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:13

Ma déclinaison préférée de la Monégasque, c’est celle ci. Mais budget prohibitif même en boîtier or.
dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 7cfe8310
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:21

Vu passer deux modèles acier récemment coup sur coup, en occasion... Il faut reconnaître que c'était extrêmement tentant. 
Roger Dubuis proposait de très belles choses avant de prendre le tournant de devenir un Richard Mille 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:40

M ONE HUNDRED a écrit:
Ma déclinaison préférée de la Monégasque, c’est celle ci. Mais budget prohibitif même en boîtier or.
dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 7cfe8310

C'est également ma déclinaison préférée et de loin. Définitivement celle qui porte le mieux son nom: "La Monégasque"
Côté prix c'est effectivement un budget, mais ce n'est toutefois pas délirant pour une telle qualité de finition + poinçon de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:47

Honnêtement aujourd’hui qui achète une Roger Dubuis ? Personne…Cette marque est morte, si l’on considère d’ailleurs qu’elle a jamais vécu.

Et bon courage en cas de revente…
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:48

pegasus76 a écrit:
Honnêtement aujourd’hui qui achète une Roger Dubuis ? Personne…Cette marque est morte, si l’on considère d’ailleurs qu’elle a jamais vécu.

Et bon courage en cas de revente…

Wow...un peu "cavalière" cette analyse Pegasus  Mr. Green
La marque rencontre un énorme succès en Russie et en Chine (ce qui explique le catalogue actuel)
Elle se positionne de plus en plus en Manufacture ultra élitiste comme Richard Mille et apparemment
cela fonctionne. Après que l'on aime ou pas, la qualité des montres Roger Dubuis est indéniable. 
Quelle autre Manufacture offre le poinçon de Genève sur 100% de ses montres ?
Côté revente, je ne sais pas trop, mais m'intéressant de près à cette Monégasque, ce que je constate
c'est que la cote reste haute et que les rares offres ne restent jamais bien longtemps en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:48

Venom05 a écrit:


Wow...un peu "cavalière" cette analyse Pegasus  Mr. Green
La marque rencontre un énorme succès en Russie et en Chine (ce qui explique le catalogue actuel)
Elle se positionne de plus en plus en Manufacture ultra élitiste comme Richard Mille et apparemment
cela fonctionne. Après que l'on aime ou pas, la qualité des montres Roger Dubuis est indéniable. 
Quelle autre Manufacture offre le poinçon de Genève sur 100% de ses montres ?
Côté revente, je ne sais pas trop, mais m'intéressant de près à cette Monégasque, ce que je constate
c'est que la cote reste haute et que les rares offres ne restent jamais bien longtemps en ligne...

Ça n’a strictement rien de cavalier. 

Factuellement, le CA de Roger Dubuis atteint environ 50 M€ les bonnes années, ce qui met la marque entre la 40 et 50ème place des marques suisses selon toutes les sources consultables (Vontobel, Morgan Stanley etc). 

Et au passage, le marché russe aujourd’hui c’est que dalle. Nous ne sommes plus à l’époque des tsars…
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:09

pegasus76 a écrit:
Honnêtement aujourd’hui qui achète une Roger Dubuis ? Personne…Cette marque est morte, si l’on considère d’ailleurs qu’elle a jamais vécu.

Et bon courage en cas de revente…

tu te plantes, j'en connais plusieurs qui en possedent une thumleft

et quand tu vois la cote des anciens modèles sympathie qui ne devrait plus rien valoir a t'entendre.... y a toujours une sacrée clientèle Chinois

c'est sur que si l'on se base du point de vu francais, avec une entrée de gamme a 35k y'a pas beaucoup de clients en effet...
déjà y'a peu de Français qui se permettent une telle dépense horlogere et encore moins sur des pièces qui décotent...

Moi qui suis la marque depuis longtemps, je regrette le temps ou l'on trouvait des much more chrono monopoussoir a 7k... Neutral#-Qt:

Après y'a certes des pieces non recherchées c'est clair, et ca m'arrange

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Img_2597




Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:54

pegasus76 a écrit:


Et au passage, le marché russe aujourd’hui c’est que dalle. Nous ne sommes plus à l’époque des tsars…

Le russe au poignet duquel j'ai pu voir une Excalibur Flying Double Tourbillon en fin d'année dernière me fait quelque peu douter des conclusions de ton analyse de marché  Rolling Eyes
Nous ne sommes effectivement plus à l'époque des tsars, mais celle de l'Union Soviétique est également très loin. Et en plus de la Chine, j'aurais pu ajouter le petit marché
Américain, où le design et les mouvements innovants de la Manufacture RD sont aussi très appréciés... Pour ce qui est de tes classements, la marque avance certes lentement,
mais surement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Dubuis Monegasque : au revoir   dubuis - Roger Dubuis Monegasque : au revoir - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2023 - 11:12

Merci pour la découverte! Et plus particulièrement de ce calibre chrono à micro-rotor Shocked
Le prix de certain modèle d’occasion est plutôt attrayant… 
Par contre presque tout les revendeurs chrono24 sont au US ou au Japon, est-ce que quelqu’un serait pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Dubuis Monegasque : au revoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Monégasque Roger Dubuis, photos "live"
» Où va Roger Dubuis
» Roger Dubuis
» Roger Dubuis
» Roger Dubuis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: