FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?

Aller en bas 
+10
lemieux66
Drive
olaz
seiko007
broncos
keanu666
Pierre-Yves
fdm44
Kèyz
ronzier
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:04

Bonjour,

Propriétaire de la slimline moonphase fond blanc or rose depuis près d'un an, j'ai eu la désagréable surprise de voir s'aténuer peu à peu la visibilité de la fameuse grave laser des phases de lune, qui deviennent totalement illisibles à présent. Je compte à retourner au SAV prochainement. Quelqu'un d'autre a t'il le même problème, et savez vous si la manufacture reconnait là un défaut de fabrication ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:11

Hello une photo ne serait pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: problème gravure sur FREDERIQUE CONSTANT Moonphase   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:31

Je viens d'en faire une mais je ne comprend pas trop comment s'y prendre pour l'inclure.
C'est ma première contribution sur ce forum (et en fait sur un forum tout court) et j'avoue que le maniement de l'outil me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:31

J'ai la même depuis 14 mois et sa sœur en bleu depuis 12 mois et n'ai aucun souci.

Une photo serait effectivement la bienvenue, le problème est qu'il faut avoir posté un certain temps ou au moins 50 messages pour en avoir le droit il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:37

De la même façon je me rend compte que j'aurais du inclure le nom FREDERIQUE CONSTANT dans le thème de mon sujet pour les personnes vraiment intéréssées, mais je ne sais pas s'il est possible de le modifier après coup
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:41

J'ai complété le titre.

Pour le posteur, la modification est possible en utilisant la fonction "éditer" dans l'heure qui suit.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:43

Ah ! et bien merci pour cette précision, je n'ai plus qu'à attendre de ne plus être un "bizu" sur le forum ....

J'au parcouru un blog " j'aime les montres" cet après midi , voici le lien de la page:
http://www.jaimelesmontres.com/2013/08/Montre-Frederique-Constant-Slimline-Moonphase-Manufacture-reference-FC-705S4S6.html

Un autre possesseur de ce modèle fait état du même problème


edit : Merci pour la modification du titre du sujet, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:46

fdm44 a écrit:
Une photo serait effectivement la bienvenue, le problème est qu'il faut avoir posté un certain temps ou au moins 50 messages pour en avoir le droit il me semble ...

que nenni, il suffit d'une ancienneté d'une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:53

Merci pour ces éclaircissements, Pierre-Yves Wink Chinois


Dernière édition par fdm44 le 18/12/2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:56

Merci également , mais cela ne me dit pas comment m'y prendre. Je visualise bien un bouton pour inclure une "image' et non une photo, et il faut copier un URL !!!
moi je cherche une touche "insérer photo" toute simple
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:56

ronzier a écrit:
Un autre possesseur de ce modèle fait état du même problème

Je viens de contrôler mes deux FC slimline Moonphase à la loupe et confirme ne voir rien de tel, les étoiles ont la même forme et la même précision de détails qu'au premier jour, y compris les plus petites étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 20:59

ronzier a écrit:
Merci également , mais cela ne me dit pas comment m'y prendre. Je visualise bien un bouton pour inclure une "image' et non une photo, et il faut copier un URL !!!
moi je cherche une touche "insérer photo" toute simple

Notre sympathique Modérateur Pierre-Yves vient de confirmer qu'un délai de 7 jours après inscription est nécessaire pour avoir le droit de poster une photo ...




[edit PY : arrête, tu me gênes Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 21:04

C'est chelou comme problème? Un peu effrayant même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 21:11

Déjà, à la base, le problème n'est pas clair, il n'y a pas de symboles de phases de lune sur ce cadran mais deux disques lunaires dorés pleins et des étoiles entières dorées de plusieurs dimensions pour ce modèle de FC Slimline Moonphase. 

Pourrait-on savoir précisément quels sont les éléments qui ont un souci d'apparence SVP ?

Je rappelle, pour info, que j'ai deux FC du même modèle dont une strictement identique, que les deux ont le même âge que la montre problématique évoquée et qu'aucune de mes deux montres ne présente le moindre souci...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 21:16

seules des photos permettront de se faire un avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 21:52

La mienne n'a aucun souci non plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 22:09

en fait il me semble que FREDERIQUE CONSTANT insistait beaucoup sur le procédé qui avait été à l'origine de ces motifs lunaires. Il s'agit je crois d'un procédé de gravage au laser, plus qu'un simple dessin à la dorure.

Or il me semble que le disque lunaire s'est terni comme si la matière avait perdu sa couleur dorée avec le temps en se corrodant. L'autre personne l'explique très bien lui aussi. Peut être que sur certaines montrer un film verni n'a pas été passé sur le disque des motifs lunaires pour le protéger. Je vais à Paris lundi, j'ai acheté la montre chez Pion à la Madeleine et je vais leur apporter.

Je vous quitte pour ce soir, en espérant que d'autres personnes touchées également par ce soucis se manifestent.

Merci en tous les cas de m 'accueillir pour ce premier contact.

Je reviendrai faire part des mes achats passés, de mes réflexions, et de mes projets et rèves futurs en matière de garde temps.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty18/12/2014, 22:19

Le problème viendrait donc du disque lunaire, apparemment. 

Comme le disait Broncos, on attend donc tes photos la semaine prochaine pour évaluer le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty19/12/2014, 14:01

fdm44 j'ai pu voir les photos de vos deux montres, que vous avez postées par ailleurs sur ce forum, les étoiles et la lune y sont en effet parfaitement visibles et lumineuses, A l'inverse j'ai pu revoir un photo que j'avais pris de la mienne il y a un an, les motifs étaient comparativement déjà beaucoup moins brillants, et aujourd’hui quasiment indiscernables, sauf à braquer un faisceau lumineux dessus.

J'espère pouvoir publier ces deux clichés la semaine prochaine.

J'ai appelé la boutique PION la Madeleine ce matin, ils m'ont recommandé de n'apporter ma montre que début janvier, les ateliers FC étant fermés durant les fêtes de fin d'année.

Il est vrai que cette mésaventure m'a quelque peu fait perdre l’enthousiasme qui avait précédé mon achat, d'autant qu'à l'usage je trouve le diamètre de cette montre plutôt imposant à mon poignet malgré des dimensions plutôt contenues.

Par ailleurs j'ai un autre modèle FC, classics heart beat FC-315M4P5, qui fut mon véritable premier achat en tant que montre automatique "de valeur", j'adorais l'idée du cœur de mouvement apparent. J'y ai fait monter une boucle déployante concernant le bracelet cuir, et de façon générale je ne trouve pas les cuirs FC trés valorisant, et un peu raides. Ceci dit le bracelet de la heart beat a aujourd’hui une patine qui me le rend beaucoup plus sympathique.



Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty19/12/2014, 14:10

Aucun problème sur la mienne quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ronzier
Nouveau
ronzier


Nombre de messages : 16
Localisation : rouen
Date d'inscription : 07/11/2014

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty23/12/2014, 13:35

Bonjour, je reviens sur mon sujet.

Tout d'abord pour dire que concernant la publication des photos de ma montre, je ne suis pas plus avancé. J'ai recherché sur le forum dans la FAQ, et j'ai trouvé ceci:

"Puis-je poster des Images ?
Réponse: Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)."

Alors là si c'est ça la réponse à mon problème, je crois que je suis mal parti sur ce forum parce que c'est du chinois pour moi....!

Sinon pour ma FC je suis passé malgré tout à la boutique Pion de la Madeleine hier, profitant d'un passage à Paris. Le vendeur qui s'était occupé de moi l'an dernier m'a reconnu et confirmé que je ne dois vraisemblablement pas être le seul à avoir connu ce problème.

Plus j'y pense et plus je pencherais sur un problème de verni qui a été omis sur le disque bleu des quartiers de lune pour protéger les gravures dorées.
il m'a confirmé que passé les fêtes, il me suffira de la rapporter dans le cadre du SAV. j'ai d'ailleurs pu constater sur une montre en expo que la dorure devrait être infiniment plus brillante , et je suis à peu prés certain qu'à l'achat la mienne était déjà un peu moins dorée. Mais à l'époque cela ne m'avait pas tellement marqué tant j'étais sur un petit nuage de m'être offert cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty23/12/2014, 14:02

Incompréhensible je vais suivre ce post moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty23/12/2014, 14:25

ronzier a écrit:

il m'a confirmé que passé les fêtes, il me suffira de la rapporter dans le cadre du SAV.


- cela semble confirmer qu'il y a bien un problème...
- cela semble confirmer que le SAV va s'en charger...

à priori, ils sont donc réactifs, et c'est bien là l'essentiel...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty23/12/2014, 14:31

Stef aurait il eu des retours? Car je suis également concerné ...
Non pas que ce soit le cas, mais je préfère anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?   Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ? Empty3/1/2015, 22:40

Quoi qu'il en soit, quel régal cette PDL, j'ai l'impression que je l'aime de plus en plus...
Du neuf sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Frédérique Constant : problème de gravure sur les phases de lune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Petit problème avec ma Frédérique Constant.
» Phases de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: