| News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium | |
|
+11l'ébat de coin PP3940 sypari edgar crazyofwatches eaglewatch nystagmus chiouahouah manu 68 jaeger92 Guy 67 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Ven 16 Oct 2009 - 20:07 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Ven 16 Oct 2009 - 20:16 | |
| avec roue d'échappement et ancre en silicium ! et dans les 32-33K euros.. bon, toujours un look de montre chinoise, j'aime pas du tout mais bon, l'effort (technique-prix..) est à souligner ! il suffit de pas grand chose.. merci Guy _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Ven 16 Oct 2009 - 20:39 | |
| - jaeger92 a écrit:
- avec roue d'échappement et ancre en silicium !
et dans les 32-33K euros..
bon, toujours un look de montre chinoise, j'aime pas du tout mais bon, l'effort (technique-prix..) est à souligner ! il suffit de pas grand chose..
merci Guy Oui, il leur suffit "juste" d'être une grande marque, ce que FC n'est pas (encore ?) |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 1:34 | |
| et toujours leurs aiguilles trop courtes...bon,ça ne me pose aucun problème en fait;qui avec 30K€ à investir ds de la belle horlogerie , va acheter ça |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 5:44 | |
| - jaeger92 a écrit:
- bon, toujours un look de montre chinoise
Maintenant que tu le dis ... |
|
| |
eaglewatch Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 9:25 | |
| Perso Fc j'arrive pas... Si je n'avais pas lu le titre du topic avant de voire l'image je me serais dit "tient encore un nouveau avec ses montres chinoise " Bref cette montre est géniale si tu veut une montre qui ressemble a une chinoise mais en 10 fois plus cher |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 11:28 | |
| - chiouahouah a écrit:
- et toujours leurs aiguilles trop courtes...bon,ça ne me pose aucun problème en fait;qui avec 30K€ à investir ds de la belle horlogerie , va acheter ça
Entièrement d'accord, pour 30Keuros tu peux avoir de superbes montres, meme sans tourbillon, plus jolie que celle-ci qui il est vrai un petit look de montre chinoise |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 17:41 | |
| Quoi, 32.000 euros ! |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 17:51 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 17:52 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Sam 17 Oct 2009 - 18:08 | |
| 32000 euros?!? C'est sûr qu'à ce prix là il n'est guère difficile de trouver plus beau ... et sans trop se forcer en plus! ... et cette mode des tourbillons partout et à toutes les sauces, ça commence à me gaver, ... surtout quand on connait l'inutilité technique de la chose pour une montre-bracelet! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 0:08 | |
| Avec 32 000 € , tu vas jouer dans le jardin "Vacheron Constantin , Patek Philippe , Audemars Piguet " ... Il n'y a pas photo |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 0:47 | |
| le seul mérite selon moi reste de montrer qu'on peut sortir un tourbillon à 30k€... sinon aucun intérêt tt le monde préférera mettre cette somme dans une Lange ou autre sans tourbi... faut quand même voir le petit côté positif |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 0:56 | |
| - PP3940 a écrit:
- 32000 euros?!? C'est sûr qu'à ce prix là il n'est guère difficile de trouver plus beau ... et sans trop se forcer en plus!
... et cette mode des tourbillons partout et à toutes les sauces, ça commence à me gaver, ... surtout quand on connait l'inutilité technique de la chose pour une montre-bracelet! un peu comme s'évertuer à mettre des mouvements mécaniques alors qu'un mouvement quartz à 5 cents fait mieux. le tourbillon ne rend pas le mouvement moins inutile qu'au départ . L'horlogerie mécanique n'est qu'inutilité flagrante et le tourbillon la représente assez bien : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? J'aime pas trop non plus, on en voit des pareil sur ebay 1000 fois moins cher . |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 11:34 | |
| - hecq a écrit:
J'aime pas trop non plus, on en voit des pareil sur ebay 1000 fois moins cher . Faut un peu arrêter avec ça. C'est loin d'être une montre chinoise. Vous prenez les choses à l'envers. Si on va par la, en se basant sur une seule photo, Patek et Breguet ressemblent à des montres chinoises, une Navi à une montre Russe...etc. Pour avoir vu des FC en vrai (et même si je ne suis pas fan de la marque) la qualité est bonne. L'inspiration de la montre vient des montres suisses dont elle puise des éléments (Breguet Patek) Si je dis ça c'est parce que on commence à faire un parallèle sur la ressemblance avec une montre chinoise et on fini par dire que la qualité est équivalente. Il est vrai qu'acheter un tourbillon ne sert à pas grand chose, et mettre autant dans une marque sans prestige historique va repousser pas mal de personne. Mais il y a surement un marché pour ça, autant que pour une Rolex sertie de 1000 diamants. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 11:51 | |
| |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 11:52 | |
| je voulais simplement dire que quand les chinois mettent un tourbillon, ils y mettent des aiguilles breguet, des chiffres romains, un boitier arrondi de partout avec le tourbillon à 6h une phase de lune et une couronne en oignon...
http://www.perpetual-watch.com/images/tourbillon_T-03.jpg http://kultuhr.net/store/images/k11GS.BW-m.png
Toujours le même style... c'est pas ma faute si ils ont fait une montre qui impose ce rapprochement. |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 12:05 | |
| Oui il y a des points commun issue de l'horlogerie suisse à la base, et ce que je déplore c'est la début de la critique qui au départ compare l'aspect pour finir par dire qu'on trouve pareil à 1000 fois moins cher sur ebay ce qui est faux. Si on va par là on pourrait le dire pour beaucoup d'autres montres suisses. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 14:24 | |
| Pour faire dans le consentuel, on dira que cette FC est en quelque sorte une vitrine de ce que peut faire cette marque; elle sert à créer de l'image, mais je doute fort qu'ils en vendent beaucoup ... surtout quand on compare son prix astronomique par rapport au prix moyen pratiqué par FC pour ses modèles basiques! ... mais de là à la comparer à une montre-bracelet tourbillon chinoise, c'est un pas que je ne franchirai pas (... même si le style de la montre est bien peu inspiré, un peu à la manière des montres chinoises sur ce point, pour réellement se démarquer des ténors de la catégorie que sont les marques horlogère "premium" qu'elle est d'ailleurs à milles lieux de concurrencer en terme d'image, sinon de tarif)! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium Dim 18 Oct 2009 - 14:37 | |
| Il est vrai que ce modèle n'est vraiment pas dans le même segment de prix du reste de la gamme est c'est pour moi la seule erreur. |
|
| |
| News : Frédérique Constant Manufacture Tourbillon Phases de lune Silicium | |
|