| Bracelet NATO cuir fait main | |
|
+13leopold cesar pierrider Relaxman seikoman2014 ginko bamboub jonafly Gisamark KaaRavan Arnaud.A jet75 thedollyno 17 participants |
Auteur | Message |
---|
thedollyno Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Voie Lactée Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 12:25 | |
| Salut ! Alors aujourd’hui je vous présente mon projet de bracelet NATO cuir fait main ! A la base je voulais faire un portefeuille magique… mais celui-ci n’est toujours pas au point. Et vu que je me suis commandé 1 kg de chute de cuir pour cette occasion il me restait largement de quoi faire ! Du coup je suis partie pour un bracelet NATO en cuir. J’ai commencé par un prototype non cousu, j’ai tout collé à la super glue pour voir le principe. Et dans l’idée ça marchait pas mal. Entre temps j’ai su que ma mère allait offrir une Orient type pilot pour noël à mon père. Et vu que le bracelet d’origine n’est pas très agréable (très rigide) j’ai trouvé le cadeau de noël pour mon père : un bracelet NATO cuir. Je voulais usiner les passants mais j’ai été pris par le temps… du coup je me suis rabattu sur des maillons de chaine inox que l’on peut trouver dans n’importe quel magasin de bricolage ! La seul pièce que j’ai du commander est la boucle ardillon. Pour la couture du cuir j’ai utilisé le point sellier. J’ai fait un aller puis un retour pour doubler la couture (plus sympa qu’une couture simple, le fil étant assez fin). Place aux photos, et n’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ! Ardillon fixer Premier passant fixer Lors d'une couture (a l'aller) Démontage bracelet original |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 12:30 | |
| Très beau boulot! L'ardillon fait faiblard par rapport aux passants. |
|
| |
thedollyno Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Voie Lactée Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 12:35 | |
| Je sais, j'ai pas trouvé autre chose en ardillon sur le net, et le passant est trop lourd je trouve. D'où l'idée de vouloir usiné mes propres passant qui aurait été plus fin. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 13:35 | |
| Très sympa !! |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 14:40 | |
| Joli projet !! j'admire les talents de bricolage de certains ! ça me laisse toujours rêveur, moi j'ai deux mains gauches à 10 pouces |
|
| |
Gisamark Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 16:08 | |
| Chapeau ! Tu devrais ouvrir une boutique en ligne ! |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 17:11 | |
| Félicitation Il est vraiment très sympa |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 17:51 | |
| C'est du super travail ! Je suis ébahit. Et en plus, ça fait un cadeau très personnel. Par contre, je trouve aussi qu'il y a une trop visible différence entre la boucle et les passants que tu as récupéré. Il faudrait trouver autre chose. PS : Superbes photos également ! |
|
| |
thedollyno Nouveau
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 18:01 | |
| Un grand merci à tous !
C'est mon but de trouver un autre style de passant, mais avec le dead line 24 decembre ça devenait chaud de trouver autre chose ! Ce que j'aurais pu faire faire c'est récupérer les passants d'un autre NATO usé sauf que je n'ai pas ça sous la main... Si je trouve une alternative je vous tiendrai au courant !
Pour ce qui est des photos, c'est pris à l'iphone 4S + une bonne ambiance lumineuse. |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 18:12 | |
| |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Sam 20 Déc - 18:36 | |
| |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| |
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Lun 22 Déc - 14:09 | |
| C'est du beau travail! J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines: me créer des bracelets en cuir. Faisant de la reliure j'ai également des chutes de cuir. Pourrais-tu me dire à combien de mm ton cuir est-il paré? Merci |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Lun 22 Déc - 14:24 | |
| je trouve le résultat très sympa bonne idée pour un joli cadeau |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Lun 22 Déc - 21:39 | |
| Ton papa a bien de la chance |
|
| |
thedollyno Nouveau
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Lun 22 Déc - 22:10 | |
| - pierrider a écrit:
- C'est du beau travail!
Pourrais-tu me dire à combien de mm ton cuir est-il paré?
Merci La longueur total du cuir utilisé pour le bracelet ou l'épaisseur de celui-ci ? La longueur total va chercher dans les 40cm et pour l'épaisseur ça tourne autour des 1.0mm à 1.2mm. Mais je trouve que c'est le minimum pour donner un peu de rigidité au bracelet. |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Mar 23 Déc - 0:28 | |
| Très sympa ! Bravo Ton père aura l'avantage d'avoir un joli bracelet qui sera en plus fait main par son fils, que demander de plus ! |
|
| |
PierreAndre Membre Actif
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Ven 10 Avr - 1:32 | |
| Bravo pour ce boulot !!! A l'occasion, passe sur le forum panerai, tu auras des conseils de pros ( hitmanflo, Basyl, Charles, Fransoa) pour pouvoir te lancer ! Et je t'encourage fortement : rien ne vaut un bracelet "home - made " pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres |
|
| |
thedollyno Nouveau
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Ven 10 Avr - 22:33 | |
| PierreAndre et simke => Merci beaucoup !
simke => je vais faire un tour sur le forum panerai ! Depuis le temps j'ai fait du chemin et j'ai déjà réalisé plusieurs bracelet classique (en cuir et en caoutchouc) sans oublier un en nylon scratch (façon moonwatch).
Le projet maintenant c'est de faire une montre en impression 3D, en résine... c'est pas le même challenge ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bracelet NATO cuir fait main Ven 10 Avr - 23:54 | |
| |
|
| |
| Bracelet NATO cuir fait main | |
|