| Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main | |
|
+7Omikron DSZ Baptistedu94 dicknroll Balibran plop indienlife 11 participants |
Auteur | Message |
---|
indienlife Membre Hyper actif
| Sujet: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 12:02 | |
| Bonjour, je possède depuis peu une Seiko five sport avec un bracelet en nylon, j'ai donc voulu m'essaye a la fabrication d'un modèle en cuir pour celle ci 1er étape je commence par pointé le cuir avec une griffe 2 étapes je fais des essaies de coutures 3 étapes je commence la réelle couture 4 étapes je fais la même chose mais sur du cuir découper au préalable a la bonne dimension et voici le résultat Voila merci de laisser vos avis et conseils je précise bien que ce n'est pas un bracelet terminer mais un essai Pour la qualité des photos elles sont prises avec mon portable Bonne journée |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 12:08 | |
| La couture est impressionnante, droite et bien régulière . Bravo c'est très réussi. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 13:18 | |
| Beau travail, et bon début ! Les coutures sont impressionnantes de régularité !
Par contre, la doublure interne me semble être en cuir elle aussi ... ça risque de faire transpirer .... pas top top ... |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 14:08 | |
| |
|
| |
Baptistedu94 Membre Actif
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 14:18 | |
| Impressionnant, beau boulot |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 15:07 | |
| Pour avoir essayer aussi, franchement bravo pour les coutures, elles sont très propres, régulière, droites ! Pour des coutures faites à la main c'est vraiment pas mal. Tu les a tracé avec un outils ? Sinon tu as apparemment pris du cuir assez fin. Les principales difficultés que j'avais rencontrées c'était les tranches : j'ai pas trouvé ce que pouvait me permettre de lisser les bords, une crème ou autre... Et les fin : j'ai eu du mal pour que les parties certes invisibles aux extrémités du bracelet soient propres. T'as l'air plus soigneux j'ai hate de voir la suite |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 18:16 | |
| Très beau travail ! |
|
| |
Allimaster Membre très actif
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 18:57 | |
| Yep, beau taf |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 20:27 | |
| merci pour vos messages, ca m'encourage vachement pour la suite! les cuirs que j'ai utilisé on été choisi un peu au hasard en fonction de ce que j'avais sous la main. c'est vrai que le cuir qui ma servi de doublure ne doit pas être très agréable a porter au poignet. j'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir quel cuir serait le mieux adapté pour être en contact avec la peau et c'est le cuir tannage végétal qui ressort le plus souvent. Si Allimaster peux confirmer ma recherche DSZ quand tu parle de parties invisibles aux extrémités du bracelet tu veux dire au niveau du retour ou tu place la pompe? |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 20:54 | |
| oui en effet. J'avais travailler avec du tissu mais j'ai vu pour le cuir qu'on pouvait l'affiner et le coller.. Mais un rendu "propre" c'est pas facile facile forcément hein (un jour j'y arriverai ) |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Mar 17 Nov 2015 - 20:57 | |
| Affinage des bords et rembordage.... Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Jeu 19 Nov 2015 - 10:26 | |
| Bonjour, oui ce son les bon termes |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Jeu 19 Nov 2015 - 15:47 | |
| Donc, avant de coudre, il faudrait essayer de limer la bordure pour l'affiner, puis replier les bords en les collant et en dernier faire l'assenblage du strap et de la doublure ... ça risque d'être durpour trouver comment limer les bords ... bon, une Dremel avec une fraise ou une pierre abrasive aidera surement, mais arriver à faire ça propre, droit et surtout uniformément (du point de vue épaisseur), là c'est chaud patate !! |
|
| |
Belsunce Membre très actif
Nombre de messages : 152 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Jeu 19 Nov 2015 - 16:41 | |
| - Balibran a écrit:
- Beau travail, et bon début !
Les coutures sont impressionnantes de régularité !
Par contre, la doublure interne me semble être en cuir elle aussi ... ça risque de faire transpirer .... pas top top ... Je suis d'accord avec Balibran, superbe travail, cependant la doublure interne semble très fine. Belle réussite pour un premier essai |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Jeu 19 Nov 2015 - 17:22 | |
| - Belsunce a écrit:
Je suis d'accord avec Balibran, superbe travail, cependant la doublure interne semble très fine.
Belle réussite pour un premier essai Justement non : la doublure interne est en cuir "normal", donc plus épais et rigide... et surtout plus inconfortable car ça risque de favoriser la transpiration. Au contact peau, il vaut mieux mieux une matière plus typée "suédine", croûte de cuir ou cuir râpé ... mais pas lisse comme c'est le cas ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Ven 20 Nov 2015 - 17:06 | |
| Bonjour, j'ai passer une commande pour du matériels de cuir, je vais essayer ce week end de faire un bracelet dés que le temps me le permet laisser vos idées et avis. Bon week end a tous |
|
| |
Belsunce Membre très actif
Nombre de messages : 152 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Ven 13 Jan 2017 - 15:23 | |
| - Balibran a écrit:
Justement non : la doublure interne est en cuir "normal", donc plus épais et rigide... et surtout plus inconfortable car ça risque de favoriser la transpiration. Au contact peau, il vaut mieux mieux une matière plus typée "suédine", croûte de cuir ou cuir râpé ... mais pas lisse comme c'est le cas ici. Un peu de déterrage mais où on est le projet ? :-) |
|
| |
prosp Membre Actif
| Sujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main Ven 13 Jan 2017 - 15:38 | |
| |
|
| |
| Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main | |
|