FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main

+7
Omikron
DSZ
Baptistedu94
dicknroll
Balibran
plop
indienlife
11 participants
AuteurMessage
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Empty
MessageSujet: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:02

Bonjour,
je possède depuis peu une Seiko five sport avec un bracelet en nylon, j'ai donc voulu m'essaye a la fabrication d'un modèle en cuir pour celle ci

1er étape je commence par pointé le cuir avec une griffe

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2013

2 étapes je fais des essaies de coutures

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2016

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2015

3 étapes je commence la réelle couture

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2014

4 étapes je fais la même chose mais sur du cuir découper au préalable a la bonne dimension et voici le résultat

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2011

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2017

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Img_2010

Voila merci de laisser vos avis et conseils

je précise bien que ce n'est pas un bracelet terminer mais un essai

Pour la qualité des photos elles sont prises avec mon portable

Bonne journée

Chinois     thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:08

La couture est impressionnante, droite et bien régulière .
Bravo c'est très réussi.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:18

Beau travail, et bon début !
Les coutures sont impressionnantes de régularité !

Par contre, la doublure interne me semble être en cuir elle aussi ... ça risque de faire transpirer .... pas top top ...
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:08

Toutes mes félicitations, j'aimerais avoir ta dextérité.

Bulles Bulles Bulles
Baptistedu94
Membre Actif

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:18

Impressionnant, beau boulot Chinois
DSZ
Membre Actif
DSZ

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:07

Pour avoir essayer aussi, franchement bravo thumleft pour les coutures, elles sont très propres, régulière, droites ! Pour des coutures faites à la main c'est vraiment pas mal. Tu les a tracé avec un outils ?

Sinon tu as apparemment pris du cuir assez fin.

Les principales difficultés que j'avais rencontrées c'était les tranches : j'ai pas trouvé ce que pouvait me permettre de lisser les bords, une crème ou autre...
Et les fin : j'ai eu du mal pour que les parties certes invisibles aux extrémités du bracelet soient propres. T'as l'air plus soigneux j'ai hate de voir la suite Mr. Green
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:16

Très beau travail ! Bulles
Allimaster
Membre très actif
Allimaster

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:57

Yep, beau taf bravohap
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:59

Allimaster a écrit:
Yep, beau taf bravohap

Et la reconnaissance d'un expert, ça vaut de l'or !

thumright
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 19:11

Beau travail pour un début !! J'aime beaucoup cette couleur de cuir ! thumleft bravohap
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:27

merci pour vos messages, ca m'encourage vachement pour la suite!

les cuirs que j'ai utilisé on été choisi un peu au hasard en fonction de ce que j'avais sous la main.
c'est vrai que le cuir qui ma servi de doublure ne doit pas être très agréable a porter au poignet. j'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir quel cuir serait le mieux adapté pour être en contact avec la peau et c'est le cuir tannage végétal qui ressort le plus souvent. Si Allimaster peux confirmer ma recherche  Wink

DSZ quand tu parle de parties invisibles aux extrémités du bracelet tu veux dire au niveau du retour ou tu place la pompe?
DSZ
Membre Actif
DSZ

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:54

oui en effet. J'avais travailler avec du tissu mais j'ai vu pour le cuir qu'on pouvait l'affiner et le coller.. Mais un rendu "propre" c'est pas facile facile forcément hein Mr. Green (un jour j'y arriverai Pleure 2 )
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:57

Affinage des bords et rembordage.... Non ?
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:26

Bonjour,

oui ce son les bon termes

Chinois    thumleft
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:47

Donc, avant de coudre, il faudrait essayer de limer la bordure pour l'affiner, puis replier les bords en les collant et en dernier faire l'assenblage du strap et de la doublure ...
ça risque d'être durpour trouver comment limer les bords ... bon, une Dremel avec une fraise ou une pierre abrasive aidera surement, mais arriver à faire ça propre, droit et surtout uniformément (du point de vue épaisseur), là c'est chaud patate !!
Belsunce
Membre très actif
Belsunce

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:41

Balibran a écrit:
Beau travail, et bon début !
Les coutures sont impressionnantes de régularité !

Par contre, la doublure interne me semble être en cuir elle aussi ... ça risque de faire transpirer .... pas top top ...

Je suis d'accord avec Balibran, superbe travail, cependant la doublure interne semble très fine.

Belle réussite pour un premier essai
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:22

Belsunce a écrit:

Je suis d'accord avec Balibran, superbe travail, cependant la doublure interne semble très fine.

Belle réussite pour un premier essai

Justement non : la doublure interne est en cuir "normal", donc plus épais et rigide... et surtout plus inconfortable car ça risque de favoriser la transpiration.
Au contact peau, il vaut mieux mieux une matière plus typée "suédine", croûte de cuir ou cuir râpé ... mais pas lisse comme c'est le cas ici.
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyVen 20 Nov 2015 - 17:06

Bonjour,

j'ai passer une commande pour du matériels de cuir, je vais essayer ce week end de faire un bracelet dés que le temps me le permet laisser vos idées et avis.

Bon week end a tous

Chinois     thumleft
Belsunce
Membre très actif
Belsunce

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:23

Balibran a écrit:

Justement non : la doublure interne est en cuir "normal", donc plus épais et rigide...  et surtout plus inconfortable car ça risque de favoriser la transpiration.
Au contact peau, il vaut mieux mieux une matière plus typée "suédine", croûte de cuir ou cuir râpé ...  mais pas lisse comme c'est le cas ici.

Un peu de déterrage mais où on est le projet ? :-)
prosp
Membre Actif
prosp

MessageSujet: Re: Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main    Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main  EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:38

Je me permets de répondre à la place de l'indien !
Le projet continu et les bracelets sont superbes!
Lien:
https://forumamontres.forumactif.com/t200218-handmade-mes-bracelets

Bonjour, essai de fabrication d'un prototype d'un bracelet en cuir cousu main
Page 1 sur 1