FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 handmade, mes bracelets

Aller en bas 
+65
Oldsun*
Pouy
chmoras
spi13
famjulien
Tainted Skilled Skunk
bamboub
TTOO
Manu30900
Skyranger
clasimaro
Tolosan
Eike
vyxou
Pouk
bwz
madinina972
Autofam
pharma98
bykeur
Faitoiplez
Fikk
jhd
Ptipim23
epic
Basyl177
democrite
Menechme
depeu
mickaaa
Gibbs01
Beren
lolomail
Commando
VPA
floriangall
James77
coolmind
Belsunce
vaben50
hotwheels
le_barbot
Duss51
Ross&Bell
cchris
pepito59
rouxousou
Boris55
julius357
LMDM
Demone911
chiouahouah
Cogito
Mister N
voxduc25
Balibran
prosp
simke
thibault.b
jet75
silvers
albator8888
arbigoud
Faz
indienlife
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 11:30

passionné par le cuir et le monde de l'horlogerie, ça fait pas mal de temps que j'ai en tête l’idée de faire moi même mes propres bracelets, en effet le bracelet montre est l'objet qui lie les deux Wink
je me suis équipé au fil du temps d'outils et de cuir acheté par ci par là pour réaliser mes premiers essais qui au début n’était pas du tout réussi Crying or Very sad
je vous partage les photos de ma dernière réalisation pour habiller ma seiko 5.

le bracelet est en chèvre pour le dessus et en cuir végétal pour le dessous, les coutures sont cousu main, je n’est pas de machine à coudre.
handmade, mes bracelets Img_2018
handmade, mes bracelets Img_2019
handmade, mes bracelets Img_2020

il me reste le passant et les trous à faire, d’ailleurs pour percer les trous j'ai cette pince, mais elle "déchire" plus qu'elle ne perce et le résultat est vraiment pas terrible. je sais qu'il existe des outils à frapper pour percer le cuir, si quelqu’un a déjà essayé sont avis m’intéresse.
handmade, mes bracelets Img_2021


Dernière édition par indienlife le Sam 24 Sep 2016, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10743
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 11:36

Hello, tu peux avoir des avis par  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 11:50

C'est propre, bravo ... qu'est-ce que ce cuir végétal ?
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 11:53

Cousu main Shocked c'est super bien fait. Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 12:53

Faz a écrit:
Hello, tu peux avoir des avis par  Wink
merci Faz je vais aller y faire un tour.

arbigoud a écrit:
C'est propre, bravo ... qu'est-ce que ce cuir végétal ?
le cuir tannage végétal est un cuir tanné avec des tanins végétaux ( écorce, bois, racine ect) qui ne contient pas de chrome, ça évite le risque de réaction allergique, comme le bracelet est en contact direct avec la peau.

albator8888 a écrit:
Cousu main  Shocked  c'est super bien fait. Bravo  bravohap
merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 13:20

Franchement, c'est du beau boulot, la couleur est très sympa et totalement fait main en plus....bravo !!

Tu pourrais nous mettre une photo du résultat monté sur ta Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 13:28

silvers a écrit:
Franchement, c'est du beau boulot, la couleur est très sympa et totalement fait main en plus....bravo !!

Tu pourrais nous mettre une photo du résultat monté sur ta Seiko ?

merci silver,dès que je trouve une solution pour percer les trous le plus proprement possible je ferai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 13:33

Il te faudrait une pince emporte pièce je pense, un de mes potes qui travaille le cuir utilise ça et ça fait un boulot nickel.

Ou plutôt une pince alène, vu le diamètre des trous que tu as à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 15:39

Une pince perforatrice pour faire les trous de ceintures va bien aussi.

Très prometteur ton travail. Bravo! bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 17:27

jet75 a écrit:
Une pince perforatrice pour faire les trous de ceintures va bien aussi.

Très prometteur ton travail. Bravo! bravohap thumleft
merci thumright

silvers a écrit:
Il te faudrait une pince emporte pièce je pense, un de mes potes qui travaille le cuir utilise ça et ça fait un boulot nickel.

Ou plutôt une pince alène, vu le diamètre des trous que tu as à faire
la pince perforatrice est une super idée, je vais en commander une.
ton pote en est content? il arrive a faire des trous net avec?
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 17:30

C est apparement ce qu îl a sur la photo , une pince perforatrice .
Mais le mieux serait un emporte pièce avec un petit maillet bois sur une plaque de Téflon .
Sympa ton bracelet chèvre , êt t'es coutures son très propres !
Bien plus propre que certaines fait par des artisans de métier ... J en ai fait les frais ...

Tu utilise quoi comme peintures pour tes tranches ? J en cherchés pour customiser quelques bracelet à moi standard .
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 18:08

Très chouette Indienlife Wink
Griffe à frapper pour ta couture ?

Tu s vue que Faz t'a renvoyé sur un lien ? Ça ferait plaisir d'y voir tes travaux !

Ah oui : j'utilise une pince dont j'ai aiguisé l'embout , mais suis plus à l'aise avec un emporte pièce et un maillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 19:00

thibault.b a écrit:
C est apparement ce qu îl a sur la photo , une pince perforatrice .
Mais le mieux serait un emporte pièce avec un petit maillet bois sur une plaque de Téflon .
Sympa ton bracelet chèvre , êt t'es coutures son très propres !
Bien plus propre que certaines fait par des artisans de métier ... J en ai fait les frais ...

Tu utilise quoi comme peintures pour tes tranches ? J en cherchés pour customiser quelques bracelet à moi standard .

ma pince a le même embout que celle en jaune, il est plein et ne découpe pas le cuir mais l'arrache. celle dont silvers parle doit plutôt ressembler à la grise avec des embouts creux et coupant autours.
handmade, mes bracelets Outil-10
handmade, mes bracelets Cat_9710

pour les tranches j'utilise de la teinture conçu pour ça, acheté sur un site de vente en ligne de matériel de maroquinerie.

simke a écrit:
Très chouette Indienlife Wink
Griffe à frapper pour ta couture ?

Tu s vue que Faz t'a renvoyé sur un lien ? Ça ferait plaisir d'y voir tes travaux !

Ah oui : j'utilise une pince dont j'ai aiguisé l'embout , mais suis plus à l'aise avec un emporte pièce et un maillet Wink
oui simke j'utilise une griffe à frapper pour mes coutures.
J'ai commencé la lecture du topic que faz m'a envoyé et il y'a de quoi faire! j'y participe bientôt promis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 19:21

C'est celle entièrement métallique qu' il te faut Wink ... Pour une découpe parfaite : tu affutes ton outil.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 19:27

Le mieux reste quand même L emporté pièce à frapper je L utilise sur mes ceinture cuir et c est net mais il faut in support Téflon pour ne pas abîmer l outil et que ca frappe propre .
Tu pourrais donner la marque de ta teinté de tranche car je ne trouve pas ce qu il faut à chaque fois je lit ici et là qu'elle ne compte pas vien ou ne tient pas .
Revenir en haut Aller en bas
prosp
Membre Actif
prosp


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 20:09

Jolie bracelet  bravohap


thibault.b a écrit:
Le mieux reste quand même L emporté pièce à frapper je L utilise sur mes ceinture cuir et c est net mais il faut in support Téflon pour ne pas abîmer l outil et que ca frappe propre .
Tu pourrais donner la marque de ta teinté de tranche car je ne trouve pas ce qu il faut à chaque fois je lit ici et là qu'elle ne compte pas vien ou ne tient pas .

Pour la teinture de tranche, moi j'utilise la marque fiebing's. Elle couvre bien et tient très bien dans le temps.
http://www.decocuir.com/Mobile/MBSCCatalog.asp?catid=1398267
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 20:28

Oui mais il n y as pas de couleur autres que noir et marron , ou êst le jaune , le bleu , le vert , le rouge ... Shit c est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 20:38

thibault.b a écrit:
Oui mais il n y as pas de couleur autres que noir et marron , ou êst le jaune , le bleu , le vert , le rouge ... Shit c est bien dommage

Perso : j'utilise de la peinture acrylique pour cuir et je fais mes propres mélanges si je n'ai pas la couleur adéquate... Il faut par contre avoir un rendu de la tranche parfait, passer la peinture et polir encore et encore... Une fois le processus terminé, utiliser de la cire d'abeille et séance de polissage... On obtient un poli miroir.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptySam 24 Sep 2016, 20:41

Ah la ca devient plus intéressant , je vais voir ce que je trouve en peinture acrylique quand j aurais le temps
Il faut donc en plus acheter cette fameuse huile de coude du coup Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
prosp
Membre Actif
prosp


Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptyDim 25 Sep 2016, 04:57

thibault.b a écrit:
Oui mais il n y as pas de couleur autres que noir et marron , ou êst le jaune , le bleu , le vert , le rouge ... Shit c est bien dommage

Tu as d'autres couleurs
http://www.decocuir.com/Mobile/MBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&catid=2712919
Mais pas encore essayé celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptyDim 25 Sep 2016, 07:55

prosp a écrit:
Jolie bracelet  bravohap
merci Wink

j'utilise la même teinture que prosp, elle tiens bien dans le temps pour l'instant, à voir dans quelques années quand le bracelet aura bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptyDim 25 Sep 2016, 08:06

Beau boulot, Indienlife !

Pour les trous, rien ne vaut les emporte pièces à frapper, vraiment !
Les pinces sont souvent en ferraille fine et ont tendance à se tordre assez rapidement.
Je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit, mais je n'en ai toujours pas trouvé de bonne qualité.

L'avantage des emporte pièces, c'est que tu peux avoir différentes formes : ronds, carrés, rectangulaires, et de différentes tailles. L'inconvénient est le prix, mais on s'y retrouve en qualité d'exécution et en longévité.
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptyDim 25 Sep 2016, 18:40

je vais voir ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptyDim 25 Sep 2016, 19:24

Ce qui m'épate c'est la régularité de la couture alors que c'est du cousu main, félicitations ça donne envie de te passer commande thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

handmade, mes bracelets Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets EmptyDim 25 Sep 2016, 20:01


handmade, mes bracelets Img_2019


Beau boulot ! Chinois

J'ai juste une question, sur cette photo on voit bien le bord du bracelet sur lequel on voit une gorge juste à côté de la couture.

C'est fait avec quoi ?  Pourquoi la couture est elle à côté de cette rainure et non dedans ?

Un choix ou une contrainte technique....
Revenir en haut Aller en bas
 
handmade, mes bracelets
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite handmade [fusionné]
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» [Revue] Tag Heuer Carrera Tachymètre modèle Racing
» les bracelets : marques et modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: