FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

handmade, mes bracelets

+65
Oldsun*
Pouy
chmoras
spi13
famjulien
Tainted Skilled Skunk
bamboub
TTOO
Manu30900
Skyranger
clasimaro
Tolosan
Eike
vyxou
Pouk
bwz
madinina972
Autofam
pharma98
bykeur
Faitoiplez
Fikk
jhd
Ptipim23
epic
Basyl177
democrite
Menechme
depeu
mickaaa
Gibbs01
Beren
lolomail
Commando
VPA
floriangall
James77
coolmind
Belsunce
vaben50
hotwheels
le_barbot
Duss51
Ross&Bell
cchris
pepito59
rouxousou
Boris55
julius357
LMDM
Demone911
chiouahouah
Cogito
Mister N
voxduc25
Balibran
prosp
simke
thibault.b
jet75
silvers
albator8888
arbigoud
Faz
indienlife
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

handmade, mes bracelets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:10

C est un choix je pense , certains cousent dans la gorge pour "masquer" ou protéger la couture , d autre cousent à côté , L important c est la régularité et puis ce doit être encore plus difficile d être bien parallèle en cousant ainsi !
En tout cas le bonhomme il assure Smile
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:55

thibault.b a écrit:
C est un choix je pense , certains cousent dans la gorge pour "masquer" ou protéger la couture , d autre cousent à côté , L important c est la régularité et puis ce doit être encore plus difficile d être bien parallèle en cousant ainsi !
En tout cas le bonhomme il assure Smile

Ici, c'est un gorgerin de finition plutôt je pense.
Il sert souvent sur les bracelets rembordés à définir une limite entre la tranche , puis la couture, puis le rembordage.
On le fait aussi sur les bracelets type "74 panerai " ou des ammo straps avec en général un gorgerin plus large
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:06

oui sauf que ce n'est pas un rembordé dans le cas présent

ceci dit c'est bien que vous pensiez mais c'est l'avis de l'indien qui m'intéresse Wink
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:59

voxduc25 a écrit:
Ce qui m'épate c'est la régularité de la couture alors que c'est du cousu main, félicitations ça donne envie de te passer commande thumleft
merci Wink

Mister N a écrit:
Beau boulot !  Chinois

J'ai juste une question, sur cette photo on voit bien le bord du bracelet sur lequel on voit une gorge juste à côté de la couture.

C'est fait avec quoi ?  Pourquoi la couture est elle à côté de cette rainure et non dedans ?

Un choix ou une contrainte technique....

c'est un choix purement esthétique! ça "souligne" la couture et la met en valeur.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:11

indienlife a écrit:

c'est un choix purement esthétique! ça "souligne" la couture et la met en valeur.

ok merci...
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:37

les photos du bracelet monté sur ma seiko 5 sport.
en montant le bracelet sur le boitier, j'ai galéré à passer les pompes dans le bracelet car c’était trop serré! un point à méditer pour la prochaine fois Chinois

handmade, mes bracelets - Page 2 Img_2022
handmade, mes bracelets - Page 2 Img_2023
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:24

C'est très, très bien Indienlife !
Je ne sais pas comment sont les pompes sur une 5 : fat spring ?
Mais effectivement, c'est un élément à prendre en compte... Avec l'espace entre le boîtier et l'entre-axe de la pompe .

Tu as fait 2 retours de fil à gauche : un seul suffit si tu arrives à attraper ton fil avec ton aiguille.

Très très chouette monsieur ! Sacrés progrès depuis 2015 Wink
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:34

indienlife a écrit:
en montant le bracelet sur le boitier, j'ai galéré à passer les pompes dans le bracelet car c’était trop serré! un point à méditer pour la prochaine fois Chinois
Ah oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé sur tes photos du bracelet sans la montre, je ne voyais pas les trous pour le passage de la pompe et je m'étais même demandé s'il y en avait, je comprends mieux maintenant ! Très beau boulot en tout cas, avec de bonnes idées, comme celle de la rainure pour mettre la couture en valeur Smile
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:25

simke a écrit:
C'est très,  très bien Indienlife !
Je ne sais pas comment sont les pompes sur une 5 : fat spring ?
Mais effectivement,  c'est un élément à prendre en compte...  Avec l'espace entre le boîtier et l'entre-axe de la pompe .

Tu as fait 2 retours de fil à gauche : un seul suffit si tu arrives à attraper ton fil avec ton aiguille.

Très très chouette monsieur ! Sacrés progrès depuis 2015 Wink

merci!

aucune idée pour les pompes, mais ça ressemble plutôt a du standard Incompréhensible

j'ai fait 2 retours de fil sur les 4 fins de coutures pour la renforcer au niveau des pompes, mais sans doute qu'un seul retour suffit...

Cogito a écrit:
Ah oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé sur tes photos du bracelet sans la montre, je ne voyais pas les trous pour le passage de la pompe et je m'étais même demandé s'il y en avait, je comprends mieux maintenant ! Très beau boulot en tout cas, avec de bonnes idées, comme celle de la rainure pour mettre la couture en valeur

je me suis servi de mon aiguille à coudre comme modèle pour l’écartement du trou,forcement comme elle est beaucoup plus fine que la pompe ça ma posé quelques soucis affraid
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:08

Beau rendu , la prochaine fois installe une paire de pompes qui ne te sert qu'à cela . On prend commande ou ? Mr. Green ca rend bien avec cette peau de chèvre
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:21

Indienlife : tu utilises quoi en fil ?
1 seul retour suffit sur ton brin d'arrêt , et 1 point de colle ensuite pour solidifier l'arrêt... Ou un noeud caché si tu utilises du lin ou du coton .
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:26

Beau boulot ,propre et net;perso je passe 2 fois sur les points de départ et d'arrivée ,et je fais un noeud à l'arrivée que j'assure avec une goutte de cyano ;fil synthétique because le lin est trop irrégulier à mon goût à part si on veut faire du "super roots "Chinois
et pour le passage oublié un bon coup d'alène doit détendre suffisement le cuir pour enfiler la pompe pig
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:49

thibault.b a écrit:
Beau rendu , la prochaine fois installe une paire de pompes qui ne te sert qu'à cela . On prend commande ou ? Mr. Green  ca rend bien avec cette peau de chèvre
par mp thibault thumright

simke a écrit:
Indienlife : tu utilises quoi en fil ?
1 seul retour suffit sur ton brin d'arrêt , et 1 point de colle ensuite pour solidifier l'arrêt... Ou un noeud caché si tu utilises du lin ou du coton .
fil de lin simke.

chiouahouah a écrit:
Beau boulot ,propre et net;perso je passe 2 fois sur les points de départ et d'arrivée ,et je fais un noeud à l'arrivée que j'assure avec une goutte de cyano ;fil synthétique because le lin est trop irrégulier à mon goût à part si on veut faire du "super roots " Chinois
et pour le passage oublié un bon coup d'alène doit détendre suffisement le cuir pour enfiler la pompe  pig

pourtant je n'ai pas ce problème avec mon fil, pas bête l'astuce de l’alène, la prochaine fois j'installe une paire de pompes comme la dit thibault.
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:54

Pour ton montage, tu as utilisé un clou ou une tige droite ?
La prochaine fois et selon la montre : tu places avant de fermer ton parage une tige adaptée à la dimension de la pompe ( et correspondant aussi à la distance : boîtier/entre- axe de la pompe si tu en fais pour les autres, et ça ne saurait tarder Wink )

Tu fais tes finitions et tu reprends ta tige préalablement chauffé et tu la passes dans le trou que tu as bouché.
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:36

je me suis servi d'une de mes aiguilles à coudre, j'ai pas compris ton astuce avec la tige chauffé.
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:02

indienlife a écrit:
j'ai pas compris ton astuce avec la tige chauffé.
Moi non plus, ça a l'air intéressant pourtant !
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:11

Une fois les finitions terminées , et si de la teinte tranche ou de la cire obstrue le trou de passage de pompe, il suffit de reprendre sa tige/clou/aiguille, de la chauffer et de la passer rapidement dans le passage de pompe.

Ça decrasse le trou, enlève les résidus de colle et le trou est circulaire sur toute la largeur.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:33

Ça decrasse le trou,  enlève les résidus de colle et le trou est circulaire sur toute la largeur. [/quote]

rassurez moi,on parle bien de bracelet montre là ? clown pig
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:39

fil de lin simke.

Que tu trouves où stp ?
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:02

chiouahouah a écrit:
rassurez moi,on parle bien de bracelet montre là ? clown pig

Je le voyais venir à 1000 ! Smile Wink
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:15

en ce week-end  pluvieux j'en est profité pour réaliser mon deuxième bracelet montre, cette fois en veau barénia, toujours pour habiller ma seiko 5.

handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel10
handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel13
handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel11
handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel12
handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel14
handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel15

et enfin sur la montre

handmade, mes bracelets - Page 2 Bracel16
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:08

Chouette boulot ! thumright
Il ne manque plus que le poinçon pour faire les trous ! Mr. Green
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:09

Très bien réalisé ce beau barenia, dommage îl irait mieux sur ma sinn ... Mr. Green
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:43

Demone911 a écrit:
Chouette boulot ! thumright
Il ne manque plus que le poinçon pour faire les trous ! Mr. Green

oui j'ai commandé l'outil pour les percer, celui que j'ai a un diamètre un peu trop large a mon gout.
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: handmade, mes bracelets   handmade, mes bracelets - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:46

thibault.b a écrit:
Très bien réalisé ce beau barenia, dommage îl irait mieux sur ma sinn ... Mr. Green

il me reste un morceau de barénia, je peux t'en faire un si tu veux thumleft

handmade, mes bracelets
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant