| handmade, mes bracelets | |
|
+65Oldsun* Pouy chmoras spi13 famjulien Tainted Skilled Skunk bamboub TTOO Manu30900 Skyranger clasimaro Tolosan Eike vyxou Pouk bwz madinina972 Autofam pharma98 bykeur Faitoiplez Fikk jhd Ptipim23 epic Basyl177 democrite Menechme depeu mickaaa Gibbs01 Beren lolomail Commando VPA floriangall James77 coolmind Belsunce vaben50 hotwheels le_barbot Duss51 Ross&Bell cchris pepito59 rouxousou Boris55 julius357 LMDM Demone911 chiouahouah Cogito Mister N voxduc25 Balibran prosp simke thibault.b jet75 silvers albator8888 arbigoud Faz indienlife 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Dim 25 Sep 2016 - 22:10 | |
| C est un choix je pense , certains cousent dans la gorge pour "masquer" ou protéger la couture , d autre cousent à côté , L important c est la régularité et puis ce doit être encore plus difficile d être bien parallèle en cousant ainsi ! En tout cas le bonhomme il assure |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Lun 26 Sep 2016 - 10:55 | |
| - thibault.b a écrit:
- C est un choix je pense , certains cousent dans la gorge pour "masquer" ou protéger la couture , d autre cousent à côté , L important c est la régularité et puis ce doit être encore plus difficile d être bien parallèle en cousant ainsi !
En tout cas le bonhomme il assure Ici, c'est un gorgerin de finition plutôt je pense. Il sert souvent sur les bracelets rembordés à définir une limite entre la tranche , puis la couture, puis le rembordage. On le fait aussi sur les bracelets type "74 panerai " ou des ammo straps avec en général un gorgerin plus large |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Lun 26 Sep 2016 - 11:06 | |
| oui sauf que ce n'est pas un rembordé dans le cas présent ceci dit c'est bien que vous pensiez mais c'est l'avis de l'indien qui m'intéresse |
|
| |
indienlife Membre Hyper actif
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Lun 26 Sep 2016 - 18:11 | |
| - indienlife a écrit:
c'est un choix purement esthétique! ça "souligne" la couture et la met en valeur. ok merci... |
|
| |
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mar 27 Sep 2016 - 21:24 | |
| C'est très, très bien Indienlife ! Je ne sais pas comment sont les pompes sur une 5 : fat spring ? Mais effectivement, c'est un élément à prendre en compte... Avec l'espace entre le boîtier et l'entre-axe de la pompe . Tu as fait 2 retours de fil à gauche : un seul suffit si tu arrives à attraper ton fil avec ton aiguille. Très très chouette monsieur ! Sacrés progrès depuis 2015 |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mar 27 Sep 2016 - 22:25 | |
| - simke a écrit:
- C'est très, très bien Indienlife !
Je ne sais pas comment sont les pompes sur une 5 : fat spring ? Mais effectivement, c'est un élément à prendre en compte... Avec l'espace entre le boîtier et l'entre-axe de la pompe .
Tu as fait 2 retours de fil à gauche : un seul suffit si tu arrives à attraper ton fil avec ton aiguille.
Très très chouette monsieur ! Sacrés progrès depuis 2015 merci! aucune idée pour les pompes, mais ça ressemble plutôt a du standard j'ai fait 2 retours de fil sur les 4 fins de coutures pour la renforcer au niveau des pompes, mais sans doute qu'un seul retour suffit... - Cogito a écrit:
- Ah oui c'est bien ce qu'il m'avait semblé sur tes photos du bracelet sans la montre, je ne voyais pas les trous pour le passage de la pompe et je m'étais même demandé s'il y en avait, je comprends mieux maintenant ! Très beau boulot en tout cas, avec de bonnes idées, comme celle de la rainure pour mettre la couture en valeur
je me suis servi de mon aiguille à coudre comme modèle pour l’écartement du trou,forcement comme elle est beaucoup plus fine que la pompe ça ma posé quelques soucis |
|
| |
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mar 27 Sep 2016 - 23:08 | |
| Beau rendu , la prochaine fois installe une paire de pompes qui ne te sert qu'à cela . On prend commande ou ? ca rend bien avec cette peau de chèvre |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mar 27 Sep 2016 - 23:21 | |
| Indienlife : tu utilises quoi en fil ? 1 seul retour suffit sur ton brin d'arrêt , et 1 point de colle ensuite pour solidifier l'arrêt... Ou un noeud caché si tu utilises du lin ou du coton . |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 0:26 | |
| Beau boulot ,propre et net;perso je passe 2 fois sur les points de départ et d'arrivée ,et je fais un noeud à l'arrivée que j'assure avec une goutte de cyano ;fil synthétique because le lin est trop irrégulier à mon goût à part si on veut faire du "super roots " et pour le passage oublié un bon coup d'alène doit détendre suffisement le cuir pour enfiler la pompe |
|
| |
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 18:49 | |
| - thibault.b a écrit:
- Beau rendu , la prochaine fois installe une paire de pompes qui ne te sert qu'à cela . On prend commande ou ? ca rend bien avec cette peau de chèvre
par mp thibault - simke a écrit:
- Indienlife : tu utilises quoi en fil ?
1 seul retour suffit sur ton brin d'arrêt , et 1 point de colle ensuite pour solidifier l'arrêt... Ou un noeud caché si tu utilises du lin ou du coton . fil de lin simke. - chiouahouah a écrit:
- Beau boulot ,propre et net;perso je passe 2 fois sur les points de départ et d'arrivée ,et je fais un noeud à l'arrivée que j'assure avec une goutte de cyano ;fil synthétique because le lin est trop irrégulier à mon goût à part si on veut faire du "super roots "
et pour le passage oublié un bon coup d'alène doit détendre suffisement le cuir pour enfiler la pompe pourtant je n'ai pas ce problème avec mon fil, pas bête l'astuce de l’alène, la prochaine fois j'installe une paire de pompes comme la dit thibault. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 20:54 | |
| Pour ton montage, tu as utilisé un clou ou une tige droite ? La prochaine fois et selon la montre : tu places avant de fermer ton parage une tige adaptée à la dimension de la pompe ( et correspondant aussi à la distance : boîtier/entre- axe de la pompe si tu en fais pour les autres, et ça ne saurait tarder ) Tu fais tes finitions et tu reprends ta tige préalablement chauffé et tu la passes dans le trou que tu as bouché. |
|
| |
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 21:36 | |
| je me suis servi d'une de mes aiguilles à coudre, j'ai pas compris ton astuce avec la tige chauffé. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 22:02 | |
| - indienlife a écrit:
- j'ai pas compris ton astuce avec la tige chauffé.
Moi non plus, ça a l'air intéressant pourtant ! |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 22:11 | |
| Une fois les finitions terminées , et si de la teinte tranche ou de la cire obstrue le trou de passage de pompe, il suffit de reprendre sa tige/clou/aiguille, de la chauffer et de la passer rapidement dans le passage de pompe.
Ça decrasse le trou, enlève les résidus de colle et le trou est circulaire sur toute la largeur. |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 22:33 | |
| Ça decrasse le trou, enlève les résidus de colle et le trou est circulaire sur toute la largeur. [/quote] rassurez moi,on parle bien de bracelet montre là ? |
|
| |
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 22:39 | |
|
fil de lin simke.
Que tu trouves où stp ?
|
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Mer 28 Sep 2016 - 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Dim 2 Oct 2016 - 13:15 | |
| |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Dim 2 Oct 2016 - 14:08 | |
| Chouette boulot ! Il ne manque plus que le poinçon pour faire les trous ! |
|
| |
| Sujet: Re: handmade, mes bracelets Dim 2 Oct 2016 - 14:09 | |
| Très bien réalisé ce beau barenia, dommage îl irait mieux sur ma sinn ... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| handmade, mes bracelets | |
|