FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) Empty
MessageSujet: Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)   Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) EmptyMer 24 Déc 2014 - 23:57

Je voudrais revenir sur les avis des passionnés au sujet de la lisibilité des cadrans de chronographe qui se chevauchent.

Je voulais attendre d'avoir en main ma Lightweight (enfin!) afin de vérifier mon hypothèse, en tout cas en ce qui concerne la Striking 10th.

Quand je déclenche le chrono, la grande aiguille rouge indique 10 secondes par tour, bien connu. Le cadran (bleu) des secondes indique au fur et à mesure des tours 10, 20, 30 ... 60 secondes, le cadran (gris anthracite) des minutes indique ... etc etc.

Si je veux lire avec exactitude le temps arrêté, je procède ainsi: quand mon aiguille des secondes (cadran bleu) est sur la partie cachée du cadran (soit entre 30 et 45 en gros), il me suffit d'abord de regarder si cette aiguille a dépassé 30 et je retiens donc 30 secondes, auxquelles j'ajoute ensuite les secondes et les dixièmes indiquées par la grande aiguille de secondes de chronographe; de même pour 40.

Une fois cette solution que je trouve pratique adoptée, la lecture est rapide et précise, ce que contestaient beaucoup des avis que j'ai lus ici ou là.

Si quelqu'un l'a déjà proposée, eh bien tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)   Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:15

C'est je pense ce que font les propriétaires de Striking et ça marche très bien.

Ceux qui critiquent la lisibilité le font à mon avis sur la base des photos sans s'imaginer la montre en fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)   Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:42

Ou je ne suis plus l explication c est qu entre 40 et 45 s, cela ne fonctionne plus.....

Pour le reste cela apporte la réponse aux contradicteurs de ce beau cadran présent sur la striking, une montre attachante et avec un cadran avec beaucoup de peps, de reflets surtout au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2014

Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)   Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:41


Si si, entre 40 et 45 cela fonctionne aussi.
Quand, à partir de 30 secondes indiquées au cadran bleu, l'aiguille rouge du chrono fait son tour et qu'on n'arrête pas le chrono, tu as 10 secondes ajoutées à 30 et tu sais donc que tu es passé à 40. Donc si tu arrêtes le chrono à partir de ce moment entre 40 et 45 secondes, tu utilises le même système.

Ce que j'utilise aussi, ce sont les barres des index des minutes (5 et 10 dans le cadran gris anthracite), donc dans la partie qui chevauche le cadran de secondes: ils me servent de repères pour 35 et 40 secondes.

Et pour la suite de ton commentaire, je ne dirai rien de plus, tu es totalement juste !
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) Empty
MessageSujet: Re: Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)   Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:04

Merci Bob run
Après 10 secondes de réflexion j avais trouvé la solution, bien sur no problem non plus entre 40 et 45 secondes.
Donc aucun problème de lecture du temps sur ce magnifique chrono qui est équipé d une complication horlogère unique, avec un mouvement légendaire bien actualisé avec les innovations horlogères récentes (micro billes, silicium...) dans un boîtier fin, d une taille contemporaine de 42mm mais très portable par tous types de poignet (le mien fait 17cm) et avec un look sport chic Neo vintage qui apporte de la fraîcheur dans une collection je trouve!

Allez, un petit whist shot pour la route de ma belle qui m a permis de passer dignement Noël!!.
Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent) 0984F816-392D-4BC0-866D-369080AFD3A8_zpsuahi9cfv
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de chronographe Striking 10th (cadrans qui se chevauchent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Zenith Striking 10th !
» Après la Striking 10th...
» Zenith Striking 10th
» Revue Striking 10TH
» Striking 10TH... Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: