FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bizarrerie sur une G-Shock

Aller en bas 
+4
geoffrey_67
magwa
ricolancia
Piloupilou
8 participants
AuteurMessage
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyDim 28 Déc - 23:29

Bonjour tout le monde !

Ce soir, en faisant mon footing, j'ai remarqué un "cercle flou" de +/- 4mm de diamètre au milieu du verre de ma montre.
Pensant qu'il s'agissait de buée, j'ai essuyé avec mon doigt mais la tache est restée...

La montre fonctionne parfaitement et la tache floue est partie quelques minutes après que je sois rentré à l'intérieur.
Il s'agit du modèle GA 100, la montre est très récente pour ne pas dire neuve, et les vitres des voitures étaient givrées dehors.

Cela vous est il déjà arrivé ?
Piloupilou
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 0:06

aucune inquietude c'est le coup classique sur les G-shock.

petite explication:

les G-shock sont fabriquées en asie là où l'atmosphere est très humide. après montage, lorsque le fond de la montre est refermé, la montre contient de l'air a forte teneur en humidité. de plus, comme ces montres sont très étanche l'air contenu reste enfermé dans la montre.

lorsque nous portons nos G-shock ici lorsqu'il fait froid, il peut effectivement y avoir une formation de buée sur le verre à l'intérieur de la montre. cette formation de buée est dû a la difference de T°C entre l'air "asiatique" que contient la montre et l'air frais extérieur.

la montre est toujours tres étanche, il n'y a aucune inquiétude à ce faire.

pour palier à ce problème, il suffit d'ouvrir la montre, de la placer une petite nuit au frigo (là ou étonnamment l'air est le plus sec) et de la refermer le lendemain.

je rencontre ce "probleme" quasiment tous les dimanches matins d'hiver lorsque je fais du VTT avec ma G-shock.

cela ne me dérange absolument pas, la buée disparait très vite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 0:22

Haaaaaaaan j'y avais pas pensé !
Merci beaucoup en tout cas, je suis rassuré (cela dit je vais garder l'air asiatique c'est un détail sympa !)

Piloupilou
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15207
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 11:55

tien un fan du rtc piloupilou qui qu'il soit Brétons de Rennes, les Parigots vous ont enrhumer hier Fier 2

n’oublie pas que c'est un pyjama aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:05

Bon, je ne trouve ça pas trop normal.
Vous acceptez n'importe quoi ou c'est moi qui est con ?
J'ai le même problème sur une G-Shock récente.
Jamais eu ça avec ma vieille G-Shock de + de 10 ans, sans aucun entretien !
Maintenant, juste un peu de natation en surface ou de ski et on se retrouve avec une montre illisible... quel est l'intérêt d'avoir une G-Shock alors ?

C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite vraiment à reprendre une G-Shock.
Peut-être aurais-je mieux chez Seiko ou Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:13

geoffrey_67 a écrit:
Bon, je ne trouve ça pas trop normal.
Vous acceptez n'importe quoi ou c'est moi qui est con ?

me concernant, non je n'accepte pas n'importe quoi en matière d'horlogerie...mais dans le cas présent,connaissant la cause de cette formation de buée cela me fait plutôt sourire et je pardonne volontier ce détail à celles que j'estime être les montres les plus fiables jamais construites.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:20

geoffrey_67 a écrit:
Bon, je ne trouve ça pas trop normal.
Vous acceptez n'importe quoi ou c'est moi qui est con ?
J'ai le même problème sur une G-Shock récente.
Jamais eu ça avec ma vieille G-Shock de + de 10 ans, sans aucun entretien !
Maintenant, juste un peu de natation en surface ou de ski et on se retrouve avec une montre illisible... quel est l'intérêt d'avoir une G-Shock alors ?

C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite vraiment à reprendre une G-Shock.
Peut-être aurais-je mieux chez Seiko ou Citizen.

On ne dit pas "c'est moi qui est con", on dit : c'est moi qui suis con....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:30

Magwa, je comprends rien, c'est quoi le RTC ? Par avance si c'est du foot/basket/volley/lancer de bigorneau je ne m'y intéresse pas Mr. Green

Geoffrey, à partir du moment où le souci se règle définitivement, vite et simplement, ça ne me dérange pas des masses..
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15207
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:41

Piloupilou a écrit:
Magwa, je comprends rien, c'est quoi le RTC ? Par avance si c'est du foot/basket/volley/lancer de bigorneau je ne m'y intéresse pas Mr. Green

Geoffrey, à partir du moment où le souci se règle définitivement, vite et simplement, ça ne me dérange pas des masses..

Rct Wink

Le piloupilou est leur cri de guerre.





Habitant a coté de st Nazaire le lancé de bigorneaux est enseigné depuis le jeune âge dans nos écoles !

Voilà, sur ceux je vais me commander ma nouvelle G shock embuée Incompréhensible


Dernière édition par magwa le Lun 29 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:45

Mister N a écrit:


On ne dit pas "c'est moi qui est con", on dit : c'est moi qui suis con....

Wink

Merci... mais recommence par lire tes nombreux messages (je me demande toujours comment on arrive à plusieurs milliers de messages en étant utile au forum... juste l'envie de se retrouver au bar du coin et de répondre n'importe quoi à tout) avec l'aide d'un grammairien et tu apprendras à t'améliorer humblement aussi ! Sinon, je peux passer mon temps à te faire un résumé de tes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:51

Citation :
Rct Wink

Le piloupilou est leur cri de guerre.

Oh c'est énorme !!!

Bonne commande alors, je posterais des photos de la mienne dans Feu de GShock plus tard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 29 Déc - 12:55

geoffrey_67 a écrit:


Merci... mais recommence par lire tes nombreux messages (je me demande toujours comment on arrive à plusieurs milliers de messages en étant utile au forum... juste l'envie de se retrouver au bar du coin et de répondre n'importe quoi à tout) avec l'aide d'un grammairien et tu apprendras à t'améliorer humblement aussi ! Sinon, je peux passer mon temps à te faire un résumé de tes erreurs.

Oui... Enfin c'était juste de l'humour... Mais bon visiblement tu y es radicalement étanche...

Pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyVen 2 Jan - 16:49

geoffrey_67 a écrit:
Bon, je ne trouve ça pas trop normal.
Vous acceptez n'importe quoi ou c'est moi qui est con ?
J'ai le même problème sur une G-Shock récente.
Jamais eu ça avec ma vieille G-Shock de + de 10 ans, sans aucun entretien !
Maintenant, juste un peu de natation en surface ou de ski et on se retrouve avec une montre illisible... quel est l'intérêt d'avoir une G-Shock alors ?

C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite vraiment à reprendre une G-Shock.
Je trouve ça choquant aussi. Comment on peut accepter ce défaut ? On ne parle pas d'une mamie mais d'une montre neuve ou récente.
Quelque soit le prix, la marque ou les qualités intrinsèques de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyVen 2 Jan - 17:09

@chuchunain : moi çà me choque pas, je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit ricolancia :

ricolancia a écrit:

me concernant, non je n'accepte pas n'importe quoi en matière d'horlogerie...mais dans le cas présent,connaissant la cause de cette formation de buée cela me fait plutôt sourire et je pardonne volontier ce détail à celles que j'estime être les montres les plus fiables jamais construites.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyVen 2 Jan - 17:17

Mister N a écrit:

Oui... Enfin c'était juste de l'humour... Mais bon visiblement tu y es radicalement étanche...

Pas grave Wink

trop étanche, quand il chauffe çà fait buée Fier 2
ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyVen 2 Jan - 19:19

Osannah a écrit:


trop étanche, quand il chauffe çà fait buée Fier 2
ok je Arrow

d'un autre coté il m'apporte la confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyVen 2 Jan - 19:30

ricolancia a écrit:
aucune inquietude c'est le coup classique sur les G-shock.

petite explication:

les G-shock sont fabriquées en asie là où l'atmosphere est très humide. après montage, lorsque le fond de la montre est refermé, la montre contient de l'air a forte teneur en humidité. de plus, comme ces montres sont très étanche l'air contenu reste enfermé dans la montre.

lorsque nous portons nos G-shock ici lorsqu'il fait froid, il peut effectivement y avoir une formation de buée sur le verre à l'intérieur de la montre. cette formation de buée est dû a la difference de T°C entre l'air "asiatique" que contient la montre et l'air frais extérieur.

la montre est toujours tres étanche, il n'y a aucune inquiétude à ce faire.

pour palier à ce problème, il suffit d'ouvrir la montre, de la placer une petite nuit au frigo (là ou étonnamment l'air est le plus sec) et de la refermer le lendemain.

je rencontre ce "probleme" quasiment tous les dimanches matins d'hiver lorsque je fais du VTT avec ma G-shock.

cela ne me dérange absolument pas, la buée disparait très vite.

Wink

C'est tout de même bizarre, vu les composants qu'il y a dans la montre, que ce ne soit pas assemblé dans une atmosphère ou une salle où l'hygrométrie est régulée ... Comment ils font durant la mousson ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyVen 2 Jan - 21:01

Omegaman a écrit:


C'est tout de même bizarre, vu les composants qu'il y a dans la montre, que ce ne soit pas assemblé dans une atmosphère ou une salle où l'hygrométrie est régulée ... Comment ils font durant la mousson ?

j'avoue que j'ai trouvé ça bizarre moi aussi lorsque j'ai eu l'explication. et comme toi je me suis interrogé sur le montage des montres en atmosphère régulée...à priori, il n'en est rien. j'ai entière confiance en mes sources chopées sur un forum voisin.
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 23 Fév - 11:16

Bonjour,

Je viens de poster un message sur un autre post mais je n'arrive pas à le supprimer, celà dit il me parait plus pertinent d'en parler ici:

Je considérais également les G-Shock comme super fiable mais j'ai une Casio GA-120BB-1AER et régulièrement la partie électronique se remet à zéro ( date à 01/01/2003, remise à zéro de l'heure, fuseau horaire de Tokyo...) alors que les aiguilles continuent leur chemin normalement. Du coup il y a un décalage entre l'heure électronique et les aiguilles. Je remet à zéro avec la manip qui va bien mais c'est vraiment pénible car la montre se remet à zéro régulièrement (presque une fois par mois) et je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai lu que ça pouvait être l'électromagnétisme mais la montre est sensé y être moins sensible et je ne vois pas vraiment ce que je fait de différent les jours où ça arrive.

Elle a déjà été échangée en SAV mais même problème malgré une période un peu plus longue sans souci.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci ou une idée de la cause du problème? Je suis vraiment déçu par ce problème moi qui ai toujours été fan de casio... Du coup mon image de fiabilité envers cette marque s’effrite un peu mais est-ce un problème de série ou un dysfonctionnement lié à son utilisation?


Merci.

Johnito.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 23 Fév - 11:54

ce dysfonctionnement révèle simplement que ton module est défectueux une fois de plus...là on va dire que c'est vraiment pas de bol.
ta montre fait partie de l'infime pourcentage de déchets que peux connaitre la marque Casio...car ne l'oublions pas, Casio, toutes montres confondues, c'est hyper fiable !

après, il est possible que certains modèles (comme la GA-120 par ex) aient rencontrés des problèmes récurrents avec leur module.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 23 Fév - 11:58



pour ma part, j'aurais ouvert la montre et fais un "reset" du module sait-on jamais !?
Revenir en haut Aller en bas
johnito
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2010

Bizarrerie sur une G-Shock Empty
MessageSujet: Re: Bizarrerie sur une G-Shock   Bizarrerie sur une G-Shock EmptyLun 23 Fév - 12:02

Merci, effectivement c'est pas de bol.
Je me demandais quand même si cela n'avait pas à voir avec mon utilisation ou un truc dans mon environnement (ou moi même...) mais ça ne le fait pas avec d'autres montres.
Egalement si ça arrivait à d'autres car je n'ai pas trouvé grand chose sur le web.

Je ne sais pas si elle est encore garantie, je vais voir ça. Décevant tout de même.

Pour le reset, je n'ai jamais ouvert de montre, ça me parait risqué!

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarrerie sur une G-Shock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bizarrerie...
» Bizarrerie ???
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Help !!! Bizarrerie spationaute1
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: