| Quel est le prix des montres en suisse? | |
|
+3alemmar kaptainkarott Jason Spring 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Quel est le prix des montres en suisse? Mar 8 Mai 2007 - 20:00 | |
| Dans l optique d aller en suisse pour y faire un achat horlogé, je desire savoir quels sont les prix des montres, en tout particulier, des rolex submariners, seadwellers et gmt 2, des breitling navitimer, des bell & ross, et des panerai. Je suis en pleine hesitation ... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mar 8 Mai 2007 - 20:48 | |
| sujet sensible, tu verras sur place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mar 8 Mai 2007 - 21:14 | |
| en plus il y a toujours le problème des taxes à payer au moment du retour en france...donc pas forcément avantageux...quant à la fraude...
Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mar 8 Mai 2007 - 21:16 | |
| Une demande d'info chez Bucherer par exemple :
http://www.bucherer.com/en/locations.html |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mar 8 Mai 2007 - 21:18 | |
| les prix sont en francs (suisses). |
|
| |
emmanuel684 Nouveau
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mer 9 Mai 2007 - 11:55 | |
| J'ai fait l'acquisition d'une Patek Philippe 5135G environ 2000€ de moins dedouanement compris que le prix chez Patek france.
Un effet du taux de change, car le franc suisse est trés bas vis à vis de l'euro. Et pas du au fait que les prix sont plus chers en france. Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'aurait pas été il y a 2 ans. Encore faut-il avoir des francs suisses à la base. Ce qui est mon cas car je travaille en suisse.
Nota : Je gagne sur la montre, mais en ce moment je perds tous les mois sur mon salaire avec cet histoire de change.
J'ai oublié. Le dedouanement se paye en vrai euros !!! (4000€ quand même dans mon cas) difference de TVA entre 7% et 19.6 , +0.2% je crois pour l'industrie horlogère française.
salutations. |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mer 9 Mai 2007 - 12:42 | |
| - Citation :
- 4000€ quand même dans mon cas
alors qu'il suffisait de la mettre à son poignet avant le passage aux douanes et se faire envoyer la boite plus tard |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mer 9 Mai 2007 - 12:56 | |
| - chronofolie a écrit:
-
- Citation :
- 4000€ quand même dans mon cas
alors qu'il suffisait de la mettre à son poignet avant le passage aux douanes et se faire envoyer la boite plus tard Oui, mais il passe la frontière tous les jours et donc il a une possiblité de contrôle importante. De plus, il doit vire dans la zone d'intervention de la douane volante. Dynamo |
|
| |
emmanuel684 Nouveau
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mer 9 Mai 2007 - 13:14 | |
| Exact et bien vu . Franchement, je passe la douane entre france et suisse trés trés souvent. Alors, je ne peux pas prendre un risque sur ce point. Cette montre est trop facilement identifiable comme étant differente, surtout en été. Il suffit d'un contrôle de routine pour autre chose, et c'est foutu. Et puis, un problème une fois et on est repéré. Et alors là, galère en perpective. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Quel est le prix des montres en suisse? Mer 9 Mai 2007 - 13:16 | |
| Surtout si tu as le macaron "frontalier", il me semble que la prime fait encore plus mal... |
|
| |
| Quel est le prix des montres en suisse? | |
|