FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre s'arrête sans raison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TeddyBear
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2014

Ma montre s'arrête sans raison Empty
MessageSujet: Ma montre s'arrête sans raison   Ma montre s'arrête sans raison EmptyJeu 1 Jan 2015 - 0:32

Avant tout, bien le bonjour, joyeuses fêtes et une très bonne année 2015 qui s'annonce !  (et désolé si je poste dans la mauvaise catégorie, c'est ma première fois confiused )

Voila, je suis détenteur depuis une bonne semaine d'une montre à gousset (marque Garonne) achetée en bijouterie et encore sous garantie.

Seulement, consistant ma première beauté de poche, j'avais tendance à la remonter "à fond" chaque fois que j'y pensais, environs une fois par jour et demi. Mais ce matin, j'ai remarqué que, bien qu'encore remontée, elle s'était arrêtée et il a fallu un bon quart d'heure en maniements divers (surtout un examen poussé de l'enveloppe extérieure, à vrai dire) pour qu'elle daigne se mettre en marche.

11 heures plus tard, elle perdait déjà une minute sur l'heure affichée sur mon GSM et elle continue de ralentir en ce moment. Bon évidement, je me suis renseigné et je me doute qu'une gousset mécanique ralentit ^^ (mais le soucis n'est évidement pas là !).

Il s'avère que le ressort spiral semble... incapable de se détendre (ou presque), si bien qu'elle a de plus en plus besoin d'être remontée et pour de moins en moins de "tours" sur le remontoir. De plus le mécanisme semble quelque peu ralentit quand je la redresse en position verticale (mais ne s'arrête pas).

En bref, elle présente les symptômes d'une "panne de batterie" alors qu'elle est encore dans la première moitié de la capacité du ressort . Pleure 2


J'aurais aimé savoir si vous auriez une idée sur la raison de cette panne (le ressort spiral cassé ?) et éventuellement, une évaluation du prix de réparation si ça vous est déjà arrivé ^^

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien me répondre en cette période d'absentéisme !

La photo  (désolé, je n'ai pas réussi à uploader la photo de derrière) :

https://i.servimg.com/u/f38/19/10/08/30/img_0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Ma montre s'arrête sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête sans raison   Ma montre s'arrête sans raison EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:40

Bon cela maa tout l air d une goussets mouvement squelette chinois,je pense que peut d horloger veuille te la réparer et combien même tu en trouve un quant il te dira le prix ... c est toi qui voudra plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Ma montre s'arrête sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête sans raison   Ma montre s'arrête sans raison EmptyJeu 1 Jan 2015 - 1:46

Si un " bijoutier "a vendu cette montre, accordé une garantie, il va sans doute remédier à cela dans les plus brefs délais . Il en va de sa réputation .

Pas lieu de s'inquiéter, donc .
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2014

Ma montre s'arrête sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête sans raison   Ma montre s'arrête sans raison EmptyJeu 1 Jan 2015 - 7:20

Surtout qu'à passé 200€ la montre... Ca m'embêterait grandement ^^'

Mais le problème semble s'être résolu de lui même : hier, elle s'arrêtait et aujourd'hui, elle ne s'est semble plus avoir pris de retard sur la nuit, tourne normalement et le ressort spiral a l'air de s'être détendu "normalement".

J'attend de voir l'évolution de la situation.

Cependant, pensez-vous que le problème mérite révision ? Dois-je faire marcher la garantie des vices cachés ou s'agit-il probablement d'un soucis provenant d'une mauvaise utilisation de ma part ? (il ne faudrait pas la remonter "à fond" parait-il ...).

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Ma montre s'arrête sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête sans raison   Ma montre s'arrête sans raison EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:07

"Ne pas remonter à fond" c'est le cas sur les mouvement de paris, les pendulettes d'officier ou autre mécanismes de grosse horlogerie, mais dans une montre, à par peut être les montres anciennes, et encore, je n'ai jamais été confronté à ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Ma montre s'arrête sans raison Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête sans raison   Ma montre s'arrête sans raison EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:10

Ma montre s'arrête sans raison Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre s'arrête sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun chien ne mord le facteur sans raison
» Raison ou passion....comment choisir sa montre ?
» Essai de fabrication de chaîne de montre. (sans montre)
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» Sans montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: