Bonjour à tous,
Dans les autres sections de FàM il est souvent questions de bracelets "Hand-Made" de toutes sortes, couleurs ou poils.
En dehors de la présentation d'une collection d'horlogerie il me semble que la chaîne doit accompagner la montre.
La magnifique mise en valeur de la collection de
@Noalio présente les montres séparées de leurs chaînes et c'est justifié en tant que ce sont des pièces rares, uniques et très précieuses. Elles sont surement en parfait état de marche mais leurs qualitées propres sont sans doute la cause de cette présentation necessaire et protectrice à la fois. Disposer les chaines à plat dans la vitrine sera peut-être une solution.
Moi qui n'ai pas ce type de problème ne disposant que de montre simples, sans valeur horlogère notable mais que j'aime (ou aimerais) bien porter lorsque l'occasion se présente je pense qu'il faut que la chaîne soit rangée avec la montre.
Disposant d'une montre en or j'ai cherché une chaine idoine.
- En boutique: Rien
- Sur le net: Rien que de la camelote à 3fr 6sous. Ou bien des annonces archi-douteuses de particuliers idem.
- Et pis que cela: je n'ai vu aucune annonce sur FàM!
J'ai donc coisi de m'essayer à en faire une par moi-même.
En regardant attentivement la collection de chaînes présentée par
@Fournier j'ai découvert qu'il existait aussi des chaines en tissu ou en fil. Ne disposant pas de 100m de fil d'argent sous la main j'ai pris du fil et du cuir.
Voilà le résultat:
La couleur réelle est plutôt RAL 3005 que celle qui apparait sur les clichés. La montre en or 18K est du XVIIIe.
Je n'ai pas pu faire de photo avec la montre.