FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvelle année , nouvelle montre.........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guims1977
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/06/2014

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:53

salut a tous et bonne année 2015 Bulles
et pour bien débuter cette année , je vous présente ma dernière acquisition :
une hamilton jazzmaster autochrono ref: H32616553 équiper d'un dériver de valjoux 7750 retravailler par hamilton .depuis que je vous lis (environ 8 mois ) , je suis a ma 4em tocantes , soit une moyenne d'une tout les deux mois , bon .....c'est déjà pas mal ! mais ce qui m’inquiète le plus c'est que je monte en gamme a chaque fois , j'ai commencer par une seiko5 , une skx , une orient et ensuite une hamilton chrono , ca reste modeste bien-sur,  mais .......si ca continue comme ça,  dans 2 ans je m'offrirais une rolex !!! et mon compte n'est malheureusement pas extensible (va alloir faire des heures sup au boulot Pleure 2 ).
enfin bref !!! tout ça pour dire qu'elle me plais et je voulais vous faire partager ça ! Mr. Green
je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2015 Bulles Bulles Bulles

place aux photos:
nouvelle année , nouvelle montre......... <a href=nouvelle année , nouvelle montre......... 20150110" />
nouvelle année , nouvelle montre......... <a href=nouvelle année , nouvelle montre......... 20150111" />
nouvelle année , nouvelle montre......... <a href=nouvelle année , nouvelle montre......... 20150112" />
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:19

Hello mec bonne année,

Je crois t es mal , 6 mois que j'ai découvert FAM apres plus de 10 ans d'une tocante quartz sector.
Et la l'ete dernier une tissot auto valjoux 7750, et la viens de craquer pour une PO omega.
Donc oui la montée en gamme je compatis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:32

Hello
Félicitations, très beau chrono thumleft
j'ai une hamilton très similaire dont je suis très content
Quand au syndrôme FAM, je connais également, et je suis allé encore plus vite que toi..en nombre, mais je ne suis pas monté plus haut en prix que mon SEIKO SARC017...
j'ai assez vite redirigé mes choix vers les Orient star et autres seiko qui restent dans un prix contenu.
Je suis convaincu qu'on peut se faire très plaisir pour des prix raisonnables.

Rolex, Omega... pas encore prêt à faire le saut
En tout cas, bonnes années 2015, que l'année te soit prospère an multiples joies horlogères Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:08

Félicitation pour cette jolie Hamilton Bulles thumright  Très beau chrono et assez épuré thumright

Pour ce qui est des nombreuses CHI et de la montée en gamme, on connait tous ça ici Mr. Green  C'est le syndrome FAM nouvelle année , nouvelle montre......... Blunt_gi

Moi en revanche, j'ai fait un peu le cheminement inverse nouvelle année , nouvelle montre......... Blunt_gi
Inscrit il y a un peu plus d'un an :

- Achat d'une Breitling (revendue)
- Achat d'une Rolex GMT Master-II (que je garde I love you )
- Achat d'une Seiko SKX009
- Achat d'une Seagull 1963 (revendue)
- Achat d'une Longines Hydroconquest (revendue)
- Achat prochain d'une Sumo ou Shogun

Au final, je me fais tout autant plaisir avec des montres à "faible" prix qu'avec ma Roro Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guims1977
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/06/2014

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:36

c'est vrai que pour l'instant celle que je porte avec le plus de plaisir est la skx qui a un charme fou je trouve .
pendant que j'y suis , je pense bien avoir saisi le sens d'une CHI mais quelqu'un peut il me faire la traduction Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:50

Félicitations bravohap Elle est très belle.
Et oui pas facile la vie de FAMeur!
Par contre il y a quelques modèles dont je ne me séparerai jamais du coup ça commence à prendre un peu de place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

nouvelle année , nouvelle montre......... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle année , nouvelle montre.........   nouvelle année , nouvelle montre......... EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:34

guims1977 a écrit:
c'est vrai que pour l'instant celle que je porte avec le plus de plaisir est la skx qui a un charme fou je trouve .
pendant que j'y suis , je pense bien avoir saisi le sens d'une CHI mais quelqu'un peut il me faire la traduction Chinois

"CHI : Compulsion Horlogère Irrépressible (il y a d'autres traduction, le sens restant le même). Virus aussi répandu que la grippe ou la gastro en hiver, et faisant des ravages insoupçonnés, sans que TF1 en parle 1 minute. Une montre vous tape dans l'oeil, vous ne pensez qu'à elle, le catalogue de la marque vous accompagne aux toilettes, le moindre € gagné en grugeant à la cantine vous rapprochant de son prix vous rempli de joie ?
Désolé vous êtes atteint d'une CHI.
Remède : y succomber
Effets secondaires : après une courte période d'accalmie, autre CHI (surtout si Rolex) hautement probable, AD vous appelant pour prendre de vos nouvelles et "au passage, nous avons reçu un modèle qu'il faut absolument que vous voyez", accessoirement divorce ou faillite personnelle"

Les abréviations du forum se trouvent ici : https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations

Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle année , nouvelle montre.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cadeau perso. de la nouvelle année
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» voeux de nouvelle année de B&R
» La Mosbilo C° élue montre de l'année devient montre du millénaire
» Joyeuses fêtes...FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: