| Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR | |
|
+127calignas Enzy OneWatcher Necro ced34 Monsieur DE Snowflakes Sanka Coffee garibald Max33000 Pikes sigognac Akeboshi Kheldar DrMcBeer Randodo iMaximei Cogito Darklight Jean24 patxi Gabriel777 MQYO Biglolle blowtorch CHREMILOS gatchou Kahin L&S albator8888 noss59 henri68 serge44 toyotiste arnominux FireSpace Whp silvin77 starterclass Manu lmpdg Artemus Passionné de nature sln otonosama -MAD- Josh Homme bricou51 dicknroll thib1903 romain08 Frollo Maxvador quentininho Stunty999 Maykee abfin Baptistedu94 Spipafou Omikron Outinet roazhon Lago34 darenik topemeraude korze Esteran seikoman2013 Julien75020 Plutarque SILV Nemaul Krakaure07 nahoj hakushu Werepenguin Balibran indaa Modeste amateur Stagg niema68 jc221173 Le-Coyote MONTEMONT Maxbso14 william67 Kiko01 PetitPoignet rabonaika quentin94 bamboub dynamitos kenelli Eric l bluedial cedbou83 Nico ASM Mini92 Jodark fredspit Opera2015 Autofam Zouzou77 Densate km'rol julius357 Fantomas NaKKdry Le Belge jeanmichel Alt0201 Pulsar77 NONO44450 Tropikana Arnaud.A le_barbot REG57 Demone911 zeonjapan Mister N trinita Enzos357 seikoman2014 Appel Moi Zorro brad pitt Morday keanu666 Bebber 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Lun 9 Mar 2015 - 20:34 | |
| - Demone911 a écrit:
Quel tarif pour cette GMT ?
400 roros chez creationwatches... Etanche à 100m Remontage manuel et stop seconde verre saphir... Bref pas mal du tout pour le prix...existe avec cadran noir... |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Lun 9 Mar 2015 - 20:39 | |
| - rudboy a écrit:
400 roros chez creationwatches... Etanche à 100m Remontage manuel et stop seconde verre saphir... Bref pas mal du tout pour le prix...existe avec cadran noir... Merci pour ta réponse Sympa la version noire ! Malheureusement, un peu massive pour moi... |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Lun 9 Mar 2015 - 20:50 | |
| [quote="rudboy"] Ben les aiguilles normales vont par exemple désigner l'heure en France. L'aiguille rouge traverse deux cercles de 24 heures chacun: un qui est le plus à l'extérieur du cadran, et l'autre au centre. La couronne à 4 heure permet de faire coulisser le cercle extérieur. Sur ma photo (voir dessous), il est 19h47 (heure en France) Le corps de l'aiguille rouge est à 14h47 (enfin il est juste avant 15 h et c'est l'aiguille des minutes qui me donne le détail). C'est l'heure à New York. La pointe de l'aiguille rouge est presque à 4h du matin puisque c'est l'heure de Tokyo (exactement 03h 47: là encore l'aiguille des minutes me donne la précision). C'est grâce au cadran extérieur qui tourne que je peux placer un 3ème fuseau avec précision. Je pourrais même choisir un fuseau de 3h30 par exemple (ça existe) alors que beaucoup de GMT ne donne que des heures pleines... J'espère que c'est clair parce que je ne l'ai que depuis quelques heures et je m'interrogeais moi-même... Parfaitement clair. Merci bien rudboy. Je ne pensais pas à la lunette tournante. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Lun 9 Mar 2015 - 22:15 | |
| - rudboy a écrit:
400 roros chez creationwatches... Etanche à 100m Remontage manuel et stop seconde verre saphir... Bref pas mal du tout pour le prix...existe avec cadran noir... Tu as eu droit aux douanes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Lun 9 Mar 2015 - 23:01 | |
| - Fantomas a écrit:
Tu as eu droit aux douanes ? Non...c'est rare avec CW qui déclare 20$ comme prix... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 5:42 | |
| - rudboy a écrit:
Non...c'est rare avec CW qui déclare 20$ comme prix... La vache ! Font ça aussi sur les Seiko ? |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 9:24 | |
| Malheureusement, j ai lu sur d autres poste que Sur les seiko, si elle vient du marcher japonais, tu as droit à EMS + chronoposte Et valeur réelle déclarée donc frais de douane assurés ... Mais je n'ai encore jamais tenté personnellement...pas osé |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21509 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 9:48 | |
| Oui ! Frais de douane... Et alors ?
Faut quand même pas inverser les choses les taxes d'importation c'est la règle. ne pas en payer c'est du bol. De toutes façons prix d'achat plus port plus douane c'est toujours moins cher que le prix boutique en France... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 10:15 | |
| Je suis d'accord, on ne peut pas tout avoir! Le beurre, l'argent du beurre... Les OS même avec les taxes ont un RQP imbattable! La mienne 350€ TTC: lorsque que je regarde la qualité perçue, remontage auto + manuel, stop seconde, verre Saphir anti reflet, couronne avec logo OS, la précision.... Je me dis qu'elle vaut ce prix sans pb. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 10:32 | |
| - Opera2015 a écrit:
- Malheureusement, j ai lu sur d autres poste que
Sur les seiko, si elle vient du marcher japonais, tu as droit à EMS + chronoposte Et valeur réelle déclarée donc frais de douane assurés ... Mais je n'ai encore jamais tenté personnellement...pas osé Oui c'est moi qui l'ai écrit, enfin, en tous cas j'en ai parlé. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 10:32 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui ! Frais de douane... Et alors ?
Faut quand même pas inverser les choses les taxes d'importation c'est la règle. ne pas en payer c'est du bol. De toutes façons prix d'achat plus port plus douane c'est toujours moins cher que le prix boutique en France... D accord avec toi, mais ce qui est vrai en terme de rentabilité de l achat pour les orient, ne l est pas forcément pour les seiko. Il peut être plus intéressant alors de l acheter en France car on bénéficie alors d un support local pour la garantie Ceci est donc bon à savoir quand on décide de passer le pas et commander une seiko à l'étranger . Pour ma part, orient, ok pour acheter a l'étranger (pas forcément le choix d ailleurs ) Pour seiko, je reste en France...a moins de ne pas y trouver le modèle qui m'intéresse . |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Mar 10 Mar 2015 - 10:36 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui ! Frais de douane... Et alors ?
Faut quand même pas inverser les choses les taxes d'importation c'est la règle. ne pas en payer c'est du bol. De toutes façons prix d'achat plus port plus douane c'est toujours moins cher que le prix boutique en France... Je sais que c'est la règle mais parfois la différence de prix ne justifie pas pour moi le risque de perte de colis et avec l'euro qui est maintenant inférieur au dollar...certaines OS sont quasi au même prix. Payer la TVA ne me dérange pas, ne pas savoir à quoi s'attendre en matière de frais pris par le transporteur ça me gêne. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Dim 22 Mar 2015 - 14:07 | |
| Bon voilà encore un test d'une OS avec un NATO. Après un "le Mans", un NATO orange. J'ai bien ça flash, le contraste entre le blanc du cadran et l'orange du bracelet. |
|
| |
quentin94 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Saint Mandé Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Coffee hour Dim 22 Mar 2015 - 18:08 | |
| Ma petite contribution pour ma première OS, commandée chez CW, super rapide Très belle finition pour ce niveau de prix, je suis ravi d'avoir lu vos commentaires concernant ces montres et de mettre laissé prendre au jeu " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Dim 22 Mar 2015 - 20:09 | |
| Bienvenue au club je possède la même et en suis également très satisfait. |
|
| |
quentin94 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : Saint Mandé Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Dim 22 Mar 2015 - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Dim 22 Mar 2015 - 20:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Dim 22 Mar 2015 - 21:41 | |
| Bienvenu chez les I OS |
|
| |
quentin94 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Lun 23 Mar 2015 - 0:00 | |
| |
|
| |
rabonaika Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Sam 4 Avr 2015 - 19:59 | |
| - quentin94 a écrit:
- Ma petite contribution pour ma première OS, commandée chez CW, super rapide
Très belle finition pour ce niveau de prix, je suis ravi d'avoir lu vos commentaires concernant ces montres et de mettre laissé prendre au jeu " /> Bonsoir, Très belle photo et chouette montre. J'aimerais savoir si la dérive journalière du mouvement de l'OS est régulière ou assez variable comme celle du 6R15 de chez Seiko. Pour info, j'ai une Seiko SKX09 avec -5s/j et SKX07 avec 2s/j. Merci d'avance pour votre réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Sam 4 Avr 2015 - 20:04 | |
| Salut, Tu t'en sort bien, j'ai une SKX007 avec + 4 minutes semaines... Un réglage s'impose je crois. Les 2 Orient et l'OS que j'ai tiennent très bien l'heure, au top les Orient! |
|
| |
rabonaika Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Sam 4 Avr 2015 - 20:15 | |
| - julius357 a écrit:
- Salut,
Tu t'en sort bien, j'ai une SKX007 avec + 4 minutes semaines... Un réglage s'impose je crois. Les 2 Orient et l'OS que j'ai tiennent très bien l'heure, au top les Orient! Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je suis de plus en plus intéressé par ces OS mais j'hésite entre OS classique cadran blanc et la rétrograde cadran noir, reste à trouver la bonne affaire (neuve ou d'occasion). A plus. |
|
| |
Morday Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Sam 4 Avr 2015 - 20:21 | |
| - rabonaika a écrit:
Bonsoir,
Très belle photo et chouette montre. J'aimerais savoir si la dérive journalière du mouvement de l'OS est régulière ou assez variable comme celle du 6R15 de chez Seiko. Pour info, j'ai une Seiko SKX09 avec -5s/j et SKX07 avec 2s/j.
Merci d'avance pour votre réponse. De mon coté, celle que j'avais était assez proche du 6R15: ultra précise.... quand tu la portes |
|
| |
fredspit Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR Dim 5 Avr 2015 - 9:43 | |
| rabonaika a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je suis de plus en plus intéressé par ces OS mais j'hésite entre OS classique cadran blanc et la rétrograde cadran noir, reste à trouver la bonne affaire (neuve ou d'occasion).
A plus.[/quote]
Salut,
J'avais déjà mis ce lien sur le post des Orient au cas ou :
https://montres-automatiques.com/produit/orient-star-sel05002b0-el05002b0-classic/
|
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR | |
|