Bonsoir à tous,
Alors voilà mon petit soucis je viens de récupérer deux montre appartenant à mon grand père que j'aurais voulu refaire, confier à un pro serait mieux d'ailleurs afin de pouvoir les rendre impeccable.
La première est une Yema quartz dont le mouvement serait HS.
Peut-on trouver ce mouvement et faire réparer la montre ou cela est-il peine perdu?
Autre idée trouver une Yema en état de marche mais cosmetiquement très amochée et lui greffer les pièces de celle ci (une quartz obligatoire ou un auto pourrait accepter la couronne, le boitier ou autre?)
Photos:
Passons à la deuxième maintenant, un chrono des années 50 dont je n'ai pas la marque.
17 rubis, suisse, encore en bon état pour son âge. La montre fonctionne parfaitement cette fois, le chrono également le soucis vient de la trotteuse du chrono qui se remet au niveau du 3H au lieu du 12H... Un problème pas nécessairement gênant mais que j'aurais voulu résoudre.
Photos:
Si certains varois connaissent une bonne adresse où je pourrais trouver de l'aide ce serait l'idéal, je voudrais confier cette tâche à une personne qui s'y connais pour ne pas faire de bêtises.
Merci par avance pour votre aide
Ps: si le sujet n'est pas au bon endroit je m'excuse par avance, dans les grands topique je ne pense pas avoir trouver le plus adapté.