FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 03/11/2013

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Empty
MessageSujet: Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)   Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) EmptyJeu 1 Jan - 7:15

Bonsoir à tous,

Alors voilà mon petit soucis je viens de récupérer deux montre appartenant à mon grand père que j'aurais voulu refaire, confier à un pro serait mieux d'ailleurs afin de pouvoir les rendre impeccable.

La première est une Yema quartz dont le mouvement serait HS.
Peut-on trouver ce mouvement et faire réparer la montre ou cela est-il peine perdu?
Autre idée trouver une Yema en état de marche mais cosmetiquement très amochée et lui greffer les pièces de celle ci (une quartz obligatoire ou un auto pourrait accepter la couronne, le boitier ou autre?)

Photos:
Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Imag0010

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Imag0011


Passons à la deuxième maintenant, un chrono des années 50 dont je n'ai pas la marque.
17 rubis, suisse, encore en bon état pour son âge. La montre fonctionne parfaitement cette fois, le chrono également le soucis vient de la trotteuse du chrono qui se remet au niveau du 3H au lieu du 12H... Un problème pas nécessairement gênant mais que j'aurais voulu résoudre.

Photos:
Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Imag0012

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Imag0013


Si certains varois connaissent une bonne adresse où je pourrais trouver de l'aide ce serait l'idéal, je voudrais confier cette tâche à une personne qui s'y connais pour ne pas faire de bêtises.

Merci par avance pour votre aide Chinois
Ps: si le sujet n'est pas au bon endroit je m'excuse par avance, dans les grands topique je ne pense pas avoir trouver le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Empty
MessageSujet: Re: Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)   Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) EmptyJeu 1 Jan - 7:38

La Superman mérite d'être sauvée, elle a une bonne patine et son bloque lunette d'origine...Tu es de quel coin dans le Var?
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 03/11/2013

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Empty
MessageSujet: Re: Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)   Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) EmptyJeu 1 Jan - 8:13

Oui effectivement c'est pour ça que je voudrais la restaurer.
Je suis sur Toulon la semaine et Fréjus le weekend mais avec les fêtes j'ai des jours et donc jusqu'à dimanche sur Fréjus.

S'il faut me déplacer je le fait sans soucis entre Nice est Marseille on doit bien pouvoir trouver un horloger qui saura lui redonner vie Col1
Revenir en haut Aller en bas
_70s
Nouveau
_70s


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2015

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Empty
MessageSujet: Re: Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)   Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) EmptyJeu 19 Mar - 16:32

atelier Bianchi Marseille sur le vieux port Wink ils bossent bien!
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) Empty
MessageSujet: Re: Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)   Réparation de deux vintage (Yema et Chrono) EmptyJeu 19 Mar - 21:27

salut

les deux méritent une restauration, d'une part parce qu'elles sont interessantes et d'autre part
car c'est affectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de deux vintage (Yema et Chrono)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation Yema vintage
» Recherche des infos sur chrono YEMA vintage
» restauration de deux Yema vintage : Navygraf et Superman R
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» chrono Yema vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: