| Premier achat montre automatique | |
|
+13req DevilAttorney REG57 keanu666 Rominou77 jonafly serial83 vintage76 HOMEGA3 Alucard Imek flazz Nico ASM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico ASM Nouveau
| Sujet: Premier achat montre automatique 06/01/15, 11:16 am | |
| Bonjour, Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans, j'habite Clermont Ferrand et je suis Chef de projet en mécanique. L'année dernière j'ai réalisé que je n'avais jamais eu de montre, c'était lors d'un voyage à Genève devant la boutique Vacheron Constantin, montres magnifiques mais complétement inaccessible. Après avoir rêvé quelques temps sur des Vacherons Constantin, Jaegger Lecoultre et autres IWC (j'ai même pensé acheter une copie), je sais c'est moche mais cela n'a pas duré longtemps. J'ai donc commencé à regarder les montres dans les boutiques des grandes surfaces et en faisant des recherches sur internet je suis tombé sur FAM. Là tous c'est enchainé j'ai compris la différence entre Quartz et Mécanique, les subtilités des complications...etc. Je ne sais pas si j'ai bien fait car d'un budget de départ de 100€, je suis à présent prêt (c'est un bien grand mot) à mettre jusqu'à 250€ - 300€, rien que l'écrire ça me fait bizarre. Ce n’est pas énorme pour une automatique mais je ne mettrais pas plus. je me suis donc résolu à me trouver une montre automatique dans mon budget, j'ai vite laissé de côté le swiss made, les montres russes j'accroche pas trop et comme beaucoup j'ai flashé sur Orient, bizarrement Seiko ne me plait pas trop et j'ai trouvé moins de choix que chez Orient, en plus elles sont souvent plus chères. Mon frère est actuellement à Tokyo, le Yen est très bas et il semblerait que sur cette période on puisse faire de bonnes affaires, avec des prix souvent inférieurs à ceux de sites comme creationwatches ou autres. Voilà 3 références de montre Orient que je trouve très jolies, si vous avez des remarques n'hésitez pas, je ne suis pas encore bien calé sur la qualité des matériaux, celle du verre, les dimensions ... Pour info j'ai un poignet de 17cm et je n'ai pas envie d'une grosse montre. 1/ Orient DE00003B Je ne pense pas que cette montre soit accessible dans mon budget, à voir. Peut être en occasion, si l'un d'entre vous connait Tokyo, il y a surement des boutiques de montre d'occasion. 2/ Orient WZ0231DA (Bracelet cuir) ou WZ0081DA (Bracelet acier). Je n'ai pas tout à fait compris la différence entre les 2 réf, à part le bracelet. La WZ0231DA fait partis du nouveau catalogue. Pour la WZ0081DA, mon fère l'a trouvé à 40 000Y, plus une remise de 10%, ce qui donne 36 000Y = 254€. Elle me plait beaucoup, mais sur certaines photos je trouve qu'elle fait un peu bling bling. Pas facile de choisir sans la voir. Pour le bracelet métal je le changerais plus tard. 3/ Orient FD0J001T On n'est plus en Orient star, surement le choix de la raison car je la trouve très jolie, et on pouvait la trouver sur internet dans les 150€, à voir sur Tokyo. Merci d'avoir prix le temps de me lire et n'hésitez pas à me donner vos avis ou d'autres idées de montres dans ces styles et budgets, pas forcément que Orient. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 11:28 am | |
| Très sympa Orient j'aime bcp la 3, plus équilibrée et moins chargée |
|
| |
Imek Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 11:34 am | |
| Tu aimes bien le doré... dis moi
après, comme dit plus haut, j'aurais une préférence pour la moins chargée des trois |
|
| |
Alucard Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 11:36 am | |
| Moi ma préférée c'est la dernière. C'est la moins chargée, celle dont je pense qu'on se lasse le moins. J'ai un petit biais aussi...j'ai du mal avec les open heart en fait (je trouve presque ça bling bling...). Pour entre 60 euros et 100 euros il y a aussi la gamme Seiko 5 qui est très bien pour commencer à prix tout doux...mais pas de verre saphir pour le prix (ceci dit...pas sur de l'intérêt du Saphir non plus...)... Exemple de Seiko 5: ==> Mouvement 7S26, simple mais très efficace. Attention elle est petite (38mm). En plus qualitatif et verre saphir: -Open Heart: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-rose-gold-tone-ssa262j1-ssa262j-mens-watch-5788.html -Seiko Automatic: http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-automatic-presage-sary057-mens-watch-5155.html ==> Mouvement 4r36 évolution du 7s26 avec stop seconde et remontage manuel en plus d'automatique. Edit: Sortie de Seiko et Orient...ça risque d'être compliqué dans tous les cas vu le budget. |
|
| |
Nico ASM Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 01:37 pm | |
| Chez Seiko, il y a se modèle qui me plait bien aussi par contre je n'ai pas trouvé la réference exacte, et je n'ai pas idée du prix. Il me semblait même qu'elle existait avec des aiguilles bleues. Es ce que l'un d'entre vous à un lien pour avoir le catalogue SEIKO ? Le problème avec les montres c'est que plus on cherche, moins on est sur de ce que l'on veut. L'open heart fait blingbling mais le mécanisme me fascine. Pas simple ! |
|
| |
Nico ASM Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 01:50 pm | |
| Merci Alucard pour les idées, SEIKO 5 et Presage en fond noir je trouve ça terne. L'open heart est sympa par contre la combinaison acier / or rose je n'accroche pas.
J'ai parcouru tous les modèles sur creationwatch et je n'ai pas trouvé de Seiko qui ressemble à celle que j'ai posté juste avant, peut être un ancien modèle. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 02:01 pm | |
| Tu ne seras pas déçu avec Orient et Seiko. Qualité au rdv même parfois si les réglages usine sur la précision sont aléatoires. En plus si tu peux acheter directement sur site en neuf ou occasion (il y a pléthore d'adresses), que demander de plus... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 02:18 pm | |
| - Nico ASM a écrit:
Bonjour et bienvenue et bonne année ! Bon choix la troisième, le meilleur cadran des trois Sinon, toujours chez Orient tu as la Bambino, très belle montre aussi dans tous les cas tu ne seras pas déçu |
|
| |
Imek Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 02:30 pm | |
| - Nico ASM a écrit:
- Chez Seiko, il y a se modèle qui me plait bien aussi par contre je n'ai pas trouvé la réference exacte, et je n'ai pas idée du prix.
Il me semblait même qu'elle existait avec des aiguilles bleues.
Es ce que l'un d'entre vous à un lien pour avoir le catalogue SEIKO ?
Le problème avec les montres c'est que plus on cherche, moins on est sur de ce que l'on veut. L'open heart fait blingbling mais le mécanisme me fascine.
Pas simple ! Hum hum Variation sur le thème de la Seiko premier... |
|
| |
serial83 Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 02:38 pm | |
| - Nico ASM a écrit:
3/ Orient FD0J001T
On n'est plus en Orient star, surement le choix de la raison car je la trouve très jolie, et on pouvait la trouver sur internet dans les 150€, à voir sur Tokyo.
Merci d'avoir prix le temps de me lire et n'hésitez pas à me donner vos avis ou d'autres idées de montres dans ces styles et budgets, pas forcément que Orient. Je viens de l'acheter celle-ci Vas voir mes photos sur le topic des possesseurs d'Orient en dernière page pour te faire une idée. https://forumamontres.forumactif.com/t169511p660-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-ivElle est à mon poignet Pas besoin de connaître quelqu'un à Tokyo, je l'ai eue à 168€ sur creationwatches. Par contre quitte à choisir, je prendrais la Orient star bleue là (boîtier plus massif, meilleur bracelet, après le mouvement faut check) ou la Seiko mise en photo juste au-dessus (mais il me semble qu'elle va dépasser ton budget comme l'Orient star) |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 02:55 pm | |
| Je préfère de très loin la 3ème que tu proposes Elle est plus épurée et probablement que tu t'en lasseras moins sur le long terme |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:01 pm | |
| la troisième est superbe |
|
| |
Nico ASM Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:07 pm | |
| A Serial83, sympa les photos cela permet de mieux se rendre compte, tu fais combien en tour de poignée ? Pour la personne sur Tokyo je profite juste de la présence de mon frère là bas, si il peut la toucher 10 ou 20% moins cher que sur le net c'est toujours ça.
Cela vas se jouer entre l'Orient star Openheart bleu et L'Orient Curator Brown, la retrograde n'étant pas possible à trouvé dans les 300€. J'en serais plus demain.
Personne à une idée de la réference de la Seiko en open heart posté ci dessus ? |
|
| |
Alucard Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:09 pm | |
| - Nico ASM a écrit:
Personne à une idée de la réference de la Seiko en open heart posté ci dessus ? Référence: SSA262J1 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:12 pm | |
| - Alucard a écrit:
Référence: SSA262J1 Très belle Sur les 3 Orient présentées je préfère de loin la dernière. Beaucoup plus sobre et équilibrée mais ce n'est qu'un avis. |
|
| |
Imek Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:19 pm | |
| - Alucard a écrit:
Référence: SSA262J1 c'est une montre proposée seulement sur le marché japonais ? |
|
| |
Nico ASM Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:20 pm | |
| La Seiko est à 193€ sur creationwatch, par contre épuisé ! Avec les aiguilles bleues c'est plutôt la réf : SSA231K1, enfin je me fais peut être des idées sur la couleur car cela a l'air bleu foncé alors en fonction des photos... Elle est vraiment pas mal, je sens qu'il est pas gagné le marathon !! Par contre qu'es ce qu'indique les chiffres dans le petit cadran ? de 1 à 24 ce n'est pas les jours ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:20 pm | |
| Non c'est trouvable en France je crois. Contacte Steph |
|
| |
Alucard Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:25 pm | |
| - Imek a écrit:
c'est une montre proposée seulement sur le marché japonais ? Elle n'est pas au catalogue Français à ma connaissance en tout cas...pour la liste des pays...je ne sais pas. |
|
| |
Alucard Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:29 pm | |
| - Nico ASM a écrit:
- La Seiko est à 193€ sur creationwatch, par contre épuisé !
Avec les aiguilles bleues c'est plutôt la réf : SSA231K1, enfin je me fais peut être des idées sur la couleur car cela a l'air bleu foncé alors en fonction des photos...
Elle est vraiment pas mal, je sens qu'il est pas gagné le marathon !!
Par contre qu'es ce qu'indique les chiffres dans le petit cadran ? de 1 à 24 ce n'est pas les jours ... Ah merde...foutu proxy d'entreprise qui m’empêche de voir les photos. Je croyais qu'il parlait de l'open heart dont j'avais envoyé le lien. |
|
| |
Imek Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:35 pm | |
| - Alucard a écrit:
Elle n'est pas au catalogue Français à ma connaissance en tout cas...pour la liste des pays...je ne sais pas. ok merci |
|
| |
Nico ASM Nouveau
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:35 pm | |
| C'est pas grave, j'ai finis par trouver la réf de la SEIKO et vu le prix auquel elle était sur CW, si elle est toujours en vente sur Tokyo, elle va concurencer les Orient !
|
|
| |
Imek Membre Actif
| |
| |
Alucard Membre Actif
| |
| |
Imek Membre Actif
| Sujet: Re: Premier achat montre automatique 06/01/15, 03:39 pm | |
| Très élégante et on la trouve sur le site seiko UK
|
|
| |
| Premier achat montre automatique | |
|