FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur Montre Vostok

Aller en bas 
+7
simke
ft1000mp
keanu666
Ergor
serial83
Alucard
ghisl142
11 participants
AuteurMessage
ghisl142
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2015

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 12:15

Bonjour à tous et meilleur vœux.

Dans le cadre d'un premier achat de montre automatique, j'ai un peu suivie votre forum et m'est inspiré de vos conseils sur les fabricants japonais / russe, après avoir regardé diverses montre Orient, Seiko, Poljot, Vostok ainsi que d'autres montres russe, J'ai trouver un modèle me plaisant, bien que celui-ci dépasse mon budget de 200€ ...

Bien évidemment j'ai pu voir des montres Vostok à un tarif quasiment égale à 200€ mais avec un mécanisme 2416, hors j'ai lut plusieurs avis négatif sur ce modèle-ci, d'où l'intérêt pour moi de prendre un modèle NH35 de la montre qui me plait même si cela me coute un peu plus d'argent.

Pouvez-vous donc me donner votre avis sur ce modèle-ci (Montre Vostok Europe Expédition Automatique  Série : NH35-5955196)
 

Enfin pourriez-vous me conseiller sur le mécanisme NH25 / NH35... problème plus ou moins connu sur ceux là ou pas.

Merci à vous, au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 12:22

Vostok c'est un peu plus la loterie que les japonaises.

J'ai fini par casser la mienne qui s'arrête et ne se remonte plus à la couronne. Bon je lui en ai fiat voir de toutes les couleurs (moto, karting, parc Asterix...)...mais ma Seiko 5 aussi et elle tourne parfaitement elle... Chinois

Par contre, bien réglé le 2416B était hyper précis: je pense qu'on était max à 2/3 sc/jour après passage chez l'horloger.


Dernière édition par Alucard le 6/1/2015, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 12:27

Pour environ 200€ tu auras mieux en Seiko/Orient sur creationwatches, par exemple une glasse sapphire, une plus grande étanchéité...
Aussi, fais attention car le diamètre de la montre que tu convoites est gros (47 mm)...
De plus, 230€ je trouve que ça fait cher pour une montre automatique typée militaire (les seiko 5 militaire sont à 60€... Certes la Vostok est plus belle mais quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
ghisl142
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2015

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 13:46

Merci de vos réponses rapide,
je suis allé voir le site creationwatches.com et il est vrai que les prix sont très compétitifs avec de belles promotions.

Mais malheureusement je n'arrive pas à accrocher au design Seiko et Orient ...
j'ai une préférence certaine envers les montres russes qui sont quand même moins vues en générale...

Pour le poignet, effectivement 47 mm semble un peu gros, bien que mon poignet fasse environ 70 mm, (19 cm pour le tour),
je ne pense que ça soit un problème, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, sa ne me rebute pas spécialement.

Connaissez-vous d'autres montres peu commune de bonne facture dans le genre de montre russes ?
Peu être des montres allemande...?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 14:19

Dans tes prix tu as quelques montres qui sortent de l'ordinaire :

- La Seagull 1963 dont tu trouveras beaucoup de sujet sur le forum en parlant : http://www.watchunique.com/seagull-1963.html
- Les russes, je possède moi-même une Vostok Europe Gaz limousine (bleu) qui tourne très bien, je ne doute pas qu'elle soit moins fiable que les Seiko mais jusqu'ici (1 an) aucun problème, elle est très jolie, un peu massive mais elle a un petit je ne sais quoi qui me plait beaucoup.
- Les Swatch Irony, la gamme automatique de Swatch, il n'y en a pas beaucoup en circulation et elles sont assez originales : http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic.html
- En allemand, il y a peut être quelque Junkers et autre Zeppelin dans tes prix, de bonne qualité et reconnues.

Sinon, si tu veux une montre vraiment originale, fabrique la Wink mais là c'est un autre délire.
Revenir en haut Aller en bas
serial83
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2014

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 14:25

Avec 19 cm de tour de poignet, tu peux quand même prendre un gros diamètre, mais 47 c'est volontairement grand[/b]
Fais gaffe car elle est très épaisse cette montre également, il y a une présentation ici: https://forumamontres.forumactif.com/t144510-packshot-vostok-europe-north-pole-expedition-1?highlight=vostok


Comme marque allemande, il y a Junkers, ex: http://ocarat.com/cockpit-ju52-automatik-6150-2-junkers-13982.html[/b]

Le truc c'est que sur creationwatches tu as les montres à moitié prix, donc les montres à 3XX € se retrouvent dans ton budget, sinon elles ne le seraient pas non plus.
Car à 200€ tu n'auras pas beaucoup de choix si c'est à plein tarif, si ce n'est quelques Seiko (ex: Seiko 5 Military).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 15:14

Vostok=gros Mr. Green
Mais si ça plait Incompréhensible
Franchement dans ce budget je partirai chez Orient, Seiko, Sea Gull.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 15:18

Ergor a écrit:

- Les russes, je possède moi-même une Vostok Europe Gaz limousine (bleu) qui tourne très bien, je ne doute pas qu'elle soit moins fiable que les Seiko mais jusqu'ici (1 an) aucun problème, elle est très jolie, un peu massive mais elle a un petit je ne sais quoi qui me plait beaucoup.

Vostok-Europe n'est pas Russe. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 15:20

Pas faux mais le mouvement l'est (elles sont emboîtée en lituanie)
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 19:07

keanu666 a écrit:
Vostok=gros Mr. Green
Mais si ça plait Incompréhensible
Franchement dans ce budget je partirai chez Orient, Seiko, Sea Gull.

Il ne faut pas être si catégorique avec Vostok Keanu...
Ça marche bien , plutôt pas mal fait pour certains modèles , on peut en tirer de beaux customs...
Bon, après moi je préfère les vintages chez eux : les 300 mètres, les compressor... Mais ce n'est plus du tout le même tarif quand on les trouve...
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 19:58

Ergor a écrit:
Pas faux mais le mouvement l'est (elles sont emboîtée en lituanie)

chez Vostok Europe il y a de moins en moins de mouvements russes et de plus en plus de japonais.


keanu666 a écrit:
Vostok=gros Mr. Green
Mais si ça plait Incompréhensible
Franchement dans ce budget je partirai chez Orient, Seiko, Sea Gull.

Vostok n’est pas Vostok Europe et n’a rien à voir donc bien faire la différence lors des citations pour plus de compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 20:14

Un collegue de travail a une Vostok Amphibia acheté sur mes conseils en guise de toolwatch, elle subit beaucoup de chose mais résiste, la précision n'est pas fantastique mais honete. J'en ai également offert une à mon pere, le coté décalé montre russe, inscription cyrillique toussa toussa, il en est content, comme pour mon collegue, précision honete sans plus.

Sur celle de mon collegue de boulot il avait fallu resserrer le rotor car la vis menacait de se barrer, le bracelet en tole (de boite de thon Mr. Green ) pliée n'est pas fantastique.

Enfin bref dans la gamme des amphibia du moins et pour le prix faut pas s'attendre à des miracles, mais c'est rustique, plutot robuste et ca fleure bon l'ere post soviétique Mr. Green

Mais pour le prix je pense que les Seiko 5 sont mieux.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 20:35

Kristjan a écrit:
Un collegue de travail a une Vostok Amphibia acheté sur mes conseils en guise de toolwatch, elle subit beaucoup de chose mais résiste, la précision n'est pas fantastique mais honete.

Mais pour le prix je pense que les Seiko 5 sont mieux.

Chinois

Je suis d’accord, mais je trouve la seiko moins exclusive et "exotique" que l’Amphibia qui elle en plus est une vrai plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 21:17

simke a écrit:


Il ne faut pas être si catégorique avec Vostok Keanu...
Ça marche bien , plutôt pas mal fait pour certains modèles , on peut en tirer de beaux customs...
Bon,  après moi je préfère les vintages chez eux : les 300 mètres,  les compressor...  Mais ce n'est plus du tout le même tarif quand on les trouve...

Chinois
Vostok Europe=gros clown
Je plaisante! Mais je suis passé devant ces montres et franchement ça fait pas rêver Evil or Very Mad
Vostok tout court, connais pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 21:32

Je respecte tous les avis Keanu Wink
Chez vostok-europe, il y a tout de même un modèle emblématique : la gaz 14 ... Beaucoup d'entre nous en possédons une et elles sont plutôt bluffantes pour le tarif.

Quand aux Vostok : cela peut-être une alternative intéressante à Orient... Mais je vais être honnête, on peut tomber sur un modèle à la dérive quasi nulle comme sur un modèle qui prendra 30 secondes ( bien que le service qualité semble avoir pris en compte ces problèmes )

A essayer, pour le tarif on ne risque rien , puis c'est aussi une manufacture et les possibilités de customs sont très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 21:34

Oui tu as sans doutes raison. Je ne suis pas objectif. Mais c'est vrai que ma première impression n'a pas été bonne.
A essayé pour satisfaire ma curiosité et être plus rationnel Chinois
Des photos de la Vostok?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/09/2014

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 21:36

clacsap a écrit:


Je suis d’accord, mais je trouve la seiko moins exclusive et "exotique" que l’Amphibia qui elle en plus est une vrai plongeuse


Et surtout, tu peux y aller les Vostok Amphibia, concernant l'étanchéité, c'est plus résistant qu'un tank Russe:

Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 21:56

@ Keanu et puis à ceux qui voudraient se lancer , voici quelques exemples de custom Vostok Amphibia .
Votre avis sur Montre Vostok Vostok10
Votre avis sur Montre Vostok Vostok11

Les miennes ...

Votre avis sur Montre Vostok Dsc_0811
Votre avis sur Montre Vostok Dsc_1310
Votre avis sur Montre Vostok Dsc_1311

Après il y a pléthore de modèles , de customs etc etc : un thread ici même , sur WUS , HDR etc etc ...
Disons que l'on peut se faire plaisir à moindre frais .
Je précise que j'économise pour de l'allemande ou une Air King ( j'en suis tombé amoureux ) mais que ces petites russes sont parfois surprenantes et elles font plutôt  bien leur boulot .

Dans tout ça , j'ai oublié la Gaz 14 de VE : il y a un thread dans le forum découverte Wink


Dernière édition par simke le 6/1/2015, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 21:58

keanu666 a écrit:
Oui tu as sans doutes raison. Je ne suis pas objectif. Mais c'est vrai que ma première impression n'a pas été bonne.
A essayé pour satisfaire ma curiosité et être plus rationnel Chinois
Des photos de la Vostok?

Tu as ici des Vostok Wink
Vostok

Votre avis sur Montre Vostok Vostok-Amphibian-2415-420725LW-1-600x900
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 22:01

Merci les gars! Au moins on sait de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty6/1/2015, 22:30

Oui mais en fait non ^^ Car on parle de Vostok-Europe. La North Pole j'ai l'impression, équipée du mouvement NH35A. Un mouvement japonais.

Caliber Number : NH35A
Movement Type : Automatic
Jewels : 24
Vibrations Per Hour : 21,600 bph
Shock System
Power Reserve : 41 hours
Hacking? Yes
Diameter : 27.40mm (outside) / 29.36mm (casing)
Height : 5.32mm
Functions : Hours, minutes, central seconds, date calendar
Country of Manufacture : Japan/Maylasia
Known Brands : Seiko, Invicta, Vostok, LumTec (Vostok, la marque Russe, n'utilise pas de NH35 donc ils doivent parler de Vostok-Europe)

Voilà voilà ^^

Donc, si c'était le mouvement russe qui faisait peur, il n'y a plus rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
ghisl142
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2015

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty7/1/2015, 01:25

J'ai trouver un modèle me plaisant sur creativewatches, pouvez-vous me dire se que vous pensez de ce modèle : Montre Seiko Superior SSA185K1 automatique SSA185K masculin.

Est-ce que ce site est fiable pour l'envoi de montres, avez vous déjà commandé sur celui-ci merci.
Revenir en haut Aller en bas
ghisl142
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2015

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty7/1/2015, 06:45

Après avoir lut vos avis sur ce site, il semblerait que ce vendeur est correct, un petit plus pour la boîte d'origine est à envisager (quelques €)
Se qui me fait finalement peur c'est les frais associés éventuellement, douane et TVA cumulé je trouve environ 26% du prix d'achat ainsi qu'une éventuelle taxe de frais de dossier pour chronoposte... certains n'ont rien payer de plus apparament, d'autres n'ont pas échappé à cela par contre... une question tout de même, la TVA est toujour applicable ou pas?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
clacsap
Membre très actif
clacsap


Nombre de messages : 257
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/12/2011

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty7/1/2015, 07:03

Tout dépend de la valeur déclarée.  Avec chronopost DHL et en général tous les services privés express  tu paieras des taxes et frais qui seront à peu prêt 30% du prix de l'objet envoyé soit à la réception soit après avoir reçu le colis. Certains inclus même les frais de port dans le taxes. Avec un service non express type la poste les frais et taxes sont plus rarement appliqué c’est une question de chance.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Votre avis sur Montre Vostok Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Montre Vostok   Votre avis sur Montre Vostok Empty7/1/2015, 09:42

tout dépend, notamment de la valeur déclarée par le vendeur.
j'ai commandé plusieurs fois avec envoi via DHL sans jamais avoir de frais "surprise" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Montre Vostok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er achat d'une VRAIE montre : Vostok ou Slava. Votre avis sur photos
» Votre avis sur 2 modeles Vostok Europe
» Votre avis sur les nouvelles Vostok 2010 (série 2416 100/060xxx)
» Votre avis montre GMT
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: