FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre tres solide

Aller en bas 
+11
lynx25
Clickeur
Osannah
françois assay
Poypo
Piloupilou
helicopsi
1360
Stagg
magwa
rayisa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 9:09 am

bonjour a tous je donne suite a mon message de fin janvier - comme me l'avais suggéré Lynx 25 j'ai demandé un devis a mon bijoutier via Breitling - bonjour la note !!! premier devis : révision complète /arret 299.67 , échange des aiguilles 27.56 , echange de la tige de mise a l'heure et de la couronne offert total ttc 413 euros deuxieme devis , on rajoute : echange cadran 187.2 , echange de la boite acier chromé noir 224.38 ; echange du bacelet 50 total 553 euros soit un coup total : de 966.98 euros - perso je trouve ça un peu fort pour une montre méme super retapée , sachant qu'aujourd'hui il y a des super quartz a 1000 roros - j'attend avec impatience vos réactions , commentaires et avis A+ cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 9:48 am

salut a tous , toujours pas de commentaires !!! ou sont passés les fameurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 11:07 pm

Effectivement, l'addition est salée. Ça ne vaut la peine que si ta Breitling a une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 8:14 am

rayisa a écrit:
bonjour a tous je donne suite a mon message de fin janvier - comme me l'avais suggéré Lynx 25 j'ai demandé un devis a mon bijoutier via Breitling  - bonjour la note !!! premier devis : révision complète /arret  299.67 , échange des aiguilles 27.56 , echange de la tige de mise a l'heure et de la couronne offert total ttc 413 euros deuxieme devis , on rajoute : echange cadran 187.2 , echange de la boite acier chromé noir 224.38 ; echange du bacelet 50 total 553 euros soit un coup total : de 966.98 euros - perso je trouve ça un peu fort pour une montre méme super retapée , sachant qu'aujourd'hui  il y a des super quartz a 1000 roros - j'attend avec impatience  vos réactions , commentaires et avis A+ cordialement
Laisse tomber: c'est trop cher...

Pour ma part j'ai besoin d'une montre à quartz très solide. Un tiers de l'année je monte des maisons en bois massif...donc je trimbale des madriers et des poutres qui ont un poids parfois conséquent. Je te raconte pas le nombre de fois où le poids me déséquilibre et où je vais taper ma montre contre un mur en madrier, un élément d’échafaudage etc.
J'ai souvent une G-Shock mais, rançon de sa forte épaisseur, elle "racle" bien quand je frôle un montant de porte ou un mur... Shit
Donc cette année j'ai changé: j'ai pris une quartz Seiko plus fine, plus habillée... J'en ai parlé dans le topic intitulé "Combien êtes-vous prêt à mettre dans une quartz?":

rudboy a écrit:


Plutôt d'accord avec toi concernant la préférence pour les mécaniques mais l'argument de la réparation plus facile est discutable...Ça dépend des montres...
Prenons ma dernière toolwatch: comme le Port-Salut, l'essentiel est marqué dessus...C'est une Seiko, en titane, avec un saphir et étanche à 100 mètres.
montre tres solide  - Page 3 Seiko_10

Le mouvement quartz est un bourrin de chez Seiko: le 7N43. Espérance de vie inconnue mais il tiendrait 20 ans qu'il n'y aurait pas de quoi hurler au miracle et ouvrir 4 topics. Bon admettons que le mouvement pète...Ben pour le remplacer un mouvement neuf me coûtera moins de 18 euros fdp inclus...ici par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/150968794947?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Ou chez Cousinuk.com:
https://www.cousinsuk.com/search?SearchTerm=7n43+movement

Et pas besoin de faire 6 ans d'études en horlogerie...Il y a même un blog qui explique comment retirer la couronne sans casser le bouzin:
http://www.jaipasunrond.fr/seiko-quartz-7n43/
Faut appuyer à l'endroit indiqué par la flèche...

montre tres solide  - Page 3 Seiko_11


Donc je vais la tester très prochainement et je te dirais si elle tient le coup...Les chocs, ce n'est pas ça qui m'inquiète vraiment...Mais les vibrations risquent de lui faire mal. En effet il faut que je solidarise les madriers entre eux en enfonçant dans des trous ronds des "clavettes" rectangulaires de 40 cm de long. Je tape comme un bourrin sur la clavette avec une massette: je te raconte pas les vibrations! J'ai vite le bras droit en compote et je tape alors avec le gauche (celui qui porte ma montre quoi)...
Bon si le mouvement pète, je mettrais un nouveau (pour le prix je vais pas pleurer)...
Le boitier est en titane, donc léger et confortable. Le verre est un saphir dont balèze niveau résistance aux rayures. L'étanchéité très correcte. La finesse de la montre permet de moins la frotter...Donc a priori que du bon...
Tu vois c'est une autre approche de la montre très costaude: au lieu de partir sur une montre ultra-protégée, donc épaisse comme une côte de bœuf,  je pars sur une montre fine mais au mouvement changeable en cas d'abus...
Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:17 am

merci Doconwheels et Rudboy pour vos réponses - finalement j'ai acheté une G-shock 5600 basique que j'utilise que pour les gros travaux (je suis pas fan ) mais elle fait le boulot - ton idée de seiko et pertinente comme vaut-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:22 am

rayisa a écrit:
ton idée de seiko et pertinente comme vaut-elle ?
142 euros...fdp inclus...
http://www.creationwatches.com/products/seiko-titanium-210/seiko-titanium-sapphire-sgg729p1-sgg729-sgg729p-mens-watch-2603.html
Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 5:29 pm

rudboy a écrit:

142 euros...fdp inclus...
http://www.creationwatches.com/products/seiko-titanium-210/seiko-titanium-sapphire-sgg729p1-sgg729-sgg729p-mens-watch-2603.html
désolé il fallait lire "combien vaut-elle" , mais tu a compris !!! merci pour tes réponses -cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 5:40 pm

rayisa a écrit:

désolé il fallait lire "combien vaut-elle" , mais tu a compris !!! merci pour tes réponses -cordialement
De rien... Chinois

Mais c'est vrai que la Victorinox Inox que te proposait un fameur semble redoutable et nettement plus jolie q'une G-Shock:

• Une lunette particulièrement épaisse, très protectrice et sans aucun angle vif sous laquelle un joint assure une résistance optimale à la pression et aux chocs ;
• Un verre saphir d’une épaisseur de 2.2 mm bousculant les standards horlogers et disposant d’une triple couche antireflet qui apporte une vision claire et précise ;
• Un cadran monobloc sur lequel les index ne sont pas appliqués comme de coutume mais étampés dans la masse afin d’éviter qu’ils ne se détachent lors de chocs ;
• Le protège-couronne a lui été surdimensionné et le cercle d’emboîtage épaissi à 3mm de façon à absorber les chocs et les températures extrêmes ;
• Une protection supplémentaire sous forme de coussin en silicone a été ajoutée sur les composants du mouvement afin de garantir une absorption parfaite des chocs ;
• Des cornes légèrement surélevées permettant à la montre de supporter une pression allant jusqu’à 8 tonnes ainsi qu’un renfort transversal en métal offrant une résistance parfaite aux torsions ;
• Un bracelet en caoutchouc certifiant une résistance maximale aux matériaux corrosifs.
Source:
http://www.victorinoxwatches.com/fr/2014/11/n-o-x-un-design-defini-par-la-fonctionnalite/

Dans le site on voit une vidéo avec un gros camion qui roule sur la montre...et autres joyeusetés...

ici elle n'est pas chère: 275$ alors qu'elle coûte plus de 400 euros ailleurs:
http://www.jomashop.com/victorinox-watch-241688-1.html
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 5:44 pm

la citizen BN0151-09L reprend presque tous tes critères, sauf pour la couronne a 4h plutôt qu'a 2h (ce qui revient au même, finalement, non?)

montre tres solide  - Page 3 Lumeshot%20003_800_zpshrpj8vn5

eco-drive: top solide, précis, fiable
luminosité un cran en dessous de Seiko, mais parmi les meilleures du monde
prix doux
lisible... moi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:34 pm

la citizen est pas mal du tout , je vais fouiner sur le système "éco drive" encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:33 pm

sinon la montre indestructible du moment c'est celle-ci, la Victorinox I.N.O.X qui remplie un cahier des charges quasi identique à celui des G-shock.
j'ai vu la belle en vitrine, elle est superbement finie et pas super chère (environ 390€)
bémol pour la couronne à 3h

montre tres solide  - Page 3 I_n_o_10
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:38 pm

Le boitier est massif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rayisa
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 71
Localisation : limoges
Date d'inscription : 09/08/2013

montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015, 10:57 am

effectivement la couronne est a 3h , mais bien protégée alors a essayer - merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre tres solide  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montre tres solide    montre tres solide  - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015, 11:02 am

ricolancia a écrit:
s la Victorinox I.N.O.X qui remplie un cahier des charges quasi identique à celui des G-shock.
j'ai vu la belle en vitrine, elle est superbement finie et pas super chère (environ 390€)


En page précédente j'ai donné un lien où en bleu elle est à 275$ Wink
http://www.jomashop.com/victorinox-watch-241688-1.html

Un délai pour l'expédition assez long mais la différence de prix permet d'être patient...
Revenir en haut Aller en bas
 
montre tres solide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Quelle montre mécanique choisir ?
» ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions
» Montre métronome solide et étanche ?
» Choix montre solide multisport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: