| Les montres symboles d'une marque | |
|
+31foversta 1360 ttmax yvesnounours SC75 lynx25 remy#3 balibalo Maset luimeme il_drago G&N NIC-NAC willbur tuanaparadise mattlamenace broncos Eric67 Lomaing gégérs Jimboulle1 skeleton31 Cedric92 Bouss keanu666 Jango32 robby69 tititonio25 HOMEGA3 fatalitas ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 4:19 | |
| Jaeger LeCoultre a sa Reverso, Omega sa Speedmaster, Breitling sa Navitimer, Rolex sa Submariner etc ... Les marques ont toutes plus ou moins une montre "identitaire" ou Icone (mot non grossier sur-exploité par les marketeux).
Certaines n'en ont pas et en souffrent à des degrés divers. La Speedmaster de Zenith est sans doute la Fly-back mais la marque ne l'a faite vivre que 4 ans.
Quels sont selon vous les modèles "icones" de marques comme Longines, Ulysse Nardin, Lange, IWC ou Tag Heuer ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 4:46 | |
| Je dirai pour Patek : les Worldtime
Chez Langes : le datograph
Longines , faut glaner dans le vintage : le 13ZN .... mythique
Rolex je pencherais plus pour les daytonas que les subs , mème si les subs suscitent apparemment plus d'achats
Cartier : les Tanks
Eberhard : chronos Extra Fort
Chez Vacheron je coince : dans les modernes l'américaine ? la Mercator ? autre ?
En revanche en vintage : les chronos 4072 et 4178
Eterna : Kon Tiki
Journe : la Resonance
Piaget : les Altiplano
Breguet : Réveil du tsar
Heuer : Monaco en moderne , chrono 2447 en vintage
Dernière édition par fatalitas le Sam 10 Jan - 4:53, édité 2 fois |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 4:50 | |
| OMEGA : Speedmaster et Seamaster
IWC : Portugaise |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 4:52 | |
| tag heuer c'est la monaco mais uniquement celle sous la marque Heuer. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 4:53 | |
| JLC : Reverso
Zénith : El Primero
|
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:17 | |
| Tiens pour Patek, j'aurais immédiatement pensé à la Nautilus Mais la WorldTime, pas idiot |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:21 | |
| Vulcain : sa Cricket
Jaquet Droz (ne pas prononcer le "z" sinon vous passez pour un plouc comme moi lors d'un essai récent) : sa grande seconde émail.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:23 | |
| Je ne sais pas ce que tu entends par icone. Modèle emblématique par ces qualités ou montre représentative de la marque? Pour moi la Speed représente les deux. IWC la portuguese. Montblanc la Rieussec. Chez Longines et Tissot c'est plus dur Tag avant Monaco, aujourd'hui Carrera. Après on associe souvent une marque à un style pou une gamme plutot qu'un modele precis: Hublot classic Bell & Ross = carrée Perrelet turbine Etc... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:27 | |
| Journe : Chronomètre souverain Vacheron : Patrimony ou Malte Blancpain : Fifthy Phatoms
|
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:42 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- JLC : Reverso
Zénith : El Primero
Pour Zénith, c'est compliqué car justement à mon sens il n'y a pas de modèle emblématique mais un mouvement légendaire. Les boîtes se suivent et se ressemblent plus ou moins ou parfois pas du tout mais je ne vois pas de modèle réellement iconique. Et c'est pour moi une grande faiblesse. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:46 | |
| pour patek je dirais plutôt calatrava.. |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:49 | |
| Louis Erard : régulateur
Orient : Mako |
|
| |
Jimboulle1 Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Athegiam Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:53 | |
| pour seiko je dirai les modèles de la gammes credor et grand credor mais le hic c'est qu'il y tellement de modèles !!! sinon la ASTRON ou les diver's ( shogun, sumo MM300) reste assez récurrent de la marque. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 5:58 | |
| Hamilton je dirais modèle ventura Oris la Big crown |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 6:00 | |
| - Cedric92 a écrit:
Pour Zénith, c'est compliqué car justement à mon sens il n'y a pas de modèle emblématique mais un mouvement légendaire. Les boîtes se suivent et se ressemblent plus ou moins ou parfois pas du tout mais je ne vois pas de modèle réellement iconique. Et c'est pour moi une grande faiblesse. Tu as raison. Peut être que le nom du mouvement suffit à faire le symbole de la marque. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 6:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Quels sont selon vous les modèles "icones" de marques comme Longines, Ulysse Nardin, Lange, IWC ou Tag Heuer ?
Pour ne reprendre que les marques citées, les modèles que je juge être des "icônes" parce que je pense instinctivement à ces modèles à l'évocation de la marque : Longines : Quand je vois Longines, je pense à leurs nombreux chronos de la Master Collection, ou l'HydroConquest (voir la LLD). Ulysse Nardin : Je n'ai pas en tête de modèle "iconique", plutôt leurs montres spéciales avec les scènes genre "Alexandre le Grand" ou "Genghis Khan". A Lange & Sohne : Lange One (sous toutes ses déclinaisons), les plus belles montres au monde à mon goût.IWC : Portugaise. Tag Heuer : Monaco. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 6:37 | |
| Pour Lange, si le Datograph est une merveille, je vois aussi plutôt la Lange 1 comme montre "iconique". Chez Ulysse Nardin, peut être le chronomètre de marine, non? Pour Seiko, je pense à la SKX007. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 6:54 | |
| - broncos a écrit:
pour IWC, je pense à la Portugaise... +1 Ca va presque de soi Mais n'oublions pas les montres d'aviateur |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 7:00 | |
| Chez Longines, à part le vintage, je dirais la LLD Chez Oris, la Big Crown Chez Louis Erard, le Régulateur Chez Swatch , la B&S Chez Pequignet, la Rue Royale Chez Eterna, la Kontiki Chez Junghans, la Max Bill
Voilà ce qui me vient à la volée... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 7:48 | |
| - Jb000 a écrit:
- Tiens pour Patek, j'aurais immédiatement pensé à la Nautilus
Mais la WorldTime, pas idiot La WT au fil des temps est devenue un des modèles des plus originaux et identifiables au 1er coup d'oeil comme étant une Patek . Son histoire , ses évolutions depuis sa création due à Louis Cottier la range comme un modèle vraiment à part face à la concurrence , mème si certaines marques s'y sont essayé depuis avec plus ou moins de bonheur . C'est pas pour rien , je pense que PP en a sorti une pour la 175 ème Dernière en date , plutot réussie d'ailleurs , celle de Montblanc Et merci à Louis Cottier La 1ère réalisée pour Vacheron vers 1930 En montre bracelet Patek 1950 Tiens , du coup je prends conscience que j'en ai pas . Va falloir remèdier à ça |
|
| |
tuanaparadise Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble, FR Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 8:58 | |
| Bonjour, Chez IWC sans doute Flieger. IWC: cal. 52 SC (SC= „seconde central“) |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 9:11 | |
| Pour Tissot, la PR 516 GL qui a récemment eu ça résurrection en PRS.... |
|
| |
NIC-NAC Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan - 9:24 | |
| Le souhait de Zénith est d'avoir un modele fort et ce sera les modeles OPEN en général. |
|
| |
| Les montres symboles d'une marque | |
|