| Les montres symboles d'une marque | |
|
+31foversta 1360 ttmax yvesnounours SC75 lynx25 remy#3 balibalo Maset luimeme il_drago G&N NIC-NAC willbur tuanaparadise mattlamenace broncos Eric67 Lomaing gégérs Jimboulle1 skeleton31 Cedric92 Bouss keanu666 Jango32 robby69 tititonio25 HOMEGA3 fatalitas ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan 2015 - 21:41 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan 2015 - 22:14 | |
| Moi aussi je veux jouer Breitling: Navitimer et Chronomat Jlc: Reverso Rolex : Daytona et Submariner Panerai : Luminosité boîtier Bettarini Zenith: Chronomaster Tag heuer : Monaco et Carrera Omega: Speedmaster Iwc: Portugaise Tudor: Submariner et Black Bay Audemars: Royal Oak Patek: Nautilus et Calatrava Breguet: Tradition Vacheron: Patrimony Lange & Sohne: Lange 1 et 1815 Franck Muller: Casablanca Longines: Legend Diver Bell&ross: Br01 Louis Erard: Régulateur Chopard: Mille Miglia Cartier: Tank Montblanc: Meisterstuck Stowa: Flieger Meistersinger: N°01 Girard Pereguaux: Vintage 1945 Hublot: Big Bang Chanel: J 12 Dior: Chiffre Rouge Alpina: Startimer Baume & Mercier Hampton Blancpain: Villeret Corum: Golden Bridge Eterna: Kontiki Hermes: Arceau Jaquet droz : Grande seconde quantième Junghans: Max BillMido: Commander Oris : Big Crown Parmigiani : Tonda Pequignet: Rue Royale Piaget: Altiplano Vulcain: Cricket Je me suis bien amusé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Sam 10 Jan 2015 - 23:58 | |
| - il_drago a écrit:
- Moi aussi je veux jouer
Breitling: Navitimer et Chronomat Jlc: Reverso Rolex : Daytona et Submariner Panerai : Luminosité boîtier Bettarini Zenith: Chronomaster Tag heuer : Monaco et Carrera Omega: Speedmaster Iwc: Portugaise Tudor: Submariner et Black Bay Audemars: Royal Oak Patek: Nautilus et Calatrava Breguet: Tradition Vacheron: Patrimony Lange & Sohne: Lange 1 et 1815 Franck Muller: Casablanca Longines: Legend Diver Bell&ross: Br01 Louis Erard: Régulateur Chopard: Mille Miglia Cartier: Tank Montblanc: Meisterstuck Stowa: Flieger Meistersinger: N°01 Girard Pereguaux: Vintage 1945 Hublot: Big Bang Chanel: J 12 Dior: Chiffre Rouge Alpina: Startimer Baume & Mercier Hampton Blancpain: Villeret Corum: Golden Bridge Eterna: Kontiki Hermes: Arceau Jaquet droz : Grande seconde quantième Junghans: Max BillMido: Commander Oris : Big Crown Parmigiani : Tonda Pequignet: Rue Royale Piaget: Altiplano Vulcain: Cricket
Je me suis bien amusé
Bel exercice et chapeau pour la patience ! Amicalement, A. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Dim 11 Jan 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Dim 11 Jan 2015 - 22:30 | |
| Oui oui, ça m’a bien amusé Bon maintenant ma vérité n’est pas LA vérité, on peut toujours modifier la liste |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Dim 11 Jan 2015 - 23:02 | |
| Perso je préfère les marques sans modèle "iconique".
Généralement plus de créativité ou tout simplement des modèles qui changent plus souvent donc plus d'espoir d'en trouver qui plaisent.
Parce qu'il existe certaines marques qui nous vendent les mêmes montres depuis 50 ans ... bon, l'avantage, c'est que ça permet de rayer certaines marque de son radar horloger puisque si on n'aime pas la base, on sait qu'ils ne proposeront jamais rien de neuf ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 8:01 | |
| Allez, je m'y colle^^ : Breitling : Navitimer JLC : Reverso Rolex : Submariner Panerai : Marina Militare Zenith : Pièces équipées du calibre 5011 Tag heuer : Chrono Jack Heuer Omega : Speedmaster IWC : Portugaise Tudor : Chrono Big Block Audemars : Royal Oak Patek : Calatrava Breguet : Tradition Vacheron : Quai de l'Ile Lange & Sohne : Lange 1 (ou la Zeitwerk, au choix) Franck Muller : Casablanca Longines : La Grande Classique Bell&ross : Br01 Louis Erard : Régulateur Chopard : Mille Miglia Cartier : Tank Montblanc : Meisterstuck Stowa : Antéa Nomos : Tangente Meistersinger : N°01 Girard Perregaux : Vintage 1945 Hublot : Big Bang Chanel : J 12 Dior : Chiffre Rouge Alpina : Startimer Baume & Mercier : Hampton Blancpain : Villeret Corum : Golden Bridge Eterna : Kontiki Hermes : Arceau Jaquet-Droz : Grande seconde quantième Junghans : Max Bill Mido : Commander Oris : Big Crown Parmigiani : Tonda Pequignet : Rue Royale Piaget : Altiplano Vulcain : Cricket Sinn : 101 GO : Pano Lunar Voilà ! Amicalement, A. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 8:16 | |
| - luimeme a écrit:
- Perso je préfère les marques sans modèle "iconique".
Généralement plus de créativité ou tout simplement des modèles qui changent plus souvent donc plus d'espoir d'en trouver qui plaisent.
Parce qu'il existe certaines marques qui nous vendent les mêmes montres depuis 50 ans ... bon, l'avantage, c'est que ça permet de rayer certaines marque de son radar horloger puisque si on n'aime pas la base, on sait qu'ils ne proposeront jamais rien de neuf ... Et bien après la liste ci-dessus il n'en reste pas des masses des marques sans modèle iconique... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 8:56 | |
| pour moi chez seiko (oublié par certains voir ci dessus ) c'est la 6105 8110 en vintage
et plus recemment la SKX
la Marine Master est trop recente pour etre iconique mais elle fait son histoire tranquillement |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 9:09 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 9:19 | |
| - adrien86 a écrit:
- Spoiler:
Allez, je m'y colle^^ : Breitling : Navitimer JLC : Reverso Rolex : Submariner Panerai : Marina Militare Zenith : Pièces équipées du calibre 5011 Tag heuer : Chrono Jack Heuer Omega : Speedmaster IWC : Portugaise Tudor : Chrono Big Block Audemars : Royal Oak Patek : Calatrava Breguet : Tradition Vacheron : Quai de l'Ile Lange & Sohne : Lange 1 (ou la Zeitwerk, au choix) Franck Muller : Casablanca Longines : La Grande Classique Bell&ross : Br01 Louis Erard : Régulateur Chopard : Mille Miglia Cartier : Tank Montblanc : Meisterstuck Stowa : Antéa Nomos : Tangente Meistersinger : N°01 Girard Perregaux : Vintage 1945 Hublot : Big Bang Chanel : J 12 Dior : Chiffre Rouge Alpina : Startimer Baume & Mercier : Hampton Blancpain : Villeret Corum : Golden Bridge Eterna : Kontiki Hermes : Arceau Jaquet-Droz : Grande seconde quantième Junghans : Max Bill Mido : Commander Oris : Big Crown Parmigiani : Tonda Pequignet : Rue Royale Piaget : Altiplano Vulcain : Cricket Sinn : 101 GO : Pano Lunar Voilà ! Amicalement, A
Aussi cinglé les uns comme les autres Intéressante ta liste Adrien. |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 9:34 | |
| - il_drago a écrit:
- Spoiler:
Moi aussi je veux jouer Breitling: Navitimer et Chronomat Jlc: Reverso Rolex : Daytona et Submariner Panerai : Luminosité boîtier Bettarini Zenith: Chronomaster Tag heuer : Monaco et Carrera Omega: Speedmaster Iwc: Portugaise Tudor: Submariner et Black Bay Audemars: Royal Oak Patek: Nautilus et Calatrava Breguet: Tradition Vacheron: Patrimony Lange & Sohne: Lange 1 et 1815 Franck Muller: Casablanca Longines: Legend Diver Bell&ross: Br01 Louis Erard: Régulateur Chopard: Mille Miglia Cartier: Tank Montblanc: Meisterstuck Stowa: Flieger Meistersinger: N°01 Girard Pereguaux: Vintage 1945 Hublot: Big Bang Chanel: J 12 Dior: Chiffre Rouge Alpina: Startimer Baume & Mercier Hampton Blancpain: Villeret Corum: Golden Bridge Eterna: Kontiki Hermes: Arceau Jaquet droz : Grande seconde quantième Junghans: Max BillMido: Commander Oris : Big Crown Parmigiani : Tonda Pequignet: Rue Royale Piaget: Altiplano Vulcain: Cricket Je me suis bien amusé
Magnifique cette liste. |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 9:55 | |
| - Maset a écrit:
Et bien après la liste ci-dessus il n'en reste pas des masses des marques sans modèle iconique...
oué ... bon, en même temps, j'ai l'impression (cela n'engage que moi) que les listes fournies n'existent que parce qu'on a posé la question et qu'il faut répondre quelque chose ... parce qu'une icône Zénith ... a la limite, pour moi, je pourrais répondre la respirator et ses déclinaisons, mais objectivement, elle ne marque pas non plus particulièrement la manufacture ... Idem chez Longines vu le nombre de modèles, ou chez Tissot ... pareil chez MontBlanc qui a mes yeux n'est pas franchement assez vieux pour avoir un modèle qui se détache. Au final, on dit que Zenith souffre de ce manque, moi j'ai tendance à m'en réjouir parce que les modèles tournent. On aime ou on aime pas, mais au moins ça tourne. Parce que si tu n'aimes pas la luminor et la radiomir, chez Panerai, ben, il ne te reste rien! Et il ne te restera rien pour un moment! Longines par exemple, ça foisonne, ça tourne, ca édite, ça réédite ... enfin, ça bouge quoi. Parce que toujours les memes montres avec ou sans date, avec ou sans 2mm de diamètre, avec ou sans réserve de marche ... perso ... Bon, apres, y'a des exception, Jaeger par exemple, d'une côté il y la reverso et ses 40 000 versions différentes, mais il y a aussi un peu de mouvement à côté. Par contre, même si j'aime bien le design Panerai, chez panerai ou rolex, j'ai beau passer dans leurs boutiques ou sur leurs sites depuis des années ... ben je m'ennuie ferme! Autant les rééditions et le new vintage me botte, autant les modèles immortels m'ennuient ferme. Sus au modèles iconiques! :-) |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 10:45 | |
| Assez d'accord avec la liste de il_drago, complétée ainsi : Rolex, j'aurais mis la DateJust en plus de celles citées Pequignet, idem + la Moorea Chanel, idem + la mademoiselle Girard Pereguaux, idem + les 3 ponts d'or |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 12:01 | |
| blancpain = fifty fathoms ??? |
|
| |
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 12:04 | |
| |
|
| |
ttmax Membre éminent.
Nombre de messages : 11430 Age : 63 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 13:56 | |
| - ZEN a écrit:
- ... Rolex sa Submariner etc ... Les marques ont toutes plus ou moins une montre "identitaire" ou Icone
... Comme quoi on peut être le big boss et se planter (au risque d'être banni définitivement de ce site) La Sub est peut-être l'icône des Fameurs et autres forumeurs Rolexiens, mais ce n'est pas le modèle identitaire de la marque. Ce rôle est dévolu à la Daydate (voire la Datejust). C'est le modèle que tout le monde identifie au 1er regard, et Rolex ne s'y trompe pas qui ne la propose qu'en matériaux nobles depuis toujours. PS: les autres marques je n'en sais rien , je ne connais pas. |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 15:48 | |
| Voici la liste légèrement modifier et marques par ordre alphabétique:
Marque type
Alpina : Startimer Audemars : Royal Oak Baume & Mercier : Hampton Bell&ross : Br01 Blancpain : Villeret - fifty fathoms Breguet : Tradition – reine de Naple Breitling : Navitimer Cartier : Tank Chanel : J 12 Chopard : Mille Miglia Corum : Golden Bridge Dior : Chiffre Rouge Ebel : Sport Classic Eterna : Kontiki Franck Muller : Casablanca Girard Perregaux : les 3 ponts d'or - Vintage 1945 GO : Pano Lunar Hermes : Arceau Hublot : Big Bang - classic IWC : Portugaise Jaquet-Droz : Grande seconde quantième JLC : Reverso - memovox Junghans : Max Bill Lange & Sohne : Lange 1 - Zeitwerk Longines : La Grande Classique Louis Erard : Régulateur Meistersinger : N°01 Mido : Commander Montblanc : Meisterstuck Nomos : Tangente Omega : Speedmaster Oris : Big Crown Panerai : Marina Militare Parmigiani : Tonda Patek : Calatrava – Worldtime - Nautilus Pequignet : Rue Royale Piaget : Altiplano Rado : la Ceramica Rolex : Submariner - daydate Sinn : 101 Stowa : Antéa - Flieger Tag heuer : Monaco - Chrono Jack Heuer Tudor : Chrono Big Block Ulysse Nardin : chronomètre de marine Vacheron : Patrimony - Quai de l'Ile Vulcain : Cricket Zenith : El Primero
devra surement être encore modifier. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 18:07 | |
| - yvesnounours a écrit:
- Voici la liste légèrement modifier et marques par ordre alphabétique:
Marque type
Alpina : Startimer Audemars : Royal Oak Baume & Mercier : Hampton Bell&ross : Br01 Blancpain : Villeret - fifty fathoms Breguet : Tradition – reine de Naple Breitling : Navitimer Cartier : Tank Chanel : J 12 Chopard : Mille Miglia Corum : Golden Bridge Dior : Chiffre Rouge Ebel : Sport Classic Eterna : Kontiki Franck Muller : Casablanca Girard Perregaux : les 3 ponts d'or - Vintage 1945 GO : Pano Lunar Hermes : Arceau Hublot : Big Bang - classic IWC : Portugaise Jaquet-Droz : Grande seconde quantième JLC : Reverso - memovox Junghans : Max Bill Lange & Sohne : Lange 1 - Zeitwerk Longines : La Grande Classique Louis Erard : Régulateur Meistersinger : N°01 Mido : Commander Montblanc : Meisterstuck Nomos : Tangente Omega : Speedmaster Oris : Big Crown Panerai : Marina Militare Parmigiani : Tonda Patek : Calatrava – Worldtime - Nautilus Pequignet : Rue Royale Piaget : Altiplano Rado : la Ceramica Rolex : Submariner - daydate Sinn : 101 Stowa : Antéa - Flieger Tag heuer : Monaco - Chrono Jack Heuer Tudor : Chrono Big Block Ulysse Nardin : chronomètre de marine Vacheron : Patrimony - Quai de l'Ile Vulcain : Cricket Zenith : El Primero
devra surement être encore modifier. Quel boulot Je me régale de vous lire mais pas la force de le faire |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 19:15 | |
| - yvesnounours a écrit:
- Rado : la Ceramica
?? J'aurais dit la DiaStar, elle existe depuis les années '60 et elle se fait toujours, une des montres les plus belles, à mon avis. (en plus, j'ai vu que m'aintenant elle se faisait en "diver", avec lunette tournante intérieur et étanchéité à 300 m. Miam...) |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 19:18 | |
| - luimeme a écrit:
- Perso je préfère les marques sans modèle "iconique".
En tout cas ce que je peux dire c'est que celles qui n'en ont pas préféreraient en avoir. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 19:30 | |
| - foversta a écrit:
En tout cas ce que je peux dire c'est que celles qui n'en ont pas préféreraient en avoir.
Entièrement d'accord FX , Et j'ajouterai que sans modèle iconique , on est pas vraiment une marque ! J'allais écrire : ou alors on est qu'une marque de m... , mais je tiens à rester poli |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Lun 12 Jan 2015 - 20:15 | |
| Bon, il faut croire que j’ai pas si mal bossé Merci pour vos précisions |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Mer 14 Jan 2015 - 21:15 | |
| je continue!
Marque type
Alpina : Startimer Audemars : Royal Oak Baume & Mercier : Hampton Bell&ross : Br01 Blancpain : Villeret - fifty fathoms Breguet : Tradition – reine de Naple Breitling : Navitimer Bulova : Spaceview Cartier : Tank Certina : DS-1 Chanel : J 12 Chopard : Mille Miglia Corum : Golden Bridge CWC : G10 Dior : Chiffre Rouge Ebel : Sport Classic Eterna : Kontiki Franck Muller : Casablanca Girard Perregaux : les 3 ponts d'or - Vintage 1945 GO : Pano Lunar Hermes : Arceau Hublot : Big Bang - classic IWC : Portugaise Jaquet-Droz : Grande seconde quantième JLC : Reverso - memovox Junghans : Max Bill Lange & Sohne : Lange 1 - Zeitwerk Lip : Nautic-Ski Longines : La Grande Classique Louis Erard : Régulateur Meistersinger : N°01 Mido : Commander Mondaine : Stop2go Montblanc : Meisterstuck Movado : Museum Nomos : Tangente Omega : Speedmaster Oris : Big Crown Panerai : Marina Militare Parmigiani : Tonda Patek : Calatrava – Worldtime - Nautilus Pequignet : Rue Royale Piaget : Altiplano Rado : la Ceramica Rolex : Submariner - daydate Sinn : 101 Stowa : Antéa - Flieger Tag heuer : Monaco - Chrono Jack Heuer Tudor : Chrono Big Block Ulysse Nardin : chronomètre de marine Vacheron : Patrimony - Quai de l'Ile Vostok : Radio Room Vulcain : Cricket Yema : Superman Zenith : El Primero |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Les montres symboles d'une marque Mer 14 Jan 2015 - 21:22 | |
| Manque UG... |
|
| |
| Les montres symboles d'une marque | |
|