FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité montre Fossil : mauvaise expérience

Aller en bas 
+9
KaaRavan
Relaxman
Minaphyr
gégérs
bamboub
Kgérard
hoplat
keanu666
charlotte2905
13 participants
AuteurMessage
charlotte2905
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2015

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 17:09

Bonjour, Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Kap2si

Je viens faire part d'une mauvaise expérience avec la marque Fossil, autant dans la qualité que dans le contact client en magasin (Lyon Part Dieu).

Fossil est une marque de mauvaise qualité à mon avis, à fuir. On est attiré par le design et on est prêt à payer un prix élevé pensant que ce sera de la qualité. Erreur.

Au bout de 1 an le fermoir de ma montre (189 €) ne ferme plus malgré que je sois très soigneuse. La montre étant encore sous garantie, je me rends en boutique Fossil pour montrer le souci et demander gentiment s'il y a une possibilité d'échange. Je présente la garantie, etc.

Refus méprisant de la vendeuse (boutique Lyon Part-Dieu) on me demande même de sortir du magasin parce que j'insiste un petit peu déclarant que j'aime bien la marque et que j'ai même plusieurs bracelets que je montre ! Au pire, je m'attendais à une petite réduction sur un prochain achat, j'étais prête à racheter une montre Fossil dans la foulée !! (Je ne peux plus porter la mienne à cause du fermoir cassé). On me prend de haut et la vendeuse me dit que ça ne les dérange pas de perdre de bons clients, du coup je n'ai même pas demandé pour une petite remise sur un prochain achat.

Choquée du contact clientèle et de l'impolitesse du personnel, je ne rachèterai plus rien de chez Fossil. Ma mère a eu le même problème l'été dernier avec une montre Fossil d'un autre modèle et elle est très déçue car c'est mon père qui lui avait offerte (250 € il pensait faire un beau cadeau de qualité). La qualité Fossil est très mauvaise, le service client déplorable. Ils se prennent pas pour de la merde la dedans !!

Préférez une autre marque, à mon avis vous perdrez votre argent avec une Fossil et aussi votre temps à vous faire mépriser par la vendeuse aigrie en boutique (une espèce de brune qui doit être la manageuse avec une stagiaire gringalette blonde qui n'apporte rien à l'histoire à part un peu d'insolence...).

Bref très déçue, je ne rachèterai plus cette marque. Non Non

Des conseils sur des marques de bonne qualité dans les mêmes fourchettes de prix ? afro
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 17:26

Navré pour toi Chinois
Au moins ton retour servira au futur lecteur.
D'ailleurs tout l'intérêt aussi de ce forum réside dans les retours positifs ou négatifs que l'on peut lire avant achat... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hoplat
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/01/2015

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 17:34

Merci de ton expérience, je suis nouveau ici aussi mais avant d'acheter une montre j'ai parcouru ce forum pendant 1 mois dans la rubrique "budget découverte"

Tu y découvriras les marques pour découvrir les montres dans ton budget comme ma Citizen reçue hier.
Je peux pas encore mettre de photos, c'est une Citizen Nighthawk

Perso les montres genre Fossil ou autre trucs qui brille dans les vitrines je suis pas très attiré car sans vouloir dénigrer qui que ce soit j'ai un doute sur le rapport qualité/prix de beaucoup de marque clinquante.
Je ne dis pas que les bijouteries vendent de la quincaillerie mais dans le lot il faut faire le choix vers des marques réputées qui ont un bon retour d’expérience ici.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 17:42

merci encore pour ce retour, mais la plupart des fameurs le savaient déjà de la piètre qualité de cette marque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 17:51

C'est vrai que ce n'est pas une découverte pour nous, mais ça reste une déception pour toi.

Reste un peu ici et on va te trouver une montre digne de ce nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 18:01

Avec ce budget seiko 5 ou orient . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 20:43

charlotte2905 a écrit:

Refus méprisant de la vendeuse (boutique Lyon Part-Dieu) on me demande même de sortir du magasin parce que j'insiste un petit peu
charlotte2905 a écrit:

On me prend de haut et la vendeuse me dit que ça ne les dérange pas de perdre de bons clients

Pour la qualité Fossil ici ont sait tous qu'ont trouve mieux pour moins cher, mais là pour le coup je suis assez choqué du comportement de la vendeuse! Je pense qu'un petit courrier de ta part au service client de Fossil serait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 22:40

Incompréhensible ,comme quoi, "l'expantion",n'a pas toujours que du bon Rolling Eyes ,cette marque n’était pas connue en France (je pense,mais je peux me tromper quid 2 ) il y a une douzaine d'années,aujourd'hui on en trouve un peu partout,dans le galeries des grandes surfaces entre autres,moi je l'avais découverte à l'époque pendant un voyage aux US et j'avais "succombé" aux modèles divers et variés qui couvraient tout un pan de mur dans la boutique.En plus de 10 ans ,je n'ai eu qu'à changer une seule fois la pile,et avec moi,elle en a enduré la pauvre!Mais bon,peut-être une exception à la règle Incompréhensible
Qualité montre Fossil : mauvaise expérience 20140410
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 23:25

Merci pour ce retour !

Concernant le comportement de la vendeuse, il faut d'avantage insister ! Si la montre est garantie, une action de leur part doit être faite pour soit remplacer le bracelet, soit réparer le fermoir. Il faut insister et ne pas se laisser impressionner par le ton condescendant de la vendeuse.

Il serait certainement utile d'y retourner avec un parent et ainsi, à deux, avoir beaucoup plus de poids afin de faire valoir des droits que vous avez acheté avec la montre !

Concernant ta deuxième question, pour le même prix, il y a des choses très intéressantes chez Orient ou Seiko 5 !
Ce sont des marques peu ou pas représentées en France mais facilement trouvable sur le net, il y a beaucoup de boutiques en lignes dignes de confiance !
Cf le fil de discussion sur les boutiques en ligne dans le sous-forum Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 10 Jan 2015 - 23:54

Salut

Fais un tour ici
http://www.creationwatches.com/products/citizen-ladies-eco-drive-52/

site fiable , sur et rapide
Revenir en haut Aller en bas
hoplat
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 04/01/2015

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:40

Je confirme le texte de Zorro.
C'est là où j'ai commandé ma Citizen, top vendeur Impec
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:36

Effectivement, Fossil c'est vraiment du sous-bas de gamme. J'en ai reçu une en "cadeau" de fin d'année de la part d'un fournisseur, et je dois dire que j'ai été stupéfait deux fois !

La première lorsque j'ai vu l'extrême médiocrité de la "qualité" de fabrication, et la deuxième quand j'ai su le prix auquel se vendait cette chose !!

Bref, tu trouveras facilement une montre femme pour 250 € dans pas mal de marques. Par exemple, voilà le modèle de Tissot que j'ai offert à ma femme pour Noël (environ 212€ dans une boutique Tissot):

[img]Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Img_2015[/img]

Bon choix...

Revenir en haut Aller en bas
william06
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/12/2014

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:13

J ai eu une fossil..... Revendue depuis. J ai une orient..... Depuis, je ne vais plus dans la boutique fossil.....
Ma compagne à 2 fossil... Pour l instant pas de souci mais elle considère les montres plus comme des accessoires.... Un jour, elle passera sur une gamme supérieure....
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2011

Qualité montre Fossil : mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: Qualité montre Fossil : mauvaise expérience   Qualité montre Fossil : mauvaise expérience EmptySam 23 Avr 2016 - 19:37

Je possède une Fossil depuis plus de 5 ans, payée 50€ en cash-converter, RAS... Par contre, je ne mets plus les pieds à la Part-Dieu depuis des années et je trouve que le comportement des vendeurs des chaînes devient complètement insupportable... Comme le disait Helmut Fritz: "ne prends pas cet air important, tu l'as pas créé, tu le vends..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité montre Fossil : mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une montre Fossil
» Rayure sur montre Fossil
» Avis sur montre FOSSIL
» Montre Fossil ME1026
» Montre Fossil ME1019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: