| Négociation !! Comment ça marche | |
|
+33jp fred0666 neufcentonze hendpton sisco Leter lawrence3434 PP3940 allo la terre Ratkiller Dynamo asliders22 yh domingo chavez le plombier Alain Proviste stephmontres bobby_bobby bardass raf y jeune padawan starsky Shaikh Huggy al Rolex charloug bmihnea Fred925 tocante75 SUB Guardala titof70 Arno valable tokor4 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 16:42 | |
| on peut avoir des remises substantielles en fonction de certaines marques même sur Paris. expérience personnelle : -20% sur une seamaster dans le 8ème -15% sur une JLC reverso dans le 9ème pour panerai, on peut tenter le -5% sur des modèles un peu chéros, sinon le manque de stock voulu par la marque fait qu'effectivement c'est pas gagné pour rolex, je vais réserver une nouvelle rolex gmt II acier et là il y a déjà pas mal de demande donc à mon avis faut pas rêver...
d'ailleurs, pour ceux qui ont déjà acheté rolex sur paris ( et hors syndrome "daytona" bien entendu), y a t'il possibilité de remises, en règle générale, sur les modèles les plus connus (gmt, sub) et dans quelle porportion?? |
|
| |
Alain Proviste Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 22:13 | |
| La vérité.......tu viens avec ENRICO dans la boutique et là.......po po po po.......tu achètes la REMISE ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 22:20 | |
| Il y a trop de paramètre pour qu'on puisse donner une règle absolue.Le client qui "lache 10 Ke tout les mois pour sese tocante ,lui il aura pas la même remise que toi si c'est la premiere que tu achètes.Et toutes les autres raisons déja citées. Donc je dirais que le "bon "prix c'est celui que tu consant à payer pour ta montre.Car il est évident que le prix n'est pa sle même pour tous ............................c'est comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 22:35 | |
| je comprend pas trop votre "en liquide" ou alors c'est plus grave que ce que certain semble le dire et que je suis vraiment un benêt. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 22:38 | |
| Sissou ,je pense qu'il voulais dire "cash",sinon je vois pas .Car 3000 en chèque c'est pareil que 3000 en liquide "dans une boutique" bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 22:39 | |
| En Janvier, Rue de la Paix, j'ai acheté une montre au prix tarif, en Mars, une autre même boutique, en Avril une troisième toujours au même endroit, toujours au prix tarif, la quatrième fois, j'ai demandé une remise sur la Submariner.... ... c'était l'Omega Store ! quel con... Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 22:59 | |
| Bonjour, Je comprends pas vraiment l'intérêt de cette question, si une montre te plaît et que tu en as les moyens alors achète la et peut être qu'on te proposera une réduc, et si tu as pas les moyens (comme moi) alors attends pour l'acheter... Le plaisir est gaché par une négociation, la quête de la petite réduc je trouve cela dommage dans ce genre d'achat. Voila mon avis... Quand on peut on fait si non on attend... a+ |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Pour revenir sur le liquide Jeu 10 Mai 2007, 23:08 | |
| L'avantage pour un vendeur de se faire payer en liquide est de pouvoir éventuellement, et encore seulement pour les plus malhonnetes d'entres eux déduire tout ou partie de leur vente de leur déclaration, cela du fait de l'absence de trace aussi concrete que celles laissées par une transaction banquaire... Toutefois cet état de fait m'a été expliqué par une relation très habituée à ce genre de négociations et je ne suis pas très sur de sa portée réelle... Jérémie |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:09 | |
| - subaqua a écrit:
- Bonjour,
Je comprends pas vraiment l'intérêt de cette question, si une montre te plaît et que tu en as les moyens alors achète la et peut être qu'on te proposera une réduc, et si tu as pas les moyens (comme moi) alors attends pour l'acheter... Le plaisir est gaché par une négociation, la quête de la petite réduc je trouve cela dommage dans ce genre d'achat. Voila mon avis... Quand on peut on fait si non on attend... a+ Je ne suis pas du tout d'accord. Généralement quand on tient ce genre de discours c'est que : 1) soit on a beaucoup d'argent 2) soit on n'ose pas négocier Pour ma part je suis allé voir une bijouterie en Suisse pour acheter une PAM177. La boutique a promis de m'appeler quand dès qu'une était disponible. 2 mois plus tard j'ai été rappelé. La montre me plaisait et j'avais l'argent. Je n'ai néanmoins pas hésité 1 seule seconde à demander avec un grand sourire à la vendeuse si elle pouvait faire quelque chose sur le prix. Elle a réfléchis et m'a annoncé - 5 % si je payais cash. Dont acte. Comme quoi, même pour une montre très demandée, on peut négocier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:10 | |
| - subaqua a écrit:
- Bonjour,
Je comprends pas vraiment l'intérêt de cette question, si une montre te plaît et que tu en as les moyens alors achète la et peut être qu'on te proposera une réduc, et si tu as pas les moyens (comme moi) alors attends pour l'acheter... Le plaisir est gaché par une négociation, la quête de la petite réduc je trouve cela dommage dans ce genre d'achat. Voila mon avis... Quand on peut on fait si non on attend... a+ C'est peut-être du à une enfance expatriée et tropicale, mais je trouve au contraire que la négociation fait partie du plaisir de l'achat. Cela ne signifie pas confondre l'avenue Ruysdaël avec le souk d'Istanbul, mais comprendre qu'il y a un prix catalogue, un prix affiché et un prix de vente... (d'ailleurs dans le cas de la Daytona ce dernier est supérieur au premier, le 2nd n'existant quasi jamais). Et cela n'a rien à voir avec les moyens à disposition: j'achète une montre, fût-elle de prix, je fais pas une offrande en plus. |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:10 | |
| - Saint-Just a écrit:
- subaqua a écrit:
- Bonjour,
Je comprends pas vraiment l'intérêt de cette question, si une montre te plaît et que tu en as les moyens alors achète la et peut être qu'on te proposera une réduc, et si tu as pas les moyens (comme moi) alors attends pour l'acheter... Le plaisir est gaché par une négociation, la quête de la petite réduc je trouve cela dommage dans ce genre d'achat. Voila mon avis... Quand on peut on fait si non on attend... a+ C'est peut-être du à une enfance expatriée et tropicale, mais je trouve au contraire que la négociation fait partie du plaisir de l'achat. Cela ne signifie pas confondre l'avenue Ruysdaël avec le souk d'Istanbul, mais comprendre qu'il y a un prix catalogue, un prix affiché et un prix de vente... (d'ailleurs dans le cas de la Daytona ce dernier est supérieur au premier, le 2nd n'existant quasi jamais). Et cela n'a rien à voir avec les moyens à disposition: j'achète une montre, fût-elle de prix, je fais pas une offrande en plus. Exactement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:21 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- L'avantage pour un vendeur de se faire payer en liquide est de pouvoir éventuellement, et encore seulement pour les plus malhonnetes d'entres eux déduire tout ou partie de leur vente de leur déclaration, cela du fait de l'absence de trace aussi concrete que celles laissées par une transaction banquaire...
Toutefois cet état de fait m'a été expliqué par une relation très habituée à ce genre de négociations et je ne suis pas très sur de sa portée réelle...
Jérémie ouai mais pour moi vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et que vous devriez tous apprendre que ce n'est pas une épicerie. il n'achète pas des montres volés. le fabricant les factures au distributeur; le distributeur les factures au détaillant et le détaillant au client et bien sur tout ça rentre en comptabilité et les produits sont tracé,aucune possibilité de passer une vente de montre à l'as donc zero intérêt pour le détaillant de prendre du cash. |
|
| |
yh Membre Actif
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:28 | |
| - subaqua a écrit:
- Bonjour,
Je comprends pas vraiment l'intérêt de cette question, si une montre te plaît et que tu en as les moyens alors achète la et peut être qu'on te proposera une réduc, et si tu as pas les moyens (comme moi) alors attends pour l'acheter... Le plaisir est gaché par une négociation, la quête de la petite réduc je trouve cela dommage dans ce genre d'achat. Voila mon avis... Quand on peut on fait si non on attend... a+ Je ne partage pas cette façon de penser, mais libre à chacun. Pour ma part le fait d'obtenir un "p'tit quelque chose" (si petit soit il) rajoute au plaisir de mon acquisition ! Et puis je me suis fixé une règle d'or, pour obtenir quelque chose il faut commencer par le demander ... Politesse et courtoisie restent bien évidemment de mise |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:28 | |
| - sissou a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- L'avantage pour un vendeur de se faire payer en liquide est de pouvoir éventuellement, et encore seulement pour les plus malhonnetes d'entres eux déduire tout ou partie de leur vente de leur déclaration, cela du fait de l'absence de trace aussi concrete que celles laissées par une transaction banquaire...
Toutefois cet état de fait m'a été expliqué par une relation très habituée à ce genre de négociations et je ne suis pas très sur de sa portée réelle...
Jérémie ouai mais pour moi vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et que vous devriez tous apprendre que ce n'est pas une épicerie. il n'achète pas des montres volés. le fabricant les factures au distributeur; le distributeur les factures au détaillant et le détaillant au client et bien sur tout ça rentre en comptabilité et les produits sont tracé,aucune possibilité de passer une vente de montre à l'as donc zero intérêt pour le détaillant de prendre du cash. J'entends bien, néanmoins il n'est pas impossible d'imaginer que le vendeur prétende avoir réalisé une plus grosse ristourne que celle qu'il a vraiment effectué, afin de passer la différence à l'as... Enfin l'essentiel n'est vraiment pas la et je m'excuse pour cette polémique sur le cash qui nous éloigne de notre passion commune : nos cheres toquantes Jérémie |
|
| |
asliders22 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Dans le nord de la bretagne, ST MALO Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Jeu 10 Mai 2007, 23:59 | |
| pour moi du coté de la bretagne... 5 sur sub date / 10 sur monaco vintage et idem sur navi world... et sans trop négocier.. juste en disant en fin de parcours "vous aller bien me faire un p'tit truc"
mais on est à chaque fois dans une relation sympathie avec le vendeur ou vendeuse... par contre suis très attaché au service, qualité accueil etc.... et je leur fait savoir... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 00:15 | |
| Ce qui m'amuse maintenant c'est que je n'ai même plus besoin de demander quoi que ce soit. Ma vendeuse prend les devants systématiquement quand elle sent que je suis mûr pour une pièce. Parfois je négocie un peu plus, parfois même pas. Je sais ce que je peux obtenir et ce qui n'est pas raisonnable : elle ne me fera jamais 15% sur une série limitée Panerai à titre d'exemple. Mais c'est aussi l'avantage de bien se connaître et d'être un client régulier depuis des années. Au tout début, j'ai du négocier ferme et pour ma 1ère Panerai, je me souviens encore d'avoir royalement obtenu.... un bracelet cuir. Et fier avec ça. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 00:37 | |
| Plus simple, un paiement en cash, il n'y a pas de commission pour une carte bancaire ou un chèque (avec des risque d'impayée).
Dynamo |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| |
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 15:57 | |
| - valable a écrit:
Idem Titof, mais avec 5% de remise en plus quand même, mais j'ai du batailler comme un malade ! Sur Panerai, c'est vraiment mission impossible d'espérer plus en neuf. Ca dépend.... J'ai obtenu presque 20% sur ma PAM87 (et pourtant que 200 ex par an). Mais on ne peut pas parler de négo. Je n'avais même pas eu besoin de demander. tout peut arriver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 16:34 | |
| - titof70 a écrit:
- valable a écrit:
Idem Titof, mais avec 5% de remise en plus quand même, mais j'ai du batailler comme un malade ! Sur Panerai, c'est vraiment mission impossible d'espérer plus en neuf. Ca dépend.... J'ai obtenu presque 20% sur ma PAM87 (et pourtant que 200 ex par an). Mais on ne peut pas parler de négo. Je n'avais même pas eu besoin de demander. tout peut arriver ! 15% sur la marina et 20% sur la submersible. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 16:41 | |
| Z'êtes forts les mecs, c'est quand même des modèles vachement demandés ! La prochaine fois que je veux une Pannie, je vous envoie négocier pour moi ! |
|
| |
Alain Proviste Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Négociation !! Comment ça marche Ven 11 Mai 2007, 17:03 | |
| c est un vendeur de montre marchés gris. Il avait ce site : http://www.smwatches.com qu il a vendu il y a deja un petit bout de temps. Il a je crois le meme genre de site mais basé au pays bas et sur des montres beaucoup plus chères de rien / merci / s il te plais. |
|
| |
| Négociation !! Comment ça marche | |
|