Sujet: Aide pour un cadeau Mar 13 Jan 2015, 21:22
Bonjour à tous,
Je suis à recherche d'une montre pour l'anniversaire de mon père. Il porte pratiquement tous les jours sa seiko quartz Chrono sport 150.
Les critères: - automatique - Portable au quotidien et pas tache en étant plus habillé - Pas de bracelet en métal - Stop second - Budget dans les 500/600€ max
ma petite sélection:
- Seiko
SARG015:
SARX017:
-Tissot
T-Classic Automatics III
Visodate
-Hamilton
Jazzmaster Viewmatic
En espérant vos conseils et suggestions Cordialement
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mar 13 Jan 2015, 21:28
Salut! Beau cadeau et belle sélection! La Hamilton nous n'avons pas la photo ( erreur avec Tissot ). La Visodate est sympa, habillée et aussi plus décontractée que les autres. La Sarx017 très belle mais très classique. Sinon: Certina ds1
Hamilton Spirit
Longines Conquest trouvable à 700 et un cran au dessus de toutes les autres. Avantage supplémentaire: très étanche!
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 09:34
je dirais soit la visodate soit la sarb065
ghia94 Membre référent
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 10:39
Je dirais que la Sarg015 à un physique assez particulier avec sa grande ouverture de cadran, sa lunette et ses cornes très fines: elle ne plait pas à tout le monde.
Perso, je ne suis pas fan des Tissot, un peu trop classiques. Et puis je garde un mauvais souvenir de la qualité perçue de la Visodate, je crois que le bracelet était vraiment pas terrible.
Par contre, j'aime bien la Jazzmaster, habillée mais pas trop, elle est toujours très sympa et les finitions sont très bonnes. Les Certina DS1 ont une bonne gueule et sont effectivement assez polyvalentes. Elles existent sur cuir de mémoire.
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 11:06
J'aime beaucoup la SARG015
Sinon dans tes prix il y a aussi les Steinhart :
Ou encore :
En changeant le bracelet ca donne des chose sympa.
Stagg Animateur
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 11:11
et une Tissot le Locle ?
Foukiou Nouveau
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 15:25
Merci pour les retours!
Juste en complément d'info la montre est pour père qui va avoir 62 ans d'ou des choix de montre classique aussi.
seiko: - sarx017: bon choix un poil trop classique - sarg015: original mais risque de pas plaire - sarb065: trop habillé ? -> il a deja une seiko on va essayé une autre marque :p
Longines: ca fait un peu peter le budget
Steinhart: - Pilot: j'aime ce type de modèle mais trop tool watch peu etre - la marine est sympa mais pas auto en 44mm ou alors petit diamètre 38mm
Tissot: - visodate: a priori bonne idée a voir en magasin - T-classic auto III: zero retour - Le locle: avis perso je prefere la classic plus sporty
Hamilton: - Jazzmaster Viewmatic: a voir aussi en magasin - Spirit: Jolie avec les aiguilles dorée par contre le bracelet avec inscription a voir
Certina: - La powermatic 80: en video ici
Par contre la marque ne semble pas présente en France des avis/conseils pour acheter histoire d'avoir des prix et SAV ?
A priori ça va se jouer entre jazzmaster/visodate/certina
Pour valekk qui m'a envoyé un message privé, je cherche toujours par contre je peux pas te répondre en privé pas suffisamment de message sur le forum: Oui pour les photos: beatnik [at] free point fr mais ça semble être largement hors budget (chrono Longines si je me suis pas gouré)!
Invité Invité
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 16:39
En très classique et très habillé, tu as aussi les Frédérique Constant, un peu dans le style des Tissot et des Hamilton : aiguilles traditionnelles, cadran blanc ou crème guilloché, index et/ou chiffres arabes ou romains, bracelet cuir, tout ça dans une tradition qui devrait être appréciée d'un monsieur de 62 ans.
Cela dit, tu nous dis qu'il porte depuis de nombreuses années son chrono quartz Seiko : es-tu certain qu'il n'apprécierait par quelque chose d'un peu plus "sport" comme une plongeuse Seiko par exemple ?
Ergor Membre Hyper actif
Sujet: Re: Aide pour un cadeau Mer 14 Jan 2015, 16:46
Pour acheter une Certina, tu as deux sites assez connus sur le forum :