FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le poids de l'or dans un boitier

Aller en bas 
+18
pilàlheure
MisterP
WK666
desertea
dnanlor
mlkj
Goldaddict75
IOBAF
ZEN
892emmanuel
Illien
fdm44
Fabio10000
fly back
carlgustav
Wolfy
Arno
LUTEC'S
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Goldaddict75
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:30

fly back a écrit:


Ta montre  vaut  la  moitié....et  encore !

je  te  fais  un  prix  pour  30 montres NOS or 18k pour 15000€ !

Mais  comme  tu  comprendras  d'ici  peu  que  tu  n'es  fais  niqué
et que  tes  papelards  n'ont  aucun  intérêt,  tu  n’achèteras  plus  rien....


Il  serait judicieux  d'expliquer  aux  jesaistout et  leurs  certitudes ,  le  vrai  du  faux...


Explique le vrai du faux, on attend que sa


Dernière édition par Goldaddict75 le Mer 10 Mai 2017 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldaddict75
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:33

fly back a écrit:




tiens  "jesaistout", tu  diras  ça  aux  inspecteurs    des  Douanes   qu'on  inscrit  le  poids  net:

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0410

Un tableau illisible comme argument bravohap, c'est juste, j'aimerais comprendre ton raisonnement même si je me doute que tu troll juste pour pourrir le topic.
Déjà mes parents m on toujours dit quand on sais pas on ferme sa gueule, donc je ne suis pas un je sais tout, je suis un je parle de ce que je sais, nuance.
J'ai pas la science infuse, je fais des erreurs comme tout le monde, mais faut expliquer à ce compte la...
Toi tu parle de rien, ou du moins tu fait de grosse généralités. Le prix des montres neuves en or n'a rien de surprenant, mec on est en 2017, il faut se réveiller (d'ailleurs Excel ça existe, je blague :p).


Dernière édition par Goldaddict75 le Mer 10 Mai 2017 - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:42

fly back a écrit:


Ta montre  vaut  la  moitié....et  encore !

je  te  fais  un  prix  pour  30 montres NOS or 18k pour 15000€ !

Mais  comme  tu  comprendras  d'ici  peu  que  tu  n'es  fais  niqué
et que  tes  papelards  n'ont  aucun  intérêt,  tu  n’achèteras  plus  rien....


Il  serait judicieux  d'expliquer  aux  jesaistout et  leurs  certitudes ,  le  vrai  du  faux...


Pardonne moi de le dire mais jusqu'à présent le seul M. Jesaistout n'est autre que toi au regard de tes dernières interventions. Il me semble que la démonstration (preuves à l'appui) de Goldaddict est très claire et hormis répondre qu'il ne s'agit que de conneries saurais tu argumenter sur les raisons pour lesquelles tu t'obstines à écrire que ces poids nets sont erronés???

Revenir en haut Aller en bas
Goldaddict75
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:59

WK666 a écrit:


Pardonne moi de le dire mais jusqu'à présent le seul M. Jesaistout n'est autre que toi au regard de tes dernières interventions. Il me semble que la démonstration (preuves à l'appui) de Goldaddict est très claire et hormis répondre qu'il ne s'agit que de conneries saurais tu argumenter sur les raisons pour lesquelles tu t'obstines à écrire que ces poids nets sont erronés???


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:03

LUTEC'S a écrit:
Bonjour, j'adresse ce post à ceux qui ont une certaine expérience des boitiers en or :

En effet, il m'est difficile de connaître le poids en or d'un boitier dans la mesure où les vendeurs indiquent généralement le poids TOTAL du boitier + mécanisme + verre.


Wink

Restons calme...

Les réponses ont été données .

L'expérience requise est-elle de l’ordre de grammes ou de kilos?
Achat sur les 30 dernières années en milliers ou million d'euro ?
Avec ou sans livre de police ?

Particuliers ? pro ? particuliers pro ? Broc du dimanche matin pour 1 gramme ?
Cheminot de la Nièvre au black pour 3 millions d'euros brassés en 30 ans ?
En France ? en Suisse ? au Chili ?

En tout cas , l'or fait causer; reste à trier le vrai du faux.
Ce qui est impossible pour le newbie.

Sur 3 pages , on apprend qu'un boitier de montre bracelet pèse 60 gr.
On apprend que les ventes sont assorties de certificats.
Bientôt on verra des certificats sur des oignons Louis xv en or...

La montre de poche or, je la connais un petit peu. Et sa cousine bracelet or aussi.
LA SEULE CHOSE QU'ON MENTIONNE EST LE POIDS BRUT.( sur un acte de vente officiel en France, c'est la facture )

La seule réponse faite aux boites de poches sont faite par arno dès le début, le reste est du pipeau :

arno a écrit:
Le poids de l'or dépend souvent de la qualité générale de la montre.
Une daube à cylindre, son boitier sera aux alentours des 15/18 grammes.
Une répète minutes, souvent au delà des 50 grammes.
Le poids moyen d'un calibre 18''' avec cadran et aiguilles ainsi que la tige et sa couronne, tourne autour des 30 grammes.


la seule chose à retenir: démonter pour peser si vous ne savez pas, parfois je démonte, parfois pas:


le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0414
le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0412
le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0411
le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0415
le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0417
le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0416
le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Dscn0413



Le reccord connu ? 105 net Au; 280 gr Ag sur une 40'''




Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:07

Goldaddict75/IOBAF/Fabio etc ...

Vous avez conscience que vous postez vos coordonnées précises, avec l'étalage de montres en prime, sur un forum public ?

Attention et prudence par les temps actuels ! Y'a pas que du bon forumeur qui rode par ici Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:41

@fly jack

Bonjour,
Merci pour cet exposé mais je ne comprends pas le livre de Police exprimé en poids brut .
Pour apprécier le chiffre d'affaires d'un commerçant il faut à mon avis mentionné le poids net et
le titre . Autrement comment s'y prend l'inspecteur des impôts lors d'un contrôle ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:00

mlkj a écrit:
@fly jack

Bonjour,
Merci pour cet exposé mais je ne comprends pas le livre de Police exprimé en poids brut .
Pour apprécier le chiffre d'affaires d'un commerçant il faut à mon avis mentionné le poids net et
le titre .  Autrement comment s'y prend l'inspecteur des impôts lors d'un contrôle ?
Cordialement

Deux  aspects  différents: DRD  et  Fisc.

On achète 400 € une  montre bracelet  d'un  poids  de  60 gr :  on  marque  cet achat dans  le  livre  police  avec  son  poids brut de  60 gr.
L'achat  est  aussi  maarqué  en  compta...ce  qui  n'a  rien  à  voir;  c'est  juste  une  opération  comptable  de  4 lignes,
suivi  par  le  comptable ,  soit  à la  marge  ou  au  forfait. On  se  moque  en  compta  du métal,  ce  qui  compte  ce  sont  les  diff  achat-vente.
C'est  un  poids  brut.
A  moins  de  débuter,    tu connais  le  prix  espéré  de  revente avant  d'acheter;  ou  alors  tu  es  un  nigot,  et  meiux  vaut  rien  faire.

Ensuite 3 options : revendre  en  tant  que  montre  ,  revendre le bien  contenu métal   or,  ou  conserver durant  5  ans  que  çà  flambe  au  double.
Entre  un  marchand  parisien  qui  va  brasser  20 kilos  par  an  et  un  plouc  qui  en  voit 2 grammes,  les  sorties  sont  différentes!

Si cette  montre est  une  daube  en  tant  que  montre, que  tu as 20 grammes,  au  pire  tu  sais  que  tu  as  480 € ht de  revente .
Mais  tu  as  aussi l'option  de revendre  en  tant  que  montre,  un  jour  de  tempête,  force  5,  un  newbie  veut  une  montre  en  or  et  est  prêt  à  payer 900€,
voir  1400,  ou  pourquoi  pas  1900 €...


Le  commerce ...

Mais garder n'est il pas d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:24



je dis rien mais avec fly back quand tu discutes " or " et bien on peut dire que tu en as pour ton argent !

pirat

Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:56

pilàlheure a écrit:


je dis rien mais avec fly back quand tu discutes " or " et bien on peut dire que tu en as pour ton argent !

pirat


la meilleur réplique des cinq dernières années !

j'ai oublié: les boîtiers en tous genres partent généralement à la casse,
car le buisness des 80 % de boutiquiers l'oblige, par faute de trésorerie.
Il faut débiter.
Quelques répétitions minutes ou complications y finissent aussi , à 18 € /gr,
car en 2017 certains ne sont pas informés .
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:08

fly back a écrit:


la  meilleur réplique  des  cinq dernières  années !

j'ai  oublié:  les boîtiers  en  tous  genres  partent  généralement  à  la  casse,
car le  buisness des 80 % de boutiquiers l'oblige,  par  faute  de trésorerie.
Il  faut  débiter.
Quelques répétitions  minutes ou  complications  y  finissent  aussi , à  18 € /gr,
car  en  2017 certains  ne  sont  pas  informés .

Par chez moi, des répétitions chrono, ou des verges à répét y vont aussi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:12

fly back a écrit:


la  meilleur réplique  des  cinq dernières  années !

j'ai  oublié:  les boîtiers  en  tous  genres  partent  généralement  à  la  casse,
car le  buisness des 80 % de boutiquiers l'oblige,  par  faute  de trésorerie.
Il  faut  débiter.
Quelques répétitions  minutes ou  complications  y  finissent  aussi , à  18 € /gr,
car  en  2017 certains  ne  sont  pas  informés .

Tu veux dire que les "simples" montres en or sont devenues invendables ou que les horlogers sont dans le rouge et préfèrent vendre l'or pour des rentrées rapides de liquidités ?
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:21

Et bien moi à 18 € le gramme je suis acheteur de tout . Bien entendu avec le mouvement en parfait état de fonctionnement et ne pas oublier le beurre .... et la crémière ....
J'ai un faible pour les répétitions minutes !!! 😇
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:14

salamander007 a écrit:


Tu veux dire que les "simples" montres en or sont devenues invendables ou que les horlogers sont dans le rouge et préfèrent vendre l'or pour des rentrées rapides de liquidités ?


Pas forécement dasn le rouge...mais ces boutiques ont installés des salariés,
il faut sortir les charges, donc avoir des rentrées: donc on y achète et on y revend dans la foulée .

Idem chez beaucoup de boutiquiers bijoutiers
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:52

Bonjour

C'est une question de philosophie dans l'entreprise.
Il y a deux façons de couvrir les frais spécifiques les frais généraux et dégager une marge.
Ou bien une petite marge et un gros chiffre d'affaires ou bien une grosse marge  et un petit chiffre d'affaires .
Il faut surtout s'adapter suivant le violon ou le canon .

C'est facile à dire mais très difficile à faire surtout avec des salariés quand il y a avis de tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:27

Bonsoir,
Un diamantaire ... "baptisé avec un sécateur"   clown ... m'a dit un jour :
"Petit" !!! ... : 10 fois un sou !!...mais , jamais une fois  10 sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlkj
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Age : 81
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:58

Bonsoir,
Pour du négoce c'est valable à condition d'avoir une très grosse clientèle mais pour des produits manufacturés c'est une autre paire de manches ....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:32

mlkj a écrit:
Bonjour

C'est une question de philosophie dans l'entreprise.
Il y a deux façons de couvrir les frais spécifiques les frais généraux et dégager une marge.
Ou bien une petite marge et un gros chiffre d'affaires ou bien une grosse marge  et un petit chiffre d'affaires .
Il faut surtout s'adapter suivant le violon ou le canon .

C'est facile à dire mais très difficile à faire surtout avec des salariés quand il y a avis de tempête.

Tiens tiens on connaît bien le domaine. ...

Le plus dur ce sont les années du début.

Après investissement réussi et zéro salarié et reins solides, la philosophie conservatisme est un atout qui donne une force de vente. Mais aujourd'hui un stock se transmet difficilement au reprenneur. Adapté le stock aux transmissions successorales des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:48

fdm44 a écrit:
OK, mais il est quand même obligatoire de noter ce poids brut sur la facture si la facture ne permet pas de faire le lien avec le livre de police.

Quant au poids noté sur la facture, il me reste à peser la montre pour voir si les 60,5 g notés sont ou non le poids de la montre en totalité, hors bracelet, ce que je ne pense pas mais sait-on jamais ...

La pesée au marchand de légumes dit 60.5 gr.

L'interprétation des factures ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldaddict75
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 0:30

Bonjour à tous.

Étant plus étudiant aujourd'hui, dans la vie active et je ne suis plus actif sur le forum. Pourrais je avoir mes photos de mes montres en or supprimer  svp.

Tres cordialement.



Comme le profil Iobaf de la lip c'est ma montre également.

Je suis plus mature aujourd'hui c est plus sage je trouve.

Merci au modérateurs de voir si c est possible merci beaucoup 🙂🙂


Toutes les photos sur mes montres profil IOBAF et goldaddict75 j aimerais que cela soit supprimé s il vous plaît. Je serais plus serein.

Tres cdt.



(edit modo : posts consécutifs regroupés)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 2:15

Ne vous inquiéter pas outre mesure ....elle ne risque rien , la preuve ....2 ans déjà et personne ne les a volé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Goldaddict75
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2017

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Je sais    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:44

Je sais oui mais je serais plus serein.

Certain de mes amis sur les reseaux sociaux pourrait reconnaître mes montres en plus il y a les prix les certificats et numéros de séries.

Je suis devenu parano lol.

Mais je suis d'accord on m a pas volé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 14:49

Va sur Servimg, c'est là que tu a tes photo celà fait parti de Forumactif , c'est les meme identifiant que FAM , et supprime manuellement tes photo souhaiter du compte servimg
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le poids de l'or dans un boitier    le poids de l'or dans un boitier  - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:15

Connais-tu l’effet Streisand?
Revenir en haut Aller en bas
 
le poids de l'or dans un boitier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vis dévissée dans le boitier
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Help pompe cassée dans le boitier
» Sortir mouvement coincé dans boîtier
» Danger ? - Des morceaux qui se baladent dans le boîtier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: