FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortir mouvement coincé dans boîtier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2012

Sortir mouvement coincé dans boîtier Empty
MessageSujet: Sortir mouvement coincé dans boîtier   Sortir mouvement coincé dans boîtier EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:07

Bonjour je suis en train de démonter une toute petite montre car les aiguilles ne sont pas bien alignées. Après avoir retiré le remontoir et les deux vis de fixation du mouvement, le mouvement est malheureusement bien coincé dans son boîtier. Avec les brucelles j’arrive (en forçant un peu) à le faire tourner sur lui même mais je suis en panne d’inspiration et sûrement d’outils pour le retirer sans tout casser (surtout que la montre marche correctement).

Auriez vous une idée ?

Merci
Sortir mouvement coincé dans boîtier Image11
Sortir mouvement coincé dans boîtier Image10
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

Sortir mouvement coincé dans boîtier Empty
MessageSujet: Re: Sortir mouvement coincé dans boîtier   Sortir mouvement coincé dans boîtier EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:13

Bonjour, 

Je pense (via notemment les vis de maintient qui viennent se prendre sur le boitier), que le mouvement sort par le dessus.  Il vous suffit donc de déclipser la bague tenant le verre, et votre mouvement devrait sortir tout seul..

Sur ce type de montre, le cadran doit etre légèrement plus grand que Dia. intérieur de votre boitier, ce qi lui permet de venir s'appuyer dessus. Les 2 vis (manquantes) viennent se prendre sur la parti inférieur de votre boitier, ce qui permet de tenir l'ensemble en sandwich. Votre mouvement ne bouge plus dans votre boitier.

Vous devriez retrouver une encoche sur la bague tenant votre verre, vous permettant de la déclipser.


Dernière édition par Airsky le Jeu 21 Mai 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Sortir mouvement coincé dans boîtier Empty
MessageSujet: Re: Sortir mouvement coincé dans boîtier   Sortir mouvement coincé dans boîtier EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:13

Ce mouvement sort par la partie haute du boitier .déclipser la lunette avec son verre pour enlever le mouvement avec son cadran
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Minz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2012

Sortir mouvement coincé dans boîtier Empty
MessageSujet: Re: Sortir mouvement coincé dans boîtier   Sortir mouvement coincé dans boîtier EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:37

En effet je n’ai pas été très bon observateur, voilà le mouvement qui vient tout seul. Je posterai une photo une fois le tout rafraîchi.

Merci à vousSortir mouvement coincé dans boîtier Image12
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Sortir mouvement coincé dans boîtier Empty
MessageSujet: Re: Sortir mouvement coincé dans boîtier   Sortir mouvement coincé dans boîtier EmptyJeu 21 Mai 2020 - 15:40

Cupillard 233 première version
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Cupillard_233
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Sortir mouvement coincé dans boîtier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir un mouvement par le haut du boitier ?
» mouvement FE4611A qui ne veut pas sortir du boitier
» Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Comment caler un mouvement qui se balade dans le boîtier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: