FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sortir un mouvement par le haut du boitier ?

Aller en bas 
+2
Wolfy
Jujupons
6 participants
AuteurMessage
Jujupons
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2018

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:32

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum.
Alors bon, ben vu que j'ai pas trouvé d'endroit spécifique : je me présente....
Je suis une bille en tocantes, mais j'ai pas deux mains gauches et je suis équipé de pas mal de petites choses...
J'ai une festina f1616 qui fonctionne bien, je ne viens pas pour elle du coup... mais c'est pour dire que je suis bien néophite limite boulet.

Mon problème vient de ma montre d' "atelier / chantier".
Une grosse merde de marque Guanqin, que je met pour pas rayer la festina (qui peut-être le mériterait malgré tout).
Livrée avec une pile quasi vide, j'ai du changer la pile peu après réception. Les aiguilles sont désynchronisées depuis un moment (impossible de les aligner sur midi par ex.)
Je pensais démonter le mouvement pour régler ce dernier problème... souci de taille, le mouvement ne sort pas une fois le remontoir enlevé et pour cause, le cadran est plus grand que le fond de boitier Sad

mais j'aime bien ma montre de merde de chantier...

Du coup.... quelles solutions ? 
- Je la jette.... (oui, mais ça m'embête car j'aime bien sa gueule et que ça polue de jeter)
- je broie verre, mouvement, cadran et je change tout ce qui est très con et nous ramène juste au dessus...
-je sors ma pompe à vide de frigoriste, mon tour à métaux, du POM, un gros joint torique et un extracteur et une presse, et j'enlève le verre sans rien toucher dedans ? fait chieeer....
-dans tous les cas je changerai bien le mouvement, vous pensez qu'il y a moyen ?
- ?????

des photos de la merde chinoise en question...
sortir un mouvement par le haut du boitier ? Merde110
sortir un mouvement par le haut du boitier ? Merde210
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:20

Franchement tout est possible ,mais la grosse difficulté et si je me plante pas est ....si j'ai bien vue le verre .
regarde bien si il possède un joint plastique , si c'est le cas , perso je n'est jamais arriver a remettre . 
Le mouvement ce trouve ...mais je sais pas si celà vaut vraiment le coup de ce casser le ...pour une montre de cette qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Jujupons
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2018

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:49

Merci du point de vue qui me semble tout à fait rationnel. Tu dois avoir tout à fait raison. Mais foutu pour foutu je vais essayer. Pour déposer le verre, aucune autre idée que mon idée, qui me semble chiante (le chopper avec un embout en plastique tourné étanchéifié avec un o-ring, le tout mis sous vide....)?
Revenir en haut Aller en bas
Jujupons
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2018

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:52

bon sinon, je fais sauter les aiguilles en tirant sur le mouvement, puis je sors le verre en défonçant le cadran... dans tous les cas c'est la merde lol. Grosse merde cette montre a 35 balles.
edit: et en faisant un tout petit trou dans le cadran pour bloquer les aiguilles à midi pile.... c'est très bourrin mais vu la bouse (j'y avais pas pensé avant)...
Bon, sinon dsl de "polluer" le forum avec ma tocante noiche pourrie...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:06

T inquiete ...tu pollue pas.
Au pire ,en evitant le marteau burin ,vue la chose colle a la super glue ...une tite cuillère..couteau ou autre sur le verre pour le retirer ...que tu trempera dans l acetone pour le récupérer ....tu fait ce qui a affaire puis tu recollera comme tu pourra ...
Revenir en haut Aller en bas
Jujupons
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2018

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:33

tant pis, je ferai quand j'aurai le temps (pas tout de suite donc) une grosse "ventouse" à vide, c'est très puissant, je mettrai le tout dans un étau et je tirerai sur le boitier. Après comme tu dis je recollerai ça avec un point de glu si ça veut pas tenir. 
Edit: effectivement y'a un joint en plastoc entre le verre et le boitier, après au levier ça sort pas...
Merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:54

Sinon, enlever la tige, remettre le fond et avec une seringue mettre le tout sous pression via le trou de la tige pour faire sauter le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujupons
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2018

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 22:40

yeaah ça ça me plait je vais essayer... Smile

Edit: Trop bien ! ça a marché nickel avec une grosse seringue  bravohap bravohap bravohap
J'ai pu remettre les aiguilles... Après si elle se re-dérègle je vais pas le faire 10 fois. Le verre est re-rentré parfaitement en poussant dessus.
Total respect, très content d'avoir demandé conseil. C'était pas tant pour sauver la montre que pour résoudre cette situation de blocage qui m'énervait au plus haut point...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujupons
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2018

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:27

Bon. cette montre est vraiment une très grosse merde. elle m'a échappé des mains, et s'est décalée de nouveau. Je l'ai remise comme avant mais maintenant, l'aiguille des minutes bouge quand je règle l'heure. Allez ça suffit, je vais m'acheter une seiko quartz.  Arrow
Merci pour vos conseils dans tous les cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15694
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyMar 6 Nov 2018 - 17:25

sortir un mouvement par le haut du boitier ? 1edmon10

Tu as compris la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adell
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/03/2024

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:34

Bonjour à tous et toutes.
J ai problème un peu similaire sur la mo très de mon épouse une 3897MK.je souhaite retirer le mouvement mais le capot arrière est plus petit. Du coup qu'elle est la solution...merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1736
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

sortir un mouvement par le haut du boitier ? Empty
MessageSujet: Re: sortir un mouvement par le haut du boitier ?   sortir un mouvement par le haut du boitier ? EmptyDim 10 Mar 2024 - 23:09

Bah la solution est écrite au-dessus... Avec une seringue, ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
sortir un mouvement par le haut du boitier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help me ! Comment sortir mouvement 7753 d'un boitier
» mouvement FE4611A qui ne veut pas sortir du boitier
» Sortir mouvement coincé dans boîtier
» Pb pour sortir un mouvement !
» Sortir un mouvement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: