FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sortir un mouvement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:25

Bonjour à tous.

Je possède une de ces petites montres à gousset très courante avec un échappement à cylindre et je ne parviens pas à sortir le mouvement de sa boîte.

J'ai bien desserré les vis tenant les pieds de cadran ainsi que la vis qui tient le mouvement contre le rebord dans la boîte mais rien ne veut sortir.

Est-ce que ces modèles doivent obligatoirement voir leur cadran ôté afin de pouvoir sortir le mouvement ? Si oui, comment ôter le verre ? Sur un autre modèle je n'ai pas eu de problème puisque la lunette peut être "ouverte" car montée sur une charnière. Mais ici, rien qui puisse me laisser penser que je peut enlever le verre.

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:57

Normalement, tu as une lunette côté verre également. Elle doit pouvoir sauter à l'aide d'un couteau. Le cadran est solidaire du mouvement et donc une fois lunette et verre retirés, le mouvement+cadran+aiguilles vient tout seul.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:13

Merci Christian
En fait il y a bien une lunette côté verre mais rien qui laisse croire que je peux l'enlever facilement. La lunette à charnière dont je parlais sur l'autre modèle est bien côté verre. La lunette peut donc s'ouvrir sans effort avec le verre, à l'instar des fonds sur ces montres.

Est-ce que tu veux dire qu'il faut que je glisse une lame entre la lunette et la carrure et que je soulève, un peu comme on fait pour les lunettes de chrono style omega ou Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:34

Le mouvement doit s'enlever coté cadran, pas coté fond... Pas la peine d'enlever le cadran pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:16

Bonjour

Christian, encore merci, je suis parvenu à enlever la lunette en suivant tes conseils : petite lame très fine, doucement dans la rainure (très fine et sans encoche) et c'est venu sans aucun problème. J'ai donc pu retirer le bloc cadran-mouvement.

Tic tac : si si, sur ce type de goussets, on ne peut sortir le mouvement que côté cadran.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:13

Bon, affaire close thumleft

Tic&Tac disait en fait le même chose, juste une question de terminologie Raven Wink

Christian
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Sortir un mouvement ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir un mouvement ?   Sortir un mouvement ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:18

confiused confiused confiused

Oh la la milles excuses, Tic Tac ! Pas réveillé moi, ce matin, il faut véritablement que j'arrête de lire en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir un mouvement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566)
» Pb pour sortir un mouvement !
» Sortir le mouvement sur une Must de Cartier
» TAG Heuer F1: sortir le mouvement
» Comment sortir ce mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: