| Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
narayama Nouveau
| Sujet: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Mer 4 Avr - 12:09 | |
| Bonsoir, J'aimerais sortir le mouvement R566 (qui est un FE 140) de la Lip suivante (la même que celle-ci) afin de nettoyer convenablement le boitier qui est très crasseux (le mouvement lui est par contre dans une forme resplendissante avec une très belle amplitude) : Voici ce que donne le boitier Je n'arrive même pas à faire simplement bouger le mouvement dans le boitier. Je pensais trouver un cerclage à l'intérieur qui prendrais prise sur le filetage pour débloquer le mouvement et le sortir, mais je ne vois rien de tel. Si vous avez déjà rencontré un tel emboîtage, peut-être pourrez-vous m'éclairer ? Merci de vos lumières ! |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Mer 4 Avr - 18:37 | |
| Bonjour, As-tu regardé pour le sortir par l'avant, coté plexi?? |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Mer 4 Avr - 20:36 | |
| Par le plexi.... Le cadran est en appui sur la boite. |
|
| |
narayama Nouveau
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Mer 4 Avr - 21:01 | |
| Ah, oui, évidemment, j'aurais pu y penser Je vais tenter ça. Merci ! |
|
| |
equinoxs Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Mordor Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Mar 14 Aoû - 2:58 | |
| Bon sang ! j'ai galéré pour le sortir ce mouvement !!! Merci les gars |
|
| |
equinoxs Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Mordor Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Sam 18 Aoû - 23:57 | |
| Bonjour, Je suis parvenu à demonter le mouvement, ensuite ça devient plutot ordinaire. Demontage des aiguilles, du cadran, du mouvement, nettoyage, etc Tout se passait bien jusqu'à ce que ma montre ayant bien fonctionné pendant quelques jours (apres remontages bien sur) s'est arrétée completement Je l'avais replacée dans son boitier et même mis un bracelet car je m'appretais à la porter. Et ce matin, catastrophe, la montre ne marche plus, j'ai beau l'avoir remontée, secouer, reouverte, elle ne repart plus. Je l'ai donc ressortie de son boitier. Et là !!! elle fonctionne tres bien !!! Je pense que quelque chose gene le mouvement quand elle est dans le boitier, une pression sur le mouvement à cause peut être de la chaleur ... ou quelque chose comme ça. Une idée ?? |
|
| |
equinoxs Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 3:47 | |
| Je precise qu'elle etait completement bloquée avant nettoyage mais que rien n'etait abimé. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 4:55 | |
| les aiguilles touchent l'intérieur du verre et bloque la mécanique. peut être juste leurs extrémités. |
|
| |
equinoxs Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 4:58 | |
| hum je n'avais pas pensé à ça !
Il devrait y avoir des rayures dans le verre alors ? c'est du plexi ça devrait se voir.
|
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 5:11 | |
| non mais pour en être sur tu "salit" volontairement l'intérieur du plexi et tu verras la trace laissé par les aiguilles. |
|
| |
equinoxs Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 5:19 | |
| Pas bête Peut il y avoir un "effort" sur le mouvement lorsqu'il est en place dans le boitier ? le verre appuie sur le cadran qui appuie sur boitier, ça rentre en force tout ça. |
|
| |
equinoxs Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 19:13 | |
| Montre remontée dans son boitier hier soir et arretée cette nuit à 4h00 du matin. Je l'ai relancée vers 7h et là elle fonctionne toujours ... J'ai du mal à comprendre. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 19:25 | |
| Vérifier en position mise à l'heure que l'aiguille des minutes passe bien tous les index. Un frottement minimum soit-il peut arrêter le mouvement. Amicalement GG |
|
| |
equinoxs Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Dim 19 Aoû - 20:51 | |
| Hum, j'avais déjà effectué cette verification une fois et aussi lorsque j'avais replacer les aiguilles.
Je pense qu'un re-démontage et re-nettoyage s'impose.
au fait le calibre est un 571. |
|
| |
equinoxs Membre Actif
| Sujet: Re: Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) Mar 21 Aoû - 5:24 | |
| Une question bête mais dont la reponse pourrait m'eclairer sur un point:
Le balancier est censé osciller dès le remontage du ressort ... ou parfois il faut attendre quelques tours de couronne ? |
|
| |
| Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566) | |
|