FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 27 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 27 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 3:00

A voir cette Zürich, mais je pense qu'elle m'irait bien, même sans avoir un poignet de 20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 3:42

BRxavier a écrit:
A voir cette Zürich, mais je pense qu'elle m'irait bien, même sans avoir un poignet de 20 cm.

Les couleurs de cadrans y sont pour beaucoup aussi. Je me souviens avoir éliminé la Tangomat classique (cadran silver/blanc) car elle ne se faisait qu'en 38 et ça ne m'allait pas du tout. Et il y a quelques jours... BOUM j'essaye une Tangomat ruthenium (cadran sombre indexes crèmes) et là je trouve qu'elle me va super bien. Ca reste grand pour mon poignet mais ça ne dépasse pas et c'est plutôt sport donc pas choquant ! Au final j'aime beaucoup et je n'hésiterais plus à la conseiller dans cette taille.

La Zurich là quel que soit le cadran c'est injouable en ce qui me concerne, et de loin.
Mais si tu as l'occasion de l'essayer et de faire des photos au poignet BRXavier je serais intéressé de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:00

Comme je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises la taille du poignet ne fait pas tout.

Étant très grand, et même avec un poignet moyen, la plupart des grandes montres ne font pas trop grande sur moi.

Mais à essayer en effet, comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:07

Je fais 1M87, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:16

L&S a écrit:
Je fais 1M87, et toi ?
 1,97m et 110kg : je pense que la proportion de la montre par rapport à son porteur compte aussi, et pas seulement le tour de poignet. De plus j'ai le poignet plutôt plat ce qui est aussi un élément à prendre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:20

BRxavier a écrit:
Comme je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises la taille du poignet ne fait pas tout.

Étant très grand, et même avec un poignet moyen, la plupart des grandes montres ne font pas trop grande sur moi.

Mais à essayer en effet, comme tu le dis.

BRxavier a écrit:

 1,97m et 110kg : je pense que la proportion de la montre par rapport à son porteur compte aussi, et pas seulement le tour de poignet. De plus j'ai le poignet plutôt plat ce qui est aussi un élément à prendre en ligne.

Dis donc t'aurais pas essayé de me rouler là Une classique oui mais... - Page 27 781367 Mr. Green
T'es un costaud en fait ! Donc oui tu peux essayer, il y a des chances pour qu'elle t'aille Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:28

Mr. Green

C'est pour cela que j'ai toujours eu un faible pour ce modèle dans la gamme Nomos.

J'aime bien la Zürich Worldtime aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:30

BRxavier a écrit:
Mr. Green

C'est pour cela que j'ai toujours eu un faible pour ce modèle dans la gamme Nomos.

J'aime bien la Zürich Worldtime aussi !

Elle est sublime celle-là affraid sache que je t'en voudrais énormément si elle t'allait clown
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:36

Je la trouve jolie, mais finalement les heures du monde c'est une complication qui sert rarement à moins d'être pilote grandes lignes, et j'ai honte de dire que je la trouve un peu chère pour une Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 4:53

BRxavier a écrit:
Je la trouve jolie, mais finalement les heures du monde c'est une complication qui sert rarement à moins d'être pilote grandes lignes, et j'ai honte de dire que je la trouve un peu chère pour une Nomos.

Oh tu sais les complications... c'est souvent inutile donc indispensable comme on dit Wink
Et pas besoin d'aller chercher les heures du monde, combien de fois te sers-tu réellement de ton/tes chronos ?
Moi le prix de cette Weltzeit ne me choque absolument pas. Au contraire, une montre de manufacture d'un tel niveau, avec cette gueule et cette complication, je trouve que c'est très bien placé Wink
edit : je viens d'aller voir sur chrono24, elle se trouve même à moins de 3300...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:00

Oui c'est vrai que c'est un bon rapport QP.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 12/01/2014

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:00

L&S a écrit:


Oh tu sais les complications... c'est souvent inutile donc indispensable comme on dit Wink
Et pas besoin d'aller chercher les heures du monde, combien de fois te sers-tu réellement de ton/tes chronos ?
Moi le prix de cette Weltzeit ne me choque absolument pas. Au contraire, une montre de manufacture d'un tel niveau, avec cette gueule et cette complication, je trouve que c'est très bien placé Wink
edit : je viens d'aller voir sur chrono24, elle se trouve même à moins de 3300...

C'est un calibre manuf dans cette Zurich? Du coup son prix est proche de la Frédérique Constant.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:01

Oui je crois.

http://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Zuerich/Watches-with-world-time-indicator/Zuerich-Weltzeit-sapphire-crystal-back.html
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:03

Je ne résiste pas à mettre 1 ou 2 photos du coup confiused

Une classique oui mais... - Page 27 Nomos-Zurich-Weltzeit-16

Une classique oui mais... - Page 27 Nomos-zurich-weltzeit-09

Une classique oui mais... - Page 27 Zwt_17

du lourd quand même cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:08

J'aime bien le cadran et les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:11

Moi je me dis qu'ils pouvaient faire une masse oscillante plus petite, et donc une montre moins grande et c'eût été parfait pour moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:17

Zouzou77 a écrit:


C'est un calibre manuf dans cette Zurich? Du coup son prix est proche de la Frédérique Constant.

Oui manuf, comme tous les autres calibres Nomos actuels.
La Fred Constant Worldtimer est manuf aussi il me semble. Une belle réalisation aussi soit dit en passant, et au prix très bien placé lui-aussi. Mais plus classique, d'inspiration "patekienne" je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 12/01/2014

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:24

L&S a écrit:
Moi je me dis qu'ils pouvaient faire une masse oscillante plus petite, et donc une montre moins grande et c'eût été parfait pour moi Pleure 2

Je ne suis pas sûr que la diminution de la masse changerait le diamètre du calibre. J'ai l'impression que c'est le cadran et ses inscriptions qui ont imposé cette taille.
Au passage, j'aime beaucoup "l'etagement" du cadran qui lui donne un superbe effet.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:26

Zouzou77 a écrit:


Je ne suis pas sûr que la diminution de la masse changerait le diamètre du calibre. J'ai l'impression que c'est le cadran et ses inscriptions qui ont imposé cette taille.
Au passage, j'aime beaucoup "l'etagement" du cadran qui lui donne un superbe effet.

Tout à fait !
Le calibre semble "à l'aise dans le boîte" dirons-nous... satanée mode des grosses montres.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 12/01/2014

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:31

L&S a écrit:


Tout à fait !
Le calibre semble "à l'aise dans le boîte" dirons-nous... satanée mode des grosses montres.

C'est vrai que c'est dommage. Mais comme je préfère la FC, plus classique dans le style des World Timer, c'est pas bien grave....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 16/09/2008

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:35

cette Nomos a l'énorme mérite d'être originale quand beaucoup "d'heure du monde" se ressemblent trop à mon gout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 12/01/2014

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 5:38

broncos a écrit:
cette Nomos a l'énorme mérite d'être originale quand beaucoup "d'heure du monde" se ressemblent trop à mon gout... Wink

C'est vrai qu'elle ne ressemble à aucune autre. Et elle conserve cet esprit minimaliste (on ne pas vraiment dire Bahaus...) cher à la marque. Une belle réussite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2010

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:02

Par contre, sur ce style de montre je verrais plutôt un bracelet croco marron foncé mat un peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:33

broncos a écrit:
cette Nomos a l'énorme mérite d'être originale quand beaucoup "d'heure du monde" se ressemblent trop à mon gout... Wink
Entièrement d'accord Chinois Originale dans la conception, dans le calibre et pas répandue!

L&S a écrit:
Je ne résiste pas à mettre 1 ou 2 photos du coup confiused

Une classique oui mais... - Page 27 Nomos-Zurich-Weltzeit-16

Une classique oui mais... - Page 27 Nomos-zurich-weltzeit-09

Une classique oui mais... - Page 27 Zwt_17

du lourd quand même cyclops

En effet, très très lourd. Le prix aussi Mr. Green

Zouzou77 a écrit:
C'est un calibre manuf dans cette Zurich? Du coup son prix est proche de la Frédérique Constant

Je préfère de loin la Nomos à la FC Chinois Pour avoir essayé la FC, je sais que ce n'est pas ma tasse de thé. Même si c'est une
montre superbe et que que le mouvement est à tomber affraid

BRxavier a écrit:

1,97m et 110kg : je pense que la proportion de la montre par rapport à son porteur compte aussi, et pas seulement le tour de poignet. De plus j'ai le poignet plutôt plat ce qui est aussi un élément à prendre en ligne.

Oh le beau bébé Wink Tu as raison concernant les proportions. Je suis pas bien grand 1,75 mais bien portant 98 kgs pig
Du coup je peux passer du 38mm au 44mm sans soucis.


L&S a écrit:


Non pas autant, restons sérieux clown
Bon poignet sur la photo, ça se voit Wink

edit : pourquoi pas le 38 ??? Elle existe aussi en 35 mais plutôt adaptée à un poignet de 17. Sur toi une Nomos en 38 serait parfaite je pense et l'Orion est un sommet d'élégance amha.

35 n'en parlons pas Evil or Very Mad
Oui pourquoi pas le 38 après faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 16/09/2008

Une classique oui mais... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 27 EmptySam 6 Juin 2015 - 22:58

keanu666 a écrit:
Je suis pas bien grand 1,75 mais bien portant 98 kgs  pig


un talonneur à l'ancienne... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» B & R : un classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: