FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 30 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 30 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyDim 28 Juin - 10:26

Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 29 Juin - 1:26

Pour la Zénith, ouvrons tout de suite un autre sujet ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 29 Juin - 8:14

BRxavier a écrit:
Pour la Zénith, ouvrons tout de suite un autre sujet ! ��

Oui oui pourquoi pas Mr. Green
Mais ça ira beaucoup plus vite!!!
En tout cas le sujet continue, ce n'est qu'une étape cette Eterna, je pense ne pas être prêt à ralentir la cadence.
C'est toujours aussi plaisant de choisir un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4782
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyMar 30 Juin - 20:47

Bon... on est mercredi mock

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyMar 30 Juin - 22:51

keanu666 a écrit:
Je la récupère mercredi normalement. Donc petit ressenti dans la foulée. Chinois

Alors keanu, ce petit ressenti Mr. Green ?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyMer 1 Juil - 10:08

DrManu a écrit:


Alors keanu, ce petit ressenti Mr. Green ?

DrManu

Et bien je me ferai un plaisir de te faire un petit retour mais demain Pleure 2
Je suis encore en déplacement mais madame a du récupérer la belle.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyJeu 2 Juil - 7:57

Et bien les amis, fier de vous présenter la nouvelle titine!!!
Une classique oui mais... - Page 30 Img_5213

Désolé pour la qualité c'est juste un premier shot pour vous dire qu'elle est arrivée et qu'elle est sublime.
Une classique comme je l'attendais, sobre, élégante, magnifiquement finie.
Plus de photos et de détails plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyJeu 2 Juil - 9:17

Bulles Super, une flûte pour l'événement!

1948, un hommage à l'année où Eterna a inventé le remontage sur roulement à billes thumleft figurant sur leur logo

Profite de la belle Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 0:38

Ah qu'elle est belle! bravohap
Féloches!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 0:43

ça donne quoi en qualité perçue Eterna par rapport à une omega de ville ou à la pecquignet présentée ? Par rapport à l'IWC ou à la JLC, je suppose qu'on est un cran en dessous mais bon ???

signé, François, 40 ans bientôt... qui recherche une montre légèrement étanche, habillée, pas trop épaisse, bref ton cahier des charges (à part que mon poignet est plus petit que le tien Sad )
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 3:23

francoisb a écrit:

signé, François, 40 ans bientôt... qui recherche une montre légèrement étanche, habillée, pas trop épaisse, bref ton cahier des charges (à part que mon poignet est plus petit que le tien Sad )


la Vulcain 3 aiguilles en 40 est faite pour toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 3:57

J'ai aussi cette marque en vue (merci en tout cas car j'ai beau les voir en photo, je n'aurais pas eu l'idée d'aller essayer)... Au boulot je dois rester discret niveau affichage et j'ai envie de changer de mon Omega AT (ancien modèle donc fort discrète).

J'essaierai de me faire une idée par moi même de la qualité perçue et des finitions (je ne voudrais pas redescendre en gamme... et comme on ne peut plus se fier au tarif Evil or Very Mad ). Un lieu sympa pour essayer sur Paris ou autour ? (Forges ? Macedo ? Bon marché ? Champs d'or ? ou un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4782
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 4:01

francoisb a écrit:
ça donne quoi en qualité perçue Eterna par rapport à une omega de ville ou à la pecquignet présentée ? Par rapport à l'IWC ou à la JLC, je suppose qu'on est un cran en dessous mais bon ???

signé, François, 40 ans bientôt... qui recherche une montre légèrement étanche, habillée, pas trop épaisse, bref ton cahier des charges (à part que mon poignet est plus petit que le tien Sad )

Je pense qu'on est à plus qu'un cran en dessous d'Oméga (Pequignet jamais vu en vrai) mais la qualité est vraiment excellente, je pense en tous cas au niveau de Longines si pas plus (sauf peut-être niveau calibre)...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 4:15

francoisb a écrit:
J'ai aussi cette marque en vue (merci en tout cas car j'ai beau les voir en photo, je n'aurais pas eu l'idée d'aller essayer)... Au boulot je dois rester discret niveau affichage et j'ai envie de changer de mon Omega AT (ancien modèle donc fort discrète).

J'essaierai de me faire une idée par moi même de la qualité perçue et des finitions (je ne voudrais pas redescendre en gamme... et comme on ne peut plus se fier au tarif Evil or Very Mad  ). Un lieu sympa pour essayer sur Paris ou autour ? (Forges ? Macedo ? Bon marché ? Champs d'or ? ou un autre...)


Bücherer fait la marque depuis peu... Chinois

sinon, tu pousses à Rouen chez Fred et on se boit un coup en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 4:34

ça fait loin (et long) pour un simple essai mais merci de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyVen 3 Juil - 4:41

Kiko01 a écrit:


Je pense qu'on est à plus qu'un cran en dessous d'Oméga (Pequignet jamais vu en vrai) mais la qualité est vraiment excellente, je pense en tous cas au niveau de Longines si pas plus (sauf peut-être niveau calibre)...
C'est ce que je me dis en voyant la différence de tarif mais bon, chez Vulcain, on participe sans doute moins au paiement de la pub (mais aussi il faut l'avouer au développement d'un calibre "moderne")
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyDim 5 Juil - 9:04

Kiko01 a écrit:
Je pense qu'on est à plus qu'un cran en dessous d'Oméga (Pequignet jamais vu en vrai) mais la qualité est vraiment excellente, je pense en tous cas au niveau de Longines si pas plus (sauf peut-être niveau calibre)...

Pas mal comparaison avec Longines. C'est sensiblement pareil. Mis à part que le mouvement de la MC par exemple est bien mieux fini que celui de l'Eterna mais en revanche le boitier est bien plus sympa sur la 1948. C'est une classique mais les cornes plus originales et l'alternance brossé poli est au top.

Françoisb a écrit:
ça donne quoi en qualité perçue Eterna par rapport à une omega de ville ou à la pecquignet présentée ? Par rapport à l'IWC ou à la JLC, je suppose qu'on est un cran en dessous mais bon ???

signé, François, 40 ans bientôt... qui recherche une montre légèrement étanche, habillée, pas trop épaisse, bref ton cahier des charges (à part que mon poignet est plus petit que le tien )

Omega, IWC, Pequignet, JLC toutes bien au dessus. Pour les avoir essayées je le confirme Chinois
Mais c'est franchement canon, très bien finie mais certainement trop grand pour toi Mr. Green
Je suppose que tu as parcouru ce sujet, il y a quelques modèles qui sont intéressants et notamment la Vulcain que te propose Broncos juste au dessus.

julius357 a écrit:
Ah qu'elle est belle!
Féloches!

Merci.

DrManu a écrit:
Bulles Super, une flûte pour l'événement!

1948, un hommage à l'année où Eterna a inventé le remontage sur roulement à billes thumleft  figurant sur leur logo

Profite de la belle Wink

DrManu

En effet Chinois
Et je te le prendrai en photo, le 1948 est inscrit sur un flanc du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyDim 5 Juil - 9:55

Merci pour ton retour... et ne t'inquiète pas, la tienne est effectivement trop grande.

En fait je suis aussi dans une période "bleue" et leurs bleues sont sympas... Ce qui n'est pas le cas dans toutes les marques (il y a le bleu chic et le bleu bof ou trop flashy pour moi !).

Cela étant, même si elle n'est pas bleue et qu'elle pèse une tonne, l'ingénieur en 40 mm me fait toujours de l'œil. Style totalement différent mais je sais pas, suis attiré...

Omega, j'aimerai changer de crèmerie, Pequignet, je reconnais la finition mais comme d'autres, une fois au poignet, il ne se passe pas grand chose... et JLC pas donné (cela étant, chez Cartier, ils ont des trucs sympas dans des prix proches...)

NB : et pour les essais, je vais attendre de remettre un pantalon et une chemisette, ça fera moins touriste égaré...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 5:22

Moins touriste c'est pas trop grave mais une JLC c'est toujours mieux bien habillé sinon "classique" n'a plus trop sa place Wink
Dis donc ceux sont de belles marques que tu as en tête. Jamais essayé la Ingénieur, à voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 5:48

Oui, j'ai ça en tête, je verrais après si j'ai les poches qui vont avec.

J'ai pour principe en achat plaisir de ne pas trop regarder le prix avant de choisir. C'est seulement après avoir eu un coup de cœur que je regarde... ça peut décevoir forcément mais au moins, je n'achète pas pour acheter un palliatif. Après, mon "rêve" était une overseas mais comme je ne veux pas me faire de mal, je ne l'essaierai plus (mais là, certains me diront que l'ingénieur en 40 mm est un palliatif car même designer à la base...).

J'ai aussi une autre idée derrière la tête, une qui ressemble à mon omega AT cadran silver ancien modèle (2500) mais avec un cadran noir ou bleu pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 6:08

et sinon, un peu plus de photos? Une classique oui mais... - Page 30 781367

Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 7:15

Je pense que je ne t'ai pas encore félicité confiused confiused confiused

... Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 8:36

Francois77 a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

Je pense que je ne t'ai pas encore félicité

Et bien merci Wink

Broncos a écrit:
et sinon, un peu plus de photos?


Chinois
J'ai pas le temps!!!! Désolé dans la semaine je mis mets.

francoisb a écrit:
Oui, j'ai ça en tête, je verrais après si j'ai les poches qui vont avec.

J'ai pour principe en achat plaisir de ne pas trop regarder le prix avant de choisir. C'est seulement après avoir eu un coup de cœur que je regarde... ça peut décevoir forcément mais au moins, je n'achète pas pour acheter un palliatif. Après, mon "rêve" était une overseas mais comme je ne veux pas me faire de mal, je ne l'essaierai plus (mais là, certains me diront que l'ingénieur en 40 mm est un palliatif car même designer à la base...).

J'ai aussi une autre idée derrière la tête, une qui ressemble à mon omega AT cadran silver ancien modèle (2500) mais avec un cadran noir ou bleu pour changer...

T'as plein d'idées en fait mock Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8334
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 8:54

Comme disait Coluche, j'ai surtout des idées... Il y a 2-3 ans, j'avais le budget, j'ai hésité et entre temps j'ai changé la hifi Winolk
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 30 EmptyLun 6 Juil - 9:18

francoisb a écrit:
Comme disait Coluche, j'ai surtout des idées... Il y a 2-3 ans, j'avais le budget, j'ai hésité et entre temps j'ai changé la hifi Winolk
La vie est une question de choix et de priorités!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: