| Une classique oui mais... | |
|
+96Jownz Josh Homme yumdu93 FraDiavolo Ash3 Lamontretictac francoisb SmokingMario julius357 chocala couscous garbit h2o'clock 7 vintage76 C. Tobini jackyaudio DrManu Fantomas bdmax foversta karamazov Kiko01 km'rol jeanmichel James J-C dm BRxavier pyc2025 Bushman john83130 J.P.M. samy92 Mr X iPishe Charlee Le Jules Rebib merlingriffon Bouss FTphoto Malmignatta pierrider tartine.74 aurora7 Nanou75 Drive tuanaparadise Artemus Apia bichão fredpariz Eric67 lithium Jonathan11 balibalo fred-tictac Jean-Lou _DAVID_ Apicius francois77 hubfam Alecsendri lynx25 fifo hippone Milou fdm44 il_drago mattlamenace gégérs oliveka lalsacien Zouzou77 PIERROT585 Ada74 Imperfection fatalitas HOMEGA3 toutatis kimy tōmasu seiko007 magwa OpOw PG8 DRAGUI99 Illien depuis1899 nard broncos lemarinchercheur ft1000mp Le Güi jonafly L&S Lomaing keanu666 100 participants |
|
Une classique oui mais... | Frederique Constant | | 6% | [ 38 ] | Pequignet | | 16% | [ 104 ] | Genesis | | 1% | [ 8 ] | IWC | | 11% | [ 70 ] | Jaeger | | 33% | [ 214 ] | Omega | | 12% | [ 76 ] | Zenith | | 21% | [ 132 ] |
| Total des votes : 642 | | |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:05 | |
| Oui aussi J'aime bien celle ci: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:07 | |
| Cette Zurich est très belle mais achtung au poignet^^ . 39,7mm chez Nomos, c'est grand et avec les cornes, c'est immense ! Amicalement, A. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:14 | |
| J'adore Nomos, ma Tangomat me plaît toujours autant 2 ans après son achat, mais ce n'est pas Nomos que je conseillerais comme première montre classique.
Une montre classique est pour moi une montre dont on ne se lasse pas et le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté, contrairement à une Pequignet/JLC/Zenith AMHA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:20 | |
| - fdm44 a écrit:
- le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté
C'est raide comme analyse Nicolas . Froid voire clinique, je ne dirais pas cela. La pureté de la forme par le retour à la fonction, rien de plus. Après tout, ce que l'on attend d'une montre, c'est l'heure . Mais je sais, je suis de parti pris . Bien amicalement, A. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:35 | |
| Je craignais ta réaction ... J'adore Nomos, je le répète, et ce style pur a d'énormes atouts esthétiques en plus d'avoir des atouts fonctionnels, mais ce petit côté poétique tout en rondeurs qu'on retrouve un peu dans la décoration de leurs mouvements visibles par le fond saphir, peut être jugé manquant au niveau de la face de la montre. La forme des index et celle des aiguilles d'une Pequignet ou d'une JLC apportent cette douce frivolité bien agréable à l'œil qui flatte les sens. Cependant, je te l'accorde, on peut préférer un style épuré à l'extrême plutôt que le style empesé d'une montre aux décorations trop nombreuses et outrancières, les avis au sujet de la montre Anniversaire de Patek Philippe l'ont bien montré. Nic las
Dernière édition par fdm44 le Sam 17 Jan - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:42 | |
| - fdm44 a écrit:
- Une montre classique est pour moi une montre dont on ne se lasse pas et le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté, contrairement à une Pequignet/JLC/Zenith AMHA.
Oui mais j'aime bien le côté épuré. Regarde la Zénith et la JLC, c'est pas des modèles très farfelus Après je vois ce que tu veux dire par la lassitude. - adrien86 a écrit:
- Cette Zurich est très belle mais achtung au poignet^^ . 39,7mm chez Nomos, c'est grand et avec les cornes, c'est immense !
Amicalement,
A. Ca la taille pas de soucis! Je porte du 44 bien épais et ça passe comme une lettre à la poste! Mais merci de la précision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 9:45 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je craignais ta réaction ...
J'adore Nomos, je le répète, et ce style pur a d'énormes atouts esthétiques en plus d'avoir des atouts fonctionnels, mais ce petit côté poétique tout en rondeurs qu'on retrouve un peu dans la décoration de leurs mouvements visibles par le fond saphir, peut être jugé manquant au niveau de la face de la montre.
La forme des index et des aiguilles d'une Pequignet ou d'une JLC apportent cette douce frivolité bien agréable à l'œil qui flatte les sens.
Cependant, je te l'accorde, on peut préférer un style épuré à l'extrême plutôt que le style empesé d'une montre aux décorations trop nombreuses et outrancières, les avis au sujet de la montre Anniversaire de Patek Philippe l'ont bien montré.
Nic las Oui je comprends ce que tu évoques au sujet de la Nomos . Il s'agit d'une montre pour laquelle il est impossible de se décider sans essayer (et plusieurs fois amha). En revanche, je pense que le risque de lassitude vient plus facilement d'une pièce trop "lourde" que d'une montre d'inspiration Bauhaus. Mais c'est très personnel (et je conviens que Keanu peut ne pas partager ce sentiment) . Amicalement, A. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 10:00 | |
| Bon c'est gentil à vous, mais après réflexion je vais partir sur ça Sobre, classique et élegant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 10:05 | |
| L'avantage c'est que tu pourras l'accrocher à ton prochain sapin de Noël pour décorer^^ . Amicalement, A. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 10:23 | |
| La montre spéciale Halloween et Mardi Gras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 11:20 | |
| Mécaniquement, l'idée est amusante mais sur le plan de la réalisation... Amicalement, A. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 11:36 | |
| - fdm44 a écrit:
- J'adore Nomos, ma Tangomat me plaît toujours autant 2 ans après son achat, mais ce n'est pas Nomos que je conseillerais comme première montre classique.
Une montre classique est pour moi une montre dont on ne se lasse pas et le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté, contrairement à une Pequignet/JLC/Zenith AMHA. - adrien86 a écrit:
Oui je comprends ce que tu évoques au sujet de la Nomos .
Il s'agit d'une montre pour laquelle il est impossible de se décider sans essayer (et plusieurs fois amha).
En revanche, je pense que le risque de lassitude vient plus facilement d'une pièce trop "lourde" que d'une montre d'inspiration Bauhaus. Mais c'est très personnel (et je conviens que Keanu peut ne pas partager ce sentiment) .
Amicalement,
A. D'accord avec Adrien, je pense qu'on se lasse bien moins vite d'une belle montre épurée que d'une montre un peu «lourde» (le terme est bon je trouve) comme peut l'être la Pequignet. J'adore la Zurich, si j'avais ton poignet Keanu je filerais l'essayer direct Après, comme n'importe quelle montre, on peut s'en lasser au bout de quelques jours mais dans ce cas il s'agit plus d'une erreur de casting.
Dernière édition par L&S le Sam 17 Jan - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 11:41 | |
| |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10261 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 11:53 | |
| - bichão a écrit:
- Et pourquoi pas une Cellini
Euuuuh... Le prix? 12 ou 13KE au gris de mémoire! Perso, j'ai une préférence pour l'équilibre visuel de la Dual Time : Crédits internetMais sinon, c'est une belle proposition . Amicalement, A. |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 11:58 | |
| - keanu666 a écrit:
Alors j'y ai beaucoup réfléchi à GS et j'ai pas mal de Seiko et je voulais absolument changer. Ca n'enlève rien à la beauté et à la technique de ce modèle mais autre chose... comme pour tout, à essayer absolument une GS parce que j'en connais qui s'en sont très vite lassé… et à ce tarot là, dommage de la laisser dans la boite… sinon, je rejoins les copains pour une Nomos qui remplirait amha largement le contrat... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 12:20 | |
| La Cellini j'adore Mais ça y est vous partez dans tous les sens C'est 3 fois plus cher que prévu!!! - broncos a écrit:
comme pour tout, à essayer absolument une GS parce que j'en connais qui s'en sont très vite lassé… et à ce tarot là, dommage de la laisser dans la boite… sinon, je rejoins les copains pour une Nomos qui remplirait amha largement le contrat...
Oui je pense que l'essai serait judicieux |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 13:43 | |
| sinon, y'a une autre solution: tu revends tout un tas de truc dans ton bric-à-brac ta collection pour augmenter ton budget… de toute façon, le jour ou tu seras monté en gamme, y'a plein de montres qui resteront à la boite, alors... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 14:41 | |
| Ce sera toujours mieux que rien! Ne sous estime pas ta "modeste collection"!!! Epuis dis toi que comme ça, les montres que tu ne portes plus feront des heureux qui les exposeront fièrement à leur poignet! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 15:25 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 15:33 | |
| Puisqu'il ne s'agit pas d'un choix sur une plongeuse... dans cette catégorie je dirai : 1- JLC 2- Zenith 3- Pequignet Et autrement une petite DJ... c'est pas mal aussi puisque tu y viendras tôt ou tard _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 15:43 | |
| +1 pour frederique constant j'aime beaucoup les secondes de 1 à 31 à 6h |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Sam 17 Jan - 15:55 | |
| |
|
| |
| Une classique oui mais... | |
|