FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 4 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:05

Oui aussi Incompréhensible
J'aime bien celle ci:
Une classique oui mais... - Page 4 Nomos_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:07

Cette Zurich est très belle mais achtung au poignet^^ Smile. 39,7mm chez Nomos, c'est grand et avec les cornes, c'est immense Very Happy!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:14

J'adore Nomos, ma Tangomat me plaît toujours autant 2 ans après son achat, mais ce n'est pas Nomos que je conseillerais comme première montre classique. 

Une montre classique est pour moi une montre dont on ne se lasse pas et le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté, contrairement à une Pequignet/JLC/Zenith AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:20

fdm44 a écrit:
le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté

C'est raide comme analyse Nicolas Smile.

Froid voire clinique, je ne dirais pas cela. La pureté de la forme par le retour à la fonction, rien de plus. Après tout, ce que l'on attend d'une montre, c'est l'heure Smile.

Mais je sais, je suis de parti pris Very Happy.

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:35

Je craignais ta réaction Wink ...

J'adore Nomos, je le répète, et ce style pur a d'énormes atouts esthétiques en plus d'avoir des atouts fonctionnels, mais ce petit côté poétique tout en rondeurs qu'on retrouve un peu dans la décoration de leurs mouvements visibles par le fond saphir, peut être jugé manquant au niveau de la face de la montre. 

La forme des index et celle des aiguilles d'une Pequignet ou d'une JLC apportent cette douce frivolité bien agréable à l'œil qui flatte les sens. 

Cependant, je te l'accorde, on peut préférer un style épuré à l'extrême plutôt que le style empesé d'une montre aux décorations trop nombreuses et outrancières, les avis au sujet de la montre Anniversaire de Patek Philippe l'ont bien montré.

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le 17/1/2015, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:42

fdm44 a écrit:
Une montre classique est pour moi une montre dont on ne se lasse pas et le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté, contrairement à une Pequignet/JLC/Zenith AMHA.

Oui mais j'aime bien le côté épuré. Regarde la Zénith et la JLC, c'est pas des modèles très farfelus jocolor
Après je vois ce que tu veux dire par la lassitude.


adrien86 a écrit:
Cette Zurich est très belle mais achtung au poignet^^ Smile. 39,7mm chez Nomos, c'est grand et avec les cornes, c'est immense Very Happy!

Amicalement,

A.

Ca la taille pas de soucis! Je porte du 44 bien épais et ça passe comme une lettre à la poste!
Mais merci de la précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 10:45

fdm44 a écrit:
Je craignais ta réaction Wink ...

J'adore Nomos, je le répète, et ce style pur a d'énormes atouts esthétiques en plus d'avoir des atouts fonctionnels, mais ce petit côté poétique tout en rondeurs qu'on retrouve un peu dans la décoration de leurs mouvements visibles par le fond saphir, peut être jugé manquant au niveau de la face de la montre. 

La forme des index et des aiguilles d'une Pequignet ou d'une JLC apportent cette douce frivolité bien agréable à l'œil qui flatte les sens. 

Cependant, je te l'accorde, on peut préférer un style épuré à l'extrême plutôt que le style empesé d'une montre aux décorations trop nombreuses et outrancières, les avis au sujet de la montre Anniversaire de Patek Philippe l'ont bien montré.

Nic Wink las

Oui je comprends ce que tu évoques au sujet de la Nomos Wink.

Il s'agit d'une montre pour laquelle il est impossible de se décider sans essayer (et plusieurs fois amha).

En revanche, je pense que le risque de lassitude vient plus facilement d'une pièce trop "lourde" que d'une montre d'inspiration Bauhaus. Mais c'est très personnel (et je conviens que Keanu peut ne pas partager ce sentiment) Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 11:00

Bon c'est gentil à vous, mais après réflexion je vais partir sur ça clown
Une classique oui mais... - Page 4 Franck10

Sobre, classique et élegant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 11:05

L'avantage c'est que tu pourras l'accrocher à ton prochain sapin de Noël pour décorer^^ Very Happy.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 11:23

La montre spéciale Halloween et Mardi Gras bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:20

Mécaniquement, l'idée est amusante mais sur le plan de la réalisation... Evil or Very Mad

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:36

fdm44 a écrit:
J'adore Nomos, ma Tangomat me plaît toujours autant 2 ans après son achat, mais ce n'est pas Nomos que je conseillerais comme première montre classique. 

Une montre classique est pour moi une montre dont on ne se lasse pas et le style Bauhaus de Nomos, froid voire clinique et épuré au possible peut lasser après plusieurs jours de porté, contrairement à une Pequignet/JLC/Zenith AMHA.

adrien86 a écrit:


Oui je comprends ce que tu évoques au sujet de la Nomos Wink.

Il s'agit d'une montre pour laquelle il est impossible de se décider sans essayer (et plusieurs fois amha).

En revanche, je pense que le risque de lassitude vient plus facilement d'une pièce trop "lourde" que d'une montre d'inspiration Bauhaus. Mais c'est très personnel (et je conviens que Keanu peut ne pas partager ce sentiment) Smile.

Amicalement,

A.


D'accord avec Adrien, je pense qu'on se lasse bien moins vite d'une belle montre épurée que d'une montre un peu «lourde» (le terme est bon je trouve) comme peut l'être la Pequignet.

J'adore la Zurich, si j'avais ton poignet Keanu je filerais l'essayer direct cyclops
Après, comme n'importe quelle montre, on peut s'en lasser au bout de quelques jours mais dans ce cas il s'agit plus d'une erreur de casting.


Dernière édition par L&S le 17/1/2015, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2070
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:41

keanu666 a écrit:


Superbe thumleft Alors j'y ai beaucoup réfléchi à GS et j'ai pas mal de Seiko et je voulais absolument changer.
Ca n'enlève rien à la beauté et à la technique de ce modèle mais autre chose... Incompréhensible


Ba moi j'ai po de seiko!!! Incompréhensible Twisted Evil Mr. Green

Prend l'IWC alors! bravohap Ou la Zenith, si tu la juges plus noble... car j'ai l'impression que c'est bien parti pour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10050
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:50

Et pourquoi pas une Cellini Incompréhensible
Une classique oui mais... - Page 4 W0VUpXU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:53

bichão a écrit:
Et pourquoi pas une Cellini Incompréhensible
Une classique oui mais... - Page 4 W0VUpXU

Euuuuh... Le prix? 12 ou 13KE au gris de mémoire!

Perso, j'ai une préférence pour l'équilibre visuel de la Dual Time :

Une classique oui mais... - Page 4 Rolex-Cellini-005-700x350

Crédits internet

Mais sinon, c'est une belle proposition Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2070
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:58

adrien86 a écrit:


Euuuuh... Le prix? 12 ou 13KE au gris de mémoire!

Mais sinon, c'est une belle proposition Smile.

Amicalement,

A.

Tu me devances Adri! thumright

Très belle c'est sur, mais hormis le prix, on s'écarte un poil du style proposé par Keanu non? Enfin, il nous le dira lui même! Mr.Red


Dernière édition par tōmasu le 17/1/2015, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 12:58

keanu666 a écrit:

Alors j'y ai beaucoup réfléchi à GS et j'ai pas mal de Seiko et je voulais absolument changer.
Ca n'enlève rien à la beauté et à la technique de ce modèle mais autre chose... Incompréhensible


comme pour tout, à essayer absolument une GS parce que j'en connais qui s'en sont très vite lassé…
et à ce tarot là, dommage de la laisser dans la boite…
sinon, je rejoins les copains pour une Nomos qui remplirait amha largement le contrat...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 13:20

La Cellini j'adore thumright Mais ça y est vous partez dans tous les sens mock C'est 3 fois plus cher que prévu!!!

broncos a écrit:



comme pour tout, à essayer absolument une GS parce que j'en connais qui s'en sont très vite lassé…
et à ce tarot là, dommage de la laisser dans la boite…
sinon, je rejoins les copains pour une Nomos qui remplirait amha largement le contrat...

Wink

Oui je pense que l'essai serait judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 14:43

sinon, y'a une autre solution: tu revends tout un tas de truc dans ton bric-à-brac ta collection pour augmenter ton budget…Incompréhensible Mr. Green
de toute façon, le jour ou tu seras monté en gamme, y'a plein de montres qui resteront à la boite, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 15:34

broncos a écrit:
sinon, y'a une autre solution: tu revends tout un tas de truc dans ton bric-à-brac ta collection pour augmenter ton budget…Incompréhensible  Mr. Green
de toute façon, le jour ou tu seras monté en gamme, y'a plein de montres qui resteront à la boite, alors... Wink

Quel conseil avisé clown Wink
Oui c'est effectivement prévu. Comme diraient certains il va y avoir un recentrage de ma collection Mr. Green
Bon après c'est pas l'apport pharaonique que ça va m'apporter Shit
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2070
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 15:41

Ce sera toujours mieux que rien! Ne sous estime pas ta "modeste collection"!!! Mr.Red 

Epuis dis toi que comme ça, les montres que tu ne portes plus feront des heureux qui les exposeront fièrement à leur poignet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 16:25

tōmasu a écrit:
Ce sera toujours mieux que rien! Ne sous estime pas ta "modeste collection"!!! Mr.Red 

Epuis dis toi que comme ça, les montres que tu ne portes plus feront des heureux qui les exposeront fièrement à leur poignet! Wink

Mais je les portent toutes Pleure 2
Je lègue ma Sea Gull à Broncos pour commencer clown
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 16:33

Puisqu'il ne s'agit pas d'un choix sur une plongeuse... Mr. Green dans cette catégorie je dirai :
1- JLC
2- Zenith
3- Pequignet

Et autrement une petite DJ... c'est pas mal aussi puisque tu y viendras tôt ou tard clown

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 16:43

+1 pour frederique constant
j'aime beaucoup les secondes de 1 à 31 à 6h
Une classique oui mais... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 4 Empty17/1/2015, 16:55

Apia a écrit:
Et autrement une petite DJ... c'est pas mal aussi puisque tu y viendras tôt ou tard  

Si je dois passer chez Rolex ça sera pour celle ci:

Une classique oui mais... - Page 4 Img_2613

Artemus a écrit:
+1 pour frederique constant
j'aime beaucoup les secondes  de 1 à 31 à 6h
Une classique oui mais... - Page 4 Blunt_gi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» B & R : un classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: